Le Visiteur 2

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Le Visiteur 2

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:42 pm

[Post #00001002 : 'Le Visiteur 2.']Wed Jan 14 08:11:46 CET 1970

Le Forum me paraît un peu morose ces derniers temps...
Donc, histoire d'animer un peu, voici un petit projet de scénario...

Synopsis.
Ce scénario s’inspire (assez librement) du Visiteur de Didier Guiserix, scénario paru en 1984, dans le magazine « Casus Belli » n° 19.
[Note : si vous n'avez pas ce scénario, Lord Foxhole peut éventuellement le scanner et vous l'envoyer... Il vaut mieux l'avoir lu, si vous voulez mieux comprendre ce « remake ».]

Rappelons qu’il s’agit d’une mission de routine ou, du moins, d’une mission pour joueurs débutants. Les MEGAs doivent se rendre sur Terre pour aider un extra-terrestre qui – théoriquement – n’a rien a y faire !
Par hommage au scénario d’origine, l’histoire est sensée se dérouler au milieu des années 1950. Donc, il s’agit d’une mission située sur une Terre alternative, décalée temporairement d’une cinquantaine d’année dans le passé. Pour le reste, considérez que cette Terre ressemble – globalement – beaucoup à la nôtre. Autrement dit, il s’agit de l’époque de la Guerre Froide entre l’Est et l’Ouest… Guerre Froide qui a souvent failli déboucher sur une apocalypse atomique. Les Etats-Unis, à l’époque, sont plongés dans une sorte de paranoïa générale, les Américains se croyant constamment menacés par des complots de toutes sortes. Bref, il s’agit d’un contexte politique délicat, et il faudra que les Agents MEGA s’en souviennent au cours de leur mission…
La mission en elle-même est relativement simple : il faut retrouver l’extra-terrestre et l’aider à réparer sa « soucoupe volante »… Avant que des agents secrets américains ne parviennent à mettre la main dessus ! Il s’agit donc d’une course contre la montre. Cerise sur le gâteau : les MEGAs vont être confrontés à un dilemme. En effet, l’extra-terrestre tombé sur Terre avait été envoyé là pour une mission d’espionnage, en vue d’une invasion ! Vont-ils se conformer aux ordres reçus ou tenter autre chose ?

Le Briefing du Major.
[A lire aux Joueurs]
Messieurs, si je vous ai fait venir ce soir, c’est que l’A.G. vient de nous confier une mission urgente.
Il y a quelques heures, un patrouilleur spatial de l’Empire Cruise s’est écrasé sur la Terre d’un Univers parallèle, décalé temporairement d’une cinquantaine d’année dans le passé ! C’est le réseau local de détection de l’A.G. qui a détecté le « crash ». Le Haut Commandement des Cruise a déclaré aussitôt qu’il s’agissait d’un accident regrettable. Une excuse cousue de fil blanc, à mon avis… Quoiqu’il en soit, les Cruises réclament la restitution de leur pilote et – si possible – de leur appareil.

L’extra-terrestre est tombé dans une région désertique du Mexique, située près de la zone fontalière avec les Etats-Unis. D’après nos informations, les Américains ont détectés la chute de l’appareil, et ils vont certainement tenter de le récupérer… Mais, manifestement, ils comptent agir sans alerter les autorités mexicaines ! Les Américains veulent certainement garder cette découverte pour eux seuls ! Toutefois, une telle opération est délicate à mener, et il leur faudra un peu de temps avant d’y arriver.

Vous avez déjà compris que cela doit être évité à tout prix ! Ni le vaisseau, ni son occupant, ne doivent tomber entre les mains des indig… Heu… des Terriens ! Ces découvertes bouleverseraient complètement le futur de ce monde. En étudiant le vaisseau, les technologies que récupèreraient les Américains leur donneraient un grand avantage sur le plan militaire. Cela risquerait de les pousser à se lancer dans une guerre contre le Bloc communiste. Tous nos spécialistes affirment que cela n’aboutirait qu’à une chose : l’anéantissement de la Terre dans un holocauste nucléaire !

