Opération Atlantide

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Opération Atlantide

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 10:30 pm

[Post #00000217 : '« Opération Atlantide »']Wed Jan 14 03:13:26 CET 1970

« Opération Atlantide »

Une fondation composée de chercheurs et d’historiens
Se passionne pour les cultures Talsanites antiques (notamment celles de la foisonnante « Sol 3 »)
La fondation « Atlantide »

Le problème vient de se que cette fondation malgré des moyens financier apparemment conséquent est composé de chercheurs presque inconnus jusqu’alors et aux tories pour le moins « insolites » .

En vérité c’est une tentative pour discréditer les Talsanites de l’AG afin de l’affaiblir !

Elle est financer par un groupe d’ET non Talsanite
Qui pourrait être les Cruises ou/et d’autres

Ils ont l’appuis de Megas renégats (intéressé par la protection que peut leur accordé les puisants groupes qui ne sont pas dans l’AG)

Le « Dandi » est un de leur contacte.
Il écrit notamment des articles très critiques sur la constante des motivations issues des différentes cultures de Sol 3 .

La réputation des terriens est en jeu (et aussi leurs chances d’être un jour accueilli dans l’AG )

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Opération Atlantide

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 10:30 pm

[Post #00000220 : 'Re: « Opération Atlantide »']Wed Jan 14 03:13:33 CET 1970
turbop a écrit :« Opération Atlantide »
(...)
Le « Dandi » est un de leur contacte.
Il écrit notamment des articles très critiques sur la constante des motivations issues des différentes cultures de Sol 3 .
La réputation des terriens est en jeu (et aussi leurs chances d’être un jour accueilli dans l’AG)
Houlà ! Le scénario du Dandy serait-il envisagé comme l'étape initiale (ou l'étape finale ?) d'une campagne de longue haleine !? :o :?:
C'est un développement assez inattendu !
Dans le scénario original, c'était juste une espèce de noble excentrique, qui se paie un caprice... Ici, il est entendu que ce serait l'un des maillons d'une organisation puissante (et, pour une bonne partie, extra-terrestre) !
Ce n'est pas totalement inimaginable... Mais, là, je crois que tu t'embarques dans une entreprise drôlement ambitieuse ! :)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 10:30 pm

[Post #00000222 : '']Wed Jan 14 03:13:36 CET 1970

C’est un peut comme si tu disait que les scénarios qui parlent des Megas renégats constituait une même campagne ; c’est un peut exagéré a mon avis !

Disons que la fondation « Atlantide » permet de réunir Le dandy avec des renégats le tout derrière un groupe de vilains récurrents.
Le Dandy ne serait qu’un collaborateur indirecte qui a trouver des contactes efficaces.

Apres nous pourrions avoir des joueurs qui se mettent à vérifier si une situation donnée n’est pas en rapport avec la fondation « Atlantide » 

Le scénario « opération Atlantide » ne serait qu’une introduction pour se familiariser avec une certaine forme de vilains ; une référence au pouvoir des medias façon galactique …

Bien sure, ce n’est qu’une suggestion…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Opération Atlantide

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 10:31 pm

[Post #00000224 : '']Wed Jan 14 03:13:44 CET 1970
turbop a écrit : C’est un peut comme si tu disait que les scénarios qui parlent des Megas renégats constituait une même campagne ; c’est un peut exagéré a mon avis !
Ben, heu... Ma foi, je dois avouer que je pensais que tu voulais te lancer dans une série de plusieurs scénarios ! Si toutes ces histoires sont en relations autour d'une seule organisation (La Fondation Atlantide), celà me paraissait bien être la fondation d'une campagne.
Enfin, bon... Je ne sais pas : il faudrait avoir un peu plus de précisions sur ce que tu envisages de faire...
turbop a écrit : Disons que la fondation « Atlantide » permet de réunir Le dandy avec des renégats le tout derrière un groupe de vilains récurrents.
Le Dandy ne serait qu’un collaborateur indirecte qui a trouver des contactes efficaces.
Apres nous pourrions avoir des joueurs qui se mettent à vérifier si une situation donnée n’est pas en rapport avec la fondation « Atlantide »
Le scénario « opération Atlantide » ne serait qu’une introduction pour se familiariser avec une certaine forme de vilains ; une référence au pouvoir des medias façon galactique
Dans Le retour du Dandy, il me paraît déjà sûr que Charistofle d'Elvergalande est un individu qui est en relation avec des MEGAs rénégats.
Effectivement, rien n'empêche d'imaginer que ces rénégats se soient alliés avec une organisation puissante (La Fondation Atlantide). Après tout, ces gens-là ont peut-être trouvé comme ça un bon moyen pour se protéger de la Guilde... Ce qui signifierait que la Fondation Atlantide est vraiment très puissante (richesse, appuis politiques, etc) !
Faut voir exactement dans quelles mesures cette organisation utilise les MEGAs rénégats et quels sont ses plans.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Opération Atlantide

