Loupgris

Répondre
Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Loupgris

Message par Loupgris » ven. févr. 07, 2014 12:45 pm

Roliste depuis les années 90, j'ai débuté avec Oniros puis Warhammer, avant de faire du vampire la mascarade et du D&D 2e édition. Ensuite ce sont enchainés les jdrs : Loup-garou, L5r, et des dizaines d'autres. Je suis auteur de dizaines de suppléments fan-made pour des tas de jeux (mon guide de l'Umbra pour Loup-garou représente des semaines de travail) et d'un supplément officiel pour Légendes des 5 Anneaux (plus de nombreux NPC officiels et quelques autres petits trucs non crédités). Aujourd'hui, je poste des compte-rendus de parties romancés ( http://pardelalesmontagneshallucinees.blogspot.fr/ pour le plus beau de tous), poste occasionnellement des suppléments fan-made pour L5r ( http://www.kazenoshiro.com/ sous le nom d'Okuma) et je suis playtesteur officiel du jdr L5r (www.L5r.com) ce qui fait que je travaille les règles et la vérification du background d'un jeu, et occasionnellement de la relecture (je suis actuellement sur le prochain supplément, ce qui limitera ma disponibilité sur ce forum en février).

Lord Foxhole m'a demandé de venir voir si je pouvais mettre à disposition mon expérience dans ces domaines pour votre projet. Je ne connais Mega que de nom, jeu vivant encore à mes débuts dans le jdr mais tombé dans l'oubli ensuite, donc je m'attelle à lire tous vos posts).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Loupgris

Message par Lord Foxhole » ven. févr. 07, 2014 3:40 pm

Salut ! Content que tu sois venu t'inscrire ici... :)
J'espère que le projet t'intéressera.

MEGA est devenu un jeu copieux, et il n'est pas facile de s'y introduire...
Tu verras peut-être un peu plus clair en jetant directement un œil sur ces vieux scénarios, que j'ai scanné.
Les liens peuvent être retrouvés dans ces sujets :
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=39&t=181
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=18&t=212

Le Visiteur date de 1984 et Mission sur Mimicry date de 1986...
Les systèmes de règles sont obsolètes, mais - au niveau du fond - les histoires sont toujours valables.
Ce sont des exemples d'aventures relativement simples... Une campagne est, évidemment, beaucoup plus complexe.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Loupgris

Message par Loupgris » ven. févr. 07, 2014 4:55 pm

J'ai attaqué directement les règles, j'en suis au combat. Le système est similaire à celui de Doctor Who le jdr (qui est lui 2d6 + carac + compétence) mais je trouve que beaucoup de règles sont rajoutées qui n'apportent pas grand chose à un jeu déstiné aux débutants à part de la confusion. Il semble que le système de règles est terminé donc une fois que j'ai fini de les lire je vais attaquer le reste.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Loupgris

Message par Lord Foxhole » ven. févr. 07, 2014 6:18 pm

Il y a beaucoup de règles... Mais je crois que c'est du fait qu'il y a beaucoup de " cas particuliers ".
Sinon, oui, c'est sûrement un peu lourd pour des débutants...
Pour une version allégée (MEGA Vintage) tu pourrais peut-être sélectionner ce qui constituerait le " tronc " indispensable... Et on laisserait un peu tomber le " feuillage " de l'arbre.

En ce qui concerne le Transit, tu peux considérer que MEGA VIntage ferait un peu l'impasse sur le sujet : les P.J sont téléportés sur les lieux où se déroule le scénario.
On ne décrit pas trop la façon de s'y prendre (quoi que, je compte réfléchir sur le sujet). Dans tous les cas, la méthode serait fort différente de celle décrite dans MEGA IV.
Sinon, pour le Transfert, je pense qu'on pourrais pratiquement tout garder.

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Loupgris

Message par Loupgris » ven. févr. 07, 2014 6:25 pm

Honnêtement, oui je m'attaquerai à faire une version débutante telle qu'Oniros est à Rêve de Dragon, travailler des scenarii pour cette édition, puis une fois une édition présentable obtenue, faire une édition plus touffue pour ceux qui voudraient s'attaquer à un système plus complexe. Le chapitre du background est intéressant mais bien trop détaillé et long pour intéresser des joueurs et meneurs débutants.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Loupgris

Message par Lord Foxhole » ven. févr. 07, 2014 7:57 pm

Pour le moment, le Major Turbop et moi, nous sommes surtout focalisés sur les scénarios...

MEGA Vintage (version allégée et simplifiée) est un projet que je mène un peu en parallèle, avec l'écriture des aventures.
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=27&t=200

Pour MEGA IV, côté règles et background, théoriquement, c'est un peu plié. C'est considéré comme la " version standard " en quelque-sorte.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Loupgris

Message par Major Turbop » sam. févr. 08, 2014 12:19 am

Petite précision:
l'encyclopédie du messager galactique n'est pas une présentation du background de MEGA IV, c'est plutôt la somme de tout ce qui a été développé pour MEGA le tout rendu plus cohérent.

-Du coup, une version synthétique pour accompagner MEGA VI light, serais la bienvenue !

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Loupgris

Message par Loupgris » sam. févr. 08, 2014 1:01 pm

Je dois dire de je ne sais pas trop à quoi je peux vous être utile, mais si vous voulez que j'essayes de faire une version raccourcie du background pour Mega vintage je peux m'y attaquer.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Loupgris

Message par Major Turbop » sam. févr. 08, 2014 3:31 pm

Bienvenu Loupgris,

Nous tentons de développer quelques scénarios pour MEGA IV, et nous aimerions avoir plus d'avis et de proposition dans ce domaine, mais une version initiation du background serait aussi la bienvenue.
Cependant il y a du travaille conte tenu de la taille de l'encyclopédie, le choix de ce qui doit être conservé pour la version allégée va être délicat.
Quant tu aura terminé une première lecture, nous discuterons des éléments a écarter.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Loupgris

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 09, 2014 4:20 pm

Loupgris a écrit :Je dois dire de je ne sais pas trop à quoi je peux vous être utile, mais si vous voulez que j'essayes de faire une version raccourcie du background pour Mega vintage je peux m'y attaquer.
Comme je te l'avais précédemment expliqué, si tu as des joueurs acceptant de tester quelques scénarios de MEGA, pour que l'on bénéficie ainsi d'avis " extérieurs", ce serait déjà très bien.

Pour ma part, ma vision du jeu est désormais très "théorique"...

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux »