Illustrations

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » mer. juil. 23, 2014 12:54 am

Bhoritz a écrit : C'est pas mal du tout.
Merci... A la base, c'est une carte vierge que j'ai récupérée sur le Net, modifiée et coloriée... :)
Si jamais tu trouves un endroit intéressant où l'on peut récupérer des cartes vierges de bonne qualité, tu peux me faire signe. ;)
Bhoritz a écrit : Il faudra vraiment que je dépoussière le scénario "Des Ombres sur la lande" pour y jeter mes joueurs.
Normalement, je crois qu'il est prévu que l'on récupère le matériau de base pour développer d'autres scénarios se déroulant dans ce monde...
D'où cette proposition de carte.
Bhoritz a écrit : J'utilise un peu GIMP, qui me semble avoir les mêmes capacités que Photoshop, mais comme je ne suis pas familier avec l'interface, j'ai parfois du mal à trouver ce que je cherche.
Sketchup est gratuit et super amusant à manipuler.
Comme je préfère l'apprentissage de manière intuitive, je dois avouer que je chipote pas mal pour trouver à quoi servent toutes les options du logiciel...
Il faut avouer que je ne suis pas encore très loin ! :mrgreen:
Si Sketchup est super amusant à manipuler, il est possible que je tente de l'utiliser un de ces jours...

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » lun. sept. 01, 2014 11:58 pm

La suite arrive. Pour finaliser certaines illustrations j'aurais besoin de savoir ce dont la personne mettant en page a besoin.
Pour donner un exemple, sur l'illustration suivante, j'ai cadré très large, ce qui permet de placer quelque chose sur le mur de droite, ici, j'ai placé un "écran" et le logo Mega, mais ça pourrait aussi bien être un bloc de texte, un titre ou un insert. ou, je pourrais resserrer le cadrage, voire cadrer verticalement.
Y a-t-il quelqu'un chargé de la mise en page? Existe-t-il un "modèle" des pages dans lequel les images doivent s'insérer?

Image

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Illustrations

Message par Major Turbop » mar. sept. 02, 2014 2:34 pm

Salut bhoritz
Ton image animée passe mieux an dehors du forum:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/537 ... alier6.gif

j'ai adoré l'animation 8-) , mais le reste fais, a mon avis, pour l’instant, un peu cubique.

Sinon, le futur responsable de la mise ne page semble être Candide...

Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: Illustrations

Message par Candide » mar. sept. 02, 2014 3:06 pm

Major Turbop a écrit :Sinon, le futur responsable de la mise ne page semble être Candide...
Pas avant 2015, hein ! ;)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Illustrations

Message par Major Turbop » mar. sept. 02, 2014 3:55 pm

Candide a écrit :
Major Turbop a écrit :Sinon, le futur responsable de la mise ne page semble être Candide...
Pas avant 2015, hein ! ;)
Tu peu déjà donner ton avis a Bhoritz !

Major Turbop

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » mar. sept. 02, 2014 6:41 pm

Oui, ce serait juste pour savoir vers quoi aller. Et puis, ça permettrait d'accumuler les éléments nécessaires à ta mise en page d'ici 2015.

@Major Turbop: l'aspect cubique devrait disparaitre lors du dernier passage par Photoshop pour intégrer les traits noirs, notamment sur les bords de murs ou de marches. Enfin, c'est ce que j'espères ;) , je verrai ça à l'autopsie..

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Illustrations

Message par Major Turbop » mar. sept. 02, 2014 7:09 pm

:idea: Peut on facilement ajouter des animations sur un pdf (voire du son) ?

Major Tubop

Bhoritz
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:11 pm

Re: Illustrations

Message par Bhoritz » mar. sept. 02, 2014 8:22 pm

Je ne pense pas, la seule option que je connaisse sont les iBooks Apple ou un "livre" digital formaté en HTML5, lisible en ligne ou sur une tablette (je crois qu'il existe plusieurs possibilités).
L'animation devra rester réservée à un affichage internet, malheureusement.
C'est dommage, un livre de règles avec des illustrations qui bougent (juste un peu) à la façon des journaux dans Harry Potter, ça aurait été fun.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Illustrations

Message par Major Turbop » mar. sept. 02, 2014 9:46 pm

je viens de trouver ca (sachant que Mikael Navarro a créer les PDF de la V6 avec latex !)
http://www.geogebra.org/forum/viewtopic.php?t=25986
ou ca:
http://tex.stackexchange.com/questions/ ... f-directly

la peut-être:
http://www.ehow.com/how_7149613_add-gif-pdf.html

Ce serais superbe d'avoir une version animée et peur être même parlante de l'encyclopédie :ugeek: :D !


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Illustrations

Message par Lord Foxhole » mar. sept. 02, 2014 11:27 pm

Bhoritz a écrit :Je ne pense pas, la seule option que je connaisse sont les iBooks Apple ou un "livre" digital formaté en HTML5, lisible en ligne ou sur une tablette (je crois qu'il existe plusieurs possibilités).
L'animation devra rester réservée à un affichage internet, malheureusement.
C'est dommage, un livre de règles avec des illustrations qui bougent (juste un peu) à la façon des journaux dans Harry Potter, ça aurait été fun.
Ce serait encore plusss mieux avec du son, je trouve ! :mrgreen:

Ahahaha ! En tous cas, bravo Bhoritz... C'est vraiment magnifique tout ça ! ;)

Pour fignoler, tu vas rajouter des ombrages un peu plus marqué à la fin ? Parce que, là, la scène me paraît vachement bien éclairée...

Répondre

Retourner vers « Illustrations »