Votre mission sera donc de localiser l’extra-terrestre et son vaisseau, le plus rapidement possible, avant qu’ils n’aient été repérés par les agents secrets envoyés à sa recherche. Nous savons que le véhicule cruise est endommagé mais pas totalement détruit. Par contre, nous ignorons totalement si le pilote est mort ou encore en vie. En tout cas, les autorités cruises nous assurent qu’ils sont incapables d’entrer en contact avec lui depuis le moment du crash.
Dans le cas où le pilote ne serait plus en vie, vous avez ordre de détruire le vaisseau coûte que coûte ! Il possède un système d’auto-destruction : théoriquement, il vous suffira donc de le déclencher !
Par contre, si le pilote est encore en vie, vous l’aiderez à remettre son vaisseau en état de fonctionnement. Enfin, dans la mesure du possible, bien entendu !

Attention : vous devrez agir avec une extrême discrétion et éviter les « bavures ». Pas question d’utiliser la force inutilement ni, surtout, de tuer qui que ce soit… Sauf, évidemment, en cas d’extrême nécessité !
Voilà, messieurs… Vous savez à peu près tout ce qu’il est nécessaire de savoir ! Avez-vous des questions à poser ?

Infos complémentaires.

Voici quelques info supplémentaires que les MEGAs pourront obtenir du Major avant de partir :

- Au sujet de l’A.G. et de l’Empire cruise.
Comme dans QF1-00001, l’Empire cruise de cet U.P. n’est pas membre de l’A.G. Et, il est également de nature impérialiste et expansionniste. Pour certains diplomates de l’A.G., il paraît pratiquement sûr que les Cruises envisagent une « annexion » de la Terre à leur empire. Cependant, il n’y a pas encore de preuves solides pour accuser publiquement les Cruises d’un tel projet !
Cette violation du système solaire de Sol par un patrouilleur pourrait bien fournir la preuve qui manque !
Attention,cependant : rappelez aux MEGAs qu’ils sont tenus de respecter les ordres et la philosophie de la Guilde ! Eliminer le Cruise, ou saboter son engin de manière à ce qu’il se perde dans l’espace, serait très mal considéré ! De plus, cela risquerait d’envenimer une situation diplomatique qui n’en a pas besoin !

- Pourquoi les MEGAs ?
Les Joueurs pourraient se demander pourquoi une mission de ce genre est confiée aux MEGAs et pas à l’un des quelconques services de l’A.G. En fait, l’A.G. de cet Univers parallèle possède beaucoup moins de moyens que l’A.G. de QF1-00001. Et les MEGAs y servent un peu de « bonnes-à-tout-faire », surtout dans ce genre de missions délicates. De plus, l’A.G. trouve plus logique d’y envoyer des Terriens, accoutumés aux mœurs et aux coutumes de leur monde d’origine !

- Bases et MEGAs locaux.
La Guilde a plusieurs bases et points de Transit sur cette Terre. L’un se trouve à Washington, aux Etats-Unis… Mais les P.J. emprunteront plutôt un point de transit « secondaire », situé à Mexico. Là, ils prendront contact avec Don Felipe, un MEGA âgé, en semi-retraite.
Ce dernier est déjà prévenu de l’arrivée de l’équipe des agents, ainsi que de leur mission. Il a été chargé de préparer tout l’équipement nécessaire : tout sera donc prêt quand les P.J. débarqueront sur place.

La mission dans ses grandes lignes…

- A Mexico, Don Felipe confiera de l’équipement aux P.J. Entre autres, ils recevront les clés d’un véhicule spécial, camouflé en grosse voiture américaine de l’époque (marque au choix des Joueurs, s’ils ont une préférence). Apparemment, c’est juste une belle grosse auto toute neuve… Mais elle a été « boostée » pour pouvoir allègrement atteindre les 300 Km/h. ! Ce véhicule rapide est également blindé et peut résister aux tirs d’armes légères (pistolets, fusils, P.-M). Les M.J. sont invités à rajouter les gadgets jugés nécessaires (poste émetteur-récepteur, détecteurs divers, ordinateur de bord…).
Comme l’affaire est quand même assez importante, Don Felipe conseillera aux P.J. de prendre contact avec lui s’ils rencontrent de graves ennuis.
Les PJ seront dirigés vers Cinquetinas, le petit bled mexicain le plus proche du lieu du crash. C'est à partir de là qu'ils devront mener leurs recherches.

