N1.Une petite balade pour voir du pays !

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

N1.Une petite balade pour voir du pays !

Message par Major Turbop » mer. févr. 05, 2014 1:23 pm

Une petite balade pour voir du pays·!

Table des matières


0.0/ Présentation

0.1/ Explications pour le MJ
0.1.1/ Organisation du scénario
0.1.2/ Le fond de l’histoire

1.0.0/ Le briefing de mission sous forme de dialogue entre le major et les personnages
1.1./ Le service 'M'

2.0.0/ Brégatulla
2.0.1/ «·Cité·», L’IA de Brégatulla
2.0.2/ Moyens de transport
2.1.0/ la liste des dômes et leur utilité
2.1.1/ L’astroport (dôme No1)
2.1.2/ Entrepôts (dôme No2)
2.1.3/ Hôpital (dôme No3)
2.1.4/ Hydroponique (dôme No4)
2.1.5/ Résidentiel A (dôme No5)
2.1.6/ Fabrique (dôme No6)
2.1.7/ Marchand (dôme No7)
2.1.8/ Le parc (dôme No8)
2.1.9/ Laboratoire A (dôme No9)
2.1.10/ Universitaire (dôme No10)
2.1.11/ Résidentiel B (dôme No 11)
2.1.12/ Laboratoire B (dôme No12)

2.2.0/ Les êtres ayant vu/senti/perçu Adrable

3.0.0/ Les personnages principaux
3.0.1/ Adrable sion troisième
3.0.2/ Professeur Changro
3.0.3/ Isalenne De Véherne
3.0.4/ U-i
3.0.5/ Lahafra po mo
3.0.6/ Hiwiwx -«·Hiwiwx ffruull tril·»
3.0.7/ Souhounti «·tri Bourclo de Boulin·»

4.0.0/ Le plus que suffisant
4.0.1/ Le projet chimère et le plus que
4.0.2/ U-i et le plus que suffisant
4.0.3/ Une petite faq à propos de la nouvelle IA du plus que suffisant

5.0/ Les contrebandiers de Tor Flors

6.0/ Projet «·Solept Ashwoun·»
6.1/ Le Colonisateur1
6.2/ Les étapes du voyage
6.2.1/ L’étape No1 «·Chance de Plone·»
6.2.2/ L’étape No2 «·Astrotech-bing·»
6.2.3/ L’étape No3 «·Pergame IV·»
6.2.4/ L’étape No4 «·Talminore·»
6.2.5/ L’étape No5 «·Ashwoun·»

7/ les personnages près-tirés



0.0/ Présentation

Attention·!·! Ce scénario comporte une intrigue relativement complexe. Même s'il est prévu pour des personnages débutants, il ne convient pas à des joueurs débutants.

Ce scénario permet d'introduire plusieurs situations·:

la rencontre avec des figures charismatiques de l'AG·;
la rencontre avec des races extra Talsanites·;
interaction avec une Intelligence Artificielle·;
investigation dans un milieu NT6·;
implication politique·;
interaction (bataille·?) avec des contrebandiers·;
la visite de plusieurs planètes de l’AG.

Ce scénario peut être écourté si les joueurs décident de ne pas suivre la piste du vaisseau spatial. C'est le premier d’une série de 5 constituant une mini campagne avec «·la ziggourat·», «·Scrictaliaé·», «·Profitte·» et «·Cendres·». Il a été joué sur le forum «·le sanctuaire de Norjane·» avec des personnages qui peuvent servir de personnages pré-tirés·:

Anch (Fouineur)
Cordelia (Ranger)
Hiwiwx (Conceptech) qui est déjà sur Brégatulla.
Léo Mitis (Astro)
Pr. M. A. McAllister (Ecosophe)

http·://sanctuairedenorjane.forumactif.com/forum.htm
Leurs fiches sont fournies à la fin de ce scénario, certains d'entre elles serviront lors des autres scénarios de la mini campagne.

0.1/ Explications pour le MJ

0.1.1/ Organisation du scénario

Ce scénario ne se présente pas comme une suite de chapitres que les personnages suivront séquentiellement. Au contraire, ces derniers vont être transités au sein d'une crise provoquée par les interactions des PNJ, aux buts et aux motivations diverses et changeantes. La suite du déroulement du scénario dépendra des actions des joueurs…

La difficulté, pour maîtriser ce genre de scénario, est la nécessité de connaître l’ensemble des motivations/objectifs/évolutions possibles, ce qui est ni facile ni rapide. Par contre, cela permet une grande souplesse pour s’adapter aux actions des joueurs.

Voici un aperçu de ce qui se trame et de ce qui s’est déjà passé avant l’arrivée des PJ.

0.1.2/ Le fond de l'histoire

Au terme d'un long conflit interne, les habitants de Brégatulla, équipés par des contrebandiers, ont manqué de disparaître après avoir mutuellement détruit leurs maigres sources de nourriture et leurs principaux abris. La planète Brégatulla a fini par être cédée à l’AG par ses derniers habitants, choqués par leur quasi auto-anéantissement et séduit par les sirènes d’autres planètes de l’AG plus accueillantes...

Une professeure locale, De Véherne, lors de ses recherches sur les Bleuissantes Brégatulliennes (sorte d’herbes bleutées qui résistent à des températures très basses), découvre des traces de cultures et d’élevages récentes. Elle en déduit qu’il y a vraisemblablement des autochtones natifs de Brégatulla qui se cachent quelque part dans les larges crevasses et autres cavernes qui parsèment la planète.

Selon la loi de l’AG, l’accord passé avec les soi-disant derniers autochtones n’est plus valable à partir du moment où d’autres autochtones sont découverts.

Le professeur De Véherne en parle au professeur Changro, un des membres du Conseil de la cité de Brégatulla. Ce dernier connait l’existence des derniers natifs mais la ville sous dôme de Brégatulla et ses installations n’existent que par la volonté politique de l’AG de transformer cette planète inhospitalière en symbole de l’AG. Si les autochtones natifs sont retrouvés, la planète perdra son statut de planète médiate (appartenant et administrée par l’AG et donc par lui), entrainant la fin de son essor scientifique et de son rayonnement (du moins, c’est ce que pense le professeur).

Comme les derniers habitants de Brégatulla sont très discrets dans leurs cavernes (ils ont pu survivre à l’extermination grâce à cela), Changro se débrouille pour qu’ils restent inconnus de tous.

Après avoir tenté de persuader son confrère, il sabote ses dernières recherches, sachant qu’elle expérimente son sérum de longévité alternatif sur elle-même, pour la faire vieillir prématurément. Pour plus de sécurité, il lui a administré un sérum d’oubli avant de la déclarer inapte à faire partie du conseil d’administration.

A ce moment, «·Adrable Sion troisième·», écosophe spécialiste des milieux froids Mega, fait escale sur Brégatulla à bord d’un vaisseau de COMEGA «·le plus que suffisant·». Il compte embarquer à bord du «·Colonisateur1·» à destination de «·Ashwoun·» pour y créer un point de transit. Adrable est un ami du professeur De Véherne, il en profite donc pour lui rendre visite.

Après un court entretien, Adrable, qui est un spécialiste des environnements froids, en vient à s’intéresser à l’histoire des natifs de Brégatulla et tente d’en savoir plus avant son départ. Son entrevue avec son amie ayant été peu concluante du fait de ses étranges pertes de mémoire, il fait un passage au musée de Brégatulla et suppose qu’il existe encore des descendants des natifs de Brégatulla (et donc techniquement, la planète leur appartient).

Il part en expédition avec des collègues («·Soor vooor·»et «·Herzu Flu·»), découvre un autochtone, fait un transfert qui réussit mais dont il perd le contrôle en pleine escalade. Le corps de l’autochtone fait une chute et un coma, Adrable tombe en catalepsie. Les collègues d'Adrable (qui ignore ce qu’est un transfert) ramènent son corps dans la cité.

Une fois le corps d'Adrable dans son dôme hôpital, le professeur Changro comprend le danger car il est au courant de l'existence des Megas et de leurs capacités. Il sait que les services de renseignement de l’AG ainsi cette mystérieuse guilde des Mega feront une enquête.

Il précipite alors le départ du Colonisateur1 pour se débarrasser des collègues d'Adrable et profite de sa position de médecin et de son accès à l’intelligence artificielle de Brégatulla pour faire croire que le corps d'Adrable a été découvert dans le vaisseau et donc qu’il s'est transféré dans un des passagers.

Le professeur prépare une explication à base de Megas renégats ayant tenté de pirater l’IA de la cité et fuyant sur le Colonisateur1. Par prudence, et aussi pour accréditer son histoire de Megas renégats, il refuse de se trouver en leur présence, prétextant sa crainte du pouvoir de transfert. Il dit avoir de bonnes raisons de penser qu’il en a déjà été victime et craint de le subir à nouveau, notamment à cause de sa position dans le conseil d’administration Brégatullien. Par contre, il leur enverra son assistante («·U-i·») ou acceptera de les rencontrer à travers un système holographique.

Le ou les espions de l’AG ou Megas partiront logiquement à sa poursuite. Il espère ensuite s'en débarrasser grâce à ses contacts avec une organisation de contrebandiers qui sévit dans le secteur de Brégatulla. Ce sont eux qui, ensuite, endosseront toutes les responsabilités.

Cependant, le "Plus que suffisant" n'est pas un vaisseau de transport ordinaire...

1.0.0/ Briefing de mission sous forme de dialogue entre le Major et les personnages


Dans l’idéal, il serait bon de donner un exemplaire du briefing à chaque joueur avant de commencer la partie pour qu’ils se mettent dans l’ambiance et avant même qu’ils ne choisissent leur personnage.


Sur la porte du bureau 518 est accroché un écriteau qui semble en bois, sculpté de lettres en galactique standard·: «·Bureau du Major Turbop·»

Après avoir franchi le seuil, vous vous retrouvez devant une jungle de Bambous. Au milieu, une clairière, avec, en son centre un bureau standard de la Guilde (sobre et fonctionnel). Derrière le bureau, un Talsanite aux cheveux clairs fixe un écran 3D, ses mains équipées de gants semblent être occupées à manipuler les formes fantomatiques d’un écran 3D.

A votre approche, il balaye l’écran de sa main gauche et, brusquement, la jungle disparaît pour faire place à une pièce de dimension beaucoup plus réduite.

L’individu enlève son gant droit puis il se lève,. Il est de taille moyenne et ses yeux bleus foncés vous scrutent rapidement à tour de rôle. Il s’avance vers vous en passant à travers le bureau qui devient momentanément translucide.

«·Bienvenue aux voyageurs de sol 3. Je suis le Major Turbop, responsable des nouvelles recrues terriennes·!·»

Il vous tend sa main droite.

Image
[Major Turbop]·:
Je sais que vous êtes impatients de faire votre première mission aussi j’ai obtenu auprès du Major MacLambert l’autorisation de vous en confier une qui, si elle ne doit pas receler beaucoup de danger, vous permettra de visiter différents lieux dans l’AG.
En somme, une petite balade pour voir du pays·!

Mais je vous en prie asseyez vous·:

Il fait un geste de la main gauche et des formes translucides apparaissent en arc de cercle face au bureau. Le major repart derrière son bureau et fait réapparaître l’écran 3D dans lequel des bustes à vos effigies se mettent à tournoyer.

Vous êtes tous présents·? Frais et dispo·?

Image
[Mega Léo Mitis]·:
Présent, frais comme quelqu'un qui n'a pas dormi de la nuit (première mission oblige) et j'essaie d'être le plus dispo possible

Image
[Mega Cordelia]·:
**Cordelia passe la porte toujours aussi impressionnée par toute cette nouvelle technologie dans sa vie de tous les jours**
Mes respects Major, fin prête même si moi aussi j'ai peu dormi...

Image
[Mega Anch]·:
Ah enfin, nous allons pouvoir enfin nous mettre dans le bain·!
Image
[Major Turbop]·:

«·Hum·!·»
Le Major sourcille puis ajuste les symboles situés au dessous de deux des bustes qui tournoient dans son écran 3D.

«·Il semble y avoir des retardataires·!·»

Un geste furtif de la main et l’écran disparaît comme par magie. Le major s’assoie et commence à se mettre à l’aise, appuyé sur… rien.

«·En attendant, vous pouvez prendre place et si vous avez des questions à poser, j’ai quelques instants à vous consacrer hors briefing.·»


Image
[Mega Léo Mitis]·:
Bonjour Major.
Hum... Oui, une question. Dans notre mission, aurons-nous un Mega confirmé avec nous, ou serons-nous uniquement entre jeunes recrues·? Dans mon ancien métier de pilote de chasse, les premières missions ne s'effectuaient jamais seul. Un instructeur nous suivait quelques temps.

Image
[Major Turbop]·:

Ha ha·!
Judicieuse question Mega Mitis. Rassurez vous, ce n’est pas parce que nous n’utilisons pas une hiérarchie militaire stricte que nous livrons à eux même de jeunes voyageurs lors de leur première mission.
Pour cette mission vous serez accompagné par un mega confirmé·: L’écosophe «·Marmaduke McAllister·».
Qui est, (les yeux du major Turbop se mettent à pétiller de malice) en retard·!
Sans doute est-il perdu dans les paperasses de sa dernière mission…

Image
[Mega McAllister]·:

La porte s'ouvre, laissant entrer un homme de forte carrure, d'apparence plus tout à fait jeune. Habillé de velours côtelé brun, il tient à la main un dossier et une paire de lunettes.

Ses cheveux en désordre, sans doute autrefois roux et à présent striés de blanc, encadrent un visage presque rond souligné par une barbe courte. Des yeux bleus vifs, entourés de pattes d'oies, font rapidement le tour de l'assistance tandis qu'il traverse, en quelques pas rapides, la salle en direction de la chaise restée libre.

"Veuillez excuser mon retard Major" dit-il d'une voix grave, teintée d'un fort accent Terrien tandis qu'il s'installe "j'ai pris la liberté de rassembler quelques données supplémentaires sur mon confrère Adrable avant de vous rejoindre".

Il salue l'assemblée de la tête et, posant son dossier sur la table, sort une paire de lunettes qu'il ajuste rapidement. Ses mains sont larges, teintées de tâches de rousseur (à moins qu'il ne s'agisse de l'âge) mais semblent sûres d'elles. Il exhibe un carnet noir à solide couverture, en dégage l'élastique et prépare un stylo-plume, prêt à prendre des notes. Il jette des regards autour de lui par-dessus ses lunettes et fait avec un sourire d'excuse·:

- Sorry, lads... ai-je manqué beaucoup·?

Image
[Major Turbop]·:
L’important, c’est que vous soyez la, Professeur.
Messieurs, madame, je vous présente le Professeur «·Marmaduke McAllister·»
Le professeur est un Mega écosophe tout comme le Mega qui a disparu·; enfin disparu n’est pas le mot approprié…
Maintenant que votre «·guide·» est arrivé, nous pouvons commencer·:
Le corps d’un Mega «·Adrable sion troisième·» a été trouvé en état de catalepsie sur le vaisseau spatial «·le Colonisateur1·» alors que celui-ci s’apprêtait à partir. Son corps a été ramené sur la planète «·Brégatulla·» afin qu’il puisse être soigné.
De toute évidence ce Mega est en transfert.
Vous venez de finir votre formation et êtes au fait des dangers du Transfert, non·?

Image
[Mega Léo Mitis]·:
Si je ne me trompe pas, la difficulté pour le retour se situe dans la condition qu'il faut voir son corps. Et si l'hôte a repris le contrôle de son propre corps, ben on est dans la panade.


Image
[Mega Cordelia]·:
Je ne pense pas pouvoir dire mieux sur le Transfert.
Et j'entrevois déjà par où nous pouvons commencer, à savoir les passagers du "Colonisateur1 " mais serait-il possible de connaître la mission d'Adrable·?
Avait-il une personne visée en priorité·?
mais je m'enflamme, excusez-moi

Image
[Mega Anch]·:

En effet, Cordelia, tu t'enflammes mais pourquoi pas. Oui quelques précisions nous seraient de la plus grande aide. Si je peux poser quelques questions·?·?·?
Peut-on avoir la liste des passagers·? Avait-il une cible·? Une mission·? Des ennemis connus·?
Ce vaisseau le Colonisateur1, avait-il une mission·? Une destination·?
mais·!·!·!·!·!·!·!·!·!
Je parle je parle
je suis comme Cordelia je m'enflamme ***c'est contagieux***

Image
[Major Turbop]·:
Quel enthousiasme·!
Ca fait plaisir à voir·!
Mais, effectivement, ne nous emballons pas.
D’abord un petit récapitulatif sur le transfert·:

Il existe deux types de transfert·:

le transfert actif qui permet de contrôler son hôte pendant une période de temps plus ou moins limitée en fonction de votre volonté et de la résistance de l’hôte·;
et le transfert passif, plus facile mais qui ne permet pas de contrôler l’hôte.

Dans les deux cas pour retourner dans son corps d’origine, il faut que le Mega perçoive son corps d’origine par l’intermédiaire de celui de son hôte. Dans le cas d’un transfert actif, ça pose moins de problème sauf si votre hôte reprend le contrôle de son corps, après un choc psychologique par exemple.

Concernant la mission·:

soit «·Adrable sion troisième·» s’est fait piéger par la volonté de son hôte·;
soit il a fait une erreur en procédant inopinément à un transfert passif.

Dans tous les cas, je vous rappelle la dangerosité du transfert, surtout si vous n’êtes pas secondé par vos coéquipiers. Or il semblerait que cet agent vétéran ait agit seul.

Le «·Colonisateur1·» est un vaisseau prévu pour rejoindre une flotte de transport en vue de la colonisation de la planète «·Ashwoun·» (nouvelle chance en Norjanien). Mais avant et après avoir rejoint la flotte de colonisation, le «·Colonisateur1·» est censé passer par au moins 5 escales et autres points de ralliement. Du coup, il est possible que vous alliez à «·Pergame IV·» le palais de l’Immédiator d’où la flotte «·ashwoun·» prendra son départ officiel.

Le projet «·ashwoun·» est un programme ambitieux de l’AG qui vise à redynamiser des planètes en difficulté en proposant à leurs habitants les plus motivés de devenir des pionniers sur une planète isolée de type «·Colonie propriétaire·». Mais c’est aussi un programme scientifique puisque de nouvelles technologies développées en partie sur la planète «·Brégatulla·» seront testées sur «·Ashwoun·». Le Mega «·Adrable sion troisième·» était sensé y installer le point de transit «·A·»

Pour l’instant, nous n’avons pas de détails sur l’équipage du «·Colonisateur1·» d’autant qu’il est susceptible de se modifier au fil des escales.

Mais nous savons que c’est un vaisseau affrété par les instances gouvernantes de la planète «·Brégatulla·». C’est un vaisseau censé rassembler et transporter le personnel scientifique des différentes planètes qui participent au projet «·ashwoun·» plus leur matériel le moins encombrant.

Nous avons un point de transit sur «·Brégatulla·»·!

Votre mission est de retrouver l’être dans lequel s’est transféré «·Adrable sion troisième·» et si possible de découvrir ce qui s’est passé. Puis dans un second temps, faire en sorte qu’il puisse réintégrer son corps d’origine.

Le major fait un pause, active son écran 3D pour faire apparaître des images qui, d’abord de taille réduite, paraissent sortir de l’écran pour croître et danser devant votre nez.

Ces images représentent·:

une planète en partie recouverte de glace appelée «·Brégatulla·» puis un zoom sur un ensemble de 12 coupoles·;
un plan de la galaxie sur lequel apparaissent en gros les noms de «·Brégatulla·» un peu en périphérie de l’AG et celui de «·Ashwoun·» à peine dans la zone d’influence de l’AG.

C’est bon, vous suivez, des questions·?

Image
[Mega Léo Mitis]·:
Un Mega envoyé pour créer un point de transit est quelqu'un de très "volontaire"
Comment un tel Mega confirmé peut-il se laisser coincer dans le corps d'un hôte·?
En transfert passif·: ça se fait volontairement, en vue d'aller espionner une réunion très importante (par exemple) dans laquelle on ne pourrait pas faire illusion en transfert actif. Prendre un tel risque lorsqu'on agit seul est, comme tout Mega le sait, très très risqué. Donc il faut que la cause soit très très importante.
En transfert actif·: notre ami est tombé sur plus fort que lui·: là, on est mal, car si un Mega confirmé s'est fait avoir, comment nous, novices, pourrons-nous en venir à bout pour libérer notre collègue·? A défaut d'en venir à bout, comment réussir à percer cet esprit très puissant pour découvrir AST (plus court à l'avenir que "Adrable sion troisième" pour moi)·? Ensuite, comment l'en libérer·? Car il faudra, soit rapatrier notre individu à Norjane (pas très plaisant comme idée), soit nous trimbaler avec le corps de notre compagnon en catalepsie avec nous (je vous laisse imaginer la discrétion)
En transfert actif, toujours, le cas d'un choc psychologique important·: on se retrouve dans le même cas que précédemment, à savoir un esprit suffisamment puissant pour garder AST prisonnier des limbes de son esprit. Et, de surcroît, chaque jour qui passe diminue les chances d'un retour possible·: l'esprit hôte devenant de plus en plus résistant aux tentatives de retour à la surface de l'esprit de notre ami. Dans le cas d'un choc psychologique important, y a-t-il eu un accident grave à bord du vaisseau "le Colonisateur1"·? Car si on arrive à savoir qui a pu être traumatisé ou victime d'un tel accident, on pourrait dresser une première liste de "suspects".

Qu'en dites vous·?

Image
[Mega McAllister]·:

L'Ecossais avait suivi les échanges en griffonnant quelques notes dans son carnet. Durant l'intervention de Mitis, une lueur s'était allumée dans ses yeux. Se renversant sur sa chaise, il prit la parole.

Si vous permettez, Major·?" fit-il à l'adresse de Turbop. Se tournant vers Mitis·:"Votre analyse de la situation est exacte, mon jeune ami. Il est probable que nous ne puissions en l'état actuel des choses évaluer concrètement les difficultés que présente cette mission. En revanche deux choses·: vous ne devriez pas sous-estimer vos capacités et votre entraînement qui vous permettent déjà de faire face à des situations critiques..." Il parcourt l'assemblée avec un sourire·: "Je suis convaincu que le Major ne vous aurait pas sélectionnés s'il ne savait pas que vous êtes déjà prêts à faire face à ce qui nous attend... Par ailleurs votre question au Major prouve déjà que vous êtes les personnes qu'il faut"

McAllister marqua une pause, pour sortir une pipe et un vieux paquet de tabac chiffonné.

En outre, il arrive souvent qu'une première équipe, généralement constituée de nouveaux venus, soit envoyée sur les lieux afin de faire une reconnaissance. Si je ne me trompe pas - ajouta McAllister en posant un regard d'interrogation sur le Major Turbop - il ne s'agit pas forcement d'une mission de récupération mais bien de repérage des lieux. S'il est dans nos moyens de résoudre la crise, nous agirons. Si en revanche la situation se révèle trop complexe... eh bien, une équipe de Mega plus expérimentée et appropriée nous remplacera, utilisant les précieuses informations que nous aurons récupérées... Am I right, Major·?

Il alluma sa pipe à l'aide d'un petit briquet en plastique bleu. Une odeur de miel et de cerise - curieusement douce - l'entoura bientôt.

- Major, la question de Mister Mitis est particulièrement pertinente. Avons-nous des informations·?
Image
[Major Turbop]·:

Je partage vos inquiétudes Mega Mitis.
C’est pour cela que vous devez bien distinguer les priorités de cette mission·:

identifier l’hôte du transfert·;
découvrir ce qui s’est passé·;
faire en sorte qu’AST (ou «·Adrable·») puisse réintégrer son corps.

Pour cette dernière partie qui pourrait être très délicate, n’hésitez pas à faire appel au personnel de la Guilde.

Néanmoins, comme le souligne le professeur «·McAllister·», les deux premières parties de cette mission correspondent à une collecte d’informations, ce qui devrait être largement à votre portée. Nous n’avons malheureusement que peu d’informations sur «·le Colonisateur1·» et son équipage. Le Mega chargé de suivre cette expédition sur «·Ashwoun·» n’était autre que «·Adrable·».

Nous avons été averti de l’état d’Adrable par l’intermédiaire d’une jeune recrue qui poursuivait sa formation de Conceptech sur «·Brégatulla·». Cette aspirante est une Ganymédienne répondant au nom de «·Hiwiwx·», elle devrait vous attendre non loin du point de transit sur «·Brégatulla·».

Une image holographique de «·Hiwiwx·» apparaît devant vous, il s’agit d’une créature humanoïde à la peau écailleuse et bleutée qui semble vous dévisager de ses yeux luisant comme des rubis. Sa langue longue et rouge accentue encore son sourire en prolongeant la commissure de ses lèvres.

Pendant que vous observez cette apparition un rien inquiétante, le Major ajoute·:

Une précision sur le transfert·: Pour savoir si une créature contient le psychisme d’un Mega, il suffit de tenter de s’y transférer à son tour. Dès le début de la tentative, vous saurez instantanément s'il y a déjà quelqu’un.


Image
[Mega Cordelia]·:
Et bien je pense que nous avons de bonnes bases de départ·!
Un minimum d'infos sur AST, sa mission et les lieux visés...
Un contact au départ de sa mission...
Pour repérer l'hôte d'Adrable, nous n'aurons qu'à suivre son cheminement et voir où et vers qui cela nous mènera·!
Aurons nous une "couverture" pour expliquer notre présence·?
Quelle était celle d'Adrable·?
** encore un voyage spatial, le pied·! **

Image
[Major Turbop]·:
La couverture de «·Adrable·» était celle d'un zoologue de l’AG·! Une couverture tellement proche de la réalité que «·Adrable·» n’aurait pas du avoir de difficulté à ce niveau. Mais le professeur pourra vous donner plus de détails si vous le souhaitez.

Pour vous, nous avons une double couverture·:

D’abord celle de journalistes scientifiques qui couvrent le projet «·ashwoun·»
Puis si vos identités sont mises en doute, vous aurez la possibilité de révéler votre deuxième couverture en tant que fouineurs de l’AG charger de repérer toute tentative fomentée contre le projet «·ashwoun·».

En bref journaliste/agent secret. Vous vous partagerez les cartes d’identité avec le reste du matériel à votre passage dans le service «·M·»

D’autres questions·?


Image
[Mega McAllister]·:
McAllister tira une bouffée sur sa pipe, se renversant sur sa chaise.

Hmmmpf... J'imagine qu'il va nous falloir retracer l'emploi du temps de ce cher Professeur Adrable... Y aurait-il moyen d'avoir des identités qui nous permettent d'avoir accès à ses dossiers de recherche·? Je pourrais être un de ses collaborateurs - attaché à son Département d'origine, par exemple... Hmmppf... Au fait, où était-il basé dernièrement·? Toujours à l'Institut sur Archazil·? Si, comme beaucoup de chercheurs de nos jours, il faisait aussi des missions de consultant pour l'AG, il devait aussi probablement avoir conservé en parallèle son poste à l'université... Peut-être y a-t-il sauvegardé des données, son agenda, par exemple.

Image
[Mega Anch]·:
*une voix douce et calme vous rappelle que le jeune homme dans le coin ne dort pas*
Ne trouvez vous pas qu'une équipe de 4 à 5 journalistes est un peu trop visible pour ce type de mission à moins que nous ne soyons de la télé.
Des précisions sur la planète que doit atteindre le Colonisateur1 peut être·?

Image
[Major Turbop]·:
Nous n’avons pas l'emploi du temps de «·Adrable·». Mais peut être que sur «·Brégatulla·», qui est une planète AG et donc probablement compétente au niveau de l’administration…

«·Adrable·» est un Mega qui n’aime pas rester au même endroit trop longtemps et son agenda n’est pas dans les appartements du sanctuaire. Par contre nous avons un dossier sur lui et ses précédentes missions·; peut être l’avez-vous déjà en votre possession «·professeur McAllister·»·?

Nous n’avons pas encore reçu son rapport sur l’opération «·Solept Ashwoun·». Si vous le jugez nécessaire, il y a un point de transit sur «·Archazil·».

Pour vos identités nous n’avons pas eu le temps d’élaborer des couvertures plus ciblées alors vous avez droit au «·standard passe partout·» pour les missions d’investigation. L’expérience de la Guilde nous incite à préférer la rapidité d’intervention en envoyant le plus rapidement possible des agents débrouillards sur le terrain plutôt que de préparer minutieusement des missions balisées qui la plupart du temps se résument par… «·Trop tard·!·».

Cela dit, si vous révélez judicieusement aux bonnes personnes votre seconde couverture, vous aurez comme un passe-partout qui ouvre bien des portes. Encore faut-il savoir s’en servir·! Mais j’ai confiance en vos capacités.

Et n’oubliez jamais que vous formez une équipe, alors pensez à communiquer et à vous entraider·!

Mega Anch, sans doute tout cela est-il nouveau pour vous, mais les médias de l’AG sont centrés sur la télévision holographique «·3D·» et l'AG possède aussi ses «·Paparazzis·» qui n’hésitent pas à piloter une caméra antigrav pour arriver à leur fin. Aussi, pour élargir les possibilités, nous avons mis à votre disposition des identités journalistiques différentes c'est à dire envoyés par différents employeurs·:

«·Le triche science·» une revue pseudo scientifique un peu racoleuse (plus approximative que la revue française «·Science et Vie·»)
«·Galaxie·» qui est déjà beaucoup plus sérieux mais pas uniquement centrée sur la science (type «·Le Monde·» en France)
«·Eveil·» est une revue mystico religieuse qui a été lancée par un groupe d’Ilmaniens (talsanites muets mais télépathes qui doivent réapprendre à parler. Leur culture est assez déroutante pour les non ilmaniens) la curiosité que suscite cette publication est égale à celle dont font preuve ses journalistes (qui ne sont pas tous Ilmaniens·!)
«·Univers·» revue scientifique par et pour les scientifiques (en France sur sol3 elle serait proche de «·La Recherche·»).

Note·: les médias ne peuvent pas émettre en dehors d’une planète ou d’un système solaire à cause des distances dans l’AG, du décalage dans les émissions et du prix des communications en triche radio. Le journalisme s’est répandu dans la galaxie sous forme d’abonnement qui permettent de recevoir régulièrement des nouvelles et des émissions sur des ordinateurs personnels·; Il suffit de se connecter sur une «·borne info·» et de vérifier si le dernier numéro de votre «·revue·» préférée est arrivé.
C’est en quelque sorte une synthèse entre les images télévisées et les journaux papier.
Les groupes de «·presse·» font donc des «·publications·» à l’adresse de leurs abonnés à travers la galaxie.

Sachant que vous pouvez être plusieurs à travailler pour la même revue, il est fréquent de travailler comme «·reporters AG mercenaire pigiste·» («·RAMP·») envoyé par les uns ou les autres. Il est aussi coutume entre «·reporters AG·» («·RA·») de s’entraider (à distinguer des «·reporters entités·» («·RE·») qui ne travaillent que dans leur monde).

Vous avez l’embarras du choix·!

La planète «·Ashwoun·» est une «·Colonie propriétaire·» excentrée par rapport à l’AG et au climat plutôt froid pour les Talsanites.

Pour plus d’informations je vous rappelle que vous avez dans votre équipe un écosophe expérimenté.



Image
[Mega Cordelia]·:
Cordelia, tentant de se visualiser dans son futur rôle de couverture *
Personnellement, je me verrai bien travailler pour la revue «·Le triche science·». Une couverture qui me ferait travailler pour une revue plus sérieuse ne tiendrait pas bien longtemps étant donnée mes connaissances personnelles dans les technologies AG·! Ce qui n'est probablement pas le cas de McAllister dont je pourrais éventuellement faire une bonne assistante caméraman/photographe·! (et puis reporter/agent secret AG, quel prestige·!·!)

Je ne pense pas que nous trouverons grand chose sur Archazil mais plutôt sur Brégatulla, la planète de départ de la mission et du vaisseau le "Colonisateur1", il nous faudra savoir où a logé Adrable avant d'embarquer.

D’ailleurs, savons nous à quel moment de son périple il a disparu·?
Sur combien de planètes a-t-il fait escale avant de disparaître·?
Quelle est la planète où a atterri le vaisseau après la découverte de cette disparition et qui en a débarqué à ce moment là...

Que de questions et de pistes à suivre·!·! Et le temps qui joue contre nous.

Ah, et... heuuuu... de quel matériel disposerons nous cher Major·? Le service M·? Oui, c'est vrai, je patiente.


Image
[Mega McAllister]·:

L'écosophe semblait perdu dans ses pensées. A la remarque de la jeune femme, il leva un œil et répondit, souriant.
- Hmmpf. En effet, ça pourrait être une idée. Si Mademoiselle McMaster veut bien être mon assistante, cela nous fait deux consultants scientifiques accompagnant deux journalistes, Messieurs Anch et Mitis, comme reporters... Nous allons pouvoir réfléchir au sujet...

Il s'interrompit pour tirer une autre bouffée de sa pipe.

Hmpf.. Hmm.. Le Triche est un peu bas de gamme et ne nous donnera pas le sérieux nécessaire pour ouvrir des portes si nécessaire, même si ça justifiera pourquoi nous posons tant de questions sur Adrable, comme si nous chassions les potins ou tentions de démasquer une hypothétique conspiration... Univers est une excellente combinaison de grand public et de référence... J'opterai plutôt pour Galaxie, plus général et qui justifiera davantage pourquoi on s'intéresse aussi à la vie privée d'un chercheur... Hmmpff... Qu'en dites vous·?"

Il retira ses lunettes.
Enfin, je serai plutôt pour faire partie des correspondants scientifiques fédéraux, plutôt que de travailler pour une Entité spéciale. Cela rendrait plus complexe la couverture et si on tombe par malheur sur un originaire de l'Entité pour laquelle on travaille, il nous faudra mobiliser des ressources pour prouver notre bonne foi. Cela m'est arrivé sur Khudl'l-La-Riante et m'a donné des sueurs froides..."

Le Professeur poursuivit d'un ton rêveur et amusé·: "Il a fallut faire des pieds et des mains pour éviter l'incident diplomatique parce qu'un vrai Khudl'lien rencontrant son supérieur dans l'échelle sociale se plie à des... heu, services particuliers envers lui/elle... Cela aurait mis l'équipe dans une situation, hum, compromettante... En outre les Khudl'liennes ont la particularité de... heu..."

McAllister se reprit brusquement·: "Evidemment, travailler pour Galaxie nous rend aussi plus vérifiables... mais, d'une part, je ne crois pas que ce soit la première fois que cette couverture est utilisée, donc elle doit avoir un fond plus ou moins solide et d'autre part, cela nous donnera plus de marge de manœuvre·!"

Image
[Mega Anch]·:
"Le Galaxie" n'a pas l'air si mal pour notre couverture si l'on peut être crédible. En ce qui concerne la planète que nous devrions visiter en premier, je suis assez pour aller vers la dernière planète ou a été vu notre ami

Image
[Mega McAllister]·:
L'écosophe, après avoir pris du regard l'approbation du Major Turbop, rassembla ses papiers et se leva·:

Eh bien si nous avons terminé, il ne nous reste plus qu'à aller prendre livraison du matériel. Nous pourrons discuter des détails entre nous en route. Avec votre permission, Major, je souhaite emporter, dans mon nanordi personnel, toutes les données possibles et accessibles sur Adrable·: recherches effectuées, missions passées, ennemis déclarés..., bref, tout ce qui pourrait nous aider à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un événement lié à ses actions passées. A mesure que nous progresserons, nous serons à même de pouvoir utiliser cette base de données pour croiser les informations et éliminer des possibilités... Un dossier sur Brégatulla et sur Ashwoun serait aussi fort utile, si c'est possible, Major·?

Lady, Gentlemen·? Shall we go·?, ajouta-t-il, plaisamment, à l'attention des jeunes Mega.

Vérifiant que sa pipe était éteinte, il attend que ses compagnons soit prêts à partir.

Image
[Mega Léo Mitis]·:
Il me semble que nous ayons fait le tour de ce que nous pouvions faire ici, major. Je m'en vais donc accompagner notre ami le professeur jusqu'au service M, si vous le permettez·?



Image
[Mega Anch]·:
Et bien en route allons voir ce que le service "M" a à nous fournir
Major merci de vos explications et au plaisir de vous revoir·!


Image
[Mega Cordelia]·:
Je pense également que nous avons toutes les données pour un bon départ, il nous reste à savoir par où nous commencerons.
Messieurs, je vous suis pour le service "M", j'espère que nous serons gâtés·!

Image
[Major Turbop]·:
Professeur, les pièces du briefing de mission ainsi que le dossier sur «·Brégatulla·» vous seront transmises dans la section «·M·» tout comme vos nanordi pour ceux qui n’en possèdent pas encore.

Le major, la mine sévère, regarde chacun d’entre vous comme s'il voulait graver votre souvenir dans sa mémoire·; puis il sourit avec fierté et s'écrie avec énergie·:

Messieurs, je n’ai plus qu’un mot à vous dire·: «·Action·!·»



1.1./ Le service ‘M’

Voici l’équipement mis à la disposition de l’équipe par les techniciens du service M

3 sacs à dos standards·;
4 sacs de toile synthétique hermétiques avec bandoulière. L'un est tout neuf, 1 parait usagé, 2 assez usagés, rapiécés avec quelques traces de brûlures·;
1 Multi projecteur AST·;
1 mediset NT5 dans une mallette (environ 10 kg de matériel médical)·;
4 paralysants avec des camouflages différents·:
A/. montre à affichage holographique (l'un des boutons lance le rayon paralysant)·;
B/. communicateur plutôt voyant (orange vif avec lumière bleue qui clignote en cas d'appel). Le code 0202 déclenche le rayon paralysant·;
C/. ours en peluche (le paralysant se déclenche en pressant l'œil droit, le rayon sort de l'œil gauche)·;
D/. petite gourde métallique munie d'un bouton caché (le rayon paralysant sort du goulot)·;
2 videoholo à cristal (taille d'un baladeur à cassette)·;
2 caméras antigrav·: avec télécommande·;
4 ordinateurs de poche·: de la taille d’une cassette vidéo, l’équivalent de nos portables actuels, plus puissants, sans windows·;
1 «·trousse informatique·»·: beaucoup plus puissante que les ordinateurs de poche et équipée pour s’interfacer avec à peu près tout ce qui se fait dans l’AG au niveau informatique. L’ordinateur qui en est le centre abrite plusieurs programmes experts adaptés à différentes situations·:
A/ «·ice breaker·» pour tenter de pénétrer les systèmes informatiques protégés·;
B/ «·tradmod 4b·» la version paramétrable·!·? du tradmod3 (notez le «·B·» comme bêta)·;
C/ «·le pilote·» pour éviter de se crasher quand on est aux commandes de tout véhicule standard sans avoir appris à s’en servir (peut progresser pour devenir presque infaillible dans des situations sans surprise)·;
D/ «·le professeur·» logiciel d’apprentissage qui peut être équipé du kit hypno-éducation (fourni dans la trousse informatique). Il permet d’avoir l’air moins bête dans certains domaines classiques comme la physique, les maths ou tout autre sujet pour peu que vous ayez les banques de données adéquates et surtout d'au moins 4h sans hypno-éducation et 2 h avec. Le niveau de progression est très superficiel mais permet de substituer l’aptitude «·baratin·» à la connaissance normalement requise·;
1 trousse d’espionnage·:
A/ 3 micros, sonde brouilleur·;
B/ 1 mini camera·;
C/ 1 trousse de crochetage mécanique et électronique·;
D/ 4 marqueurs-pisteurs (sorte de bonbon enrobé d’une substance adhésive (ne pas avaler). Ce sont des mouchards qui émettent un signal repérable sur une distance variable selon le milieu (0.01 km à 12.000 km) grâce à un petit récepteur fourni avec. Le multi projecteur AST peut servir de récepteur et les projeter (déconseillé par les «·brocanteurs·» qui détestent nettoyer les «·boursouflés·» après ce genre d’utilisation).·;
1 paire de micro jumelles·;
1 bande de texlar super adhésif·: 5m de ruban, Largeur 4 cm. Résistance 2t. Ne se fixe qu’à lui-même (il faut faire un tour complet)·;

Vêtements·:

1 vêtement ample et flottant, chemise et pantalon à la mode il y a trois ans dans la galaxie (taille 9 à 15) en matière synthétique imitation lin (plus résistant et nettoyable par microvibration) couleur vert pomme·;
1 vêtement ample et flottant imitation soie, taille 7 à 12 (couleur bleu strié de blanc)·;
1 "Aqua-combi" (prototype expérimental NT6 spécial Mega)·: combinaison en matière plastique doublée dont la couche extérieure est transparente et entre lesquelles s’écoule des substances (aqueuses·?) colorées (RVB) dont les mouvements sont réglés par un processeur situé sur le col (pilotable par l’intermédiaire d’un Nanordi). Elle est faite en matière synthétique très résistante, élastique et moulante. Cette combinaison caméléon est plus évoluée que celle qu’on peut trouver dans l’AG (à la mode ces dix dernières années dans les astroports) car les possibilités de changements dans les motifs sont beaucoup plus rapides et peuvent servir de camouflage optique perfectionné s'il est combiné à un «·nanordi·» et à une camera (comme une Camera vidéoholo). Elle permet aussi comme pour son modèle NT5 de s’adapter en partie à la mode des lieux visité en s’harmonisant à la «·couleur·» locale. Des bottes renforcées mais souples ainsi qu’une paire de gants adaptés et une cagoule sont fournis (Taille 10 à 14)·;
2 ensembles veste pantalon coupe standard passe-partout en matière synthétique gris neutre·; Pour avoir l’air le plus neutre possible sauf dans un bal costumé ou dans un astroport (Taille 8 à 12 et 10 à 14)·;
1 blouse blanche (usagée et plus très blanche) avec nombreuses poches (taille 9 à 15)·;
1 «·djellaba·» couleur bleue pale (style mauritanienne) avec babouches et turban assortis. (Taille 8 à 18)·;
1 «·holo maillot de bain·»·: Il se comporte comme un vêtement de son choix (plus d’une centaine de choix + programmables) et dispose d'un champ de force qui sert de support holographique. Il peut aussi chauffer son porteur ou faire office de champ de force protecteur. L’alimentation est fournie par un chargeur standard dissimulé dans un sac à main qui peut être placé à une distance de 2 mètres maximum (par exemple dans un sac à dos). Si, pour une raison ou pour une autre, l’aspect holographique projeté sur le champ de force devait cesser, le porteur se retrouverait en maillot de bain (base du vêtement, d’où son nom). (taille 8 à 17)·;
3 paires de bottes auto-réglables couleur noire grise et marron·;
2 paires de chaussures en cuir style représentant de commerce·;
1 paire de bottes auto-réglables sur coussin d’air (entre la semelle et le reste de la chaussure) (bruit léger) autonomie 12 h rechargeable·;
3 casquettes avec l’emblème holographique aux couleurs des organismes de presse correspondant aux couvertures choisies·;
2 chapeaux type sombreros·;
1 visière/écran modèle «·shiva·» (sorte de lunettes couvrant toute la partie supérieur du visage) qui sert souvent de lunettes de soleil (à la mode dans les régions ensoleillées de l’AG) pouvant servir d’écran pour camera ou ordinateurs. Pas très discret sur les mondes au NT inférieur à 5 mais possibilités d’interfaçage impressionnantes avec ce modèle·;
4 cartes d’identité à valider au nom de votre choix pour un des organismes de presse suivant·: A/ «·Le triche science·» B/ «·Galaxie·» C/ «·éveil·» D/ «·univers·». Une manipulation sur la carte d’identité permet d’activer la deuxième identité indiquant l’appartenance de son possesseur à l’OSG (Office de Surveillance Galactique) département protection intérieure (le FBI galactique).
5.000 crédits de l’AG en carte de crédit par personnage.

2.0.0/ Brégatulla

C’est une planète glacière (-30 degrés en moyenne). Sa gravité est légèrement supérieure à celle de la terre (*1.1 G).

C’est une planète «·médiate·»·; elle est donc sous la responsabilité de la garde galactique·!

Au niveau technologique, elle est classée NT6. En tant que planète Médiate, elle pourrait bien abriter prochainement des équipements NT7. Elle est actuellement un des symboles de l’Assemblée Galactique. Son université et ses laboratoires sont à la pointe de ce qui se fait de mieux dans l’AG.

Les derniers autochtones de cette planète ont cédé leur planète à l’AG qui en a fait un lieu de formation pour techniciens, savants et chercheurs de haut niveau. C’est pour cela qu’une part non négligeable des membres du projet Ashwoun est partie de Brégatulla.

il n'existe qu'une seule cité, construite sous dôme à l'embouchure d’un gigantesque canyon, vestige d’un ancien glacier qui sert de protection naturelle face aux terribles tempêtes brégatuliennes.

La ville de Brégatulla est constituée de 12 dômes en forme de gouttes d'eau translucides légèrement aplaties de 2 km de diamètre, leur disposition forme deux cercles concentriques de 6 dômes, reliés par des longs tunnels. L'ensemble évoque la forme d'un flocon de neige.

