Re: Retour sur partie
Posté : jeu. mars 23, 2017 10:03 pm
Salut les Majors,
Bon voila cette partie finie.
Si c'était a refaire je changerai deja le début. Faire intervenir les gardiens ça faisait trop deus ex machina. Aprés coup je pense qu'une enquete sur quelqu'un qui disparait d'une cellule sans issue (type l'armée des 12 singes) aurait été un meilleur depart.
Pour ce qui est de l'I.C... Ca n'est pas facile. J'avais cette idée de fusion/symbiose entre une sirene et un mega. Mais ça impose un passage et une interaction avec l'IC et pour ne pas faire plus compliqué que ça j'ai choisi l'option du monde parallèle dans l'IC, créé par les entités.
A la base j'etais parti sur un scenario où un Mega ayant des capacités psi, decide de trouver un moyen de ressuciter son équipe décimée. Il va donc dans un univers qui decuple ses pouvoirs, et force une entité de l'IC à fusionner avec le corps d'un de ses camarades. D'où la désorientation et la capacité de saut par brèche.
Mais cela rendait le scénario encore plus compliqué, donc j'ai vite simplifié.
Je reste mal a l'aise avec les transits, car même si ce n'est que pour rentrer au sanctuaire, la multiplication des jets augmente les risques de rippe... et dans ce cas de devoir développer toute une quête secondaire sur le Mega perdu.
Point de vue règles, le système fonctionne bien. Aprés on sent bien que dès qu'un joueur a mis des points dans une compétence cela devient presque trop facile pour lui et le risque d'echec et tres fortement diminué.
Bon voila cette partie finie.
Si c'était a refaire je changerai deja le début. Faire intervenir les gardiens ça faisait trop deus ex machina. Aprés coup je pense qu'une enquete sur quelqu'un qui disparait d'une cellule sans issue (type l'armée des 12 singes) aurait été un meilleur depart.
Pour ce qui est de l'I.C... Ca n'est pas facile. J'avais cette idée de fusion/symbiose entre une sirene et un mega. Mais ça impose un passage et une interaction avec l'IC et pour ne pas faire plus compliqué que ça j'ai choisi l'option du monde parallèle dans l'IC, créé par les entités.
A la base j'etais parti sur un scenario où un Mega ayant des capacités psi, decide de trouver un moyen de ressuciter son équipe décimée. Il va donc dans un univers qui decuple ses pouvoirs, et force une entité de l'IC à fusionner avec le corps d'un de ses camarades. D'où la désorientation et la capacité de saut par brèche.
Mais cela rendait le scénario encore plus compliqué, donc j'ai vite simplifié.
Je reste mal a l'aise avec les transits, car même si ce n'est que pour rentrer au sanctuaire, la multiplication des jets augmente les risques de rippe... et dans ce cas de devoir développer toute une quête secondaire sur le Mega perdu.
Point de vue règles, le système fonctionne bien. Aprés on sent bien que dès qu'un joueur a mis des points dans une compétence cela devient presque trop facile pour lui et le risque d'echec et tres fortement diminué.