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 10:31 pm

[Post #00000231 : '']Wed Jan 14 03:14:36 CET 1970

Ailleurs sur le Forum (dans la section "Exhumation de l'ancien Forum"), jai retrouvé ça :
L’Empire Cruise

Empire militaire aux consonantes staliniennes, mais à l’honneur surdéveloppé, la civilisation Cruise s’est bâtie sur une administration militaire efficace, ayant établie sa domination sur les planètes colonisée parfois sans effusion de sang, ni violence, d’autres fois par des assauts militaires d’une rare violence (leur niveau a toujours été égal à celui de la FRAG, c’est-à-dire supérieure aux forces régulières de l’AG). Leur culture est de type Ruche, fonctionnelle, mais non-dénuée de raffinement notamment en ce qui concerne les jeux de logique, les arts verbaux (poésie, joutes orales, chants, etc...) et les mathématiques où ils sont depuis plusieurs siècle à la pointe de la recherche (ce sont les découvreurs des mathématiques à 5 dimensions, et on raconte que la Loi de K’tron sur le Chaos fut élaborée sur Cruisade, la Capitale, il y a déjà 1 000 ans).

Cette supériorité sur la logique leur est enviée par toutes les races de la galaxie – en particulier les talsanits – et leur a donné un incontestable avantage durant les guerres contre les forces de l’AG.

Les Cruises firent partie un temps de l’AG (entre 17 655 et 17 740), mais s’adaptèrent mal à la "logique particulière" qui régissait les milliers d’états fédérés, et à la suite de plusieurs esclandre, firent sécession.

Les guerres furent principalement le résultat de tentatives de coups de force, menés par l’un ou l’autre camp en vue d’établir des bases sur des points stratégiques, ou sur des planètes riches en ressources minières. Des trois Guerres, aucune ne se solda jamais par une véritable défaite des Cruises. Jusqu’ici, en dépit de leur infériorité numérique, les Cruises ont toujours su tenir tête aux escadrons de la Garde Galactique et même aux vaisseaux FRAG. Aidés par une technologie de pointe, une stratégie dépassant de loin celle de la plupart des amiraux fédéraux, et un sens du sacrifice admirable, les Cruises ont su faire de ces Guerres un des moments les plus éprouvants de l’histoire militaire fédérale. Chacune des Guerres s’est soldée par un armistice signé par les deux partis, plus ou moins avantageux selon les époques.
Si les Cruises sont particulièrement brillants en matière de mathématiques (donc, probablemement aussi en physique), on peut supposer qu'il en sache beaucoup sur les Univers parallèles... Peut-être bien plus qu'ils ne veulent le dire ! Ces recherches sont sans doute restées ultra-secrètes pendant des siècles !
De plus, j'ignore si cet aspect des choses à déjà été abordé, mais il ne me paraît pas impossible que certains membres de cette race puissent aussi possèder des pouvoirs de MEGA !
Dès lors, on pourrait se demander si les Cruises n'ont pas monté toute une organisation, qui serait une sorte d'anti-Guilde Mega... Ou, du moins, une Guilde dont les buts et motivations seraient propre aux seuls intérêts des Cruises !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Opération Atlantide

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 10:31 pm

[Post #00000234 : '']Wed Jan 14 03:15:13 CET 1970

Si je fais une proposition de scénario aussi courte c’est pour permettre à d’autres de l’enrichir ou de le modifier plus en profondeur si leurs idées paressent meilleur.

Ce n’est pas la possibilité d’étendre le canevas de « fondation Atlantide » vers une campagne
Qui m’ennuie mais, je croie que ça n’est pas encore le moment.

Développons d’abord l’intrigue et puis nous ressortiront éventuellement « fondation Atlantide » lors d’autres canevas.
Ailleurs sur le Forum (dans la section "Exhumation de l'ancien Forum"), jai retrouvé ça :
Tu est aller fouiller les restes de l’ancien forum ? bien bien 8)
Citation:
L’Empire Cruise

Empire militaire aux consonantes staliniennes, mais à l’honneur surdéveloppé, la civilisation Cruise s’est bâtie sur une administration militaire efficace, ayant établie sa domination sur les planètes colonisée parfois sans effusion de sang, ni violence, d’autres fois par des assauts militaires d’une rare violence (leur niveau a toujours été égal à celui de la FRAG, c’est-à-dire supérieure aux forces régulières de l’AG). Leur culture est de type Ruche, fonctionnelle, mais non-dénuée de raffinement notamment en ce qui concerne les jeux de logique, les arts verbaux (poésie, joutes orales, chants, etc...) et les mathématiques où ils sont depuis plusieurs siècle à la pointe de la recherche (ce sont les découvreurs des mathématiques à 5 dimensions, et on raconte que la Loi de K’tron sur le Chaos fut élaborée sur Cruisade, la Capitale, il y a déjà 1 000 ans).

Cette supériorité sur la logique leur est enviée par toutes les races de la galaxie – en particulier les talsanits – et leur a donné un incontestable avantage durant les guerres contre les forces de l’AG.

Les Cruises firent partie un temps de l’AG (entre 17 655 et 17 740), mais s’adaptèrent mal à la "logique particulière" qui régissait les milliers d’états fédérés, et à la suite de plusieurs esclandre, firent sécession.

Les guerres furent principalement le résultat de tentatives de coups de force, menés par l’un ou l’autre camp en vue d’établir des bases sur des points stratégiques, ou sur des planètes riches en ressources minières. Des trois Guerres, aucune ne se solda jamais par une véritable défaite des Cruises. Jusqu’ici, en dépit de leur infériorité numérique, les Cruises ont toujours su tenir tête aux escadrons de la Garde Galactique et même aux vaisseaux FRAG. Aidés par une technologie de pointe, une stratégie dépassant de loin celle de la plupart des amiraux fédéraux, et un sens du sacrifice admirable, les Cruises ont su faire de ces Guerres un des moments les plus éprouvants de l’histoire militaire fédérale. Chacune des Guerres s’est soldée par un armistice signé par les deux partis, plus ou moins avantageux selon les époques.

Si les Cruises sont particulièrement brillants en matière de mathématiques (donc, probablemement aussi en physique), on peut supposer qu'il en sache beaucoup sur les Univers parallèles... Peut-être bien plus qu'ils ne veulent le dire ! Ces recherches sont sans doute restées ultra-secrètes pendant des siècles !
De plus, j'ignore si cet aspect des choses à déjà été abordé, mais il ne me paraît pas impossible que certains membres de cette race puissent aussi possèder des pouvoirs de MEGA !
Dès lors, on pourrait se demander si les Cruises n'ont pas monté toute une organisation, qui serait une sorte d'anti-Guilde Mega... Ou, du moins, une Guilde dont les buts et motivations seraient propre aux seuls intérêts des Cruises !
La, tu soulève un sacré lièvre !

Il faut inviter les autres membres du forum à donner leur avis sur les Mega Cruise. :roll:

Mois je suis pour une intégration de certain Cruise dans la guilde et d’autre part j’imagine sans peine qu’ils puissent soutien des renégats (« fondation Atlantide » ou « le Dandy » n’est pas loin)
Peut être que tout cela finira par une campagne… ;)

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Opération Atlantide

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 10:38 pm

[Post #00000237 : '']Wed Jan 14 03:15:50 CET 1970

Cela soulève surtout un autre problème, dans les règles, je me souviens qu'il est spécifiquement écrit que les pouvoirs mégas ne se développent que chez les talsanits et les ganymédiens... Pourquoi, mystère...

Maintenant, on peut envisager de supprimer cette partie de background et laisser l'accès aux autres races au pouvoir méga...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Opération Atlantide

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 10:39 pm

[Post #00000239 : '']Wed Jan 14 03:16:05 CET 1970
Slash a écrit :Cela soulève surtout un autre problème, dans les règles, je me souviens qu'il est spécifiquement écrit que les pouvoirs mégas ne se développent que chez les talsanits et les ganymédiens... Pourquoi, mystère...
Hum... :o Qu'à celà ne tienne, analysons le problème :

