Mendo

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: Mendo

Message par Mendo » lun. déc. 08, 2014 10:41 pm

Ahah! Je viens de tomber sur la section de la base des Marais Safran. J'en connais un qui s'est inspiré de la Terre Vivante de Torg pour le peuple de Lézard qui n'aime pas les chose "mortes"!

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Mendo

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 09, 2014 12:36 am

Mendo a écrit :Ahah! Je viens de tomber sur la section de la base des Marais Safran. J'en connais un qui s'est inspiré de la Terre Vivante de Torg pour le peuple de Lézard qui n'aime pas les chose "mortes"!
Je suis démasqué ! :mrgreen:
TORG est un jeu qui a injustement sombré dans l'oubli... La référence à la religion des Edeinos est un gros clin d’œil.
Et puis, c'est le genre de religion idéale pour faire grincer des dents ceux qui se reposent un peu trop sur leurs gadgets...
Leurs employeurs maîtrisent des technologies très sophistiquées, et les Megas sont toujours sensés recevoir le meilleur matériel.
L'astuce est de trouver des circonstances où ce matériel est inutilisable ou bien est prohibé...
Finalement, l'agent (donc le Joueur) doit apprendre à pouvoir s'en sortir sans toujours compter sur ses gadgets.

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: Mendo

Message par Mendo » mar. déc. 09, 2014 8:21 am

Lord Foxhole a écrit :TORG est un jeu qui a injustement sombré dans l'oubli....
Entièrement d'accord! C'est pour ça que j'ai lancé une partie de Torg sur Planete Roliste avant celle de Mega :P

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Mendo

Message par Lord Foxhole » mar. déc. 09, 2014 9:26 pm

Mendo a écrit : Entièrement d'accord! C'est pour ça que j'ai lancé une partie de Torg sur Planete Roliste avant celle de Mega :P
TORG est un jeu génial, mais qui souffre de deux gros handicaps :
- Un système de jeu révolutionnaire mais qui, finalement, ne donne pas des résultats très réalistes ni même trop convaincants (maintenant, tu me diras le réalisme, dans TORG... :P )
- Un cadre de jeu général (la Guerre des Réalités) sensé évoluer en fonction des résultats des Joueurs... Les défaites et les victoires étaient comptabilisées pour déterminer comment la guerre tournait (en faveur des envahisseurs ou en faveur des Chevaliers des Tempêtes). Dans les faits, on se demande comment les gars pouvaient gérer ce genre de situation, à l'époque, quand Internet n'existait pas ! Il leur fallait sans doute un temps infini avant de recevoir un nombre de réponses significatifs...

TORG a été une expérience ludique marquante du début des années 1990, mais aux objectifs beaucoup trop ambitieux, à mon avis... Ou un peu trop en avance sur son temps, sans doute.

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: Mendo

Message par Mendo » mar. déc. 09, 2014 11:13 pm

Il y a eu quand même 3 ou 4 mises a jour officielles de l'univers et de l'invasion sur Terre. Mais c'est vrai que sans la rapidité d'internet les joueurs ne pouvaient qu'agir de facon trop ponctuelle. Bon on fait un QF9 avec TORG? ;)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Mendo

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 10, 2014 12:42 am

Mendo a écrit :Il y a eu quand même 3 ou 4 mises a jour officielles de l'univers et de l'invasion sur Terre. Mais c'est vrai que sans la rapidité d'internet les joueurs ne pouvaient qu'agir de facon trop ponctuelle. Bon on fait un QF9 avec TORG? ;)
Bonjour le casse-tête ! :mrgreen:
D'abord, ça implique de créer au moins 7 ou 8 univers différents, si ce n'est plus !
Mais surtout, ça impliquerait une refonte totale des règles de MEGA... Puisque beaucoup de personnages ont le pouvoir de manipuler la réalité !
Ce n'est pas simplement de la magie ou des pouvoirs psy : ce sont des pouvoirs octroyés à certains individus dans le cadre d'un conflit opposant deux entités divines (une créatrice et l'autre destructrice d'univers)...
Difficile de faire cadrer ça avec MEGA... Ou normalement les Guetteurs se chargent de la police dans l'Intercontinuum ! ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux »