Maddog

maddog
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 12:13 am

Maddog

Message par maddog » sam. avr. 05, 2014 12:31 am

Salut à tous :)

Moi c'est Maddog (David pour les intimes).
Je viens de découvrir le projet Mega IV, dont j'ignorais l'existence. Mais c'est le GROG qui me l'a dit alors me voila ... :D

Mega pour moi c'est pas mal de souvenirs même si chez moi ça ne remonte qu'au Mega troisième du nom qui a été le premier jeu de rôles que j'ai acheté (et oui avant en tant que pauvre je ne jouais qu'avec du fait maison avec un système décalqué sur du Chaosium...).
J'écris généralement mes scénars que je suis seul à pouvoir lire et à faire jouer, donc ce n'est pas trop sur l'écriture que vous pourrez m'attendre... Par contre je dessine et je peux vous fournir des illus ! Pour tous niveaux technologiques, créatu... personnalités extraterrestres (faudrait pas les vexer !) ou même pour Napoléon qui se ferait descendre par un laser (quelle idée quand même)...

Vous pouvez déjà jeter un oeil (pas trop loin quand même, j'irais pas le ramasser pour vous... :twisted: ) sur mon site histoire de voir ce que je fais http://www.maddog-workshop.net/?page_id=147....

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Maddog

Message par Major Turbop » sam. avr. 05, 2014 10:12 am

Salut a toi Maddog

Je me disait bien que ce serais une bonne idée de faire une fiche sur le GROG :)

Pour tes scénarios, je connais bien le problème, car personnellement je les écrit après les avoir maîtrisés ! Et je galère grave.

Éventuellement, tu peut nous en montrer un ?

Peut être que nous pourrions t'aider a le réécrire... :mrgreen:

Pour les graphismes, tu a une section du forum qui leur est consacré : « Illustrations »

Mais a première vue, si quelques chose t'inspire dans MEGA IV, tu peu proposer des croquis; Ils serons les bienvenu.

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Maddog

Message par Loupgris » sam. avr. 05, 2014 12:20 pm

Bienvenue ici, et je suis sûr que toutes tes images seront bienvenues !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Maddog

Message par Lord Foxhole » sam. avr. 05, 2014 6:27 pm

Salut à toi Maddog, bienvenue sur le Forum... :)
maddog a écrit :
Mega pour moi c'est pas mal de souvenirs même si chez moi ça ne remonte qu'au Mega troisième du nom qui a été le premier jeu de rôles que j'ai acheté (et oui avant en tant que pauvre je ne jouais qu'avec du fait maison avec un système décalqué sur du Chaosium...).
Pour moi, un homme qui joue avec du Chaosium est forcément quelqu'un de très bien, de raffiné, qui a du goût...
maddog a écrit :
J'écris généralement mes scénars que je suis seul à pouvoir lire et à faire jouer, donc ce n'est pas trop sur l'écriture que vous pourrez m'attendre...
Ne t'en fais pas : question idée tordues et histoires qui partent en vrille, je crois qu'on est pas mal non plus.
Et ne t'en fais non plus si tu nous vois nous crêper le chignon... On ne se dispute pas, on discute. :mrgreen:
maddog a écrit :
Par contre je dessine et je peux vous fournir des illus ! Pour tous niveaux technologiques, créatu... personnalités extraterrestres (faudrait pas les vexer !) ou même pour Napoléon qui se ferait descendre par un laser (quelle idée quand même)...

Vous pouvez déjà jeter un oeil (pas trop loin quand même, j'irais pas le ramasser pour vous... :twisted: ) sur mon site histoire de voir ce que je fais http://www.maddog-workshop.net/?page_id=147....
C'est encore un peu tôt pour en être sûrs, mais tu risques de recevoir le titre de l' artiste-qui-tombe-à-pic pour l'année 2014.
Ton style graphique évoque pas mal la bande dessinée franco-belge contemporaine... Ce qui est un atout dans ce projet.
Enfin... je veux dire que ton style graphique me paraît adapté pour une version moderne de MEGA... :) ;)

maddog
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 12:13 am

Re: Maddog

Message par maddog » dim. avr. 06, 2014 3:36 pm

Merci pour votre accueil !!!
Pour moi, un homme qui joue avec du Chaosium est forcément quelqu'un de très bien, de raffiné, qui a du goût...
On est d'accord ^^
C'est encore un peu tôt pour en être sûrs, mais tu risques de recevoir le titre de l' artiste-qui-tombe-à-pic pour l'année 2014.
Que le Major t'entende ! J'espère que je ferai des trucs qui vous plairont.

Pour tes scénarios, je connais bien le problème, car personnellement je les écrit après les avoir maîtrisés ! Et je galère grave.
Éventuellement, tu peut nous en montrer un ?
Peut être que nous pourrions t'aider a le réécrire...
Souci, depuis le temps que je n'ai pas maîtrisé du Méga je n'en ai plus à dispo. J'ai du Vampire, du Loup-Garou, du INS, du Donj, du Warhammer, du Star Wars, du Macho Women With Guns et je dois même avoir du Brain Soda mais je n'ai plus de Méga... Désolé :(
L'autre problème c'est que depuis le temps que le bonsaï de mes capacités scénaristiques a poussé de travers, je suis devenu presque incapable de maîtriser un scénar que je n'ai pas écrit pour des joueurs qui de toutes façons sont incapables de les suivre correctement :twisted: Après si j'essaie de m'appliquer ça devient un scénar de BD et c'est proprement injouable (par contre on peut faire une BD avec ce qui est très bien aussi...)

