La campagne avec les cristaux...

Répondre
major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 7:14 pm

[Post #00000823 : '']Wed Jan 14 06:41:51 CET 1970
Florin a écrit :
Slash a écrit : Mais, je dois pouvoir justifier les renégats en sortant un truc du genre qu'il s ont redécouvert un truc très ancien, et essayé de reproduire les expériences du passé, mais n'ont généré que des cristaux sauvages... (des sortes de "cristaux-zombies", puisque "vivants" mais non-habités de "consciences").
Ca me parait tout a fait bien. Surtout si un ou plusieurs de tes renegats (genre le leader de cette faction particuliere et ses acolytes ) est(sont) "possede(s)" ou "habite(s)" par un(des) Intrus (je vais ouvrir un sujet sur les Intrus). Il(s) aurai(en)t eu acces a ce QF particulier, et aurai(ent)t guide les autres (sans que tous ne soient d'ailleurs au courant des veritables motivations) vers la "re-decouverte" de ces cristaux, esperant pouvoir en "infecter" d'autre.
En fait, le "grand méchant" de l'histoire est un certain Sol-Consul de Venancius (personnage déjà "grand méchant" dans la campagne "Contingences", publiée par le fanzine "Cent Prétentions", de Greg).
Il était un Vieux de la guilde. Il est le dernier représentant de son peuple, qui a été exterminé il y a quelques années, sans que la guilde ne bouge vraiment (je ne me souviens plus des motifs). Il en avait gardé une animosité féroce vis-à-vis de la guilde, mais le cachait, afin de préparer sa vengeance (ça c'est la campagne Contingences...). Il était devenu un renégat connu sous le nom de "Chevalier de Jais", et un des grands "Maîtres de l'Ombre". A la fin de la campagne, son corps meurt, mais son esprit, contrairement à la logique, survit, et il devient un "fantôme" (en fait, c'est grâce à un "Intrus" qu'il a réussit ce "miracle").
Ce que j'imagine sur le coup, c'est que un Intrus a repéré le fameux Sol-Consul pour ses capacités exceptionnelles, et l'a corrompu progressivement... pour l'asservir. Ce dernier a recruté et corrompu a son tour des mégas, qui ont redécouvert le secret de la planète, etc...

Florin a écrit : On peut meme imaginer qu'a l'origine des recherches sur les ces cristaux soit justement le "retour" des Intrus bloques dans l'IC, Ces cristaux seraient alors une des etapes necessaires au Intrus pour pouvoir "envahir" un hote. Une sorte de chrysalide, ou receptacle intermediare entre l'IC et le Multivers.
Excellent... Dans la campagne, ces "cristaux" peuvent absorber des humains pour leur pomper leur énergie vitale... On peut imaginer que ce n'est pas seulement pour se nourrir, mais pour "étudier" la struture génétique et moléculaire des formes de vies pour créer une "nouvelle race"...
Florin a écrit : Il y aurait aussi eu tout un tas de resultats inatendus de ces recherches (donc pas tous negatifs), au vu du lien particulier que ces cristaux entretiennent avec l'Hypercube.

Exemple: comme tu le suggeres pour le sabre-laser, une sorte de premiere version du tetraedre aurait pu etre, a l'origine, un de ces resultats surprenants des recherches Atlantes, bien avant Shook... et par la suite re-decouvert par ceux maitrisant le Transfert.

On peut imaginer que ces individus, proto-Megas de Norjane, aient eu une connection particuliere avec le Multivers, le pouvoir du Transfert etant, d'une maniere inherente, un lien avec l'Inter-Continuum. Cette percpetion semi-inconsciente leur aurait permi de re-decouvrir (peut-etre guide par les Guetteurs) les proprietes de certains cristaux, notamment de la forme tetraedrique.
J'aime bien tout ça...
Florin a écrit : Par ailleurs, comme on l'a suggere, les sabre-lasers donc auraient une sorte de pouvoir attache a leur cristal justifiant l'attitude - et qui sait - certaine des capacites, peut-etre? - de leur porteurs.
Des armes "vivantes" à la Bloodlust, qui ont une intéraction avec leur porteur, ça me parait très intéressant, ça...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La campagne avec les cristaux...

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 7:14 pm

[Post #00000824 : '']Wed Jan 14 06:41:53 CET 1970
Slash a écrit : En fait, le "grand méchant" de l'histoire est un certain Sol-Consul de Venancius (personnage déjà "grand méchant" dans la campagne "Contingences", publiée par le fanzine "Cent Prétentions", de Greg).
Il était un Vieux de la guilde. Il est le dernier représentant de son peuple, qui a été exterminé il y a quelques années, sans que la guilde ne bouge vraiment (je ne me souviens plus des motifs). Il en avait gardé une animosité féroce vis-à-vis de la guilde, mais le cachait, afin de préparer sa vengeance (ça c'est la campagne Contingences...). Il était devenu un renégat connu sous le nom de "Chevalier de Jais", et un des grands "Maîtres de l'Ombre". A la fin de la campagne, son corps meurt, mais son esprit, contrairement à la logique, survit, et il devient un "fantôme" (en fait, c'est grâce à un "Intrus" qu'il a réussit ce "miracle").
Ce que j'imagine sur le coup, c'est que un Intrus a repéré le fameux Sol-Consul pour ses capacités exceptionnelles, et l'a corrompu progressivement... pour l'asservir. Ce dernier a recruté et corrompu a son tour des mégas, qui ont redécouvert le secret de la planète, etc...
Ca colle bien tout ca. L'Intrus en question aurait pu exploiter l'amertume de Venancius (sous l'apparence d'un Guetteur, peut-etre) pour l'amener a re-decouvrir un cristal contenant un autre Intrus puissant qui l'aurait infecte.
Slash a écrit : Excellent... Dans la campagne, ces "cristaux" peuvent absorber des humains pour leur pomper leur énergie vitale... On peut imaginer que ce n'est pas seulement pour se nourrir, mais pour "étudier" la struture génétique et moléculaire des formes de vies pour créer une "nouvelle race"...
Pour preciser je ne vois pas vraiment les Intrus voulant re-creer une "nouvelle race" (en tout cas pas dans un premier temps), mais bien vouloir "posseder" celles existant deja. Le but serait donc d'amener un maximum d'hotes a etre le receptacle des Intrus (d'ou leur nom).

Mais ca peut se combiner tout ca.
Slash a écrit :Des armes "vivantes" à la Bloodlust, qui ont une intéraction avec leur porteur, ça me parait très intéressant, ça...
C'est effectivement l'idee autour de laquelle on tournait a l'epoque. Ca nous paraissait une alternative interessante aux Jedi, donc les pouvoirs sont lies a une discipline (puis apres, a ces stupides, midi-chloriens... je hais cette idee, c'est presque... eugenique).

Le fait de les attacher au sabre-laser qui devient alors une extension de la personne qui le porte (voir changement de couleur, correspondant a l'aura), me parait bien. Trouver un sabre-laser qui ne vous appartient pas necessite alors un "apprivoisement" de l'arme qui va a son tour influer sur son porteur.

Seuls les Vieux qui ont dedie leur vie pourraient alors vraiment exploiter cette arme a son maximum... et effectivement en arriver a se passer de blaster. Du coup, il est evident que les jeunes Mega n'ont pas la possibilite d'en posseder un. Mais ils doivent, s'ils desirent un jour en maitriser un, entre deux missions commencer a en apprendre le maniement physique, dans un premier temps, avant de commencer progressivement a en explorer les subtilites (i.e. depenser des points sans aucun benefice direct). Mais de la a partir en mission avec... Il leur faudra attendre un moment.


C'est ce que j'ai essaye de faire avec mon vieux perso. A la fin, dans les missions dans l'AG, je n'emportai que ca. Et m'en servais peu dans la mesure du possible, recourant au combat a main nues, ou a ce que je pouvais recuperer.

Répondre

Retourner vers « Scénarios »