Je vous trouve dur avec MEGA II.
Il y avais des perles dans le deuxième ancêtre:



Major Turbop
Turbop, on a pas parlé de la qualité des illustrations dans MEGA2... Il y en avait de très bonnes.Major Turbop a écrit : Je vous trouve dur avec MEGA II.
Il y avais des perles dans le deuxième ancêtre:
Tiens, Bhoritz, si ça t'amuses, tu pourrais peut-être tenter d'imaginer ce que ça donnerait les sigles MEGA, suivant la position hiérarchique...Bhoritz a écrit :Je ne parlais pas non plus de la qualité des illustrations de MegaII (je suis notamment un fan absolu de Vatine). Mais c'est simplement la façon dont je vois l'univers du jeu qui a été formée par Mega 1.
je viens de re parcourir MEGA I et, a part les illustrations et les scénario, le background était quasi inexistant. j’imagine que les premières images reste d’avantage en et comme j'ai surtout débuté avec MEGA II...Bhoritz a écrit :Je ne parlais pas non plus de la qualité des illustrations de MegaII (je suis notamment un fan absolu de Vatine). Mais c'est simplement la façon dont je vois l'univers du jeu qui a été formée par Mega 1.
Ou encore un pyjama mité !Lord Foxhole a écrit : Tiens, Bhoritz, si ça t'amuses, tu pourrais peut-être tenter d'imaginer ce que ça donnerait les sigles MEGA, suivant la position hiérarchique...![]()
En gros, il y a...
- Stagiaire (Mega en formation)
- Mega (agent confirmé)
- Operator (Mega vétéran)
- Major (Responsable)
- Vieux (Haut responsable de la Guilde)
- Vieux Suprême (Grand Maître de la Guilde)
Les couleurs changent sans doute en fonction du Corps (Voyageurs, Vigilants, Messagers, etc).
Par contre, les Vieux devraient avoir une couleur qui leur est propre (normalement, ils n'appartiennent plus à un Corps particulier).
Par exemple, ce pourrait être argenté pour les Vieux et doré pour le Vieux Suprême...
Comment concilier les deux?La Guilde est bizarrement structurée. Les Megas sont des gens indépendants mais unis et disciplinés.
Il n'y a pas véritablement de hiérarchie stricte à proprement parler.
L'autorité est accordée aux vieux sages de l'AG, aux majors (qui organisent les missions), et aux gardes de la sécurité intérieure du sanctuaire de Norjane.
Il existe, de façon informelle, des « rangs » qui découlent de la renommée et de l'expérience d'un Mega.
Ces rangs servent surtout à désigner un arbitre dans les éventuels débats !
Major Turbop a écrit : Il va falloir décider comment nous allons abordé l’autorité et la hiérarchie dans la guilde car, a chaque foie que le sujet réapparait, nous tombons sur une organisation classique pyramidale style militaire alors que, une des idées dans MEGA III, était au contraire une organisation souple et informelle:Comment concilier les deux ?La Guilde est bizarrement structurée. Les Megas sont des gens indépendants mais unis et disciplinés.
Il n'y a pas véritablement de hiérarchie stricte à proprement parler.
L'autorité est accordée aux vieux sages de l'AG, aux majors (qui organisent les missions), et aux gardes de la sécurité intérieure du sanctuaire de Norjane.
Il existe, de façon informelle, des « rangs » qui découlent de la renommée et de l'expérience d'un Mega.
Ces rangs servent surtout à désigner un arbitre dans les éventuels débats !
Après mûre réflexion... Dans le jeu, quelle est l'intérêt pratique de développer de manière approfondie le fonctionnement interne de la Guilde ?Bhoritz a écrit : Je pense qu'on peut séparer le fonctionnement de la guilde (où la parole d'un agent expérimenté à plus de poids que celle d'un débutant ) et sa structure (un membre restant sur Norjane peut avoir la responsabilité d'un secteur étendu de l'organisation - l'intendance, la recherche scientifique, la diplomatie...- sans avoir une expérience importante d'agent de terrain).
Et donc, un agent de terrain, peu désireux de s'impliquer dans l'administration ou la gestion pourrait avoir un poids important et un grade limité. Tandis qu'un agent plus administratif pourrait avoir un grade élevé mais être moins écouté sur les questions importantes...
La structure et les grades formels peuvent avoir assez peu d'importance dans les relations des megas entre eux. Par contre, dans les rapports avec l'assemblée galactique et ses constituants, avoir affaire à un mega d'un grade plus élevé peut donner plus de poids à l'action de la guilde.
Effectivement. Mais ce serait aussi vrai pour un tas d'autres sujets. C'est un peu la différence entre Mega I qui donnait juste de quoi créer le décor général pour encadrer les missions et Mega III qui essayait d'expliquer un tas de choses qui n'ont finalement que peu d'usage pratique dans une partie.Lord Foxhole a écrit : Après mûre réflexion... Dans le jeu, quelle est l'intérêt pratique de développer de manière approfondie le fonctionnement interne de la Guilde ?
Les auteurs me semblent être restés dans le flou... Volontairement !
Tu as bien fait : on était en train de pourrir le sujet, là...Major Turbop a écrit :Le reste de la discussion a été déplacé dans le sujet suivant:Développement d'univers/Les Guildes parallèles