En fait, ce que j'en ai fait n'était pas très différent de l'exploration d'une zone (ville, région, monde...) plus réduite.Lord Foxhole a écrit :Mais si tu as des idées sur la façon dont on pourrait développer une campagne comme ça, je trouve que ça pourrait être super intéressant...
Suite à la ré-apparition des Megas Noirs, mes joueurs étaient à la recherche de l'histoire de ces Megas Noirs (qui s'étaient réfugiés et cachés dans l'univers de Traveller il y a plusieurs siècles, après un schisme sanglant dans la Guilde). En suivant ces traces, les joueurs devaient être capables de reconstituer l'histoire des Megas Noirs durant les siècles où ils avaient préparé en secret leur retour et leur vengeance. De plus, ayant déclenché leur retour, sachant que la Guilde essaierait d'enquêter, les Megas Noirs avaient laissé des "gardiens" derrière eux pour "attendre" et "accueillir" les enquêteurs de la Guilde.
Les indices et les traces du passage des Megas Noirs envoyaient les persos vers des sites particuliers que je pouvais préparer à l'avance. En gros, une campagne classique, avec des endroits à visiter et une sandbox entre ces endroits.
Ce qui est différent, c'est que l'énorme docu de Traveller me permettait de donner vie facilement à tous les endroits qui ne faisaient PAS partie de l'histoire (les fausses pistes, les détours, les endroits où rechercher du matériel ou des personnes utiles...). En gros, toutes les infos propres à l'univers de Traveller ont permis de donner une densité à la campagne, où, quel que soit le chemin pris par les joueurs, rien n'était vide, ni arbitraire. Ce qui, en échange, donnait plus de crédibilité aux endroits qui , eux, faisaient partie de la campagne et semblaient s'intégrer dans un tout plus cohérent.