Pour Méga IV je suis en train de le lire mais je vais vous poster quelques trucs à partir de ce que je connaissais déjà de la version 3, un peu de matos, des flingues, des dessins des différentes races E.T. (le truc qu'il faudrait développer un peu car c'est la partie que j'ai toujours trouvé trop "light" dans le jeu, ce qui n'engage que moi bien évidemment ) , les uniformes même s'ils sont peu utilisés, des vues de Norjane, des tétraèdres, des ganymédiens en costume Renaissance, etc...

D'un autre côté si vous souhaitez des choses en particulier, demandez ! (Pas tous en même temps quand même !!!^^ :mrgreen: )

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Maddog

Message par Major Turbop » dim. avr. 06, 2014 5:08 pm

-En parlent de BD, pourrais tu en faire une sur l’explication du Transite ou du Transfert (dans les enciennes versions ca plaisait beaucoup )

-Nous manquons cruellement d'illustrations de vaisseaux spatiaux comme pour ceux de MEGA II mais aussi d'ET (Halns, cruises, ganymédiens...)

-Le portrait de la Mega technicienne ganymédienne Hiwiwx:
Image
...est un odieux montage :oops: , ce serais bien si tu pouvais refaire sons portrait avent que ca soit remarqué ! :)

comme autre source d'inspiration, voici sons interview :
2.7.1 Interview de la Conceptech Ganymédienne "Hiwiwx"

Sans vouloir te commander... :roll:

Major Turbop

maddog
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 12:13 am

Re: Maddog

Message par maddog » dim. avr. 06, 2014 7:00 pm

Je prends note de tout ceci et j'envoie la sauce !!! :mrgreen:

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Maddog

Message par Lord Foxhole » lun. avr. 07, 2014 12:11 am

maddog a écrit :
Pour tes scénarios, je connais bien le problème, car personnellement je les écrit après les avoir maîtrisés ! Et je galère grave.
Éventuellement, tu peut nous en montrer un ?
Peut être que nous pourrions t'aider a le réécrire...
Souci, depuis le temps que je n'ai pas maîtrisé du Méga je n'en ai plus à dispo. J'ai du Vampire, du Loup-Garou, du INS, du Donj, du Warhammer, du Star Wars, du Macho Women With Guns et je dois même avoir du Brain Soda mais je n'ai plus de Méga... Désolé :(
L'autre problème c'est que depuis le temps que le bonsaï de mes capacités scénaristiques a poussé de travers, je suis devenu presque incapable de maîtriser un scénar que je n'ai pas écrit pour des joueurs qui de toutes façons sont incapables de les suivre correctement :twisted: Après si j'essaie de m'appliquer ça devient un scénar de BD et c'est proprement injouable (par contre on peut faire une BD avec ce qui est très bien aussi...)
Tes goûts en matière de JdR sont assez hétéroclites puisqu'ils vont du super classique (D&D) jusqu'au parodique (Macho Women With Guns).
C'est assez rare... La plupart des joueurs restent souvent cantonnés à un seul genre (la fantasy, la science-fiction, etc).
Sans compter les zarbis qui ne jurent que par un jeu qui n'est pratiqué que par une poignée de fanatiques (qui se souvient d'Ambre ici !?)

Pour ma part, je n'ai plus de joueurs pour Mega... Et tout ce que je peux faire est de contribuer à l'écriture.
Bref, ce que je fais est très théorique, mais ça m'intéresse...
maddog a écrit : Pour Méga IV je suis en train de le lire mais je vais vous poster quelques trucs à partir de ce que je connaissais déjà de la version 3, un peu de matos, des flingues, des dessins des différentes races E.T. (le truc qu'il faudrait développer un peu car c'est la partie que j'ai toujours trouvé trop "light" dans le jeu, ce qui n'engage que moi bien évidemment ) , les uniformes même s'ils sont peu utilisés, des vues de Norjane, des tétraèdres, des ganymédiens en costume Renaissance, etc...
En ce qui concerne les différents peuples extra-terrestres, je suis en train de travailler sur des fiches descriptives... :arrow:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 2576#p2576

Moi aussi, je trouve que les auteurs de MEGA ont un peu traité le sujet par dessus la jambe...
Et en omettant de développer cette partie du background, ils se sont eux-mêmes privés d'une source de scénarios potentiels.
Maintenant, il faut avouer que les scénarios se passaient généralement sur des mondes où les habitants étaient des Talsanits. Donc...

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Maddog

Message par Loupgris » lun. avr. 07, 2014 10:42 am

Lord Foxhole a écrit : Sans compter les zarbis qui ne jurent que par un jeu qui n'est pratiqué que par une poignée de fanatiques (qui se souvient d'Ambre ici !?)
J'y ai joué 4 ou 5 fois. J'ai fait tous les genres mais à part l'humour de Toon je ne me suis jamais restreint sur un style de jeu.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Maddog

Message par Lord Foxhole » lun. avr. 07, 2014 10:58 pm

Loupgris a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Sans compter les zarbis qui ne jurent que par un jeu qui n'est pratiqué que par une poignée de fanatiques (qui se souvient d'Ambre ici !?)
J'y ai joué 4 ou 5 fois. J'ai fait tous les genres mais à part l'humour de Toon je ne me suis jamais restreint sur un style de jeu.
Oui, mais je pensais aussi à ces gars spéciaux qui, parfois, me parlaient de jeux dont j'ignorais totalement l'existence !
J'en ai connu quelques-uns qui me parlaient d'expériences extraordinaires avec des jeux... Qui, en fait, avaient été bricolés par un copain et - évidemment - n'étaient répertoriés nulle part.
Bref, des trucs totalement inconnus...
Une situation vraiment étrange... Parce qu'on se demande bien de quoi le gars est en train de parler !

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux »