Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Major Turbop » mer. janv. 15, 2014 6:05 pm

Le sigle dans l’illustration du scénario "la drogue d'Urh" me fais pensé a un aux lettres stylisées de 'AG' précédé du triangle tête en bas de MEGA I, comme si il s'agissait du bureau de l'AG dans le sanctuaire de la guilde; peut être pourrions nous étoffer une fameuse "division Transfert" de la guilde qui serait en étroite collaboration avec l'AG; dont les agent qui travaille pour elle se font reconnaitre grâce a un triangle vert pointe en bas...

Je vous trouve dur avec MEGA II.
Il y avais des perles dans le deuxième ancêtre:
Image Image Image

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 15, 2014 8:01 pm

Major Turbop a écrit : Je vous trouve dur avec MEGA II.
Il y avais des perles dans le deuxième ancêtre:
Turbop, on a pas parlé de la qualité des illustrations dans MEGA2... Il y en avait de très bonnes.
On a seulement relevé le fait que le triangle, en tant que signe distinctif de la Guilde, avait disparu des costumes portés par les Megas ! ;)

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Bhoritz » mer. janv. 15, 2014 8:33 pm

Je ne parlais pas non plus de la qualité des illustrations de MegaII (je suis notamment un fan absolu de Vatine). Mais c'est simplement la façon dont je vois l'univers du jeu qui a été formée par Mega 1.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 15, 2014 8:55 pm

Bhoritz a écrit :Je ne parlais pas non plus de la qualité des illustrations de MegaII (je suis notamment un fan absolu de Vatine). Mais c'est simplement la façon dont je vois l'univers du jeu qui a été formée par Mega 1.
Tiens, Bhoritz, si ça t'amuses, tu pourrais peut-être tenter d'imaginer ce que ça donnerait les sigles MEGA, suivant la position hiérarchique... ;)
En gros, il y a...
- Stagiaire (Mega en formation)
- Mega (agent confirmé)
- Operator (Mega vétéran)
- Major (Responsable)
- Vieux (Haut responsable de la Guilde)
- Vieux Suprême (Grand Maître de la Guilde)

Les couleurs changent sans doute en fonction du Corps (Voyageurs, Vigilants, Messagers, etc).

Par contre, les Vieux devraient avoir une couleur qui leur est propre (normalement, ils n'appartiennent plus à un Corps particulier).
Par exemple, ce pourrait être argenté pour les Vieux et doré pour le Vieux Suprême...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Major Turbop » mer. janv. 15, 2014 9:27 pm

Bhoritz a écrit :Je ne parlais pas non plus de la qualité des illustrations de MegaII (je suis notamment un fan absolu de Vatine). Mais c'est simplement la façon dont je vois l'univers du jeu qui a été formée par Mega 1.
je viens de re parcourir MEGA I et, a part les illustrations et les scénario, le background était quasi inexistant. j’imagine que les premières images reste d’avantage en et comme j'ai surtout débuté avec MEGA II...
Lord Foxhole a écrit : Tiens, Bhoritz, si ça t'amuses, tu pourrais peut-être tenter d'imaginer ce que ça donnerait les sigles MEGA, suivant la position hiérarchique... ;)
En gros, il y a...
- Stagiaire (Mega en formation)
- Mega (agent confirmé)
- Operator (Mega vétéran)
- Major (Responsable)
- Vieux (Haut responsable de la Guilde)
- Vieux Suprême (Grand Maître de la Guilde)

Les couleurs changent sans doute en fonction du Corps (Voyageurs, Vigilants, Messagers, etc).

Par contre, les Vieux devraient avoir une couleur qui leur est propre (normalement, ils n'appartiennent plus à un Corps particulier).
Par exemple, ce pourrait être argenté pour les Vieux et doré pour le Vieux Suprême...
Ou encore un pyjama mité ! :) (encyclopédie p45/MEGA III p112)

il va falloir décider comment nous allons abordé l’autorité et la hiérarchie dans la guilde car, a chaque foie que le sujet réapparait, nous tombons sur une organisation classique pyramidale style militaire alors que, une des idées dans MEGA III, était au contraire une organisation souple et informelle:
La Guilde est bizarrement structurée. Les Megas sont des gens indépendants mais unis et disciplinés.
Il n'y a pas véritablement de hiérarchie stricte à proprement parler.
L'autorité est accordée aux vieux sages de l'AG, aux majors (qui organisent les mis­sions), et aux gardes de la sécurité intérieure du sanctuaire de Norjane.
Il existe, de façon informelle, des « rangs » qui découlent de la renommée et de l'expérience d'un Mega.
Ces rangs servent surtout à désigner un arbitre dans les éventuels débats !
Comment concilier les deux?


