Mendo a écrit :
Pour en revenir a ma partie. Je n'ai pas compté les pV, mais je pense que les Megas ont finit bien bas
Le transit et l'I.C. sont un jeu dans le jeu c'est vrai. Mais quand le scenario n'est pas tourné spécifiquement vers eux, c'est plus une distraction ou une source de déviation (en cas de rippe)
En plus, si on considère que les Megas sont chacun dans leur bulle de transit, il n'y a pas d'interaction entre eux donc ça limite le jeu a ce moment. Il faut bien définir avec les joueurs ce qu'ils veulent lors des transit: en commun ou individuel.
Je trouve que vos propositions sur le transit sont intéressantes: faciliter voir automatiser des transits vers ou venant de Norjane, et augmenter la difficulté dans le cas de transit inter-univers (transit qui sont dans ce cas lié a la difficulté du scénario ou a une demande/idée des joueurs et qui sont donc dans ce cas une véritable source de problème assumée)
Hello Mendo...
Mon avis sur cette histoire de Transits est que cela relève du choix du MJ et des joueurs : est-ce qu'ils souhaitent vraiment une complexification des Transits ou pas ?
Mon idée personnelle est que le Transit n'est qu'une opération destinée à amener au plus vite les PJ sur les lieux de l'action...
Turbop, lui, veut que le Transit devienne pratiquement une aventure dans l'aventure.
C'est peut-être une piste intéressante... Mais il faudrait bien se rendre compte de ce que ça implique !
A partir du moment où vos Megas risquent de se perdre, ou de souffrir d'une manière ou d'une autre, au cours du Transit, quelles sont les conséquences sur le scénario !?
Admettons par exemple qu'une équipe de Megas doive rejoindre une planète éloignée ou un univers parallèle pour une mission
urgente...
Et, par malchance, perd la moitié de ses membres au cours du Transit !
Que doivent faire les Megas qui sont arrivés intacts à la bonne destination ? Continuer la mission sans se préoccuper des autres, ou partir à la recherche des égarés !?
Problème : la mission urgente est peut-être devenue impossible à réaliser parce qu'il y avait un Mega spécialisé dans une certaine compétence qui n'est pas là... Ou alors le Mega qui transportait un gadget indispensable est paumé on-ne-sait-où.
Ce problème, il me semble l'avoir déjà exposé sur ce Forum... Admettre un Transit plus risqué, c'est tout simplement admettre un plus haut pourcentage de chance de voir la mission principale échouer !
Maintenant, si le MJ et les joueurs sont d'accord sur ce principe, libre à eux de l'adopter...