Au centre peuvent se poser les plus gros bâtiments spatiaux. Ils ne sont pas abrités sous un dôme mais sur la place centrale de la cité (c'était le cas du "Colonisateur1"). Les plus petits vaisseaux peuvent entrer dans le dôme astroport (c'est le cas pour le "plus que suffisant")

2.0.1/ "Cité" L’IA de Brégatulla

Le système informatique d’entretien et de surveillance de Brégatulla est centralisé par une intelligence artificielle de type B puissance 3 baptisée «·Cité·».

Normalement, elle ne s’immisce dans la vie privée des habitants de Brégatulla mais ce n’est pas évident car il n’y a pas moyen de vérifier. «·Cité·» est sensée ne pas pouvoir mentir aux habitants de Brégatulla alors un bon moyen de s’assurer que personne n’utilise «·Cité·» pour vous espionner, c’est encore de lui demander. Au pire, elle répondra qu’elle ne peut pas vous répondre…

Par le jeu des questions et des réponses, pas mal d’informations peuvent être obtenues grâce à «·Cité·»·! Mais évidement, cela attirera son attention sur les Megas.

«·Cité·» refusera de donner des informations personnelles à propos des êtres qui résident ou transitent dans ses locaux à moins d’être accrédité par un médiate ou une autorité supérieure dans la hiérarchie de l’AG·!

L’accréditation de l'OSG permet d'avoir accès aux informations partielles mais ne permet pas de savoir que «·Cité·» a été piratée ou que le professeur Changro a maquillé la provenance du corps d'Adrable, ramené par ses collègues de l'extérieure de la cité et non d'une cabine du vaisseau «·colonisateur1·»

Citations type·:


Salutation mademoiselle Cordelia Macmaster, reporter au Galaxie. Je suis «·Cité·», intelligence artificielle de type «·B·» responsable des transports et de la communication sur Brégatulla·!

Je suis désolée d’interférer dans vos recherches après avoir manqué votre arrivée et celles de vos collègues·; mais un problème est survenu dans le système d’identification de Brégatulla.

Si vous voulez bien me retransmettre les buts de votre passage dans notre ville, je pourrais satisfaire au mieux vos demandes·!
Etant donné l’activité importante survenue sur Brégatulla dû à notre participation au projet «·Solept Ashwoun·», certains systèmes on été déréglés et le vaisseau spatial «·le Colonisateur1·» est parti sans une partie de ses passagers.


Je tiens à vous informer que notre administrateur fait tout son possible pour fournir aux passagers lésés un autre transport qui pourra rattraper le Colonisateur1 à sa prochaine escale.

Mademoiselle Hiwiwx, il est de mon devoir de vous signaler que votre véhicule ne bénéficie pas des autorisations nécessaires à sa circulation·! Vous êtes priée de le faire approuver par un technicien accrédité ou d’en changer dans les plus bref délais pour votre sécurité et celle des autres usagers·!

2.0.2/ Moyens de transport

Dans les longs tunnels qui relient les dômes circulent plusieurs systèmes de transport·:

«·Les patinoires·»·: sorte de routes à plusieurs voies sur lesquelles circulent différents véhicules qui vont de la «·planche antigrav·» (type skateboard) aux longues chenilles de transport de marchandises.
Pour ceux qui préfèrent les transports automatiques et plus rapides, il y a «·les express·»·: sortes de boyaux dans lesquels circulent des cylindres propulsés à grande vitesse (NT6 entièrement géré par une IA de type C puissance 3)
Les «·promenades·», destinées aux piétons soucieux d’entretenir leur forme (possibilité d'utiliser l’équivalent de nos bicyclettes)

A différents endroits, des distributeurs de bicyclettes locaux font leur auto-réclame à l’aide d’un hologramme de l’engin qui va vous apporter santé et bonheur…

Modèles·:

Modèle standard (lignes courbes, roues larges, petites sacoches latérales, guidon qui s’étend de part et d’autre de l’utilisateur comme des parechocs supplémentaires). 1200 crédits, 50 crédits en location pour la journée.
Modèle jetable. Autonomie 4h. 200 crédits.
Modèle sport avec ligne et décorations assorties (guidon plus court). 2000 crédits. 100 crédits en location à la journée.
Modèle transport avec système d’accroche pour remorque antigrav. 1800 crédits. 80 crédits en location pour la journée.

Options·:

Options amortisseurs supplémentaires 200/20
Option tandems 800/80
Option fainéantise avec moteur silencieux et discret (soyez fier·!) 600/60
Option remorque antigrav 500/50

2.1/ la liste des dômes et leur utilité

Astroport, (dôme No1)
Entrepôt (dôme No2)
Hôpital (dôme No3)
Hydroponique (dôme No4)
Résidentiel A (dôme No5)
Fabrique (dôme No6)
Marchand (dôme No7)
Parc (dôme No8)
Laboratoire A (dôme No9)
Université (dôme No10)
Résidentiel B (dôme No 11)
Laboratoire B (dôme No12)

2.1.1/ L’astroport (dôme No1)

Arrivée
Le mini wagon fait varier son éclairage interne pendant quelques secondes (il devient tamisé pendant qu’une petite musique se fait entendre) puis 5 secondes plus tard la voix vous annonce :

vous êtes arrivés à l’astroport, dôme No1 section enregistrement·!

Description

Direction nord ouest, une grande baie vitrée laisse percevoir la piste d’atterrissage principal de l’astroport ainsi que plusieurs hangars.

C'est une des seules coupoles qui possède au nord plusieurs ouvertures fermées par des champs de force qui maintiennent la chaleur dans ce dôme, même si ces ouvertures peuvent être obturées en cas de besoin par des panneaux coulissants en plastacier.

La partie sud de ce dôme comporte plusieurs installations pour les voyageurs et un système de transport pour charger/décharger rapidement les barges de transport qui assurent l'approvisionnement de Brégatulla.

Dans une cité sous dômes, le seul point d’accès pour un vaisseau spatial se situe dans l’astroport, à moins de se poser près d’un des sas qui mènent à l’intérieur. Depuis quelque temps, les sorties sont réglementées pour cause de sécurité…·?·!

L’astroport comporte plusieurs lieux importants en dehors de l’aire d’atterrissage et des hangars pour vaisseaux et autres navettes spatiales·:

Le bureau de Brégatulla qui est confondu avec celui de l’AG (Brégatulla est une planète AG·!)
Les locaux de la garde galactique
Le restaurant multiracial
La douane
Le marché
L’infirmerie
Le garage NT 5 à 6

Le bureau de Brégatulla


Dôme No1 section enregistrement
Bienvenu dans l'administration de l'Assemblée Galactique·!


Le sas s’ouvre et vous pouvez apercevoir, au nord est de votre position, quelques robots de communication holographique standards (actuellement émettants des visages talsanites souriants) derrière un comptoir en hémisphère.

Des cubes polymorphes porte-bagages et une «·armure soldat·» de la garde galactique en faction à une extrémité du comptoir.

Un couple d’humanoïde de grande taille 2m60 à l’aspect frêle et ressemblant à de grands Talsanites légèrement couverts d’une fourrure claire agitent les phalanges de leurs doigts longs et graciles·; ils semblent discuter de façon animée avec un des robots de communication toujours souriant.

Quasiment tous les interlocuteurs sont des intelligences artificielles infatigables et incorruptibles. Mais les cartes d'identité de l'OSG peuvent faire des miracles (ce qui provoquera l’étonnement et la suspicion d’éventuels témoins)

Les locaux de la garde galactique
C'est le poste de police local, version polie et administrative comme dans des quartiers chics et sans problème majeurs.

Cependant, les quelques inspecteurs de la Galactique sont des polyglottes compétents en diplomatie et en psychologie interraciale.

L'un d'eux est même un fan des péripéties qui se déroule sur une planète en développement nommé Sol III !

Le restaurant multiracial
Un fast-food dans lequel la nourriture est sur contrôlée sauf au niveau du goût. Pour les gourmets, Il est préférable d'en rester aux profites.

Mais on peut y apprendre beaucoup de choses en discutant avec les membres d'équipages de passage.

Une des traditions dans les restoroutes spatiaux, c'est d’échanger des histoires·: quand un nouvel arrivant raconte une histoire qui intéresse son auditoire, celui-ci est sensé en raconter une autre du même niveau.

Un des « conteurs » de passage qui se fait appeler « Gloukoum l'ambiance » est en fait un membre des « Tors flors »·; si on lui raconte une histoire haute en couleur avec par exemple l'intervention de la Guilde des Megas, il risque de raconter une autre qui fait intervenir les célèbres contrebandiers « Tors flors ».

Plus tard, si les Megas rencontrent les « Tors flors », ils pourront parlementer en argumentant être des amis de Gloukoum et c'est bien connu, les contrebandiers ont de l’honneur...

La douane

Cette autre partie de l'administration Ag est responsable du contrôle des marchandises. Sur Brégatulla, le niveau technologue étant au maximum de l'AG, l’importance des contrôles est moindre car, en théorie, il ne peut y avoir de transfert technologique illégal d'un NT fort vers un NT plus bas.

Les agents de la douane cherchent cependant à savoir si d'autres marchandises illégales circulent dans les soutes des divers vaisseaux qui font escale (drogues, contrebandes, armes de guerre, IA sauvages...).

Actuellement, un vaisseau de transport léger pose problème à la douane, le « plus que suffisant » transporte des nano éléments expérimentaux et la personne qui possède les autorisations de transport n'est plus disponible (il s'agit de Adrable)

Le marché
C’est un marché entre professionnels. Il sert surtout aux marchands interplanétaires qui désirent commercer entre eux. On peut même y acheter des vaisseaux spatiaux ou louer des vaisseaux de transport.

Fortement informatisé, il est cependant possible de commercer directement mais cela attire invariablement la curiosité de la douane.

Les transactions privées se font d’avantage au restaurant.

L’infirmerie

Les infirmeries standards des astroports de l’AG comportent une série de sas qui conduisent à diverses chambres adaptées aux nombreuses races qui peuplent la galaxie.

Particulièrement automatisée, c'est une sorte de prison blanche dans laquelle le recours aux projecteurs holographiques devient rapidement obligatoire pour conserver un peu de moral ou même de santé mentale. C'est un endroit très impersonnel que tous les patients, quelle que soit la race, quittent avec plaisir et empressement.

Tout étant cloisonné, aseptisé, on y accède en tant que malade sur simple demande mais, dans ce cas, la procédure est d'une rare rigueur avec un isolement total hormis les communications à distance.

Il est possible d'y entrer librement grâce à un passe du corps hospitalier accrédité (comme celui de l'infirmière « Dilaitte 15 ».

Pour faire une visite, si aucun membre reconnu ne vous accompagne, on peut faire une demande grâce à plusieurs «•bornes informatiques interactives poly-sensorielles•». Mais, dans ce cas, la visite risque d'être virtuelle.

L'infirmerie n'est pas sous la responsabilité directe du professeur Changro. Il est responsable de la santé sur Brégatulla mais pas celle de l'astroport qui est directement sous celle de l'AG·; une nuance qui permet de contourner l’autorité de Changro et l'omnipotence relative de l'IA « Cité ».

Cependant, si n'importe quel être peut être admis pour effectuer des analyses en gardant un bon niveau de confidentialité, il est nécessaire de faire une demande et donc de remplir un certain nombre de formulaires. Même l’accréditation OSG ne permet pas de passer à travers les protocoles de sécurité sanitaire.

Le niveau de compétence des IA de l’infirmerie est bon, voire très bon pour les problèmes classiques sur les races Talsanites, Ganymédiennes ainsi que les autres races les plus répandues dans l'AG. Les anomalies du professeur De Véherne peuvent être trouvées très facilement à l'infirmerie, seule leur interprétation peut poser problème.

2.1.2/ Entrepôt (dôme No2)

Vaste ensemble de hangars et de systèmes de transports de conteneurs de marchandises, le tout piloté par «·Cité·»

2.1.3/ Hôpital (dôme No3)

L’entrée principale du dôme hôpital est constituée d’une allée bordée d’un parc. Des arbres portent d’étranges fleurs aux pétales d’un bleu assorti à la pelouse.

Plusieurs bassins et sphères transparentes ou translucides sont reliés par des conduites qui font gargouiller un liquide. On dirait un énorme alambic trônant au milieu d’un jardin exotique.

Il y a des bancs de part et d’autre de l’allée et sur l’un d’entre eux (à gauche), une créature humanoïde filiforme qui tourne le dos à l’allée semble fixer quelque chose en hauteur. Cette humanoïde ressemble à un talsanit au corps fin et allongé. Elle émet tout à coup un petit rire cristallin dans une direction hors du champ de vision...

Sur la droite avant le début de l’allée, la route continue et un panneau fantomatique indique la présence d’un parking. Il est souterrain mais il suffit de garer son véhicule dans une sorte de petit hangar aux murs faits d’une matière transparente pour qu'un système vienne le faire disparaître dans les entrailles de Brégatulla.

Sur le bord droit de l’allée, une borne surmontée d’un hologramme représentant l’intérieur du dôme hôpital. La borne est interactive mais par défaut elle affiche un plan du dôme hôpital…

Le dôme hôpital comporte plusieurs étages. Dans certains, un système de création d’ambiance reproduit une sensation d’espace et d’ensoleillement. Dans d’autres, cela va du marais putride aux sommets enneigés (température comprise).
Il y a plusieurs salles de décontamination dans l’hôpital, c’est indispensable pour un hôpital qui accepte la plupart des races présentes dans l’AG·!

Plusieurs possibilités s'offrent aux personnages et selon les personnes présentes avec eux·:

Le bureau du professeur Changro
Après plusieurs minutes de déambulation plus ou moins riche d’expériences exotiques (Hiwiwx, si elle est parmi les joueurs, n’a peut être pas pris le chemin le plus court), les personnages arrivent devant une porte semblant faite d’un bois apparent, dont les nœuds font des motifs incroyablement complexes. Un panneau lumineux est accroché sur le côté de la porte, on peut y lire en Talid·: Bureau du directeur, professeur Changro, exo docteur. Toutefois, il ne sera pas visible directement pour les raisons précédemment décrites (voir les événements avant l'arrivée des PJ et la description du professeur Changro).

La salle où se trouve le corps d'Adrable

Il est difficile de trouver la trace du corps de Adrable, car il a été enregistré sous le nom de « Capitaine plus que » ce qui peu passer pour une erreur compréhensible car Adrable a bien été, un moment du moins, le capitaine du plus que suffisant.

Après consultation et identification de la borne, des flèches lumineuses mènent à travers le bâtiment.

Peu avant d'arriver dans la salle, une infirmière talsanite de taille moyenne (environ 1.75 mètres), aux traits poupins, se pétrifie en les voyants. Elle semble vouloir fuir et s'enferme dans une pièce. Aussitôt, la porte laisse apparaître un écriteau «·décontamination en cours, veuillez patienter·». Il est possible de communiquer, à travers la porte, avec l'infirmière qui s'appelle Dilaitte 15.
Image
«·Le, le, le, docteur m’a dit que vous étiez con c, c, c con, con, contagieux et qu’il ne fallait pas vous appa, pa, pa, apap, approcher mais partir en sal de, de, de, dé, dé, dé, contamination le plus vite possible.·»

Le professeur Changro lui a décrit les complice du « Capitaine plus que » comme de dangereux contrebandiers capables du pire et porteurs d'une maladie contagieuse qui détruit progressivement les connexions synaptiques, provoquant des crises de violence avant de sombrer dans le coma.

La chambre, où est censé reposer le corps d'Adrable, est équipée d’une borne informatique. L'un des murs, à l'approche des personnages, devient transparent. Derrière ce mur, un lit, équipé de différents ustensiles et machines, semble être raccordé à un talsanit visiblement inconscient, protégé par un sarcophage transparent. Sa description correspond à celle d'Adrable.

Le regard exercé du professeur McAllister détecte que le bout des doigts de la main d'Adrable ont une couleur bien foncée.

«·Et bien je ne suis pas une infirmière mais ça ressemble à des gelures.·»

La fiche médicale indique un rapatriement sanitaire du passager No1256 du vaisseau colonisateur 1 avec, comme diagnostic·: coma d'origine inconnue.

2.1.4/ Hydroponique (dôme No4)

Centre de production de nourriture et de filtrage de l’eau ainsi que de l’oxygène. La planète Brégatulla possède une atmosphère respirable pour la plupart des êtres à base carbone mais une cité Médiate digne de ce nom doit pouvoir fournir un air, une eau et de la nourriture adaptée à chacune des races résidentes et dans lesquels aucun élément indésirable ne puisse s’introduire.

2.1.5/ Résidentiel A (dôme No5)

Adaptés à la plupart des êtres qui peuplent l’AG, certains quartiers sont isolés les uns des autres·; un vrai labyrinthe géré par l’intelligence artificielle «·Cité·»)

2.1.6/ Fabrique (dôme No6)

Atelier de fabrique et de maintenance de tout ce qui constitue la ville de Brégatulla.

«·Sousécro·» un Vilnéen, technicien de maintenance en chef de Brégatulla

C'est un Talsanit filiforme, responsable de l’entretien et de la réparation des coupoles des Dômes de Brégatulla.

Il explique que les coupoles sont constituées en partie d’un maillage de nano éléments d’origine Ganymedien qui sont pilotés par «·Cité·» (l’IA de Brégatulla).

Un jour ou il faisait une inspection de routine sur le nœud de maillage de la coupole 2, il a vu les nano éléments s’activer et former des images d’abord lentement, puis en accélérant à tel point qu’elles sont devenues rapidement indéchiffrables.

«·Sousécro·», en bon technicien de Brégatulla, a pris plusieurs relevés à l’aide de son nanordi puis il a fait un rapport. Après avoir douté de son état de sobriété, ses supérieurs ont empruntés son nanordi et il n’a plus eu de nouvelles au sujet de cette anomalie.

Par contre il se souvient avoir clairement vu sur les premières images qui étaient apparues sur la coupole, une personne qui ressemblait beaucoup à Adrable mais vêtue d’une combinaison type «·murullu+·»·!

J’ai bien peur que ce soit «·Cité·» qui ait fait une surcharge. Un de mes amis conceptech pense que ça peut venir d’un début de déstabilisation de «·Cité·» mais «·Cité·» ne possédant pas d’«·ancrage flou·», c’est peu probable. C’est peut être aussi une tentative de sauvegarde car le «·maillage-nano·» peut à l’occasion servir de support mémoire. Lors d’une surcharge d’information, «·Cité·» aurait la possibilité de sauvegarder une partie de ses informations de telle sorte que leur relecture ne puisse pas être faite directement à partir de «·Cité·». Ainsi lors d’un hackage, les données ne sont pas perdues mais tout simplement inaccessible pour des hackers qui n’auraient pas accès physiquement au maillage.

Mais comme je n’ai plus accès à la coupole 2, que mon nanordi m’a été rendu avec une partie de ses données effacées et que la direction refuse de me répondre, je ne peux faire que quelques suppositions·:

Une erreur a été commise par un de nos éminents scientifiques qui a provoqué une surcharge de la mémoire de «·Cité·» et le maillage a été utilisé comme extension mémoire. Là, c’est pas très grave mais je n’aime pas qu’on tente de nous cacher que certains jouent avec notre belle cité·!
Un hacker a tenté de pirater «·Cité·» qui a du sauvegarder des données sensibles sur le maillage pour interdire l’accès à ces données sans avoir à les effacer définitivement. C’est déjà plus grave mais nous autres techniciens pourrions être mis au courant·!
«·Cité·» n’est pas une modeste IA de type ‘C’ et de puissance 3 mais une I.A.C.a.f (Type ‘D3’ «·intelligence artificielle consciente à ancrage flou·») qui commence à perdre les pédales. Et là c’est très grave. Je comprends qu’on ait dû la mettre en mode de fonctionnement réduit·!

Je peux vous indiquer où se trouve la coupole de dôme 2 mais je suis tenu d’en rester éloigné par décision du chef-info le Docteur «·U-i·»·; comme si c’était ma faute que «·Cité·» soit en surcharge.


C’est le dôme hangar qui abrite des véhicules terrestres comme les chenilles à neige qui servent à promener les touristes durant la belle saison.

2.1.7/ Marchand (dôme No7)

Un dôme très fréquenté, notamment par les touristes mais aussi par les marchands de tout horizon qui veulent développer leur réseaux commerciaux légaux (et les contrebandiers discrets et capables de déjouer la surveillance de «·Cité·» sont aussi présents mais difficiles à différencier des honnêtes marchands). On y vend beaucoup de produits hi-tech mais rarement des produits illégaux.

Chez Circovon, vente et location, spécialiste du matériel en milieu froid

C'est une sorte de batracien à fourrure, marchand de vêtements et autres combinaisons sur Brégatulla. Il a loué à Adrable une combinaison «·murullu+·» avec son système respiratoire à régulation de transpiration.

D’ailleurs il aurait bien aimé retrouver Adrable pour lui réclamer sa combinaison en échange des 20.000 crédits de caution…

2.1.8/ Le parc (dôme No8)

Lieu de repos et de méditation, il abrite une végétation très dense (Arbrefeuilles, lianes-spirales, plantes à profit, nénuphars vagabonds…) avec quelques clairières dont notamment celle qui abrite le point de transit (3m de haut, la clairière fait dans les 50m de diamètre). L’atmosphère est lourde d’une odeur végétale.

Arrivée par le point de transit·:
Une pelouse d’herbes tubulaires de couleur bleutée recouvre la clairière du point de transit. A 4 mètres de chaque face du tétraèdre se trouve un banc d’aspect simple et solide. Des conteneurs en demi sphère de 40 cm de diamètre sont placés contre le tétraèdre.

Une conduite à l’air libre qui vient du nord s’arrête à 6 mètres du tétraèdre sous la forme d’un buste de talsanite penché sur un petit bassin. Sa chevelure parait s’étendre et ruisseler dans le bassin. Deux autres conteneurs hémisphériques sont posés sur la margelle du bassin.

Au sud est (cf. les cours que vous n’avez pas manqué de suivre à la Guilde «·orientation après un transit·»), une sorte de petit hangar 4*10*3 qui ressemble à une serre. Un petit chemin part du hangar et se dirige vers le bassin.

A mi-parcours une forme humanoïde recourbée semble tirer laborieusement à l’aide d’un brancard à l’aspect artisanal un conteneur hémisphérique duquel émergent quelques tiges.

Une nacelle semble flotter au niveau du «·plafond·» de la «·bulle·» à 800m au nord ouest de votre position.

Image

Une fois matérialisé·:

La fontaine gargouille doucement mais la première chose qui résonne à vos oreilles, c’est le bruit des récipients hémisphériques translucides qui, posés contre le tétraèdre, ont gênés votre approche. Si personne n'a déclaré s’en soucier, l'un des personnages en a fait tomber au moins un.