J'ai vérifié ce point dans les règles de MEGA III. Il est indiqué à la page 68 :
Les MEGAs ne se recrutent que dans les ethnies humanoïdes et chez les Ganymédiens, ce qui laisse supposer des points communs entre les deux races.
Les "Humanoïdes" (d'après les règles, pages 56 et 57) comprennent non seulement les Talsanits, mais aussi les Ganymédiens, les Kheojjs et "d'autres types"...
Bon. Mais qu'en est-il des Cruises ?
Hé bien, la seule description que j'ai trouvé se trouve dans les règles de MEGA I, dans le scénario intitulé Les Cruises ont atteri !
Les Cruises sont des humanoïdes frêles, d'un poids variant entre 60 et 70 kg, pour une taille de 195 à 230 cm. Leur peau est marbrée, jade et ocre jaune, tirant sur l'olivâtre. Leur principale particularité anatomique est la suivante : ils possèdent une articulation supplémentaire au niveau de chaque membre, un peu s'ils avaient deux coudes et deux genoux. Leur système digestif et sanguin est très proche de celui de l'Homme. En revanche, leur système nerveux est différent...
La description complète se trouve à la page 83 des règles originales de MEGA, parues en 1984.

:arrow: Donc, si les auteurs de MEGA n'ont pas changé d'avis entre la version de 1984 et la version de 1992, j'ai tendance à considérer que les Cruises sont bien des "Humanoïdes"...

:arrow: Et, donc, j'ai des raisons de croire qu'il y a bien des MEGAs parmis les Cruises !

Y-a-t'il une faille dans ce raisonnement ? :)

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Opération Atlantide

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 10:39 pm

Post #00000240 : '']Wed Jan 14 03:16:08 CET 1970

OK pour moi... Cela ne me dérange nullement (je n'ai jamais intégré les cruises dans notre univers de jeu, nos personnages n'en ont même jamais rencontré un...). Mais, nous avons le même problème avec notre "grand ennemi", c'est-à-dire l'oligarchie sjil (des ganymédiens à la peau verte), dont certains sont mégas et font partie de la guilde, bien que leur peuple ait été en guerre longtemps contre l'AG (et la guilde). Et cela pose parfois des problèmes de confiance auprès des agents... Cet aspect est assez intéressant à jouer... Donc pouquoi pas des Cruises très sages membres de la guilde des mégas ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Opération Atlantide

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 10:40 pm

[Post #00000241 : '']Wed Jan 14 03:16:14 CET 1970
Slash a écrit : OK pour moi... Cela ne me dérange nullement (je n'ai jamais intégré les cruises dans notre univers de jeu, nos personnages n'en ont même jamais rencontré un...).
Note bien : moi non plus ! :P
C'est Turbop qui, en premier, a parlé des Cruises ici ! Après avoir réfléchi un peu sur le sujet, je me suis dit que ressortir les Cruises de l'oubli pourrait être une bonne idée...
Slash a écrit : Mais, nous avons le même problème avec notre "grand ennemi", c'est-à-dire l'oligarchie sjil (des ganymédiens à la peau verte), dont certains sont mégas et font partie de la guilde, bien que leur peuple ait été en guerre longtemps contre l'AG (et la guilde). Et cela pose parfois des problèmes de confiance auprès des agents... Cet aspect est assez intéressant à jouer... Donc pouquoi pas des Cruises très sages membres de la guilde des mégas ?
C'est marrant mais ça me fait quand même penser à la situation de l'Empire Klingon dans la série Star Trek. Au départ, les Klingons sont des "méchants", hostiles à la Fédération... Et puis, finalement, ils finissent par rejoindre la Fédération, et l'on commence à voir des Klingons comme membres d'équipage sur l'Enterprise. :P
Chez les MEGAs, la situation est sans doute moins simple... Certains Cruises (ou Ganymédiens) peuvent avoir rejoint la Guilde, alors que leurs Empires respectifs restent toujours plus ou moins ennemis de l'A.G.
Dans de telles conditions, il est compréhensible que les autres Agents se méfient d'eux... Alors que chez eux, ils sont justement considérés comme des "traîtres" !
On peut imaginer qu'un MEGA, d'origine Cruise, soit envoyé en mission sur une planète appartenant à l'Empire Cruise. Avantage : c'est un Cruise au milieu des siens (donc, théoriquement, moins repérable).
Problème : s'il est repéré et reconnu comme "traître", il peut être aussitôt arrêté, emprisonné et (certainement) torturé pour qu'il avoue tout de ses activités en tant qu'Agent de la Guilde ! :?

Répondre

Retourner vers « Scénarios »