Major Turbop

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Bhoritz » mer. janv. 15, 2014 10:27 pm

Je pense qu'on peut séparer le fonctionnement de la guilde (où la parole d'un agent expérimenté à plus de poids que celle d'un débutant ) et sa structure (un membre restant sur Norjane peut avoir la responsabilité d'un secteur étendu de l'organisation - l'intendance, la recherche scientifique, la diplomatie...- sans avoir une expérience importante d'agent de terrain).
Et donc, un agent de terrain, peu désireux de s'impliquer dans l'administration ou la gestion pourrait avoir un poids important et un grade limité. Tandis qu'un agent plus administratif pourrait avoir un grade élevé mais être moins écouté sur les questions importantes...
La structure et les grades formels peuvent avoir assez peu d'importance dans les relations des megas entre eux. Par contre, dans les rapports avec l'assemblée galactique et ses constituants, avoir affaire à un mega d'un grade plus élevé peut donner plus de poids à l'action de la guilde.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Lord Foxhole » jeu. janv. 16, 2014 1:08 am

Major Turbop a écrit : Il va falloir décider comment nous allons abordé l’autorité et la hiérarchie dans la guilde car, a chaque foie que le sujet réapparait, nous tombons sur une organisation classique pyramidale style militaire alors que, une des idées dans MEGA III, était au contraire une organisation souple et informelle:
La Guilde est bizarrement structurée. Les Megas sont des gens indépendants mais unis et disciplinés.
Il n'y a pas véritablement de hiérarchie stricte à proprement parler.
L'autorité est accordée aux vieux sages de l'AG, aux majors (qui organisent les mis­sions), et aux gardes de la sécurité intérieure du sanctuaire de Norjane.
Il existe, de façon informelle, des « rangs » qui découlent de la renommée et de l'expérience d'un Mega.
Ces rangs servent surtout à désigner un arbitre dans les éventuels débats !
Comment concilier les deux ?
Bhoritz a écrit : Je pense qu'on peut séparer le fonctionnement de la guilde (où la parole d'un agent expérimenté à plus de poids que celle d'un débutant ) et sa structure (un membre restant sur Norjane peut avoir la responsabilité d'un secteur étendu de l'organisation - l'intendance, la recherche scientifique, la diplomatie...- sans avoir une expérience importante d'agent de terrain).
Et donc, un agent de terrain, peu désireux de s'impliquer dans l'administration ou la gestion pourrait avoir un poids important et un grade limité. Tandis qu'un agent plus administratif pourrait avoir un grade élevé mais être moins écouté sur les questions importantes...
La structure et les grades formels peuvent avoir assez peu d'importance dans les relations des megas entre eux. Par contre, dans les rapports avec l'assemblée galactique et ses constituants, avoir affaire à un mega d'un grade plus élevé peut donner plus de poids à l'action de la guilde.
Après mûre réflexion... Dans le jeu, quelle est l'intérêt pratique de développer de manière approfondie le fonctionnement interne de la Guilde ?
Les auteurs me semblent être restés dans le flou... Volontairement !

Après tout, quel joueur a déjà incarné un Major ou un Vieux !?
Normalement, le jeu fonctionne tant que le PJ reste un Mega " de terrain "... Une fois qu'il a acquis assez d'expérience pour monter en grade, il devient généralement un P.N.J !

Dans la réalité, le système hiérarchique de la Guilde devrait être incroyablement complexe... Personne ne me fera croire qu'une organisation comprenant des centaines de milliers d'individus puisse fonctionner de manière semi-anarchique. Si tout le monde faisait ce qu'il lui chante, sans se soucier de ce font les autres, la Guilde se serait effondrée depuis bien longtemps... Ou même, n'aurait jamais fonctionné !
Maintenant, bien sûr, on peut toujours ouvrir un sujet et y discuter...

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Bhoritz » jeu. janv. 16, 2014 2:30 am

Lord Foxhole a écrit : Après mûre réflexion... Dans le jeu, quelle est l'intérêt pratique de développer de manière approfondie le fonctionnement interne de la Guilde ?
Les auteurs me semblent être restés dans le flou... Volontairement !
Effectivement. Mais ce serait aussi vrai pour un tas d'autres sujets. C'est un peu la différence entre Mega I qui donnait juste de quoi créer le décor général pour encadrer les missions et Mega III qui essayait d'expliquer un tas de choses qui n'ont finalement que peu d'usage pratique dans une partie.
Tout dépend évidemment si les personnages jouent exclusivement en mission (et dans ce cas le background concernant la Guilde peut être très limité) ou jouent aussi sur Norjane (et dans ce cas, le MJ doit décider de ce qui s'y passe).
Personnellement, je pense avoir suffisamment d'infos avec celles disponibles.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Major Turbop » dim. janv. 19, 2014 6:37 pm

Le reste de la discussion a été déplacé dans le sujet suivant:Développement d'univers/Les Guildes parallèles

Mais les discussions sur les illustrations peuvent reprendre...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Le logo Mega. Non, pas celui-là, l'autre....

Message par Lord Foxhole » mar. janv. 21, 2014 4:36 pm

Major Turbop a écrit :Le reste de la discussion a été déplacé dans le sujet suivant:Développement d'univers/Les Guildes parallèles
Tu as bien fait : on était en train de pourrir le sujet, là...

Répondre

Retourner vers « Illustrations »