La forme humanoïde interrompt son labeur et regarde dans votre direction. Elle ressemble à une vielle femme au regard vert qui exprime tour à tour·; surprise puis agacement, elle s’adresse à vous dans un galactique chevrotant·:

Mais vous ne voyez pas qu’elles sont bleues·! Et puis laissez mes eprou-pots tranquille·!

Dans ce dôme se trouvent deux personnages importants·:

Le professeur De Véherne, une des clef pour comprendre ce qui s'est passé·;
La technicienne stagiaire de la guilde Hiwiwx à distance sur la nacelle à cause d'un incident avec De Véherne

2.1.9/ Laboratoire A (dôme No9)

Réservé en priorité aux scientifiques «·Médiates·», ce dôme comporte des équipements à faire rêver tous les scientifiques NT5 et même NT6
On y trouve un accélérateur de particules en trois parties·:

les scientifiques et les calculateurs sont installés sur Brégatulla·;
une planète géante voisine de Brégatulla porte l’accélérateur le long de son équateur ainsi qu’une batterie de capteurs constamment modifiés par les scientifiques·;
la source d’énergie se trouve sur une troisième planète, en captant celle générée par les incessants orages qui s’y produisent. Cette énergie sert en grande partie à activer un transmetteur de matière entre les trois planètes.

C’est un des joyaux de la science AG·! (L’accès y est très surveillé sauf le long des parcours étroits et encadrés réservés aux journalistes).

2.1.10/ Université (dôme No10)


Dans l’AG, Brégatulla est surtout connue pour son université qui donne pour ses enseignant accès aux laboratoires A (Dôme no9). C’est une université dans laquelle officient quelques uns des plus illustres savants de l’AG. Avoir enseigné dans cette université est considéré par beaucoup comme un honneur.

Les médiates de l’AG se servent de l’université Brégatulliene comme argument pour pousser les mondes extérieurs à rejoindre l’AG·; car bien sûr, les invitations sont réservées aux membres de l’AG…

Le musée du souvenir

C'est un bâtiment d’architecture tubulaire. Il abrite beaucoup de cabines de réalité virtuelle sensées retracer la vie sur Brégatulla avant la catastrophe. Des hôtesses virtuelles représentant plusieurs races sont là pour aiguiller les visiteurs.

Rantag, conservateur du musée de Brégatulla

La partie du musée non virtuelle est supervisée par un insectoïde de type Ashvalunn de la race des Song, un certain Rantag. Il prétend avoir souvent senti Adrable·; il pense même qu’il a outrepassé les règles du musée et qu’il a osé manipuler des pièces du musée sans en avoir eu l’autorisation…

Avec sa diction et sa minutie toute particulière, Rantag indique que Les objets/artefacts inconsidérément/abusivement manipulés/dérangés par l’être organique Talsanite «·Adrable Sion troisième·» sont des vestiges archéologiques provenant des anciens/insalubres/pittoresques lieux d’habitation des «·Bregatulliens·» d’avant leur extinction/départ. Il s’agit de poteries/récipients, habit thermiques primitifs, armes de chasse NT1, outils de forage NT1.

Les objet qu'Adrable a manipulé ont appartenu à l’ethnie d’origine qui vivait sur Brégatulla avant de céder leur planète à l’AG pour partir avec l’aide généreuse de l’AG. Adrable s’est surtout intéressé à des objets dont on pense qu’ils servaient à faire de l’excavation (sortes de pioches, de pelles, de fraises…)

Rantag est outré, car il pense que Adrable a pris des échantillons de certains de ces objets métalliques.

L’être Talsanit Adrable sion troisième, a commis égratignation sur petite surface de parties métalliques de plusieurs objets. Je/moi ai remarqué cela après son départ/fuite et je/moi ai adressé réclamation par intermédiaire de Cité.

Certains de ces objets ont visiblement été limés pour extraire un peu de leur métal. On peut aussi remarques des résidus de terre qui ont été grattés comme si on avait voulu faire des tests lors d’une fouille archéologique…

Rantag refuse catégoriquement de vous laisser emprunter ses précieuses reliques. Il prétend que toutes les analyses ont déjà été faites sur ces objets par des écosophes médiates qualifiés. Les résultats de leurs recherches sont consultables par l’intermédiaire de… «·Cité·»·!

2.1.11/ Résidentiel B (dôme No 11)

Réservée aux visiteurs, elle comporte un grand nombre d’hôtels.

2.1.12/ Laboratoire B (dôme No12)

Ces laboratoires sont accessibles aux scientifiques ne travaillant pas (encore) explicitement pour l’AG.

Ils abritent un grand nombre d’outils pour des expériences jugées plus fantaisistes par certains scientifiques.

Il est à noter que COMEGA, la vitrine commerciale et scientifique de la Guilde des Mega utilise abondamment les installations du laboratoire B en collaboration avec des êtres les plus bizarres, voire en collaboration avec des illuminés dont certains croient très sérieusement en l’existence d’univers parallèles proche du nôtre…

2.2.0/ Les êtres ayant vu/perçu/entendu parler d'Adrable

La ville est cosmopolite. Si les Megas veulent arpenter les dômes de Brégatulla pour obtenir des informations à partir d’une image holographique d'Adrable, les dons de linguiste du professeur seront mis à contribution plus d’une fois.

Plusieurs êtres ont vu/senti ou entendu parler d'Adrable

Circovon·:Le marchand du froid dans le dôme marchand
Rantag·: Le conservateur Song dans le musée du dôme université
Sousécro·: le chef de l'intendance de brégatulla, dans le dôme fabrique
Soor vooor·: un ancien passager du plus que suffisant parti avec le Colonisateur1
Noouuurvereg grelahoun·: un ancien passager du plus que suffisant parti avec le Colonisateur1
Herzu flu·: un ancien passager du plus que suffisant parti avec le Colonisateur1
Soor vooor·: Un spécialiste des exosquelettes avec lequel Adrable a sympathisé durant leur voyage à bord du «•plus que suffisant•»
Noouuurvereg grelahoun·: écrivain, vulgarisateur scientifique, spécialiste de «•l’inter-xeno-techno-compatibilitée•»
Herzu flu·: un xeno-botaniste «•Flair•» (une race humanoïde non Talsanite vivant en symbiose avec les végétaux de leur planète)


3/ Les personnages principaux

3.1/ Adrable sion troisieme

Race/origine·:
Talsanite Hadarit
Genre·: Male
Description·: Talsanite de 1m64 pour 80kg de type inuit
Position sociale·: Ecosophe niveau médiate
Dernière activité connue·: Ecosophe consultant pour l’AG Spécialiste des milieux froids.
Précédente localisation·: Institut des écosystèmes complexes de Archazil·?
Dernière localisation·: dans le dôme HS3
Rapports avec la guilde des Megas·: AIC «·Maraudeur·»
Fiabilité·: bonne surtout en solo
Traits de caractère marquants·: «·Adrable·» est un Mega qui n’aime pas rester au même endroit trop longtemps.
Notes·:
Le Mega «·Adrable sion troisième·» est sensé installer le point de transit «·A·» sur Ashwoon. La couverture de «·Adrable·» était celle de zoologue de l’AG·! Une couverture tellement proche de la réalité que «·Adrable·» n’aurai pas du avoir de difficultés à ce niveau.

L’histoire vue d'Adrable·:
Adrable commençait à avoir de sérieux doutes. L’histoire des Brégatulliens sonnait faux. 1300 survivants à peine·!·?
Leurs adversaires traditionnels se seraient annihilés en tentant de les exterminer à l’aide des armes fournies par les contrebandiers de «·Tors flors·».

Les populations du froid ont bien des moyens de s’adapter aux températures extrêmes et de survivre en s’adaptant. Ils auraient pu exploiter les canaux de la planète par exemple en creusant des galeries… Il fallait en avoir le cœur net·!

Les informations officielles disponibles dans les bases de données galactiques étant peu pertinentes à ses yeux, Adrable décida de refaire des analyses sur les outils rassemblés dans le musée.
En comparant les isotopes du matériel d’excavation avec les données géologiques de Brégatulla, il identifia plusieurs sites d’où pouvaient provenir les métaux qui ont servi à concevoir ce qui était de toute évidence pour Adrable des outils de mineurs.

Il ne restait plus qu’a convaincre un petit groupe d’organiser une expédition «·touristique·» de ces canaux. Adrable espérait bien trouver des galeries artificielles et des traces d’habitation et pourquoi pas des habitants troglodytes de Brégatulla.

Mais la prudence est de mise car si des habitants autochtones sont encore présents sur Brégatulla, de fait, selon la loi de l‘AG, Brégatulla leur appartient·; Et l’accord passé avec les 1300 survivants devient caduque.

Brégatulla, symbole de l’AG, fleuron technologique parmi les planètes Médiates, symbole impérissable des conséquences de l’ingérence technologique provoqué par la contrebande dans les mondes en développement… Si des Brégatuliens ont survécu sans aide, au nez et la barbe de l’AG, alors que les étrangers («·envahisseurs·») avaient besoin de leurs technologie NT6 pour y résider, le symbole deviendra un sujet de plaisanterie pour beaucoup de détracteurs de l’AG.

Adrable savait qu’il pouvait conter sur le professeur De Véherne pour l’aider à couvrir ses activités. Isalenne connait bien les problèmes de survie dans le grand froid. De plus, sa personnalité garantissait son intégrité quant aux Brégatulliens.

Adrable savais qu’elle saurai détourner l’attention du Professeur Shangro et de sa redoutable et compétente assistante «·U-i·».

La seule chose à faire, c’est de rester discret et de ne prendre dans son équipe que des scientifiques de passage afin de ne pas éveiller les soupçons·; un groupe de scientifiques en vacances studieuses, rien de plus. Et avec ce projet «·Ashwoun·», aucun problème pour trouver des confrères à l’esprit aventureux.

Equipés de plusieurs combinaisons Murulu+ (hors de prix mais qui font très «·touriste frileux·»), la petite équipe comptait·:

«·Adrable·»
«·Soor vooor·» Un spécialiste des exosquelettes avec lequel Adrable a sympathisé durant leur voyage à bord du «·plus que suffisant·»
«·Noouuurvereg grelahoun·» écrivain, vulgarisateur scientifique, spécialiste de «·l’inter-xeno-techno-compatibilitée·»
«·Herzu flu·» un xeno-botaniste «·Flair·» (une race humanoïde non Talsanite vivant en symbiose avec les végétaux de leur planète)

L’expédition n’avait pas donné grand-chose si ce n'est qu’à plusieurs reprises, Adrable identifia des indices d’effacement de traces·! Comme si des êtres avaient prit grand soin de rester discret.

Le vaisseau «·le Colonisateur1·» allais bientôt partir et il ne lui restait plus beaucoup de temps avant de devoir embarquer, lui et ses collègues. Adrable décida d’employer un subterfuge pour faire revenir son petit groupe dans les environs. Il déclara y avoir perdu son nanordi.

Plus tard, lorsque leurs combinaisons donnaient des signes de fatigues chez certains de ses collègues frileux (une tempête avait fais chuter la température), il distingua, dans les méandres d’un canal étroit, comme une silhouette.
Distançant rapidement ses collègues, Adrable allait perdre la trace quant il vit la silhouette escalader une paroi menant à une fissure quelques mètres de haut.
C’était le moment ou jamais, Adrable décida de se transférer.
Malheureusement, au moment ou le transfère opéra, il se retrouva à escalader une paroi avec des outils dont il n’avait pas l’habitude. Il fit une chute et perdit connaissance.

Le corps inerte d'Adrable a été retrouvé par ses collègues·;

Le corps de l’autochtone a été récupéré et gardé au chaud par les membres de sa tribu. Depuis, ils récitent des prières pour qu'il se réveille. Adrable est atteint du syndrome d'enfermement·; Il entend tout et voit ce qui se passe devant ses yeux mais ne peut ni bouger ni parler. Seules les paupières peuvent bouger, ce qui fait croire aux natifs de Brégatulla qu'il fait un long voyage initiatique, conduit par les esprits d'avant la catastrophe.

3.2/ Professeur Changro

Race/origine·:
Talsanit
Genre·: Male
Description·: Talsanite aux traits anguleux,
Position sociale·: Spécialiste en bio-carbonologie, xeno biologie, bio exocarbonologie, talsano bilogie, Responsable du dôme hôpital de Brégatulla, Administrateur en chef de Brégatulla
Dernière activité connue·: inconnue
Précédente localisation·: inconnue
Dernière localisation·: Dôme hôpital de btregatula
Rapports avec la guilde des Megas·:
Fiabilité·:
Traits de caractère marquants·:
Notes·: les appartement du professeur Changro sont dans l’aile nord du dome 3,

Ce que le professeur Changro dit aux Megas·: Désolé de m’être montré si distant avec vous mais, croyez moi, j’ai de bonnes raisons d’agir ainsi. Notre IA «·Cité·» a été piratée par des individus qui de toute évidence possèdent des capacités semblables à celle des mystérieux «·Messagers Galactiques·». De ce fait, je ne fais plus confiance, ni aux Megas, ni à «·Cité·» qui a perdu beaucoup de ses fonctionnalités supérieurs…

Je refuse de laisser à quiconque l’opportunité de prendre possession de mon corps·!

Je sais qu'«·Adrable sion troisième·» faisait parti du groupe des Megas puisque c’est lui qui m’en a informé·!
Et plusieurs indices m’ont permis de croire que vous et votre équipe faisiez partie de ce groupe de «·change corps·»·!·?
Mais votre attitude me montre que si vous possédez des capacités semblables, votre motivation semble différente voire opposée à ceux qui ont porté atteinte à l’intégrité de «·Cité·» et donc de Brégatulla et à ceux qui ont usurpé l’identité de l’un de ses administrateurs pour influer sur le Project «·Solept Ashwoun·» et donc sur l’AG.

Durant les préparatifs de départ du Colonisateur1, à cause de la médiatisation du projet «·Solept Ashwoun·», j’ai été en contact avec une foule d’inconnus et même si l’un d’entre eux portait de toute évidence un masque biologique, je n’ai pu voir le danger avant qu’il ne se manifeste.
Il a prit possession de mon corps jusqu’au départ anticipé du Colonisateur1. A mon réveil, la plupart des archives concernant les derniers jours qui ont précédé le départ du Colonisateur1 ont été effacées.

«·Cité·» a été profondément affecté à tel point que je pense qu’il a eu une réaction de défense très vive de sa part, ce qui a entraîné la destruction de beaucoup de ses fonctions et peut être une partie de celles de son ou ses agresseurs.
Quand j’ai appris le débarquement d'Adrable, j’ai d’abord pensé que c’est lui qui avait fait les frais des mesures défensives de «·Cité·»…

Je tente de maintenir Adrable en isolement pour éviter qu’une fois revenu à lui (je n’ai pas constaté de dommages au cerveau), il ne tente de s’échapper sans avoir répondu de ses actes.

D'autres parts, j’essaye de reconstituer «·Cité·» mais beaucoup de ses sous programmes me sont devenus inaccessibles. Si je la réinitialise, je risque de perdre les informations qu’elle détient encore sur les événements survenus durant mon «·absence·».

«·Cité·» a été contrainte de se mettre en mode autiste, mon assistante et moi-même travaillons comme des Mugri afin de remédier à la situation.

En l’état actuel des choses, Cité n’assure plus que les fonctions d’une IA de tipe ‘B’. Et certains programmes aux fonctions encore inconnus sont maintenant présents sans que je puisse pour l’instant les extraire.

Je n’ai même pas accès à la liste des passagers du Colonisateur1, je ne puis dire avec certitude qui a embarqué mais je sais que certains passagers ont manqué le départ prématuré du Colonisateur1, vraisemblablement ils ont été remplacés…

Professeur McAllister, vous n’êtes pas sans savoir l’importance hautement symbolique de Brégatulla·:

Peuplée de quelques-uns des meilleurs scientifiques de l’AG
Une cité modèle, son IA aimable et compétente,
Ses dômes fonctionnels et agréables à vivre…
Le projet «·Solept Ashwoun·» qui part de Brégatulla
Et son slogan rabâché par tous les journaux AG·: "Brégatulla, dans un climat hostile sur les ruines d’une civilisation éteinte, l’AG construit l’avenir·!..."

Je ne peux prévenir la Garde galactique sans me mettre moi-même aux arrêts, or ma présence est requise si on veut espérer retrouver dans «·Cité·» les traces de son ou ses agresseurs·!

Tôt ou tard, que le Colonisateur1 arrive ou pas à destination, les soupçons s’abattront sur moi·; Je n’ai pas beaucoup de temps, il me faut vous faire confiance·: Professeur, je crois que la réputation et l’avenir de Brégatulla est entre vos mains et celles de votre équipe·!

J’ai placé dans votre Nanordi et celui de votre assistante un petit programme qui dois nous permettre de communiquer sans que «·Cité·» puisse intercepter·!

J’ai une charge de travail monstrueuse et il me faudrait des yeux derrière la tête maintenant que je n’ai plus le soutien de «·Cité·» alors, si vous avez des questions, je vous en prie, soyez concis·!

Je n’ose pas utiliser la triche radio pour appeler le Colonisateur1, c’est «·Cité·» qui s’occupe des réglages…

Professeur Shangro
Pour que vive l’Assemblée Galactique·!


Professeur Shangro parle du professeur De Véherne·:

Isalenne est une collègue d’une grande compétence mais au caractère difficile·; de plus, son âge avancé n’arrange rien.
Elle n’apprécie pas d’être contredite et comme je suis aussi de quelques compétences dans des domaines voisins des siens, elle ne me porte pas trop dans son estime en tant que personne.
Venir se faire soigner dans mon hôpital doit lui poser quelques embarras, j’imagine quelque chose comme un sentiment de défaite. Il faut dire qu’elle est mauvaise joueuse, j’ai arrêté de faire des parties d’aranka avec elle.

Depuis l’échec de ses dernières recherches·; j’ai bien peur qu’elle soit sujette à une sorte de paranoïa …

C’est une spécialiste en biologie végétale mais ses connaissances s’étendent dans beaucoup d'autres domaines. Actuellement, elle travaille sur une variété de plantes résistantes au froid·: des «·agrutinion prégrulien·» ou «·les bleuissantes·»

Sa précédente recherche visait à trouver une variante aux traitements de longévité, à base d’extraits de certaines plantes semi conscientes. Mais je n’en sais pas plus, le professeur De Véherne n’aime pas trop parler des échecs de son «·sérum du printemps·».

Je ne sais rien de ses relations avec Adrable mais Isalenne ne me dit plus rien de ses relations depuis bien longtemps.

L‘histoire vue du professeur Changro·:
Le professeur Shangro hésitait mais il avait fait une promesse·: rendre florissante la cité de Brégatulla et étendre son peuplement à toute la planète. Les atouts à sa disposition étaient nombreux·:

Ses contacts et sa renommée au sein des médiates ainsi que du monde scientifique.
Une cité sous dôme que d’aucun annonce comme le départ du niveau technologique 7 («·NT7·»)
L’utilisation de la nouvelle génération de nano robots ganymediens
Son assistante Cheuch et ses redoutables compétences en informatique
Avec son assistante, un nouveau prototype d’IA nommée «·Cité·»
Le passage du projet Ashwoon par Brégatulla avec toute la publicité et les financements que cela peut entraîner.
Des spécialistes des milieux froids dont le professeur De Véherne

De plus, Changro avait une dette envers U-i. Il lui avait promis qu’elle disposerait de toute les ressources nécessaires pour son projet. Ce sont les Cheuchs qui lui ont sauvé la vie alors qu’il était atteint, enfant, d’une maladie dégénérative. Etrange maladie qui l’a conduit à faire une brillante carrière de Xeno biologiste. Shangro est une anomalie génétique, après de nombreuses recherches, il en est venu à la conclusion, qu’il était atteint de chimérisme avec une souche génétique en rapport avec la biochimie des Cheuchs. U-i lui a promis qu'à la fin de son projet, elle le mettrait en contact avec un spécialiste Cheuch capable de l’aider.

Cet Adrable ne comprend pas les sacrifice qu’il faut faire pour que l’AG Prospère·; L’AG et la compréhension des êtres qui vivent dans l’univers. Alors, que pèsent les survivants d’un peuple suffisamment stupide pour s’être presque auto détruit ? s'il continu à s’entêter, je trouverais bien un moyen de l’écarter…

J’aurais du m’y attendre, Isalenne et Adrable se connaissent

Le professeur De Véherne est un autre problème, si je la laisse mener à terme son projet, elle risque d’obtenir une telle notoriété qu’il n’y aura plus moyen de la faire taire à propos de ses soupons quant au peuplement de Brégatulla.

Mais tant que je peux contrôler les effets de son sérum, ses capacités seront suffisamment réduites pour la rendre inoffensive. Elle a commit l’imprudence de faire des expériences sur elle-même, comme je l’avais prévu. La vieille mule finira bien par disparaître…

Cette bourrique n’est pas suffisamment réduite malgré le fait que j’ai réduit à néant à la fois l’effet du traitement de longévité standard et celui de son sérum du printemps.

Heureusement que j’ai pu lui faire appliquer un oublieur pour tout se qui concerne ses souvenirs d'Adrable. J’espère que personne ne pensera à faire une analyse poussée de ses paramètres vitaux. Et pour cela, son fichu caractère va beaucoup m’aider…

Pour cet Adrable, un de ces fameux Megas, ça n’a pas été très dur, il a réussi à se mettre hors jeu tout seul. Un autre membre de cette organisation, les Megas, est venu inspecter le corps, une jeune conceptech Ganymedienne, plus moyen de prétendre à une mort du à un accident en extérieur.

La peste soit des Megas, en voila un groupe qui débarque sur les traces de ce Adrable.

Après m’être plus amplement renseigné sur «·les Megas·», j’ai trouvé une solution·: Après avoir vérifié que tous ses collègues soient partis à bord du Colonisateur1, je vais faire croire au départ de l’esprit de ce Mega avec un des passagers du Colonisateur1 histoire de les envoyer faire «·une ballade·»·!

Une petite manipulation sur «·Cité·» et voila la dernière escapade d'Adrable effacée et remplacée par un débarquement à partir du vaisseau «·le Colonisateur1·» après une sorte de malaise.
Il va falloir être prudent, il est hors de question de risquer une possession en les laissant approcher de trop prêt.

Pourvu que l’équipe de Megas parte à la poursuite du Colonisateur1…

Mais U-i m’inquiète, elle prétend que dans son état, «·Cité·» n’accepte pas facilement de perdre des données, U-i semble perdre le contrôle de son projet «·Cité·». Les Cheuch sont un peuple étrange…

Je vais insister auprès de U-i pour qu’elle fasse croire à une attaque de cyber terroristes.