- A Cinquetinas (une petite ville d’environ 500 habitants), les P.J. pourront loger au seul hôtel local ou louer l’une des haciendas des environs. A noter que cet endroit, proche de la frontière, est en pleine « saison touristique », et que l’on peut y rencontrer pas mal de touristes venus des Etats-Unis. Les agents américains (deux « couples de jeunes mariés ») logent à l’hôtel, et ils possèdent leurs propres véhicules… Les MEGAs parviendront sans doute à les repérer, mais pas facilement.
Par ailleurs, il y a deux policiers (en uniforme) à Cinquetinas qui, justement, sont à la recherche d’une bande de trafiquants opérant dans la région. Si les MEGAs sont imprudents et agissent de manière louche (suivant le jugement du M.J.), ils risquent fort d’être suspectés. Les policiers de Cinquetinas deviendraient alors des obstacles supplémentaires !

- Les agents secrets américains – si on ne les en empêche pas – finiront par retrouver rapidement la « soucoupe volante » dans le désert. Ils alerteront aussitôt leurs supérieurs qui monteront une expéditions pour récupérer discrétement l’engin. En fait, le plan sera d’envoyer sur place un gros hélicoptère, chargé de ramener la soucoupe jusqu’à une base de l’US Air Force. Ce sera une violation de l’espace aérien mexicain, mais bon… Tout devrait être terminé avant que les Mexicains aient le temps de réagir !
Si les MEGAs n’agissent pas assez vite, les Américains parviendront à leurs fins, et la « soucoupe volante » se rertouvera dans une base militaire éloignée, pratiquement inaccessible… La mission sera alors considérée comme ratée, même si les MEGAs parviennent à récupérer le pilote cruise (il se sera caché, ou bien sera parti ailleurs).

- Pour que la mission soit considérée comme un succès, les MEGAs devront parvenir :
1) A repérer les agents secrets américains et à les empêcher de retrouver la « soucoupe volante » (de manière non-violente, bien entendu). Eventuellement, un gadget « effaceur de mémoire » (cf. Men in Black) pourrait se révèler utile.
2) Une fois le pilote cruise repéré, il faut parvenir à le convaincre que les MEGAs sont bien là pour l’aider et pas pour l’éliminer ! Il faudra également éviter les « bavures » résultant d’une éventuelle confrontation de l’extra-terrestre avec des Terriens hostiles (genre trafiquants mexicains en vadrouille, ou espion de l’Oncle Sam). En bon guerrier, le Cruise aura tendance à tirer pour tuer (il n’a pas d’option « paralysant » sur son arme, lui) !
3) Rafistoler l’engin cruise ne sera pas facile, car il a subi pas mal de dégâts… Mais ce sera possible ! Il sera également possible de pirater l’ordinateur de bord, si les P.J. en ont l’idée ! Là non plus, la tâche ne sera guère aisée, car il est bien protégé. De plus, il faudra détourner l’attention du Cruise méfiant pendant cette délicate opération.

(A SUIVRE)
Mais vous avez déjà pratiquement tous les élements en main... :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le Visiteur 2

Message par Major Turbop » ven. déc. 10, 2010 3:42 pm

[Post #00001003 : '']Wed Jan 14 08:11:49 CET 1970

Oh dieu du scanner !
J’en appelle a toi dans ta bonté et ta générosité !

Je n’ai pas le scénario « le visiteur » ;)

Et encore une tentative d’invasion de la terre de la part de Cruises (elle les intéressent tend que ça ?)

Pourquoi ne pas déplacer le lieu du crash dans un endroit ou les russe pourrait intervenir eux aussi !
Le vaisseau est sur le sol soviétique et l’E.T (mettons un Talsanite perse que sa fait mois tache qu’un Cruise) a été attrapé par les Américains (ou autres membres de l’OTAN) alors qu’il s’était perdu dans le « no man’s land » qui sépare le territoire soviétique du territoire occidental.

Sa peut se passer dans beaucoup d’endroits différant…

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Le Visiteur 2

Message par major_slash » ven. déc. 10, 2010 3:42 pm

[Post #00001004 : '']Wed Jan 14 08:12:37 CET 1970
turbop a écrit :Oh dieu du scanner !
J’en appelle a toi dans ta bonté et ta générosité !

