Illustrations

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Illustrations

Message par Bhoritz » dim. févr. 16, 2014 2:39 am

Bien que je n'ai encore rien terminé, je voulais vous montrer une partie des illustrations sur lesquelles je travaille (il y en a d'autres). Ce ne sont que des croquis et je ne garantis rien sur le look final (je suis un amateur et souvent c'est le crayon ou photoshop qui décide plutôt que moi).

Image Image Image Image Image Image

Je voudrais essayer de réaliser différents types d'illustrations:
- des illustrations de Megas en mission dans des univers parallèles (plus ou moins historiques ou décalés)
- des illustrations de Megas en mission sur terre (contemporain)
- des illustrations de Megas en mission dans l'univers de l'assemblée galactique (de la science fiction)
et des illustrations de matériel ou de lieux associés à la guilde.

Je suis un peu retardé par le travail que j'effectue actuellement pour adapter Maptool (programme de table de jeu de rôle virtuelle) à la présentation isométrique. Principalement en réalisant des figurines adaptées comme celle-ci:

Image

Un bon point à celui qui identifie la carte sur laquelle la figurine se déplace. ;)

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Illustrations

Message par Loupgris » dim. févr. 16, 2014 2:29 pm

J'aime beaucoup, ça ressmeble aux illustrations dont je me souviens de ce jeu.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 16, 2014 6:29 pm

Bhoritz a écrit : Je voudrais essayer de réaliser différents types d'illustrations:
- des illustrations de Megas en mission dans des univers parallèles (plus ou moins historiques ou décalés)
- des illustrations de Megas en mission sur terre (contemporain)
- des illustrations de Megas en mission dans l'univers de l'assemblée galactique (de la science fiction)
et des illustrations de matériel ou de lieux associés à la guilde.

Je suis un peu retardé par le travail que j'effectue actuellement pour adapter Maptool (programme de table de jeu de rôle virtuelle) à la présentation isométrique. Principalement en réalisant des figurines adaptées comme celle-ci:

Image

Un bon point à celui qui identifie la carte sur laquelle la figurine se déplace. ;)
Il s'agit d'une partie de la base sur Valir 4 (l'un des quatre scénarios dans la version du MEGA de 1984)... :)

Tes illustrations sont mieux que bien... ;)
Pour le matériel, effectivement, la visualisation des gadgets habituellement utilisés (nanordi, pistolet paralysant, etc) pourrait beaucoup aider les Joueurs à s'imprégner dans l'univers du jeu.

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » lun. févr. 17, 2014 11:03 pm

J'aurais dû me douter que la carte ne serait pas suffisamment mystérieuse.... :D Pourtant on n'en voyait qu'un petit bout. Mes joueurs vont bientôt pouvoir visiter l'ensemble....
Merci pour les encouragements. Je m'y remets.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » mar. févr. 18, 2014 12:18 am

De rien...
Étant donné que je connais MEGA depuis 30 ans, et que j'ai le nez plongé dans cette version depuis quelques semaines, je crois pouvoir dire que je connais les plans par cœur... :mrgreen:

Le gros problème de Valir 4 est que c'est un scénario incomplet... Si tu as une idée pour le développement, fait-nous signe ! ;)

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » lun. juil. 21, 2014 5:50 pm

Juste un petit coucou pour dire que je continues à travailler.

Image

Image

Je devrais avoir du temps libre en août et j'espères pouvoir fournir les premières illustrations terminées.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 22, 2014 8:26 pm

Bhoritz a écrit : Juste un petit coucou pour dire que je continues à travailler.
(...)
Je devrais avoir du temps libre en août et j'espères pouvoir fournir les premières illustrations terminées.
Coucou ! Bon retour parmi nous...
On pensait que tu avais disparu dans un univers parallèle ! :mrgreen: ;)

Bravo pour tes dessins... :)

Habituellement, tu utilises quoi comme programmes pour réaliser ce genre de trucs ?

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » mar. juil. 22, 2014 10:50 pm

Normalement, la base d'architecture ou technique (les décors ou les appareils technologiques) sont réalisés dans Sketchup (juste les volumes) et me servent comme croquis de départ, sur lequel je dessine, en étant sûr que mon architecture et ma perspective sont corrects. C'est ce que j'avais fait pour le dessin où l'on voit les Megas sortant du tétrahèdre. Dans le cas de l'avion, j'ai mélangé et modifié des modèles existants, pour obtenir un croquis, avant de dessiner dessus.

Mais pour le croquis noir et blanc ci-dessus, j'ai exceptionnellement fait l'inverse et importé des dessins dans Sketchup pour les assembler (textures et personnages). C'est assez amusant à faire.
La mise en couleur et les effets éventuels, comme pour l'avion, sont réalisés dans Photoshop ou Artrage.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 22, 2014 11:33 pm

Bhoritz a écrit : Normalement, la base d'architecture ou technique (les décors ou les appareils technologiques) sont réalisés dans Sketchup (juste les volumes) et me servent comme croquis de départ, sur lequel je dessine, en étant sûr que mon architecture et ma perspective sont corrects. C'est ce que j'avais fait pour le dessin où l'on voit les Megas sortant du tétrahèdre. Dans le cas de l'avion, j'ai mélangé et modifié des modèles existants, pour obtenir un croquis, avant de dessiner dessus.

Mais pour le croquis noir et blanc ci-dessus, j'ai exceptionnellement fait l'inverse et importé des dessins dans Sketchup pour les assembler (textures et personnages). C'est assez amusant à faire.
La mise en couleur et les effets éventuels, comme pour l'avion, sont réalisés dans Photoshop ou Artrage.
On voit que tu as l'habitude de travailler dans le domaine... J'avoue que je ne connais ni Sketchup ni Artrage. ^^""
Et comme Photoshop est payant, j'ai jamais vraiment essayé.

Pour la carte que j'ai bricolée ici, j'ai utilisé The GIMP. :mrgreen:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 2844#p2844

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » mer. juil. 23, 2014 12:30 am

C'est pas mal du tout. Il faudra vraiment que je dépoussière le scénario "Des Ombres sur la lande" pour y jeter mes joueurs.
J'utilise un peu GIMP, qui me semble avoir les mêmes capacités que Photoshop, mais comme je ne suis pas familier avec l'interface, j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche.
Sketchup est gratuit et super amusant à manipuler.

Répondre

Retourner vers « Illustrations »