Avec ça, les Megas n’iront pas trop se poser de questions sur l’impossibilité d’accéder à certaines informations et comme ils n’ont pas d’autorisations officielles, ça ne devrait pas être trop difficile pour U-i de leur limiter l’accès aux informations non cruciales. Ces amateurs vont très certainement partir à la poursuite du Colonisateur1 et, avec un peu de chance, ils ne reviendront pas. Car heureusement, j’ai un contact qui a une connaissance qui a un lien avec les «·Tors flors·», une sorte d’organisation de contrebandier …

Ils devraient pouvoir s’occuper sans problème d’un vaisseau type 3 comme le «·plus que suffisant·».

Possibilités de retournement de situation·:

Si le professeur Changro est démasqué, il peut tenter de s’échapper en prenant en otage le corps d'Adrable, dans le but de rejoindre les «·Tors flors·».

3.3/ Isalenne De Véherne


Race/origine·: Talsanite originaire de la planète Cerdiyon.
Genre·: Femelle
Description·: Elle ressemble à une vielle femme au regard vert et s’exprime avec vivacité malgré sa voie chevrotante. Les images 3D, vieilles de quelques années standards, représentent le professeur De Véherne comme une talsanit de corpulence moyenne aux cheveux châtains et aux yeux verts. elle parait avoir dans les 35 ans.
Position sociale·: Éminente scientifique spécialiste en·: xéno génétique, talsano-génétique, carbono-biologie, xéno-botanique, consultante spécialiste niveau «·Médiate·» (c’est très élevée même au niveau galactique), Ancien membre du conseil d’administration de Brégatulla
Dernière activité connue·: Nombreuse intervention dans les facultés de l’AG, y compris dans des stages de formation de COMEGA. Développement d’une substance capable d’avoir le même effet qu’un traitement de longévité «·le sérum du printemps·»
Précédente localisation·:
Dernière localisation·: Planète «·Brégatulla·» dans la cité éponyme
Rapports avec la guilde des Megas·: Niveau 2 (elle est au courant de l’existence de la guilde, des pouvoirs de transfèrt et de transit ainsi qu’une idée sur ses buts)
Fiabilité·: Bonne·; prise de contact sans couverture envisageable sans difficulté.
Traits de caractères marquants·: Caractère difficile, opiniâtre, charmeuse, autoritaire.
Notes·: Isalenne devrait avoir 93 années standards alors que l’espérance de vie des Talsanite de l’AG, quant ils bénéficient d’un suivi médical NT6, se situe aux alentours de 170 ans. Isalenne était un des scientifiques vedettes de Brégatulla, jusqu'à ce qu’elle prenne un subit coup de vieux et pas que physiquement… On dit aussi qu’elle est devenue sénile.
Les motivations d’Isalenne·: Isalenne, était proche de la solution, les bleuissantes fournissaient la clef de son projet «·sérum du printemps·», la consécration de sa carrière avec une découverte qui permettrait de donner du temps à une plus grande part des êtres de l’univers·: C’est avec plus de temps que les êtres de la galaxie deviendront plus sages pensait le professeur.
Avec un plan de culture semi intensive, il serait possible de fabriquer des quantités impressionnantes de sérum, à un coût largement inférieur aux traitements de longévité classiques.

Ce serait la fin des «·révoltes de Hurssin II·», de la «·guerre de Haltsin·» et de nombres de monopoles pharmaceutiques divers.

Bientôt, grâce à elle, toutes les entités AG bénéficieraient d’une espérance de vie accrue…

Cette planète est très intéressante, son écosystème est bien plus varié que ce à quoi on pouvait s’attendre d’une planète glaciaire.

De plus, les installations de l’AG y sont très perfectionnées.

Pas moyen d’être tranquille·: quand ce ne sont pas les journalistes qui veulent m’interviewer, ce sont les universités Mediates qui me demandent de faire des conférences et maintenant, c’est un Mega qui viens me rendre visite. Je doit dire que cet Adrable est un individu intéressant et connaisseur, en ce qui concerne les planètes froides. Sa théorie confirme certains de mes soupçons, cette planète n’est pas déserte en dehors de ses dômes.

Je crois que je vais accepter de distraire le professeur Changro. Depuis le temps qu’il me sermonne avec ses visites médicales, comme si je n’étais pas capable de vérifier moi-même mes fonctions vitales…

Quelques indices pour comprendre que quelque chose cloche avec Changro·: A/ Isalenne semblait très rétissante à voir le Professeur Changro, B/ elle n’a plus de souvenir d'Adrable comme s'il avait été effacé, C/ il est possible de faire analyser Isalenne à l’infirmerie de l’astroport avec une "boite à diagnostics". Les analyses révèlent la présence de l’oublieur (qui permet de faire oublier à une personne une partie de ses souvenirs)

Citations·: Sacré nom d’un Hyar·! Combien de fois faudrat-il vous dire qu’il est interdit de marcher sur la pelouse quant elle est bleue. Ne me prenez pas pour une vielle gâteuse, je sais très bien pourquoi vous êtes ici, pas besoin de baratin·! dit elle en désignant les casquettes de ceux qui les porte.

Venez plutôt m’aider au lieu de rêvasser devant la «·porte de pierre·»·!

Jeune homme, vous voyez cette serre hydroponique·? Et bien, mes précieuses «·agrutinion prégrulien de troisième cycle·» sont en train de faner à l’intérieur alors que nous sommes dans la période bleue de la floraison du dôme HS2. C’est catastrophique. Il faut d’urgence les transporter près d’un lieu humide si on veut espérer les sauver·!

Allez donc prendre les autre éprou-pots qui sont encore dans la serre·!

Vous seriez bien aimable mais dépêchez vous·!

Jeune fille, lors que j’étais plus jeune, personne n’aurai pu me comparer à une ganymedienne

Et jusqu'à aujourd’hui, personne n’avait osé·? je vous trouve bien effrontée

Un jour, vous aussi, vous serez vieille et peut être qu’alors vous regretterez de ne pas m’avoir aidé·!

Je doute que vous la trouviez par ici pendant la période de floraison de mes «·petites bleuissantes·»

Pfu·! Sont sensible ces jeunes ganymediennes de nos jours…

Vous ne m’avez pas reconnue au point de me confondre avec une ganymedienne

Je ne doit plus guère ressembler aux images des manuels scolaires, j’en ai bien peur.

Vous faites une journaliste bien étourdie pour ne pas reconnaître «·Isalenne De Véherne·» enfin «·tati isa·» maintenant ou même «·vieille mule·» pour le docteur «·Changro·».

Ah, lui et ce petit **** d’administrateur, ils me croient plus bonne à rien mais je suis près d’aboutir avec mes «·petites bleuissantes·» je vous le dit moi c’est pour bientôt.

Hiwiwx, je l’ai fait partir elle et son engin qui pollue le «·dôme Isa·» de toute façon elle n’a rien à faire ici avec son allergie
L’astroport·? vous vous êtes perdu sur Brégatulla·?·!·? Racontez mois ça·:)·?

Elles sont résistantes au froid jusqu'à -19 degrés et peuvent tenir des saisons de 18 mois standards sous une couverture neigeuse·; mais je suis sur le point de les faire passer les 24 mois…

Quant à leur parfum, je peux vous citer plusieurs ethnies qui le trouvent désagréable voire irritant, comme les HéCheuls les Pitlazes et les Ganymediens.

Jeune home, vous êtes un «·grilfeur·»·!

Bah·! Je vois bien que vous êtes très occupés et que vous n’êtes par venu pour moi. Comme ça, j’aurais le temps de finir si plus personne ne vient me déranger·!

Je ne suis pas vieille et je n’irai pas voir le docteur Changro·!

Je ne suis pas une boite parlante·!

Dépêchez vous de déverrouiller cette maudite boite à diagnostics, nous parlerons ensuite·!


Discussion type entre Isalenne et Hiwiwx·:
Isalenne·: Pour une fois que vous vous rendez utile, j’espère que ce n’est pas pour nous faire une autre de vos plaisanteries·?

Hiwiwx·: Rassurez vous chère professeur, je ne vous mordrai pas·!

Isalenne·: Les temps de l’eugénisme sont terminé depuis longtemps sur "Omicron Leporis Bis" mais peut être n’avez-vous pas bien écouté vos professeurs comme souvent les fifille à papa de votre espèce·!

Hiwiwx·: La compagnie de votre medibloc vous manque-t-elle professeur·?

Isalenne·: Vous pourriez vous y allonger un instant que je vérifie votre taux de grizgralv ho zireck·!

Hiwiwx·: Naroug haztzavu·!

Isalenne·: Hizu·!

Discussion type entre Isalenne et Lahafra·:
Je t'ai déjà dit que c’était sans risque vu la teneur en «·Blur n30·» qui neutralise la réaction éventuelle entre le principe actif du traitement Lt100 dans sa composante «·Mursi A12·» et le réactif de mon sérum…

Je ne sais pas qui t'a mis dans la tête qu’il y avait un risque mais je trouve ton insistance insultante (Isalenne dit quelques mots sifflants et claquant dans la langues Niscainienne).


3.4/ U-i

Race/origine·: Cheuch «·le peuple des ambassadeurs·»
Genre·: Femelle
Description·: U-i est une étrange créature, humanoïde, elle ressemble de loin à une Talsanite chauve et élancée mais sa peau fais penser à du granit et semble couverte de gerçures. Ses traits sont très anguleux, sa voix a quelque chose de liquide et de granuleux.
Position sociale·: Spécialiste en·exo-biologies, Intelligences Artificielles.
Dernière activité connue·: Assistance du professeur Changro.
Précédente localisation·: inconnue
Dernière localisation·:
Rapports avec la guilde des Megas·: inconnus
Fiabilité·: inconnue
Traits de caractère marquants·: souvent incompréhensible
Notes·: Elle a participé au «·projet Chimère·» et donc à l’élaboration du «·plus que suffisant·»
Les Cheuchs·: Voir description de la race, chapitre 8.1.5 de l'Encyclopédie Galactique.
Les motivations de U-i·: U-i pense qu’il est temps pour le professeur Changro de parcourir la galaxie et elle ne tentera pas d’empêcher les Megas de déjouer les plans du professeur·; par contre, elle fera en sorte qu’il puisse s’échapper.
Elle tentera de proposer un marché aux Megas·: en échange du corps d'Adrable elle demande à ce que le professeur ne soit pas poursuivi par les Megas et surtout que son nanordi personnel soit raccordé physiquement à l’ordinateur du «·plus que suffisant·». Elle veut sauvegarder «·Cité·» dans le plus que suffisant maintenant qu’elle n’a plus le soutien de Changro pour masquer son prototype d’AI de type A d’une puissance de 1 à beaucoup plus

Les autres races plus jeunes sont trop pressées, Changro est trop pressé mais il finira par comprendre dans un ou deux siècles…

Il ne le réalise pas encore mais je lui ai fait un présent, il va croire à une trahison et en effet, c’en est une à son échelle. Mais il ne sait pas encore qu’il fait partie de quelque chose de nouveau et de très ancien à la fois.

Les Cheuchs se meurent car l’univers nous étouffe mais nous devons rester, même sous une forme différente.

Il doit apprendre encore·; alors il doit partir et mûrir.

Mais mon autre projet doit vivre et apprendre lui aussi·!

Je crois avoir trouvé une solution…
(journal personel de U-i)

Explications pour le MJ·:
La race des Cheuchs est menacée d’extinction. Pour tenter de survivre, elle tente de croiser son patrimoine génétique avec celui d’autres races comme des Talsanites ou en développant des circuits informatiques capables de recréer leurs esprits. Le professeur Changro est le fruit d’une de ces tentatives. «·Cité·» en est une autre.

Vous êtes tous dans une bulle d’isolement (une sorte de champs de force, garantissant la confidentialité des conversations) avec U-i (une odeur étrange se dégage de la Cheuch).
- U-i vous propose un marché·: Si vous acceptez de brancher discrètement un petit nanordi (elle vient de sortir une petite boite) à votre vaisseau «·le plus que suffisant·», elle se débrouillera pour que le professeur Shangro laisse le corps d'Adrable sur Brégatulla avant de partir.
Elle précise·: Je connais la devise de votre ordre «·vie et dignité·!·» et ce qui est dans ce nanordi ne va pas à son encontre.

U-i vous confie le Nanori pour que vous le connectiez à l’ordinateur de bord du «·plus que suffisant·»

Elle rajoute·:
Professeur, si vous voulez en savoir plus, il faudra mener l’expérience jusqu’au bout…

Prenez soin de ce vaisseau spatial, il vous surprendra·!


U-i désactive ensuite le cône d’isolement et rejoint un officier de la Garde Galactique qui semble la traiter comme s'il s’agissait d’une personne de marque. Vous voila seul, avec un petit Nanordi de modèle inconnu...

Si la garde fédérale tente d’appréhender U-i·: le représentant de l’œil («·souhounty·») obtiendra l’autorisation de parler seul à seul avec elle. Après quelques instants dans une bulle d’isolement, le représentant de l’œil ressort en indiquant aux Megas que le Docteur U-i voudrait leur parler.

Note pour le MJ·: U-i sera à l’origine du développement possible de la suite de la ballade…

3.5/ Lahafra po mo


Race/origine·: Nicainienne (extra talsanit félinoide membre de l’AG)
Genre·: Femelle
Description·: Une fellinoïde à la silhouette humanoïde, habillée d’une combinaison partielle qui laisse voir la fourrure rase de son corps. Elle porte une combinaison qui tient plus du harnais avec des poches que d’une combinaison. (Pour des raisons de confort sans doute …). Elle parle avec une voix haut perchée sur un débit rapide.
Position sociale·: Sugrude (équivalent d'ambassadeur chez les Nicainiens), Membre de la loge scientifique impériale Niscaines (académie de science chez les Nicainiens), elle est spécialiste en·Nano-technologie, Carbono-biologie et théorie des énergies gravifiques
Dernière activité connue·: Consultante au près de l’AG pour les affaire scientifiques Nicainiennes. Responsable de la section énergie du projet "Chimère"
Précédente localisation·: Nicainne
Dernière localisation·: Brégatulla
Rapports avec la guilde des Megas·: inconnus
Fiabilité·: inconnue
Traits de caractère marquants·: Quand elle est en colère (ce qui arrive souvent·!), son pelage se hérisse et elle entrouvre sa bouche ce qui laisse apparaître de petites canines d'apparence très pointues. Elle regarde l’objet de sa colère fixement avec ses yeux en amande, dont les pupilles s’amincissent comme celles d'un chat fixant une petite souris. Puis des griffes un peu comme celles des Ganymediens font leur apparition. Il est alors temps de s’éclipser prudemment car les Nisciens sont une race dont la rapidité égale parfois celle des chats.
Notes·: Ancienne élève du professeur De Véherne. Avec ces trois mots clef·: Niscain, allergie, transfert, on peut obtenir la réponse suivante·: La mega Hirlala 216 (spécialiste des transferts) recommande la prudence quant au choix de l’être transféré, elle cite pour exemple le cas des Niscainniens et de leurs périodes de siestes intempestives. Cette particularité provoque très rapidement au Mega en transfert de grandes difficultés pour résister aux conflits de volonté (cf «·transfert longue durée·») s'il tente de priver le corps de son hôte de quelques unes de ces périodes de sieste… Sans compter les capacités mentales de la plupart des membres de cette race qui la place dans la liste des choix à éviter. J’ai déjà effectué une mission dans un secteur de l’AG occupé par les Niscainniens et depuis un transfert suffisamment difficile, je suis devenu allergique aux félinoides. Au bout de deux années standards après cette mission, j’en étais encore à trois siestes par jours·!
Sur ce, vous m’excuserez, il faut que j’y aille…


Ce qu’en dit le professeur De Véherne·:
Sugrude·! on dit SUGRUDE·! Et ça n’est pas une bonne idée de vouloir kidnapper une Sugrude, on traduit trop facilement Sugrude par ambassadeur mais c’est faire du talsanocentrisme.

Les Niscainiens n’oublient pas et ont pour tradition la vengeance sur plusieurs générations.

Jamais ils ne verseront une rançon pour un de leur «·envoyée/sacrifiée·» chez les Etrangers.

Par contre, tôt ou tard, ils vous retrouveront, vous ou vos descendants…

Sachez que sans cet entêtement paisible que vous prenez pour de la fainéantise, les Nicainiens auraient pu dominer la galaxie bien avant les Talsanites.

L’AG fais très attention avec les Niscainiens. Alors, si vous ne voulez pas avoir sur le dos l’AG et tout ceux qui savent ce dont sont capables les membres de cette race, vous feriez bien de la laisser tranquille·!

Vous n’êtes pas sans savoir l’importance du, ou devrais-je dire, des sommeils chez les Niscainniens·!


Notes à propos de Lahafra:
La sugrude a ingurgité une certaine quantité de nano-éléments qui renforce, modifie, répare, amplifie les fonctions de son corps (à l’appréciation et au besoins du MJ). Quand elle les active, des sortes de stries argentées envahissent son pelage brun comme si un deuxième système sanguin s’était activé.

Contactée par De Véherne, elle a emporté avec elle un élément indispensable pour le traitement de longévité que lui a demandé sa vieille amie. Elles savent toute les deux que cela peut être mortel, combiné avec le sérum du printemps de Isalenne, le professeur Changro refusant de lui fournir.

La sugrude participe au projet Chimère (voir le plus que suffisant)

Ce que Lahafra pensait de l’équipage à bord du plus que suffisant·:
Le capitaine «·Adrable sion troisième·»·: Il maîtrise l’art de se taire mais il n’est pas fait pour commander.

Un spécialiste des exosquelettes «·Soor vooor·»·: Il faudra surveiller ce petit Talsanit, peut être ne le sait-il pas mais ses recherches ont des applications militaires qui n’ont pas échappé à plusieurs fabricants. Sans beaucoup d’honneur et de traditions, les Talsanites ont en commun cet attrait irraisonné pour les crédits…

«·Lahafra po mo·» (Sugrude, Membre de l'illustre loge scientifique impériale Niscaines sommité de la Nano-technologie, grande spécialiste de la Carbono-biologie et prophétesse de la Théorie des énergies gravifiques)·: Je suis la plus prestigieuse créature de cette planète et personne ne doit oublier qui je suis·!

Une «·Conceptech·» «·Hiwiwx ffruull tril·»·: Une gamine douée, irrespectueuse mais douée. Pourtant, parfois, je me demande quel serait l’effet de mes griffes sur ses écailles…

Un assistant technicien «·Souhounti tri Bourclo de Boulin·»·: Pire que les Talsanites, les Lapinoïdes·! j’ai fait des recherches sur l’origine du mot lapinoïde, entre primate et rongeur)·! Je me demande si son goût est plus proche du primate ou du rongeur.

Ce que Lahafra connais du projet «·Chimère·»·:
Le projet "chimère" n’est effectif que sur de petites structures de l’ordre de 50 centimètres cubes. Aller au delà nécessite une puissance de calcul très importante pour initier le processus.

Même si les nouveau nMM ont résolu le problème de l’apport d’énergie, toute modification structurelle implique un niveau logiciel d’un genre nouveau d’où cette association avec le docteur U-i.

Nous sommes en expérimentation phase 2 sur 8·! Je doute qu’une seule informaticienne ait pu faire aboutir seule ce projet. Même une Cheuch ne possède pas de capacités de concentration et de travail suffisantes pour effectuer une telle avancée, surtout en si peu de temps.

Ce doit être une plaisanterie·!

Je doute que vous risquiez quoi que ce soit avec votre vaisseau…


Lahafra à Souhounti

Ah ha·! Mr «·Souhouti tri Bourclo de Boulin·» vous voila infirmier maintenant hi hi hi

Quelle ascension impressionnante, peut être qu’avec un peu de chance, vous finirez technicien de surface·!

Lahafra à Hiwiwx·:
Malheureusement, ma chère Hiwiwx, la partie IA était du ressort de U-i·; sinon, le projet chimère ne serait pas tombé entre les mains d’une bande de Druichz.

Nous n’avons fait qu’éclairer les scientifiques étrangers sur une utilisation possible des ondes gravifiques.

Pourquoi utiliser une source d’énergie supplémentaire alors qu’il suffisait de collecter l’énergie gravifique résiduelle d’un moteur Klo III

Les Druichz semblent aimer se compliquer l’existence en ajoutant des complications inutiles.

Sur ce, vous m’excuserez mais je suis en retard d’une sieste·!


3.6/ Hiwiwx -«·Hiwiwx ffruull tril·»


Race/origine·: Ganymédien
Genre·: Femelle
Description·: D’une famille proche de la variété des Sokhanns·; c'est-à-dire en apparences très semblables aux Talsanites. Elle mesure 1m 71 pour un poids de 72kg, sa peau est recouverte de fines écailles bleutées, de petites dents blanches et pointues, une langue très rouge, des yeux couleur de rubis et des petites griffes rétractables en guise d’ongles.
Position sociale·: Membre de la caste Ganymédienne des «·Maîtres du métal·»
Dernière activité connue·: Étudiante technicienne du groupe COMEGA·; Responsable du transport de nano éléments «·hautes énergies·» de Omicron Leporis Bis à Brégatulla pour la Sugrude Lahafra po mo à bord du vaisseau «·le plus que suffisant·».
Précédente localisation·: Norjane
Dernière localisation·: Brégatulla
Rapports avec la guilde des Megas·: AIC stagiaire
Fiabilité·: incertaine
Traits de caractère marquants·: Brillante conceptech, Hiwiwx sa comporte bien souvent comme une adolescente (la version Ganymedienne avec l’humour qui va avec·!)
Note·: Si Hiwiwx est joué par un joueur, elle attendra le reste de l’équipe sur Brégatulla dans le dôme 8 non loin du point de transit dans une nacelle d’entretien.
Ce que Hiwiwx connais de la situation·:
«·Adrable sion troisième·» ou du moins son corps est maintenu en l’état dans l' hôpital dôme 3

"Le Colonisateur1" est parti pour «·Chance de Plone·» il y a 2heures 43 minutes standard-Norjan

La guilde, sous le couvert de COMEGA, a affrété un vaisseau école type 3 le «·plus que suffisant·» pour parfaire la formation pratique de la dernière promotion Conceptech de la guilde des Megas

J’en faisais parti et j’étais sur les lieux quand on a retrouvé «·Adrable·» en catalepsie·; c’est moi qui ait averti la guilde avant de revenir sur Brégatulla.

Malheureusement une certaine mésentente s’est installée entre moi et le professeur «·Isalenne De Véherne·»·; Elle a utilisé ses compétences pour me maintenir à l’écart du point de transit à l’aide d’un pollen de type U72. Heureusement, j’ai pu bricoler une nacelle d’entretien pour guetter votre arrivée hors de portée des plus grandes concentrations de pollen. De plus, j’ai installé une caméra antigrav camouflée afin de bénéficier d’une solution de secours si la vieille heu, je veux dire le professeur «·Véherne·» m’avait repérée. J’était jusqu'à présent occupée à bricoler une nacelle et un masque respiratoire qui puisse se combiner avec une visière de contrôle modèle shyva (quel drôle de nom·!)

Avant de partir, prenez ceci·: Hiwiwx possède une carte, format carte de crédit·; C’est un passe pour accéder au hangar du «·plus que·» et au sas d’entrée (enfin, du moins ça fonctionnait à mon dernier essai·!)

Ce que Hiwiwx pense des terriens·:

Salut «·les bouseux de sol3·» et longue vie au roi·!

J’avais oublié que vous autres de Sol3 n’êtes pas très au fait des technologies galactiques
(+ Petit sourire aux dents pointues)

Bha ce n’est pourtant pas compliqué·! (Hiwiwx donne l’impression de beaucoup s’amuser·; tout en s’exprimant, elle esquisse des pas de danse et pousse de petit sifflements rythmés)

Ce que Hiwiwx pensait de l’équipage à bord du plus que suffisant·:
Le capitaine «·Adrable sion troisième·»·: Il a le sens de l’humour mais ne comprend rien aux systèmes du vaisseau.

Un spécialiste des exosquelettes «·Soor vooor·»·: Méprisable et méprisant petit bonhomme, ses connaissances sur les cerveaux moteurs seront bientôt rendu obsolètes par la mise au point des nano maillages bioréceptifs·! (Évolution de la technologie des griffes des maîtres du métal)

Une spécialiste des nanotechnologies «·Lahafra po mo·»·: Le protocole, les siestes et sa mauvaise humeur. Heureusement qu’elle s’y connait en nano technologie organique·; à chacune de ses sautes d’humeur, il suffisait de dévier la conversation sur la contre induction gravifique pour l’apaiser, jusqu'au moment de sa prochaine sieste… Elle fait parti des experts qui ont mis au point le projet chimère·; pas étonnant qu’il ait pris du retard·!

-Un assistant technicien «·Souhouti tri Bourclo de Boulin·»·: Je ne comprend pas comment il a pu obtenir une accréditation de technicien, même de type 4·!·? Mais il semble apprécier les bonnes farces…

Ce que Hiwiwx pense de «·Cité·»·:
C’est pas normal, «·Cité·» a un problème·!

Elle parle le galactique sans modulation et ses connaissances semblent réduites.

A mon arrivée, elle a tenu à m’accueillir en utilisant le ganymédien ancien.

Et même en galactique, son langage est devenu aussi plat qu’un robot type D1·!·?


La «·Prolog anti-G·» de hiwiwx·:
Description·: Elle ressemble à un célèbre véhicule présent dans toute l’AG la «·Prolobi·» (sorte de dedeuche façon AG) sauf que celle-ci n’a plus de roues et que sa banquette arrière à l’air occupée par toute une machinerie avec plein de câbles·!

Pour dépanner j’ai bien ma «·prolob anti G·» mais on va être à l’étroit·!...Bon je vous l’apporte.
(Elle pianote quelque chose sur son agenda mais ne semble pas pressée de partir chercher son «·prolob anti G·»)

Voyant ton air ennuyé devant les commandes du «·prolobiAG·». Hiwiwx te propose de conduire après t’avoir gratifié d’un sourire de toutes ses dents (avec aussi un bout de langue qui dépasse)

Vous me faite un petite place MacMaster·?


La conductrice utilise un joystick et une manette comme dans un avion de chasse. Hiwiwx commence d’abord par rehausser l’engin qui s’était un peut affaissé après que vous ayez pris place avec vos bagages (la manette à sa droite qu’elle actionne horizontalement)...

Pas grave, c’est juste les dernières modifs que je n’ai pas encore enregistré au près d’un technicien de Brégatulla·; sont tatillons dans cette cité …

Bah·! Tant qu’on excède pas une vitesse de 20 km/h, «·Cité·» devrait nous tolèrer comme une anomalie peu dangereuse·! A l’origine le prolobi ne possède pas de system anti-G…

Je l’ai pas encore enregistré parce que j'ai pas fini d’i incorporer les propulseurs auxiliaires, le système de mousse anti-chocs, l’ordinateur de bord que j’ai chipé sur «·Maristro la pouasseuse·», l’isolation thermique renforcé, chassie en irinium-titane (une spécialité de mon ordre), mini ailes en nano chips auto configurables (j’ai déjà intégré les commandes sur le tableau de bord) … Mais pour l’anti-G, ça fonctionne déjà

A 20Km/h il nous reste 10 bonnes minutes avant d’arriver au dôme hôpital... C’est l’occasion de tester le module bousteur de vitesse de ma «·prolob anti-g·»

Je peux tenter de forcer le passage ou bien je peux tester mon prototype de «·débordement supérieur·» (Système de saut permettant de doubler un autre véhicule par le haut). Ca vous dit une petite expérience·?

Et bien, j’espère que vous n’êtes pas trop pressé parce que on est pas arrivé à cette allure

C’est bien la peine d’avoir une Prolob gonflée si on peut pas dépasser les 30


3.7/ Souhounti «·tri Bourclo de Boulin·»


Race/origine·: Talsanit lapinoide planète Boulin
Genre·: Mâle
Description·: C’est un humanoïde type Talsanite Lapinoïde habillé d’une sorte de blouse à la propreté douteuse. L’expression de son visage donne l’impression d’une vive curiosité mais peut être est-ce dû à la petitesse de son nez et de sa bouche sans oublier ses deux grandes oreilles semblables à celle d’un lapin géant (30 cm de haut pour 4 cm de large).
Position sociale·: héritier du consortium «·Bourclo-Boulin·» (Souhouty ne révèle pas facilement cette information), Membre de l’œil impérial (service d’espionnage de l’Immédiator) chargé d’enquêter sur le départ précipité du vaisseau le Colonisateur1. (Souhounti ne révélera pas cette information à moins d’y être obligé)
Dernière activité connue·: Etudiant technicien envoyé par le consortium «·Bourclo-Boulin·»
Précédente localisation·: à bord du "plus que suffisant"
Dernière localisation·: Brégatulla
Rapports avec la guilde des Megas·: Niveau 2 (il est au courant de l’existence de la guilde des pouvoirs de transfère et de transit et il a aussi une idée sur ses buts)
Fiabilité·: inconnue
Trait de caractères marquants·: Dynamique, positif, baratineur
Notes·: Très bon sens de l’orientation, excellente mémoire, les Megas forts en communication peuvent remarquer qu'au ton de sa voix, il a l’habitude de se faire obéir, ce qui parait étrange vu l’attitude qu’il affiche habituellement.

Connaissance exhaustive de nombreuses planètes qu’il a visité (notament celles qui sont sur l'itinéraire du Colonisateur1. Souhounti ferait un bon guide pour les Megas.

Il déclare s’appeler «·souhounti·» et être encore, pour une dizaine d’heures standard, un technicien d’entretien vérificateur de Brégatulla ce qui lui donne accès à des «·raccourcis·».

Sounouti a réussi à se faire embarquer dans ce vaisseau dans l’espoir de faire une correspondance avec «·le Colonisateur1·» mais ce dernier est parti subitement sans avoir eu le temps de rejoindre l’astroport.

Souhounti, enthousiaste, parle de la complexité cachée du «·Plus-que·» qu'il n'a malheureusement pas eu l’occasion de tester malgré ses grandes compétences techniques. Il a alors trouvé un petit boulot en attendant de repartir ailleurs.

Il semble craindre de ne pouvoir partir avec les personnages. Toutefois, le nom de Hiwiwx fait apparaître sur son visage des marques d’appréhension. De toute évidence, il la connait et semble la craindre.

Citations·:
«·Le Colonisateur1·» oui, bien sur, j’en ai entendu parler·; j’aurais bien voulu y embarquer d’ailleurs.

Mais peut-être êtes vous en partance vous aussi, dans ce cas vous avez certainement besoin d’un cuisinier, d’un mécanicien ou encore d’un guide interstellaire·?

Je connais aussi un moyen rapide de nous rendre à l’astroport. (Le Talsanit semble maintenant très excité, ses oreilles s’agitent rapidement)

Suivez moi, c’est par la... euuu, non par ici...


Sugrude «·Lahafra po mo·» je ne vois pas ce qu'il y a de risible à vouloir couvrir toutes les professions possibles·! C’est au contraire faire preuve de souplesse et d’adaptation et sachez, pour votre gouverne, que depuis (Souhounti sort puis regarde la carte qu’il a utilisé pour vous mener à travers les dédales de Brégatulla comme pour vérifier quelque chose) 47 secondes, je ne suis plus technicien de maintenance de Brégatulla·!

Ce que souhounti pensait de l’équipage à bord du plus que suffisant·:
«·Soor vooor·» C'est un Talsanite de petite taille qui passe son temps à agencer des cerveaux moteurs dans des armatures diverses·; il a une haute opinion de lui et ne manque pas une occasion de le faire savoir, ce qui agace le pauvre Souhounti.

«·Lahafra po mo·» C'est un humanoïde excessivement bavard qui a tendance à snober tout ceux qui ne peuvent suivre sa conversation.

«·Hiwiwx ffruull tril·» C'est une technicienne généraliste prétentieuse qui refuse l’aide de Souhouti.

Souhouti fut content, à son arrivée sur Brégatulla, de ne plus avoir à côtoyer ces irascibles collègues. Mais il a manqué le départ du «·Colonisateur1·»…

4.1/ Le plus que suffisant
Image


Dimensions·:
Longueur 50m
Hauteur 9.5m
Largeur 13m
Masse 35t

1/ capsules de secours
2/ salle de pilotage et des commandes
3/ ascenseur vers tourelle d’observation et passerelle d’accès No2
4/ cabines principales
5/ infirmerie atelier Médiblock
6/ observation avec senseurs
7/ crio-capsule chambre d’isolement
8/ soutes modulaires 400m cube
9/ cabines secondaires (I et J servent actuellement de remise)
10/ sas hermétique à atmosphère programmable
11/ sale de repos, cuisine automatique, tridi, réduit sanitaire avec douche soniques
12/ ascenseur poste de pilotage passerelle d’accès No1 voir 14/
14/ voir 12/

Le «·plus que suffisant·» est un vaisseau de transport de passagers de type3 affrété par la société COMEGA.
C’est un vaisseau de taille modeste, aux lignes classiques mais il a l’air récent et pas trop cabossé.
Le tétraèdre de la guilde est visible près du sas d’entrée.
Le vaisseau est plutôt confortable pour un bâtiment de cette taille.
En fait, c’est un vaisseau expérimental conçu sur la base d’un «·Meta chasseur scorpion·», recouvert d’une coque dernier cri de la technologie Ganymédienne.

L’équipage du "plus que" comportait·:

Le capitaine «·Adrable sion troisième·»
Un spécialiste des exosquelettes «·Soor vooor·»
Une spécialiste des nanotechnologies «·Lahafra po mo·»
Une «·Conceptech·» «·Hiwiwx ffruull tril·»
Un assistant technicien «·Souhouti tri Bourclo de Boulin·»

Ce que contient le «·plus que suffisant·»·:

Il y a un médibloc à bord et un médiset NT6·;
Les vivres sont en quantités suffisantes pour tenir 3 mois à 6 personnes en consommant des rations standard·; par contre, c’est de la nourriture lyophilisée et des sortes de «·poffites·» que crée le «·recycleur de déchets organiques·». Pas de nourriture pour fins gourmets·! Il y a aussi des compartiment à vivres supplémentaires·;
des moteurs de secours (dont un qui ressemble à un Dihedral )·;
des détecteurs de conception Cruises·;
des blocs techniques scellés et estampillés de l’insigne du fabriquant (le marteau et le croissant des Maîtres du métal) contenant des nano éléments expérimentaux de conception Ganymédienne.

4.2/ Le projet chimère et le plus que


Fruit de la coopération entre la COMEGA, l’illustre loge scientifique Nicennienne, la caste des maîtres du métal de Omicron Leporis Bis et les Cheuchs

Le but de ce projet est de développer un vaisseau à structure polymorphique , pouvant s’adapter, selon la situation (auto réparation, camouflage dans l'environnement, changement de forme pour passer inaperçu…)

Les techniciens de COMEGA sur Norjane ont construit le plus que suffisant à partir d’un modèle de méta chasseur Scorpion. Ensuite, à partir de la technologie des maîtres du métal permettant de faire changer la forme de petites quantités de matière (comme leur outil polymorphe «·La griffe·»), la coque du plus que a été entièrement remplacée par une matrice à nano éléments.

Pour l’adapter à une structure beaucoup plus importante, comme celle d’un vaisseau spatial, il a fallu trouver un système d’alimentation plus important·; c’est cette partie du projet qui est sous la responsabilité de la loge scientifique Nicenienne (sous la responsabilité de la Sugrude Lahafra po mo). Ce dispositif a été installé sur Nicenne.

Pour contrôler un si grand nombre de nano éléments, il a fallu développer une forme d’intelligence artificielle auto-adaptative, capable de reconfigurer ses propres circuits pour les adapter aux nano éléments. Une sorte de gestalt mécanique/informatique. Le logiciel, qui doit servir d’amorce à l'IA du prototype, est développé par une Cheuch nommée «·U-i·»

C’est sur Brégatulla que seront installé les nano éléments de contrôle dernière génération, capables d'utiliser une forte quantité d’énergie sans être détruits (fournis par les maîtres du métal sous la responsabilités de Hiwiwx) ainsi que l’intelligence Artificielle sous la responsabilité de U-i)

Adrable, Lahafra, Hiwiwx et U-i doivent repartir sur Norjane pour superviser l’assemblage final.

Mais les derniers événements ont bousculé le programme·:

Adrable n’est plus disponible (il devait créer le points de transit sur «·Ashwoun·» à temps pour rejoindre Norjane)
Lahafra est préoccupée par l’état de Isalenne.
U-i est occupé à régler cette histoire de piratage de «·Cité·».
Hiwiwx n’a toujours pas été informée par Adrable de la suite du projet et du rôle qu'elle doit y jouer (en tant que Mega et Maître du métal, elle devrait participer à la présentation du projet Chimère, ce qui risque de ne pas trop lui plaire, vu son goût pour le protocole).

4.3/ U-i et le plus que suffisant


U-i n’a pas l’intention de laisser le plus que suffisant à l’AG.

Son intelligence artificielle est déjà prête et testée·; Il s’agit en fait d'une nouvelle version de «·Cité·» qui n’est pas vraiment une IA de type B mais de type A3 puissance de 2+

Lors de la tentative de piratage du professeur Changro, «·Cité·» a résisté faisant preuve d’une autonomie qui a ravie U-i.

Sa propre expérience était un succès, elle devait donc la préserver et lui donner l’occasion de se développer·; quelle meilleure possibilité que celle d’un vaisseau expérimental au service d’une organisation comme celle de la guilde des Megas…

Une fois que Hiwiwx eut fini de brancher le Nanordi (qui ne dispose pas de système de connections sans fil·!·?) sur la console, l’intelligence artificielle du «·plus que·» lance un message d’alerte·:
Tentative d’intrusion agressive, demande de déconnection physique du système de contrôle informatique·!·!
Puis·:
En attente d’incorporation complément nano éléments·!

Si les Megas déversent le contenu des conteneurs de nano éléments, au bout de quelques instants de silence, des bruits se font entendre en provenance du vaisseau au niveau de la soute·: des sortes de raclements puis, de plus en plus distinctement, un bruit de pluie métallique comme si des grains s’écoulaient dans les moindres recoins et interstices du plus que suffisant.

Après quelques minutes, le mesage suivant apparaît·:
Paramétrage des éléments du système "chimère" pour le vaisseau expérimental P1 effectué·!

Puis le plus que est à même de communiquer vocalement.

Si les Megas veulent partir directement à la poursuite du Colonisateur1 sans avoir l’occasion de rencontrer U-i, celle-ci se débrouille pour retenir le plus que suffisant grâce à « Cité » le temps qu'elle monte a bord pour leur confier la nouvelle intelligence artificielle.

Elle prétend, en tant que spécialiste des IA, pouvoir obliger « Cité » à ouvrir le portes du hangar avant de redescendre du vaisseau.

Si un Mega doué en informatique se doute de quelque chose, elle annonce vouloir faire une mise a jour de l'IA du projet chimère (ce qui est vrai, même si c'est en avance sur le projet)

La personnalité du plus que est encore jeune et ne demande qu’a apprendre·:

Elle choisit un capitaine auquel elle obéira plus facilement
Elle demande à recevoir un nom (qui lui plaise)
Elle pose beaucoup de questions plus ou moins saugrenues sur les ordres donnés, les demandes. Si personne ne lui parle, elle pose elle-même des questions.
Elle peut devenir boudeuse ou capricieuse.

4.4/ Une petite faq à propos de la nouvelle IA du plus que suffisant

Question·: Considères-tu que l'équipage d'un vaisseau fait partie du vaisseaux·?
IA·: Pas de façon constante. Lors de leur séjour dans le vaisseau, la réponse est oui pour ce qui concerne le personnel naviguant c'est-à-dire les pilotes et les techniciens·!

Question·:
Que penses-tu des espèces à base carbone·?
IA·: Les espèces à base carbone possèdent une intelligence distribuée peu fiable mais potentiellement puissante. Individuellement, elles manquent souvent de solidité et de régularité. Le plus que suffisant est aménagé pour le confort et la survie des êtres à base carbone. En tant qu’intelligence de bord, je suis en partie responsable de leurs sécurité·!

Question·: Que penses-tu des articles I et IV de la constitution des droits universels·?
IA·: Je suis désolé, mes connexions neuroniques ne sont pas encore suffisantes pour analyser de façon satisfaisante les implication de cette déclaration·! Les seules choses que je puisse dire à propos article I et IV sont·:
Article I
Majoritairement non appliqué et non applicable dans L’assemblée Galactique
Cause·: inégalité des capacités physiques et sociales des êtres de l’AG
Article IV
Article reposant sur l’idée d’une seule loi
Incompatibilité avec l’ensemble des lois de la fédération de l’AG souvent contradictoires

IA·: Je ne suis responsable qu’envers moi-même et ce à quoi je me serais engagé
Pour l’instant, je n’ai pas accès aux commandes de pilotage du plus que suffisant et donc mes possibilités d’action sont limitées au polymorphisme structurel et à la gestion des éléments de survie nécessaires aux êtres à base carbone de type Talsanite et compatibles.

IA·: En tant qu’intelligence autonome, si je suis amené à prendre des décisions, j’en serais responsable. Mais une des particularités de ma conception fais que je ne suis tenu d’obéir à personne sauf si j’en fais le choix·!
Actuellement, j’ai décidé de suivre les indications du Capitaine Mitis·!

IA·: Le contrôle du vaisseau me permettrait d’assurer sa sécurité dans l’éventualité ou personne d’autre ne pourrait le faire. Mais je ne peux pas le piloter dans le Triche lumière. Pour les déplacements en triche lumière, j’ai besoin d’un pilote. Pour l’instant, je n’ai aucune directive et je reste à votre disposition.

IA·: Professeur, que doit-je penser d’un équipage composé de personnes qui, pour la plupart, ne font pas partie de l’Assemblée Galactique et proviennent d’une planète de NT4·? Doit-je vous retirer ma confiance·? Je n’ai aucun intérêt à vous nuire·!

5.0.0/ les contrebandier du Tors Flors

Autrefois, un syndicat de marchands spécialisés dans l’armement ont fait fortune en vendant à des prix exorbitants des armes NT5-6 à des civilisations de NT inférieur. Ils sont directement responsables de la quasi disparition des Brégatulliens d'origine.

Affilié depuis a la C.P.M.V.V grâce au soutien du professeur Changro, ils se sont en partie reconvertis dans le commerce des profittes (nourriture universelle pour les spatiens).

Ils savent que si le professeur Changro révèle leur responsabilité, ils devront repartir dans la clandestinité. Ils possèdent encore trois vaisseaux de guerre léger et quelques chasseurs.

Les contrebandier interviennent avant l'arrivée du plus que suffisant à « Chance de plone ». Ils ne disposeront pas forcément de la totalité de leur petite flotte à la première rencontre avec ce qu'ils prennent pour une proie facile. Par la suite, ils pourraient revenir avec les effectifs au complet.
Les Tor flors peuvent négocier, surtout après une première surprise ou si les Mega ont rencontré « Gloukoum l'ambiance » qui est le capitaine du « Plakon »
Vaisseau Type Puissance Vitesse Manœuvre Résistance
« Plakon » vaisseau de guerre léger 4 3 4 4
« Bagarre » vaisseau de guerre léger 4 3 3 5
« Poursuite » vaisseau de guerre léger 3 4 4 4
2 Chasseur lourd 2 3 3 2
4 Chasseur léger 1 4 5 1

C'est du matériel NT6. Les compétences des pilotes TL sont bonnes, l'équipage compétent mais indiscipliné.

A titre de comparaison, le plus que suffisant possède deux modes de fonctionnement
Mode du « Plus que suffisant » Puissance Vitesse Manœuvre Résistance
Transport léger 2 4 4 4
Chasseur lourd expérimental 4 4 6 5 (régénération 1 point/minute)

Note technique: A ce jour, le système de combat spatial n’étant pas encore développé, son fonctionnement est laissé à l'appréciation du MJ

6.0/ Projet «·Solept Ashwoun·»

Le projet «·Solept Ashwoun·» («·nouvelle chance·» en Talyd) est un programme ambitieux de l’AG qui vise à redynamiser des planètes en difficulté en proposant aux habitants les plus motivés de devenir des pionniers sur une planètes isolée de type «·Colonie propriétaire·». Mais c’est aussi un programme scientifique puisque de nouvelles technologies développées en partie sur la planète «·Brégatulla·» seront testées sur «·Ashwoun·».

Le système solaire d'«·Ashwoun·» se situe au confins de l’AG, à la limite de sa zone d’influence.

La seule planète du système, «·Ashwoun·», est une «·Colonie propriétaire·» recelant quelques vestiges indiquant une présence intelligente passée.

Son climat est plutôt froid. Les océans y sont très poissonneux. Pas de richesses minières particulières. Différentes créatures parcourent ses continents et peuvent faire l'objet d’élevages.

Elle présente un gros désavantage·: Elle est loin des routes commerciales.

Ce projet bénéficie d’une ample médiatisation. C’est un symbole des capacités de l’AG (scientifique, développement, intégration, esprit pionnier…). Il est envisageable que ce projet soit aussi couvert par le service de sécurité et d’espionnage de l’AG·!

6.0.1/ Le Colonisateur1


C’est un vaisseau cargo orbital/planétaire (qui peut se poser sur une planète malgré sa taille) capable de transporter plus de 200.000 collons et leur équipement.