Je n’ai pas le scénario « le visiteur » ;)
il est vrai que ce serait bien...
turbop a écrit : Et encore une tentative d’invasion de la terre de la part de Cruises (elle les intéressent tend que ça ?)
on a déjà discuté de ce problème, non ?
turbop a écrit : Pourquoi ne pas déplacer le lieu du crash dans un endroit ou les russe pourrait intervenir eux aussi !
Le vaisseau est sur le sol soviétique et l’E.T (mettons un Talsanite perse que sa fait mois tache qu’un Cruise) a été attrapé par les Américains (ou autres membres de l’OTAN) alors qu’il s’était perdu dans le « no man’s land » qui sépare le territoire soviétique du territoire occidental.

Sa peut se passer dans beaucoup d’endroits différant…
A mon avis, le but du scénario est de replacer cette "apparition" dans un cadre d'un rumeur "historique" de la terre QF1-0001 (ici je pense qu'il s'agait de Roswell, non ?). Donc, si on choisi un autre lieu, ce serait bien de prendre un endroit où il y a eu des "apparitions" (la Belgique en fin 80, la russie en 1908 (Tungunska), etc...)

MJ Slash

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le Visiteur 2

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 10, 2010 3:42 pm

[Post #00001005 : '']Wed Jan 14 08:12:41 CET 1970
Slash a écrit :
turbop a écrit : Oh dieu du scanner !
J’en appelle a toi dans ta bonté et ta générosité !
Je n’ai pas le scénario « le visiteur »
il est vrai que ce serait bien...
D'accord pour le scanner et vous l'envoyer...
Mais ce sera pas pour tout de suite : il faudra attendre le week end (d'ailleurs, je suis au boulot, là :wink:).
Slash a écrit :
turbop a écrit : Pourquoi ne pas déplacer le lieu du crash dans un endroit ou les russe pourrait intervenir eux aussi !
Le vaisseau est sur le sol soviétique et l’E.T (mettons un Talsanite perse que sa fait mois tache qu’un Cruise) a été attrapé par les Américains (ou autres membres de l’OTAN) alors qu’il s’était perdu dans le « no man’s land » qui sépare le territoire soviétique du territoire occidental.

Sa peut se passer dans beaucoup d’endroits différant…
A mon avis, le but du scénario est de replacer cette "apparition" dans un cadre d'un rumeur "historique" de la terre QF1-0001 (ici je pense qu'il s'agait de Roswell, non ?). Donc, si on choisi un autre lieu, ce serait bien de prendre un endroit où il y a eu des "apparitions" (la Belgique en fin 80, la russie en 1908 (Tungunska), etc...)
En fait, quand Guiserix a écrit le scénario du Visiteur, il faisait clairement allusion à tous ces vieux films des années 1950, où il était question de soucoupes volantes et d'envahisseurs extra-terrestres. C'est dans des déserts que ces engins sont sensés s'écraser le plus souvent...
Donc, la Rumeur de Roswell s'inspire sûrement, en partie, de ces vieux films. Je dis bien rumeur, en parlant de Roswell, parce que tous les vrais spécialistes en OVNI savent depuis des décennies que c'est un canular.
Maintenant, je dois avouer que ma version est sensiblement différentes de celle de Guiserix : dans l'histoire originale, l'extra-terrestre est gentil, et il constitue son propre véhicule spatial (c'est une créature hybride à moitié artificielle).
Je trouvais plus amusant que, finalement, il y ait une vraie soucoupe et un authentique visiteur potentiellement hostile ! Celà rend la mission des MEGAs un peu plus ambigüe : ils sont obligés d'aider un extra-terrestre venant réellement d'un Empire menaçant la Terre !
En ce qui concerne les Soviétiques (si vous trouvez que c'est pas assez compliqué comme mission), vous pouvez introduire des espions russes dans le jeu. Il y avait vraiment des agents secrets du Bloc Communiste aux USA pendant la Guerre Froide, et ils étaient généralement très bien informés...
Quant à changer les lieux de l'action, heu... Je pense pas que ce soit une bonne idée pour ce scénario. C'est surtout une question d'ambiance et de paysages, en fait (je crois que Guiserix aime bien le Mexique) !
Mais, à mon avis, il est tout à fait possible de créer un autre scénario où il serait question d'un engin E.T. écrasé en Alaska, ou bien dans une région paumée de la frontière russo-afghane.

Répondre

Retourner vers « Scénarios »