La campagne avec les cristaux...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:04 pm

[Post #00000200 : '']Wed Jan 14 03:10:25 CET 1970

Bon, allez, je lache mon côté "messianique"... En fait, cette partie, je ne compte pas l'intégrer dans la campagne qui a été commencée sur le site de COMEGA (et que j'essaie de continuer à écrire), mais nous l'avons déjà en partie jouée :

Les héros de l'histoire sont tous plus ou moins en couple : Maiken & Keijo, Yngwie et Kelly, Paul & Sarah. Et ils vivent tous des phénomènes étranges, sortes de délires plus que réels (ils ne parvenaient pas au départ à faire la distinction entre réalité et délire), où ils se retrouvent dernière chance de l'humanité (terrienne), en luttant contre un "antéchrist", bien décidé à détruire la terre. Ils se sont posés de nombreuses questions, et ont déjà découvert que :

- C'était un cristal "bon" qui leur faisait vivre des délires symboliques, afin de leur faire comprendre la réalité des choses : un ensemble de personnes (symbolisées par l'"antéchrist") essaient de détruire notre univers.
- 4 d'entre eux sont des descendants directs de "Grands Anciens" (talsanits pre-AG) qui avaient le don de manipuler 4 grandes forces de l'univers (les pouvoirs Mega, les pouvoirs psy, les pouvoirs magique et les pouvoirs de manipulation des archétypes, c'est-à-dire le pouvoir de générer des croyances ou de les détruire). C'est ainsi que s'explique le fait que Keijo (je vous renvoie sur le site de COMEGA) est le descendant d'une lignée de grands Mégas, qui se transmettent le don de génération en génération (alors qu'il n'est pas prouvé que cela se transmet génétiquement...), Maiken est une très grand psionniste, Sarah une descendante d'une "Lignée royale" qui manipule les archétypes et Paul un grand magicien (qui refuse cet état de fait, d'ailleurs, mais qui possède de grands dons). Un grand fait du "hasard" (rien n'est du au hasard, mais bon), ils se sont rencontrés et ont eu des enfants. Ces enfants ont hérité chacun des pouvoirs de leurs parents, et deux d'entre eux (la fille de Keijo et Maiken et le fils de Paul et Sarah) ont également eu un enfant qui a reçu les 4 pouvoirs... Il devient "l'élu", celui qui peut déclencher l'apocalypse, si il est mal "dirigé"... (ça se rapproche de ceux qui sont là pour "nettoyer l'univers" dans ta campagne, florin).
Or donc, le cristal "bon" qui a déjà vécu cette situation, essaie de leur faire comprendre cette réalité des faits, et les incite à le "guider" pour ne pas qu'il bascule et déclenche les événements qui vont amener la destruction de notre univers... (chose que veulent bien évidemment les "cristaux sauvages")...

Voilà, voilà... Dans le genre "mégalo", je pense que c'est pas mal non plus, non ?

Je dois avouer que je regrette un peu d'être allé "aussi loin", car il va être très difficile de faire un "après" à tout cela,...

Bon, sur ce, je vais reprendre un peu d'aspirine... :lol:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:04 pm

[Post #00000202 : '']Wed Jan 14 03:10:37 CET 1970

Ben moi, j'aime bien.

Bien sur c'est du taille sur mesure a tes joueurs, et pour moi aucun probleme! Evidemment ca n'est pas plus adapte que moi a un background general, mais il y aussi du potentiel, et un sacre... J'envie tes joueurs!

Un exemple, pris au hasard, rien n'empeche que ces derniers joueurs, dont on aurait transforme les noms, soient integres comme des PNJ... Il y a toute une galleries de PNJ et ou de PJ qui passeraient PNJ qu'on pourrait integrer... A ma connaissance ce qui fait la richess d'un univers est aussi la richesse des figurants et autres rencontres possibles...

L'idee de l'heritage est aussi un elements dramatique fort utile et tres efficace... A reflechir dans le cas d'une campagne... peut-etre pas dans celui d'un BG...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:04 pm

[Post #00000203 : '']Wed Jan 14 03:10:47 CET 1970

La je déclare forfait au sujet de mes remarque mordantes ; je n’ai pas la mâchoire assez grande :cry:

Trundorn au secoure !

Je soulignerait juste le coté imagerie religieuse étasunienne de l’ensemble
(Antéchrist + élu …) pour la forme ! ;)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:04 pm

[Post #00000205 : '']Wed Jan 14 03:10:49 CET 1970

Relax Turbop.. C'est pas l'annexe des Pro-Bush, Chretien de Droite ici...