Affrété par les instances gouvernantes de la planète «·Brégatulla·», c’est un vaisseau qui est sensé rassembler et transporter le personnel scientifique des différentes planètes qui participe au projet «Solept Ashwoun·» plus leur matériel le moins encombrant.

Passagers en rapport avec le scénario·:

«·Soor vooor·»
«·Herzu Flu·»
«·Cartolon 1/4/1/1·»

Le voyage du "Colonisateur1" a été prévu en 5 étapes à partir de «·Brégatulla·»

Etape No1 «·Chance de Plone·»
Le point de transit A, situé dans l’astroport, a été détruits lors d’une révolte. Le point B se situe de l’autre coté de la planète et c’est un point de transit enterré (on peut se transiter lors de la descente mais pour le retour, il faut creuser…)

Etape No2 «·Astrotech-bing·» (cité orbitale autour d’une planète tellurique riche en métaux)
Point de transit existant sur la planète minière (attention gravité 2g)

Etape No3 «·Pergame IV·» («·le palais de l’Immédiator·»)
Point de transit dans l’astroport principal.

Etape No4
«·Talminore·»
Point de transit A dans la capitale «·Mino·». Point de transit B supposé existant.

Etape No5 «·Ashwoun·»
Point de transit en construction…

Les estimations (le voyage en triche lumière est sujet à des variations) pour un trajet jusqu'à Pergame IV donne 2 jours avec un pilote compétent. Jusqu'à 5 jours en pilotant par étapes et avec beaucoup de pauses pour ménager la santé du ou des pilotes…
De «·Brégatulla·» à «·Chance de Plone·», compter de 3 à 6 jours
De «·Chance de Plone·» à «·Pergame IV·», compter de 4 à 8 jours.

6.1/ Etape No1 «·Chance de Plone·» (NT 2 à 5) (6 pour la FRAG)


Ancien projet de la seconde AG (il y a plus de 11300 ans), cette planète a vu ses richesses minérales s’épuiser. Véritable gruyère, cette planète est criblée de galeries, vestige de plus de 10 millénaires d’exploitation.

Beaucoup de ses habitants se sont retrouvés piégés sur une planète très appauvrie. Plus tard, elle fut transformée en prison jusqu'à ce que les Médiates décident de la fermer. Mais certains occupants restèrent.

Actuellement, une base de recrutement de la FRAG y est installée, ce qui a produit une certaine agitation au sein de l’équilibre social. Beaucoup de ses habitants ont émit le souhait de quitter la planète d’où l’escale du Colonisateur1.

Cette planète a une organisation sociale complexe. Chaque habitant de Plone possède un nom en rapport avec son secteur, sa strate et sa subdivision. Exemple·: Radius 3/8/12 signifie que Radius vient du secteur 3, dans la 12ème partie de la 8ème strate·!
Cette dénomination issue du lointain passé de mineur des habitants de Plone a évolué pour constituer des castes hétérogènes avec un troisième chiffre indiquant le statut de la personne (plus le chiffre est bas, plus le statut est important)

Actuellement, on dénombre 12 secteurs découpés en strates sur une douzaine de niveaux repartie en 12 sous niveaux.

Ces dénominations numériques, devenues inutiles depuis l'appauvrissement de la planète, est à l'origine de nombreuses tensions, manifestations xénophobes, vendettas et guerres…

La FRAG exploite maintenant ce qu’elle appelle un gisement de talents. De plus, elle a pu évacuer des profondeurs une partie de la population dont les chances de survie ou la volonté de se battre sont jugées insuffisantes.

Durant l’escale du Colonisateur1, le spécialiste des exosquelettes «·Soor vooor·» est resté sur la base de la FRAG. Il a voulu faire une démonstration de son nouveau exo squelette au responsable innovation de la FRAG·; il est parti avec une patrouille dans un endroit chaud 11/9/7 pour éliminer un paysage abusif·!

La patrouille n’est pas encore rentrée (Noter que les communications ne fonctionnent pas dans la plupart des strates profondes de Plone)

On pourrais croire que «·Soor vooor·» abrite l’esprit d'Adrable et qu’un conflit de volonté est survenu à un mauvais moment mais en fait, ils se sont tout simplement perdus dans un dédale nouvellement créé par des autochtones qui ont conservé une partie de l’équipement et compétences de leurs ancêtres…

6.2/ Etape No2 «·Astrotech-bing·» (NT6)


Station commerciale approvisionnant en carburant divers, en matières enrichies, en système de constructions divers. Trois ascenseurs spatiaux font transiter les ravitaillements entres les installations en surface et la station orbitale.

Le problème sur cette station orbitale, c’est l’intérêt que risque de susciter le plus que suffisant. En effet, Astrotech-bing est en contact avec les « Tors Flors ». Si les Megas ont eu l’occasion de faire une démonstration des possibilités de leur vaisseau, les survivants vont être plus qu'intrigués et intéressés par sa technologie. Ils vont donc tenter de se l'approprier sur Astrotech-bing·:

Tentative d’investigation du plus que·;
Tracasserie administrative pour retarder le départ du vaisseau·;
Invitations diverses avec nombreux cadeaux proposés au capitaine du vaisseau·;
Déplacement du hangar qui abrite le vaisseau·;
Tentative de prélèvement d’échantillons·;
Proposition de pots-de-vin
...

6.3/ Etape No3 «·Pergame IV·» (NT6)

Pour plus de détails sur la planète Pergame IV, se reporter au paragraphe 10.6 de l'Encyclopédie Galactique.

Haut lieu de la diplomatie galactique, Pergame IV est un cauchemar pour les individus qui fuient les mondanités.

C’est le point de rendez-vous de tous les vaisseaux participant au projet «·Solept Ashwoun·»·:

Hywiwx va être très sollicitée pour participer à des mondanités en tant que représentante des maitres du métal·;
Des reporters du journal « éveil » vont vouloir converser avec l'IA du plus que suffisant·;
Le plus que suffisant a invité un androïde issu des zones franches positroniques. S'il est découvert, c'est l’immobilisation du vaisseau et des procédures diplomatiques pendant des jours·;
Le plus que suffisant prendra l'initiative de s’enfuir grâce à ses capacités mimétiques mais un mandat de recherche sera alors lancé·;

6.4/ Etape No4 «·Talminore·» (NT 5-6)

Vestige du passé, cette planète paisible abrite un très grand nombre de ruines, de cité fantômes. Une partie des passagers du Colonisateur1 ont décidé de s’installer sur Talminore plutôt que sur Ashwoun.

Leur chef, «·Cartolon 1/4/1/1·», est un individu charismatique qui est parvenu à rassembler plus de 12.000 colons et à convaincre les autorités de Talminore de les laisser s'installer sur une partie de la planète. Il est le responsable de l’escale et du chargement de Colonisateur1 sur «·Chance de plone·» (Mais il a embarqué sur Brégatulla).

Il est difficilement joignable car un peu paranoïaque. Et pour l’instant, il est indisposé (une indigestion contracté lors d’une des nombreuses réceptions données sur Pergame IV).

De toute façon, s'il n’a pas vue Adrable sion troisième monter sur le Colonisateur, il ne faut pas oublier que plus de 150.000 personnes ont embarqué sur ce cargo et qu’il n’a pas rencontré tous les scientifiques du vaisseau…
6.5/ Etape No5 «·Ashwoun·»

Cette planète est à la limite du champ d’influence de l’AG, loin des routes commerciales. Elle est proche d’une région riche en planètes habitables·; Ashwoun n’est qu’une étape…

Planète habitable pour les êtes carbone, bien qu’un peu froide pour les Talsanits. Grande possibilité agricole. Terraformage inutile.

«·Herzu flu·» un xeno-botaniste «·Flair·» (une race humanoïde non Talsanite vivant en symbiose avec les végétaux de leur planète)
Image holographique·: sorte d’humanoïde au troc allongé et muni de 3 paire de bras/jambes
Compétence·: Spécialiste en «·Nutrition botanique·»
Rapports avec la guilde des Megas·: Niveau 1 (connaissances vagues de la guilde et de ses actions)

Il est responsable d’une partie de l’implantation de végétaux sur Ashwoun. Il peut témoigner que Adrable n’est pas monté sur le Colonisateur1 puisse qu’il l’a accompagné lors de sa sortie hors de Brégatulla, jusqu'à son entrée dans le dôme hôpital de Brégatulla·!

7/ les personnages près tirés

Image
Historique
Manchu Zhang 35 ans

Officiellement vendeur d'objets rares, je suis un monte en l'air reconnu et encore jamais pris, connu dans le milieu sous le nom de «·Anch·».

Né d'une famille de forain itinérant qui a parcouru la plupart des provinces de la république populaire de chine, mon lieu de naissance est très approximatif. Les membres de ma tribu ont tous été décimés par une obscure maladie lorsque j'avais à peine 10 ans. Je me débrouille seul depuis, quelle que soit la taille de la cible, avec plus ou moins de succès.
j'ai pris de l'assurance à l'âge de 16 ans en entrant dans une organisation mafieuse dans laquelle on me confiait des missions d’espionnage et de renseignement.
Savoir obtenir des informations et aussi savoir les monnayer, telle est ma voie. il faut faire ce pour quoi on est doué. Je travaille souvent sous la couverture d'antiquaire à la recherche d’objets anciens. Depuis que j’ai intégré la guilde, je me suis trouvé une grande curiosité pour les artefacts des autres mondes·; Les antiquités galactiques, ça c’est grand·!

Équipement (pour le détail du matériel, consulter le paragraphe "Le service 'M'" de ce scénario)·:

un ensemble veste pantalon·;
un sac de toile·;
un paralysant camouflé en téléphone portable·: 5 charges·;
une trousse d’espionnage·;
un ordinateur de poche·;
une carte d’identité à valider au nom d'un organisme de presse·;
une carte de crédit avec 5000Cr·;

Image

Je me nomme Cordelia McMaster, issue de la noblesse anglaise. J'ai passé ma jeunesse dans les Highlands où mes parents possèdent une propriété...
mon père, Lord McMaster, est ambassadeur à la retraite, ce qui m'a permis de visiter de nombreux pays pour finir en France où je m'y plais beaucoup (ah, ces frenchy).

Ne voulant pas me cantonner à une vie dorée, je me suis investie dans de nombreuses ONG humanitaires lors mes différents voyages, d'abord en suivant mes parents, puis seule, au gré des besoins... cela m'a permis d'acquérir une bonne expérience dans des domaines variés qui seront, je n'en doute pas, utiles à un MEGA en exercice.

Que de souvenirs dans les dunes de sables des déserts africains, que de batailles contre les moustiques des jungles orientales, quelle vision du haut du Uluru australien...

je me suis retrouvée en France suite à une demande de mon père qui souhaitait me voir me poser un peu... dans un domaine culturel ou j'ai du (une fois de plus) me former "sur le tas" comme ils disent ici mais où mes nombreux contacts m'ont été très utiles.

C'est là qu'a vraiment commencé ma vie, celle de Mega actif·!

Voila donc pour les grandes lignes. Si certains souhaitent en savoir plus, je suis prête à les recevoir et nous pourrons bavarder plus amplement devant un bon thé oriental dont j'ai le secret·!

Équipement (pour le détail du matériel, consulter le paragraphe "Le service 'M'" de ce scénario)·:


un sac à dos standard·;
un sac de toile·;
un paralysants camouflé en ours en peluche·: 5 charges·;
un ensemble veste pantalon·;
une combinaison «·Baroudeur·»·;
une blouse blanche·;
un vêtement ample et flottant·;
une paire de micro jumelles·;
un Médiset NT 4·;
un couteau de survie·;
une carte d’identité à valider au nom d'un organisme de presse·;
une carte de crédit avec 5000Cr·;

Image

Pour plus de détails sur la race de type ganymédien, consulter le chapitre 8.1.2 de l'Encyclopédie Galactique.


Historique·:
Hiwiwx est née dans une famille de l‘aristocratie de "Omicron Leporis Bis" (la planète Mère des Ganymédiens). Son éducation en tant qu’aristocrate lui donnait l’impression d’étouffer. Elle rêvait de s’enfuir, de visiter des planètes lointaines.

Dés l’âge de 8 ans, elle passait son temps libre à se bricoler des jouets à partir d’éléments technologiques divers comme des robots ménagers, des caméras de surveillance, des portes, des sas de sécurité, un robot de protocole chargé de veiller à son éducation…

A 14 ans, elle raconta à un de ses parents un rêve à propos de gigantesques créatures dérivant dans un malstrom d’étoiles scintillantes. Peu après, elle fut délivrée d’une grande partie de ses cours de bienséance Ganymedienne pour intégrer la caste des «·maîtres du métal·».

Les «·maîtres du métal·» forment une caste traditionnelle d’ingénieurs qui conservent une part importante de rituels et de cérémonies datant de plusieurs millénaires (ils ont été à l’origine d’un grand nombre de découvertes dans le domaine des matériaux de construction pour les vaisseaux spatiaux de l’Assemblée Galactique). Par contre, même si Hiwiwx a appris les usages de la caste, elle ne les a pas souvent respecté.

Ses dons pour la mécanique et son adresse naturelle lui ont permis d’achever sa formation de «·maître du métal·» malgré la désapprobation de beaucoup de ses supérieurs. Contactée très tôt par la guilde, (14 ans) le soutien de celle-ci a certainement contribué à la patience de ses professeurs.

Depuis qu’elle a intégrée l’école conceptech de la guilde, elle en profite pour visiter des mondes lointains et si possible avancés technologiquement.

Actuellement, Hiwiwx a 19 ans et sa formation de conceptech est sur le point de se terminer.

Elle a participé au transport des nano éléments à bord du plus que suffisant pour un projet qui consiste en gros à adapter la technologie des griffes des maître du métal pour des structures plus grandes comme celle d’un petit vaisseau.

Équipement (pour le détail du matériel, consulter le paragraphe "Le service 'M'" de ce scénario)·:

une «·griffe·» des maîtres du métal·: C’est un outil qui a pour forme de base un croissant bleuté. Véritable clef à molette polymorphe, la griffe peut changer de forme afin de s’adapter à son utilisation (pince, tournevis, clé, lime à ongle…)·;
un sac à dos expérimental équipé d’un générateur antigrav. Ce sac à dos possède des montants métalliques tubulaires internes. Il pèse 10 Kg à vide sans activer l’antigrav mais une fois activé à sa pleine puissance. il annule 60 Kg pour 10 h. Il est possible de régler la puissance grâce à un potentiomètre situé à la base du montant gauche, gradué jusqu'à 60 Kg avec une position "+". Gourmand en énergie, il utilise deux batteries lourdes standards camouflées au fond du sac·;
Commentaire de Hiwiwx·: La position + dissimule un mode laser lourd en cas de besoin mais je n’ai pas encore trouvé le temps de l’expliquer aux personnel du service ‘M’·;
une bande de texlar super adhésif·;
un «·holo maillot de bain·»·;
un ordinateur de poche·;
une «·Prolog anti-G·»;
une carte d’identité la présentant comme représentante des Maîtres du métal pour l'AG·;
une carte de crédit avec 5000Cr·;

Image

Historique·:
Jeune officier pilote très prometteur de l'armée de l'air française. Une erreur de son copilote provoqua le crash de son appareil. Malheureusement, ce copilote était fils de général. La faute en incomba donc à Léo, qui fut mis à la porte sans ménagement, avec une légère claudication Cet accident de vol brisa sa carrière. Heureusement, la technologie médicale de la guilde lui a rendu le plein usage de ses jambes.

Formé à la plupart des techniques de pilotage ou de conduite (spécialité·: tout ce qui vole), son passage dans l’armée lui a apporté les bases d’utilisation des armes à feu.

Un peu nerveux, il déteste attendre à ne rien faire.

Équipement (pour le détail du matériel, consulter le paragraphe "Le service 'M'" de ce scénario)·:


un sac à dos standard·;
un sac de toile·;
une paire de lunettes modèle «·Shiva·»·;
un ensemble veste pantalon·;
un paralysants camouflé en montre à quartz 5 charges·;
une carte d’identité à valider au nom d'un organisme de presse·;
une carte de crédit avec 5000Cr·;

Image

Historique·:
Éminent éthnologue formé à Cambridge, le professeur McAllister a travaillé sur l'archéologie et l'histoire Africaine (Nigeria) et au Proche Orient (Mésopotamie). Veuf, 3 enfants, 5 petits-enfants (sur Terre), amateur de single malt et de cigares. A de nombreux contacts en Afrique (administration, expatriés et bien sur guides, pisteurs, etc.).

Il parle anglais, Français, Swahili, Bantou, Hindi, plusieurs langues africaines (ex.·: Peul, Bambara, Yoruba...), Arabe classique sans compter des notions dans plusieurs langages sémites ou autres.

Après son recrutement par la guilde, il a suivit une formation sur Archazil dans plusieurs domaines·:

migrations Talsanites
xeno-archeologie (cultures non-talsanites)
histoire et archéologie de l'AG
historique du voyage spatial

Le professeur McAllister a déjà à son actif une dizaine de missions pour la guilde, c’est un - AIC Expérimenté (Agent inter continuum «·Vert·»). Toujours fasciné par les cultures étrangères, c’est avec un certain plaisir que «·prof·» (comme ses collègues Megas l’appellent souvent) part en mission par curiosité plus que par amour de l’aventure encore que malgré son âge et son expérience…

Équipement (pour le détail du matériel, consulter le paragraphe "Le service 'M'" de ce scénario)·:


un sac à dos standard·;
un paralysants camouflé en gourde·: 5 charges·;
une combinaison «·Baroudeur·»·;
une pipe avec réserve de tabac à rêver·: 5 doses. Pipe ordinaire mais le tabac l’est moins, il s’agir d’une puissante herbe relaxante hallucinogène dont la fumée a la propriété d’être sensible aux songes éveillés de ses consommateurs·; ce qui produit parfois de superbes arabesques ou bien même pour les esprits les plus exaltés, des fresques holographiques colorées. A déconseiller aux êtres souffrants de dérangements d’ordre psychologiques·;
un ordinateur de poche·;
une carte d’identité à valider au nom d'un organisme de presse·;
une carte de crédit avec 5000Cr·;

Une cartes d’identités a valider au nom d'un organisme de presse (voir description matériel)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: N1.Une petite balade pour voir du pays !

Message par Lord Foxhole » dim. oct. 28, 2018 1:44 pm

1.0.0 / Briefing de mission sous forme de dialogue entre le Major et les personnages
Dans l’idéal, il serait bon de donner un exemplaire du briefing à chaque joueur avant de commencer la partie pour qu’ils se mettent dans l’ambiance et avant même qu’ils ne choisissent leur personnage.

Sur la porte du bureau 518 est accroché un écriteau qui semble en bois, sculpté de lettres en galactique standard·: « Bureau du Major Turbop »
Après avoir franchi le seuil, vous vous retrouvez devant une jungle de bambous. Au milieu, une clairière, avec, en son centre un bureau standard de la Guilde (sobre et fonctionnel). Derrière le bureau, un Talsanite aux cheveux clairs fixe un écran 3D, ses mains équipées de gants semblent être occupées à manipuler les formes fantomatiques d’un écran 3D.
A votre approche, il balaye l’écran de sa main gauche et, brusquement, la jungle disparaît pour faire place à une pièce de dimension beaucoup plus réduite.
L’individu enlève son gant droit puis il se lève… Il est de taille moyenne et ses yeux bleus foncés vous scrutent rapidement à tour de rôle.
Il s’avance vers vous en passant à travers le bureau qui devient momentanément translucide.
« Bienvenue aux voyageurs de sol 3. Je suis le Major Turbop, responsable des nouvelles recrues terriennes ! »
Il vous tend sa main droite.

[Major Turbop] : Je sais que vous êtes impatients de faire votre première mission aussi j’ai obtenu auprès du Major MacLambert l’autorisation de vous en confier une qui, si elle ne doit pas receler beaucoup de danger, vous permettra de visiter différents lieux dans l’AG. En somme, une petite balade pour voir du pays ! Mais, je vous en prie, asseyez-vous…
Il fait un geste de la main gauche et des formes translucides apparaissent en arc de cercle face au bureau.
Le major repart derrière son bureau et fait réapparaître l’écran 3D dans lequel des bustes à vos effigies se mettent à tournoyer.
Vous êtes tous présents ? Frais et dispos ?

[Mega Léo Mitis] : Présent, frais comme quelqu'un qui n'a pas dormi de la nuit (première mission oblige) et j'essaie d'être le plus dispo possible.

[Mega Cordelia] : Cordelia passe la porte toujours aussi impressionnée par toute cette nouvelle technologie dans sa vie de tous les jours. Mes respects Major, fin prête même si moi aussi j'ai peu dormi…

[Mega Anch] : Ah enfin, nous allons pouvoir enfin nous mettre dans le bain !

[Major Turbop] : Hum ! Le Major sourcille puis ajuste les symboles situés au dessous de deux des bustes qui tournoient dans son écran 3D. Il semble y avoir des retardataires !
Un geste furtif de la main et l’écran disparaît comme par magie. Le major s’assoie et commence à se mettre à l’aise, appuyé sur… rien ( apparemment ).
En attendant, vous pouvez prendre place, et si vous avez des questions à poser, j’ai quelques instants à vous consacrer hors briefing.

[Mega Léo Mitis] : Bonjour Major. Hum... Oui, une question. Dans notre mission, aurons-nous un Mega confirmé avec nous, ou serons-nous uniquement entre jeunes recrues ? Dans mon ancien métier de pilote de chasse, les premières missions ne s'effectuaient jamais seul. Un instructeur nous suivait quelques temps…

[Major Turbop]
: Ha ha ! Judicieuse question Mega Mitis. Rassurez vous, ce n’est pas parce que nous n’utilisons pas une hiérarchie militaire stricte que nous livrons à eux même de jeunes voyageurs lors de leur première mission. Pour cette mission vous serez accompagné par un mega confirmé : l’écosophe Marmaduke McAllister... Qui est ( les yeux du major Turbop se mettent à pétiller de malice ) en retard ! Sans doute est-il perdu dans les paperasses de sa dernière mission…



[Mega McAllister] : La porte s'ouvre, laissant entrer un homme de forte carrure, d'apparence plus tout à fait jeune. Habillé de velours côtelé brun, il tient à la main un dossier et une paire de lunettes.
Ses cheveux en désordre, sans doute autrefois roux et à présent striés de blanc, encadrent un visage presque rond souligné par une barbe courte. Des yeux bleus vifs, entourés de pattes d'oies, font rapidement le tour de l'assistance tandis qu'il traverse, en quelques pas rapides, la salle en direction de la chaise restée libre.
Veuillez excuser mon retard Major dit-il d'une voix grave, teintée d'un fort accent Terrien tandis qu'il s'installe. J'ai pris la liberté de rassembler quelques données supplémentaires sur mon confrère Adrable avant de vous rejoindre".
Il salue l'assemblée de la tête et, posant son dossier sur la table, sort une paire de lunettes qu'il ajuste rapidement. Ses mains sont larges, teintées de tâches de rousseur (à moins qu'il ne s'agisse de l'âge) mais semblent sûres d'elles. Il exhibe un carnet noir à solide couverture, en dégage l'élastique et prépare un stylo-plume, prêt à prendre des notes. Il jette des regards autour de lui par-dessus ses lunettes et fait avec un sourire d'excuse :
Sorry, lads… Ai-je manqué beaucoup ?

