Créer un projet

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Créer un projet

Message par Loupgris » mar. mars 25, 2014 12:09 pm

Major Turbop a écrit :
-Donc pour MEGA light il est possible d'ajouter des choses par rapport a l'encyclopédie mais pas en contradiction avec elle (a moins d'avoir une solide raison et d'an discuter avec avec les autres participent).
Il n'y a jamais été fait mention de changer quoi que ce soit au background, juste de ne pas mentionner des détails pour rendre plus accessible.
-MEGA light doit être une synthèse de l'encyclopédie, pas une variante.

Major Turbop
De nouveau, il n'a jamais été suggéré ce fait.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Créer un projet

Message par Loupgris » ven. mars 28, 2014 4:26 pm

Y a t'il des scenarios que vous avez aimé, tout jeux confondus, toutes sources, pour réutiliser leur mise en page pour travailler ?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Créer un projet

Message par Lord Foxhole » ven. mars 28, 2014 7:42 pm

Loupgris a écrit :Y a t'il des scenarios que vous avez aimé, tout jeux confondus, toutes sources, pour réutiliser leur mise en page pour travailler ?

Heu... C'est une question un peu vague, je trouve.
Pour ma part, j'ai été habitué aux scénarios donnés dans le magazine Casus Belli, durant les années 1980-1990. Ceux donnés dans la nouvelle version des années 2000 étaient donnés suivant le même schéma, très classique.
http://s777.photobucket.com/user/Lord_F ... sort=2&o=9

Par page, il y avait trois colonnes de textes, des illustrations, des plans, etc.
Bon, dans l'exemple du Visiteur, ils travaillaient sur quatre colonnes (textes avec des caractères très petits) et des illustrations réduites.
L'explication réside dans le fait que le nombre de pages du magazine, en 1984, était réduit. Les rédacteurs essayaient de caser le maximum de contenu dans un minimum de place !
Aujourd'hui, on en est plus vraiment là...

A vrais dire, question mise en page, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités...
A moins de vouloir absolument faire quelque-chose " de très original ". Mais je ne vois pas trop comment, ni dans quel but...
Maintenant, peut-être que tu avais des idées particulières sur la question ?

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Créer un projet

Message par Loupgris » lun. mars 31, 2014 11:47 am

Non, je n'avais aucune idée, mais comme je n'ai pas eu de retour sur mon style de scenario, je voulais essayer de comparer à d'autres pour voir ce qui vous plaisait.

Répondre

Retourner vers « Dernière nouvelles de MEGA IV »