Je crois que tu as une certaine tendance a confondre l'utilisation de themes recurrents de la Sci-Fi avec une ideologie que nous sommes a peu pret tous d'accord pour condamner...

Mega a forcement un cote cosmique, que nous avons exploite et developpe localement, comme je le disais auparavant.

Pour te donner un exemple. J'ai moi-meme critique le cote mystique de la nouvelle version des regles avec les Maitres et les Voies, tres "Arts Martiaux" que Greg a monte.

Pour ma part je vois les Mega comme le groupe qui etait sur la 4e de couverture de Mega I: des barouderus, un peu espions, un peu contrebandiers, un peu Rangers, un peu dans le gris... rien a voir avec le cote paramilitaire que ca a pu avoir cehz certains MJ que j'ai rencontre. Pour ma part j'ai deteste ca, et les grades/rangs etc. etait plutot un cadre dans lequel certains d'entre les persos avaient du mal a s'integrer - et c'etait bien parce que ca donnait du relief...

Pour te dire, qu'on est pas Beni-oui-oui... mon propre perso, joue pendant pret de 15 ans, etait un rebelle a l'autorite de la Guilde, est devenu un Franc-Tireur... Un "Rogue" Mega, qui faisait cavalier seul avec son groupe... C'etait l'atmosphere de notre MJ qui avait cree une Guilde tres oppressante avec un agenda secret qui ne nous convenait plus...

Cette section ici est justement pour parler des plans cosmiques et des delires Megalomanes que nous avons pu elaborer au cours des annees. C'est ce qui est interessant.

Les ideologies que tu devines font partie de notre culture et s'ancrent effectivement dans des thematiques judeo-chretiennes, non pas parce qu'elles nous plaisent, mais parce qu'elles forment aussi les structures sous-jacentes de notre imaginaire. Que celui-ci soit limite, c'est possible, et meme probable.

Maintenant, l'interet c'est de voir comment on en joue, quelles sont les cordes que chacun d'entre nous a pince...

Je ne suis pas forcement d'accord avec Alain et Greg sur leurs vision du jeu et de l'atmosphere, mais ca n'est pas grave en soi. Il est peu probable que je joue jamais avec eux, dans leur background, et il est invraisemblable qu'ils jouent un jour dans mon univers en conflagration (je vous raconterai la fin, un jour si ca vous interesse).

L'important reste de voir ce qu'on peu mettre en commun et ca a deja commence: les cristaux de Slash, Ma Moisaiaca et encore bien d'autres choses.

Maintenant, on a montre nos cartes. On n'est peut-etre pas d'accord, amis c'est un debut.

Alors, a ton tour. Racontes-nous un peu ta Megalo! Moi, ca me fascine de voir ce que les different MJ on pu elaborer. Je trouve ca chouette... a moins qu'un d'entre nous arrivent avec un background pro-nazi, ou nommement christique... ca me va.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:05 pm

[Post #00000206 : '']Wed Jan 14 03:11:01 CET 1970

Pour les innovations de Mega4 j’ai préféré me taire pour soutenir l’effort de Gregory Molle
Mais à vrai dire a part la tentative de simplification des règles je n’accroche pas trop ;
Surtout avec la classification des écoles Maga dans le style des jeux « wight wolf »

Les écoles mega ressemblent aux « clans » des vampires, aux « traditions » des Mages, et aux « tributs » des loups-garous

Au début j’ai espéré participer à une contre-proposition dans ce domaine. Mais ça n’est pas le moment je croie. :?

Mois, j’apprécie une certaine évasion dans les scénarios de JDR .
Aussi, quant je revoie pour la unième foi les mêmes thèmes referant a nos histoire terrienne cote occidental et bien sa m’agace :twisted: ! Désolé

C’est aussi pour ça que j’ai insisté pour agrémenter la rubrique inspiration …




En se qui concerne ma mégalo c’est pas gagné !
Les univers de jeux que j’ai pu développer ont tendance a prendre rapidement du ventre mais je n’ais pas ut trop de travaille a effectuer pour Mega (a partir du 3)

Dans mes scénarios Mega je me suis concentré sur la cohérence interne dans mes histoires plus que sur celle de l’univers de jeu.
Le cadre de Mega c’est pour mois la guilde et les missions
Recadrer Mega dans une toile de fon c’était pour mois réduire se possibilités
Je préfère que la toile de fond augmente les possibilités déjà très étendues de mega
Du coup, j’essai d’éviter les références terriennes.

Pour un échantillon de ma « mégalo » je n’ai a vous présenter que ce que j’ai posté au sujet des IA .
C’est la base d’une de mes campagne (une de celle que je n’ai pas ut l’occasion de mener a bout :cry: )
Et même alors il ne s’agit que d’éléments sans rapport obligatoire avec le reste de la galaxie ou des univers parallèles

[b:ec15cc804e]En voici tout de même quelques éléments :[/b:ec15cc804e]


L’idée c’est que des IA « a encrage flou » sont au commandes d’une nouvelle flotte de « dissuasion militaire » la flotte « Trigor » (du non d’un ancien programmeur d’IA réputé pour son irascibilité) au service d’un empire en plaine décadence qui n’a plus les ressources guerrières pour se défendre contre ses voisins.

Il fau dire que les Talsanites de l’empire local sont devenu plustot pacifique a la suite de l’intégration de l’alliance des « pèlerins infatigables » (sorte de groupe mystique de voyageurs contemplatif adepte d’une forme de taoïsme basé sur le mouvement des chose « tout se qui ne bouge plu est déjà mort »)



Au début la dissuasion fonctionna face aux voisins belliqueux qui ont pu juger des capacités tactiques hors du commun de cette formation a la pointe de la technologie local

mais depuis que la flotte a effectuer une série de missions d’explorations loin des frontières de l’empire

Elle a tout simplement disparu


La flotte n’est pas vraiment commandée par les IA
Elles sont aux ordre des commandants des vaisseaux qui sont sensé les laisser décider des choix militaires.
Les commandants talsanits sont en théorie au dessus des IA au niveau de la hiérarchie mais ils ont pour ordre de suivre toute les suggestions des IA a moins d’une contre indication de l’état-major qui statu sur les interventions de la « flotte Trigor »

Les officiers humais l’on mauvaise d’être prit pour des pantins dans se qui n’est pas vraiment leur bâtiment.

Aussi quant une mission d’exploration leur est confiée, (diplomatiquement l’empire choisi i d’éloigne la flotte « Trigor » de la proximité de voisins paranoïaques après une série de batailles sanglantes a fin de les encourager a signer un traité de paie)
le commandant en chef humain de la flote décide de faire valoir ses choix dans des situations qui ne sont pas directement en rapport avec la chose militaire

Les « pèlerins infatigables » ont beaucoup influencé les habitants de l’empire
Il i a même plusieurs de leur membres qui ce sont embarqué dans le flote.


Et les IA âprement, et les IA goûte a autre chose que des batailles qui entraînent d’autres batailles (il i a ut des pertes dans les équipages et certains bâtiments ont disparues car la dissuasion na pas toujours suffie)

Et les IA discutent avec leur équipage , elles évoque les humains qui ont disparu et qu’on ne peut pas réactiver a partir d’une sauvegarde elles évoquent aussi le premier « suicide » d’une IA après avoir perdu l’ensemble de son équipage mort d’asphyxie .
Les IA communiques aussi avec des « pèlerins infatigables » avec des ET Avec d’autres Talsanites extra empire

Elles accèdent à des banques de données qui renferment une partie de l’histoire d’autres civilisations….

Et les IA de mettent d’accord avec leurs équipage humains pour poursuivre l’exploration de l’univers…. (et mois j’aime Startrek ! :)

Bref je ne dois pas être un bon Mégalo puisque je ne chamboule pas l’univers ;)

Remarquez : la flotte « Trigor » ressemble un peut au « patrouilleur »

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 7:05 pm

[Post #00000207 : '']Wed Jan 14 03:11:30 CET 1970

Pour ce qui est des références judéo-chrétienne, je précise que je suis également athée convaincu... Je voudrais aussi recadrer 2 choses :

1. j'ai utilisé la notion d'Antéchrist, parce que c'est la plus proche que moi, Alain, j'ai trouvé pour décrire le personnage qu'ils ont affronté dans leurs délires (mais il n'a jamais été présenté comme tel dans le scénario).

2. Il y a bien sûr des connotations et des références religieuses dans cette partie du scénario (et pas seulement judéo-chrétiennes, mais aussi antiques (notamment Babylone)), et il y a 2 raisons : un de mes joueurs est passionné par cela, et deuxièmement les personnages sont en majorité des terriens (suédois ou canadiens), donc de racines judéo-chrétiennes, et croyants pour certains... Le vecteur que le cristal a jugé bon d'utiliser pour leur faire comprendre par "image" la réalité cachée était l'exploitation de ce background religieux (l'apocalypse, la "lignée royale", etc...)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:05 pm

[Post #00000208 : '']Wed Jan 14 03:11:34 CET 1970

Bon, pour le moment, je vois donc les ingredients suivants:

- Une civilisation pre-big-bang avec des entites puissantes qui peuvent avoir provoque le Big Bang, et qui lui ont survecu d'une maniere ou d'une autre.

- Des cristaux intelligents (effectivement, il y a des formes de vie basees sur le Silicone, comme d'autres le sont sur le Carbone), plus ou moins liees a ces entites - Appelons-les Les Grands Anciens (hereafter GA)

- Des elements lies a des phenomenes de possession/contact telepathiques avec ces Cristaux/GA.

- Le principe "Ombres du Passe" (seulement une metaphore, hein Turbop, reference au chapitre II - ou III - du Seigneur des Anneaux) soit les GA soit autre chose, qui reviennent aujourd'hui sous une forme ou une autre.

- Des artefacts/lieux tres anciens portant les traces de ce passe (Sabre-Lasers ou "Patrouilleurs", Mosaiaca). Il est a note que ces artefacts/lieux ne peuvent logiquement venir de la periode pre-BB....(En ce qui me concerne ils venaient de la premiere race intelligente Post-Big-Bang qui avait reussi a entrer en contact avec les GA. Dans mon delire, leur capacite a manipuler les forces elemetaires, grace au savoir obtenu des GA, avait atteint des sommets inegales... provoquant leur destruction. Du coup, les GA avaient decide de ne plsu intervenir directement sur les affaires des "vivants"... D'ou la division Guetteurs/Intrus... Les premiers agissant indirectement; les Second voulant utiliser leur pouvoir(1))

- Des IA plus ou moins liees a ce passe anciens


Voyez-vous d'autres elements recuperables?

Pour ma part, j'aimerai (mais rien d'obligatoire) qu'on essaye d'integrer
- l'hypercube dans les cristaux
- une origine trouble des Guetteurs, si possible pre-Big-Bang
- Une Nemesis des Mega/Guetteurs sous une forme ou une autre (voila qui devrait satisfaire Turbop, le principe de Nemesis etant pre-chretien, Grec, et pas forcement "evil" - ceci dit, moi, j'aime bien les evils :wink: ).

Et pis on monte le gateau.

Au passage, ca nous permettra de peaufiner la Chrono Galactique.

En ce qui me concerne, je pourrai travailler sur le Departement Xenoarcheology et anciens Artefacts...

Ah oui, et l'origine des Talsanits, au fait? Et leur rapport avec les Terriens? C'est aussi un domaine qu'il va nous falloir clarifier un chouia.

_________________________

(1) Petit Developments: On notera que les Intrus n'etaient pas a la base "evil"... Une conception differente de leur interactions avec les cultures post-BB: l'INGERANCE (notez l'opposition avec les fondements des Mega)...

Du coup, dans les Intrus il y a, comme partout, des Intrus sympas, qui aident doucement, et intelligement, mais directement, pouvant meme sauver des Univers...

Et des Intrus avides de pouvoir, certains voulant juste devenir des Dieux vivants (type Go'aoulds) sur certains QF, d'autres voulant seulement generer un nouveau BB en esperant pouvoir revenir a "avant".

Alors les Intrus ne sont pas tous nefastes, loin de la. Ca donnait des situations ou mes Mega - pilotes par les Guetteurs - ont eu a affronter un Intrus sur un QF qui agissait directement, mais afin de sauver les habitants de l'Incursion des Kranans. C'est la ou ils se sont rendus compte que la politique de [i:b87e6aa953]non-ingerance [/i:b87e6aa953]des Mega (insufflee par les Guetteurs - pouvait mener a des situation corneliennes.

Quant aux autres Intrus - ceux de la Nebuleuse... Ben, ils etaient evil, quoi! Ils veulent le pouvoir!

Precision sur les Intrus: ils etaient comme des Mega transferes, sauf qu'ils n'ont plus de corps originaux - et n'en n'ont pas besoin, ne craignant plus le Rejet.

Precisions sur les pouvoirs des Mega: ils sont bien sur associes aux membre de la GA/Guetteurs...et sont similaires a ceux des Intrus. Meme origine... Les pouvoirs des Mega sont ils une malediction ou un bienfait... Encore une fois, c'est le libre-arbitre qui decide.

Precision sur les Kranans: ils ne sont pas "evils". Ils sont juste la Negation des GA, et une sorte de mechanisme auto-regulateur qui nait des qu'on tripatouille trop le continuum et qu'on risque de creer des incoherances. Ils sont des Robots Nettoyeurs aussi, contre-lequel fut concu le Patrouilleur. Ils interviennent regulierement pour nettoyer les QF des ingerences des GA, Guetteurs ou Intrus.

Les Guetteurs, etant plutot finauds, ont reussi a utliser les Mega avec parcimonie, leur laissant beaucoup de libre-arbitre, ces derniers jouant le role que les Guetteurs ne peuvent avoir directement, et ce de leur prorpe choix. Ca ne remue pas trop les Kranans, qui en general restent bien gentiments en dehors du "Cone" (cf. la description du Multivers).

Malheureusement, les Intrus eux ont d'autres vues sur la questions. Et leurs ingerances continuelle -e t les reactions des Guetteurs via les Mega - fini par reveiller ces Croquemitaines qui se mettent en marchent, commencant par les QF les plus eloignes, les plus abstraits, les moins coherents, pour s'approcher de QF1.


La base du conflit ne vient donc pas d'une division entre Bien et Mal, mais de savoir si oui ou non, on a le droit d'intervenir quand on en a la capacite.

Une reflexion sur la notion de Pouvoir, et ses dangers... Une variation sur un Theme connu (e.g. la Force, l'Anneau, etc.)...

Pas original, mais efficace. Et, O, tellement vrai, et trans-culturel.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:06 pm

[Post #00000209 : '']Wed Jan 14 03:11:49 CET 1970

Faut savoir que les cristaux dans ma campagne sont capable de créer des sortes de "Vortex" soit pour se déplacer, pour communiquer entre eux, ou pour aspirer des univers entiers (voir le scénario "l'oeil du cyclone").

Dans la campagne donc, les talsanits étaient une ancienne civilisation très développée qui avait appris à manipuler les cristaux pour leurs déplacements, Ils ont donc peuplé à une vitesse vertigineuse de nombreux mondes de notre univers (et peut-être des autres ?). Mais, leur technologie s'est retournée contre eux, et ils ont été presque complètement annéantis...
Ils ont seulement laissés des traces sur certaines planètes, et les rares survivants sont les ancêtres des civilisations actuelles.
En fait, j'ai parlé au début de l'anagramme entre Talsanit et Atlantis, et on peut faire revivre entre autre le fameux mythe de l'Atlantide, qui étaient les premiers "talsanits" qui ont peuplé la terre...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:06 pm

[Post #00000210 : '']Wed Jan 14 03:11:54 CET 1970
Slash a écrit :En fait, j'ai parlé au début de l'anagramme entre Talsanit et Atlantis, et on peut faire revivre entre autre le fameux mythe de l'Atlantide, qui étaient les premiers "talsanits" qui ont peuplé la terre...
La Vache! Ca c'est trop fort! Excellent! A garder et utiliser sans aucun doute!!
Je suis epate, Major!

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 7:06 pm

[Post #00000213 : '']Wed Jan 14 03:12:09 CET 1970

Turbop le rabat-joie se doit d’intervenir :twisted: ;)


La preuve est faite que l’Atlantide si elle a existée n’a pas pu influencer les premières grandes civilisations terriennes (Égypte, mésopotamien, indus, inca…)
Je ne vais pas en faire la démonstration car ce serait long et d’autres sont plus a même de la faire a ma place (peut être Florin ?)

Par contre je sait que c’est un mythe qui accroche toujours autant les jeans qui veule i croire
Mais pourquoi veule il i croire ?

Le mythe de l’Atlantide est un mythe dangereux »
Dans le sence ou toute chose aurait une et une seule origine de laquelle tout découle (dieu ?)


Et la je ne suit pas un bon mégalo mais un bon parano ?… pas sur…


Pour le peuplement en Talsanits de la galaxie je voie mal command on pourrait éviter le problème de l’évolution de l’espèce (et Darwin alors ?)
L’homme ne décent plus du singe (Aden vient des étoiles ?)

Où alors la terre est le berceau des Talsanites (gonflement de poitrine, cocorico planétaire!)
(Et mois, j’aime bien la série « Stargate sg1 »mais la, c’est abusé…)

Répondre

Retourner vers « Scénarios »