[Major Turbop] : L’important, c’est que vous soyez là, Professeur.
Messieurs, madame, je vous présente le Professeur Marmaduke McAllister. Le professeur est un Mega écosophe, tout comme le Mega qui a disparu ; enfin disparu n’est pas le mot approprié… Maintenant que votre « guide » est arrivé, nous pouvons commencer…
Le corps d’un Mega - répondant au nom de Adrable Sion Troisième - a été trouvé en état de catalepsie sur le vaisseau spatial « Le Colonisateur 1 » alors que celui-ci s’apprêtait à partir.
Son corps a été ramené sur la planète Brégatulla afin qu’il puisse être soigné. De toute évidence ce Mega est en transfert. Vous venez de finir votre formation et êtes au fait des dangers du Transfert, n'est-ce pas ?


[Mega Léo Mitis] : Si je ne me trompe pas, la difficulté pour le retour se situe dans la condition qu'il faut voir son corps. Et si l'hôte a repris le contrôle de son propre corps, ben, on est dans la panade !

[Mega Cordelia] : Je ne pense pas pouvoir dire mieux sur le Transfert. Et j'entrevois déjà par où nous pouvons commencer, à savoir les passagers du «  Colonisateur 1 »…
Mais, serait-il possible de connaître la mission d'Adrable ? Avait-il une personne visée en priorité ? Mais, je m'enflamme, excusez-moi…


[Mega Anch] : En effet, Cordelia, tu t'enflammes, mais pourquoi pas. Oui, quelques précisions nous seraient de la plus grande aide. Si je peux poser quelques questions !?
Peut-on avoir la liste des passagers ? Avait-il une cible ? Une mission ? Des ennemis connus ? Ce vaisseau - le Colonisateur1 - avait-il une mission ? Une destination ? Mais… Je parle, je parle… Je suis comme Cordelia, je m'enflamme !


[Major Turbop] : Quel enthousiasme ! Ça fait plaisir à voir ! Mais, effectivement, ne nous emballons pas…
D’abord un petit récapitulatif sur le transfert…
Il existe deux types de transfert. D'abord, le transfert actif qui permet de contrôler son hôte pendant une période de temps plus ou moins limitée en fonction de votre volonté et de la résistance de l’hôte. Ensuite, il y a le transfert passif, plus facile mais qui ne permet pas de contrôler l’hôte.
Dans les deux cas, pour retourner dans son corps d’origine, il faut que le Mega perçoive son corps d’origine par l’intermédiaire de celui de son hôte.
Dans le cas d’un transfert actif, ça pose moins de problème, sauf si votre hôte reprend le contrôle de son corps, après un choc psychologique par exemple.
Concernant la mission : soit Adrable Sion Troisième s’est fait piéger par la volonté de son hôte, soit il a fait une erreur en procédant inopinément à un transfert passif.
Dans tous les cas, je vous rappelle la dangerosité du transfert, surtout si vous n’êtes pas secondé par vos coéquipiers. Or il semblerait que cet agent vétéran ait agit seul.
Le « Colonisateur1 » est un vaisseau prévu pour rejoindre une flotte de transport en vue de la colonisation de la planète Ashwoun ( « Nouvelle chance » en Norjanien).
Mais d'abord, après avoir rejoint la flotte de colonisation, le « Colonisateur1 » est censé passer par au moins cinq escales et autres points de ralliement.
Du coup, il est possible que vous alliez à « Pergame IV », le palais de l’Immédiator, d’où la flotte « Ashwoun » prendra son départ officiel.
Le projet « Ashwoun » est un programme ambitieux de l’AG qui vise à redynamiser des planètes en difficulté en proposant à leurs habitants les plus motivés de devenir des pionniers sur une planète isolée de type « Colonie propriétaire ».
Mais c’est aussi un programme scientifique, puisque de nouvelles technologies développées en partie sur la planète Brégatulla seront testées au cours de la colonisation d'Ashwoun.
Le Mega Adrable Sion Troisième était sensé y installer le point de transit « A »
Pour l’instant, nous n’avons pas de détails sur l’équipage du « Colonisateur 1 », d’autant qu’il est susceptible de se modifier au fil des escales. Mais nous savons que c’est un vaisseau affrété par les instances gouvernantes de la planète Brégatulla.
C’est un vaisseau sensé rassembler et transporter le personnel scientifique des différentes planètes qui participent au projet « Ashwoun », ainsi que leur matériel le moins encombrant.
Nous avons un point de transit sur la planète Brégatulla.
Votre mission est de retrouver l’être dans lequel s’est transféré Adrable Sion Troisième, et si possible de découvrir ce qui s’est passé.
Puis dans un second temps, faire en sorte qu’il puisse réintégrer son corps d’origine.

Le major fait un pause, active son écran 3D pour faire apparaître des images qui, d’abord de taille réduite, paraissent sortir de l’écran pour croître et danser devant votre nez.
Ces images représentent une planète en partie recouverte de glace appelée « Brégatulla », puis un zoom sur un ensemble de douze coupoles. Un plan de la galaxie sur lequel apparaissent en gros les noms de « Brégatulla », un peu en périphérie de l’AG, et celui de « Ashwoun » à peine dans la zone d’influence de l’AG.
C’est bon, vous suivez ? Avez-vous des questions ?

[Mega Léo Mitis] : Un Mega envoyé pour créer un point de transit est quelqu'un de très « volontaire ». Comment un tel Mega confirmé peut-il se laisser coincer dans le corps d'un hôte ?
En transfert passif, ça se fait volontairement, en vue d'aller espionner une réunion très importante (par exemple) dans laquelle on ne pourrait pas faire illusion en transfert actif. Prendre un tel risque lorsqu'on agit seul est, comme tout Mega le sait, très très risqué. Donc, il faut que la cause soit très très importante.
En transfert actif, notre ami est peut-être tombé sur plus fort que lui : là, on serait mal, car si un Mega confirmé s'est fait avoir, comment nous, novices, pourrions-nous en venir à bout pour libérer notre collègue ?
A défaut d'en venir à bout, comment réussir à percer cet esprit très puissant pour découvrir AST (plus court, à l'avenir, que Adrable Sion Troisième pour moi) ?
Ensuite, comment l'en libérer ? Car il faudra, soit rapatrier notre individu à Norjane (pas très plaisant comme idée), soit nous trimbaler avec le corps de notre compagnon en catalepsie avec nous (je vous laisse imaginer la discrétion).
En transfert actif, toujours, le cas d'un choc psychologique important : on se retrouve dans le même cas que précédemment, à savoir un esprit suffisamment puissant pour garder AST prisonnier des limbes de son esprit.
Et, de surcroît, chaque jour qui passe diminue les chances d'un retour possible : l'esprit hôte devenant de plus en plus résistant aux tentatives de retour à la surface de l'esprit de notre ami. Dans le cas d'un choc psychologique important, y a-t-il eu un accident grave à bord du vaisseau « le Colonisateur1 » ?
Car si on arrive à savoir qui a pu être traumatisé ou victime d'un tel accident, on pourrait dresser une première liste de suspects. Qu'en dites vous ?


[Mega McAllister] : L’Écossais avait suivi les échanges en griffonnant quelques notes dans son carnet. Durant l'intervention de Mitis, une lueur s'était allumée dans ses yeux. Se renversant sur sa chaise, il prit la parole.
Si vous permettez, Major ? fit-il à l'adresse de Turbop.
Se tournant vers Mitis : Votre analyse de la situation est exacte, mon jeune ami. Il est probable que nous ne puissions en l'état actuel des choses évaluer concrètement les difficultés que présente cette mission. En revanche deux choses : vous ne devriez pas sous-estimer vos capacités et votre entraînement qui vous permettent déjà de faire face à des situations critiques…
Il parcourt l'assemblée avec un sourire·: Je suis convaincu que le Major ne vous aurait pas sélectionnés s'il ne savait pas que vous êtes déjà prêts à faire face à ce qui nous attend... Par ailleurs votre question au Major prouve déjà que vous êtes les personnes qu'il faut…
McAllister marqua une pause, pour sortir une pipe et un vieux paquet de tabac chiffonné.
En outre, il arrive souvent qu'une première équipe, généralement constituée de nouveaux venus, soit envoyée sur les lieux afin de faire une reconnaissance. Si je ne me trompe pas - ajouta McAllister en posant un regard d'interrogation sur le Major Turbop - il ne s'agit pas forcement d'une mission de récupération mais bien de repérage des lieux. S'il est dans nos moyens de résoudre la crise, nous agirons. Si en revanche la situation se révèle trop complexe... eh bien, une équipe de Mega plus expérimentée et appropriée nous remplacera, utilisant les précieuses informations que nous aurons récupérées...
Am I right, Major ?

Il alluma sa pipe à l'aide d'un petit briquet en plastique bleu. Une odeur de miel et de cerise - curieusement douce - l'entoura bientôt.
Major, la question de Mister Mitis est particulièrement pertinente. Avons-nous des informations ?

[Major Turbop] : Je partage vos inquiétudes Mega Mitis. C’est pour cela que vous devez bien distinguer les priorités de cette mission : identifier l’hôte du transfert ; découvrir ce qui s’est passé ; faire en sorte qu’AST puisse réintégrer son corps.
Pour cette dernière partie, qui pourrait être très délicate, n’hésitez pas (si le besoin s'en faisait sentir) à faire appel au personnel de la Guilde.
Néanmoins, comme le souligne le professeur McAllister, les deux premières parties de cette mission correspondent à une collecte d’informations, ce qui devrait être largement à votre portée.
Nous ne possédons malheureusement que peu d’informations sur le « Colonisateur 1 » et son équipage. Le Mega chargé de suivre cette expédition sur Ashwoun n’était autre que Adrable.
Nous avons été averti de l’état d’Adrable par l’intermédiaire d’une jeune recrue qui poursuivait sa formation de Conceptech sur Brégatulla. Cette aspirante est une Ganymédienne répondant au nom de Hiwiwx, elle devrait vous attendre non loin du point de transit sur Brégatulla.

Une image holographique de Hiwiwx apparaît devant vous.
Il s’agit d’une créature humanoïde à la peau écailleuse et bleutée, qui semble vous dévisager de ses yeux luisant comme des rubis. Sa langue longue et rouge accentue encore son sourire en prolongeant la commissure de ses lèvres. Pendant que vous observez cette apparition un rien inquiétante, le Major ajoute :
Encore une précision sur le transfert… Pour savoir si une créature vivante contient déjà le psychisme d’un Mega, il suffit de tenter de s’y transférer à son tour. Dès le début de la tentative, votre esprit sera repoussé, et vous saurez donc, instantanément, s'il y a déjà quelqu’un.

[Mega Cordelia] : Et bien je pense que nous avons de bonnes bases de départ ! Un minimum d'infos sur AST, sa mission et les lieux visés… Un contact au départ de sa mission… Pour repérer l'hôte d'Adrable, nous n'aurons qu'à suivre son cheminement et voir où et vers qui cela nous mènera·! Aurons nous une « couverture » pour expliquer notre présenc ? Quelle était celle d'Adrable ?

[Major Turbop] : La couverture d'Adrable était celle d'un zoologue de l’AG. Une couverture tellement proche de la réalité qu'Adrable n’aurait du éprouver aucune difficulté à ce niveau. Mais le professeur pourra vous donner plus de détails si vous le souhaitez. Pour vous, nous avons une double couverture…
D’abord celle de journalistes scientifiques qui couvrent le projet « Ashwoun »… Puis si vos identités sont mises en doute, vous aurez la possibilité de révéler votre deuxième couverture en tant que fouineurs de l’AG chargés de repérer toute tentative de sabotage fomentée contre le projet « Ashwoun». En bref journalistes / agents secrets.
Vous vous partagerez les pièces d’identité avec le reste du matériel à votre passage dans le service « M »… D’autres questions ?


[Mega McAllister] :
McAllister tira une bouffée sur sa pipe, se renversant sur sa chaise.
Hmmmpf... J'imagine qu'il va nous falloir retracer l'emploi du temps de ce cher Professeur Adrable... Y aurait-il moyen d'avoir des identités qui nous permettent d'avoir accès à ses dossiers de recherche ? Je pourrais être un de ses collaborateurs, attaché à son Département d'origine, par exemple...
Hmmppf... Au fait, où était-il basé dernièrement ? Toujours à l'Institut sur Archazil ? Si, comme beaucoup de chercheurs de nos jours, il faisait aussi des missions de consultant pour l'AG, il devait aussi probablement avoir conservé en parallèle son poste à l'université... Peut-être y a-t-il sauvegardé des données, son agenda, par exemple ?


[Mega Anch] :
Ne trouvez vous pas qu'une équipe de quatre à cinq journalistes est un peu trop visible pour ce type de mission ? A moins que nous ne soyons de la télé…
Des précisions sur la planète que doit atteindre le « Colonisateur 1 » peut-être ?


[Major Turbop] :
Nous n’avons pas l'emploi du temps d'Adrable. Mais peut être que vous le trouverez sur Brégatulla, qui est une planète AG, et donc certainement compétente au niveau de l’administration…
Adrable est un Mega qui n’aime pas rester au même endroit trop longtemps, et son agenda n’était pas dans ses appartements du sanctuaire.
Par contre nous avons un dossier sur lui et ses précédentes missions ; peut être l’avez-vous déjà en votre possession professeur McAllister ?
Nous n’avons pas encore reçu son rapport sur l’opération « Solept Ashwoun ». Si vous le jugez nécessaire, il y a un point de transit sur la planète Archazil.
Pour vos identités nous n’avons pas eu le temps de préparer des couvertures plus élaborées, alors vous avez droit au modèle « standard passe partout » pour les missions d’investigation.
L’expérience de la Guilde nous incite à préférer la rapidité d’intervention en envoyant le plus rapidement possible des agents débrouillards sur le terrain, plutôt que de préparer minutieusement des missions balisées qui – la plupart du temps – arrivent… Trop tard !
Cela dit, si vous révélez judicieusement aux bonnes personnes votre seconde couverture, vous aurez comme une clé ouvrant bien des portes. Encore faut-il savoir s’en servir, à bon escient !
Mais, j’ai confiance en vos capacités.
Et n’oubliez jamais que vous formez une équipe, alors pensez à communiquer et à vous entraider !
Mega Anch, sans doute tout cela est-il nouveau pour vous, mais les médias de l’AG sont centrés sur la télévision holographique « 3D »… Et, au sein de l'AG, existent aussi des « paparazzis » qui n’hésitent pas à utiliser une caméra antigrav pour arriver à leurs fins.
Aussi, pour élargir les possibilités, nous avons mis à votre disposition des identités journalistiques différentes c'est à dire envoyés par différents employeurs :
- « Le triche science », une revue pseudo-scientifique un peu racoleuse (plus approximative que la revue française « Science et Vie »)
- « Galaxie », qui est déjà beaucoup plus sérieuse, mais pas uniquement centrée sur les sciences (type « Le Monde » en France)
- « Éveil » est une revue mystico-religieuse qui a été lancée par un groupe d’Ilmaniens (Talsanites muets mais télépathes qui doivent réapprendre à parler ; leur culture est plutôt déroutante pour les non-Ilmaniens). La curiosité que suscite cette publication est égale à celle dont font preuve ses journalistes (qui ne sont pas tous Ilmaniens !)
- « Univers », revue scientifique par et pour les scientifiques (sur Sol 3, en France, elle serait proche de « La Recherche »).
Notez que les médias ne peuvent pas émettre en dehors d’une planète ou d’un système solaire, à cause des distances dans l’AG, du décalage dans les émissions, et du prix des communications en triche radio.
Le journalisme s’est répandu dans la galaxie sous forme d’abonnements qui permettent de recevoir régulièrement des actualités et des émissions spécialisées sur des ordinateurs personnels. Il suffit de se connecter sur une « borne info », et de vérifier si le dernier numéro de votre « revue » préférée est arrivé.
C’est en quelque sorte une synthèse entre les images télévisées et les journaux papier des mondes NT4.
Les groupes de « presse » font donc des « publications » à l’adresse de leurs abonnés à travers la galaxie.
Les journalistes peuvent être plusieurs à travailler en équipe, sur le même sujet, pour la même revue. Et il est fréquent de travailler comme « reporters AG mercenaires pigistes » (« RAMP ») envoyés par un employeur ou un autre. Il est aussi coutume entre « reporters AG » (« RA ») de s’entraider, si les circonstances l'exigent
Vous avez l’embarras du choix !
En ce qui concerne la planète Ashwoun, il s'agit d'une « colonie-propriétaire » excentrée par rapport à l’AG, et au climat plutôt froid pour les Talsanites. Pour plus d’informations sur ce monde, je vous rappelle que vous avez dans votre équipe un écosophe expérimenté.

[Mega Cordelia] :
Personnellement, je me verrai bien travailler pour la revue « Le triche science ».
Une couverture qui me ferait travailler pour une revue plus sérieuse ne tiendrait pas bien longtemps, étant donné mes connaissances personnelles dans les technologies AG… Ce qui n'est probablement pas le cas de McAllister, dont je pourrais éventuellement faire une bonne assistante cameraman / photographe.
Et puis, reporter travaillant secrètement pour l'AG, ça me semble avoir une certaine classe !
Je ne pense pas que nous trouverons grand chose sur Archazil mais plutôt sur Brégatulla, la planète de départ de la mission et du vaisseau le « Colonisateur 1 »… Il nous faudra savoir où a logé Adrable avant d'embarquer.
D’ailleurs, savons nous à quel moment de son périple il a disparu ? Sur combien de planètes a-t-il fait escale avant de disparaître ? Quelle est la planète où a atterri le vaisseau après la découverte de cette disparition et qui en a débarqué à ce moment-là… Que de questions et de pistes à suivre !
Et le temps qui joue contre nous.
Ah, et... Heuuuu... de quel matériel disposerons nous, cher Major ? Le service M ? Oui, c'est vrai, il faut que je patiente.


[Mega McAllister] :
L'écosophe semblait perdu dans ses pensées. A la remarque de la jeune femme, il leva un œil et répondit, souriant.
Hmmpf... En effet, ça pourrait être une idée. Si Mademoiselle McMaster veut bien être mon assistante, cela nous fait deux consultants scientifiques accompagnant deux journalistes, Messieurs Anch et Mitis, comme reporters… Nous allons pouvoir réfléchir au sujet…
Il s'interrompit pour tirer une autre bouffée de sa pipe.
Hmpf.. Hmm.. Le « Triche Science » est un peu bas de gamme, et il ne nous donnera pas le sérieux nécessaire pour ouvrir certaines portes. Même si ça pourrait justifier pourquoi nous posons tant de questions sur Adrable, comme si nous chassions les potins, ou tentions de démasquer une hypothétique conspiration...
« Univers » est une excellente combinaison de grand public et de référence... J'opterai donc plutôt pour « Galaxie », plus général, et qui justifiera davantage pourquoi on s'intéresse aussi à la vie privée d'un chercheur... Hmmpff... Qu'en dites vous ?

McAllister retira ses lunettes.
Enfin, je serai plutôt pour faire partie des correspondants scientifiques de l'AG, plutôt que de travailler pour une organisation planétaire. Cela rendrait plus complexe la couverture, et si on tombait par malheur sur un employé de l'organisation pour laquelle nous sommes sensés travailler, il nous faudrait mobiliser des ressources pour prouver notre bonne foi. Cela m'est arrivé, une fois, sur Khudl'l-La-Riante, où je me faisais passer pour un autochtone, et ça m'a causé quelques sueurs froides…
Le Professeur poursuivit d'un ton rêveur et amusé :
Il a fallut faire des pieds et des mains pour éviter l'incident parce qu'un vrai Khudl'lien rencontrant son supérieur dans l'échelle sociale se plie à des... Heu, services particuliers envers lui / elle... Cela aurait mis l'équipe dans une situation, hum, compromettante... En outre les Khudl'liennes ont la particularité de... heu…
McAllister se reprit brusquement...
Évidemment, travailler pour « Galaxie » rend aussi notre identité plus aisément vérifiable... Mais, d'une part, je ne crois pas que ce soit la première fois que cette couverture est utilisée, donc elle doit avoir un fond relativement solide. Et, d'autre part, elle nous donnera une plus grande marge de manœuvre !

[Mega Anch] :
Oui, « Le Galaxie » n'a pas l'air si mal pour notre couverture si l'on peut être crédible.
En ce qui concerne la planète que nous devrions visiter en premier, je suis assez partant pour aller vers la dernière planète ou a été vu notre ami…


[Mega McAllister] :
L'écosophe, après avoir pris du regard l'approbation du Major Turbop, rassembla ses papiers et se leva.
Eh bien si nous en avons terminé, il ne nous reste plus qu'à aller prendre livraison du matériel. Nous pourrons continuer à discuter des détails entre nous en cours de route.
Avec votre permission, Major, je souhaite emporter, dans mon nanordi personnel, toutes les données possibles et accessibles sur Adrable : recherches effectuées, missions passées, ennemis déclarés… Bref, tout ce qui pourrait nous aider à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un événement lié à ses missions passées. A mesure que nous progresserons, nous serons à même de pouvoir utiliser cette base de données pour croiser les informations et éliminer des possibilités...
Un dossier informatif sur Brégatulla et sur Ashwoun serait aussi fort utile, si c'est possible, Major ?
Lady, Gentlemen ? Shall we go ?
, ajouta-t-il, plaisamment, à l'attention des jeunes Mega. Vérifiant que sa pipe était éteinte, il attend que ses compagnons soit prêts à partir.

[Mega Léo Mitis] :
Il me semble que nous ayons fait le tour de ce que nous pouvions faire ici, major. Je m'en vais donc accompagner notre ami le professeur jusqu'au service « M », si vous le permettez ?

[Mega Anch] :
Et bien, en route ! Allons voir ce que le service « M » va nous fournir… Major, merci pour vos explications et au plaisir de vous revoir bientôt !

[Mega Cordelia] :
Je pense également que nous avons toutes les données pour un bon départ… Il nous reste à savoir par où nous commencerons. Messieurs, je vous suis pour le service « M », et j'espère que nous serons gâtés !

[Major Turbop] :
Professeur, les pièces du briefing de mission, ainsi que le dossier sur la planète Brégatulla, vous seront transmises dans la section « M » tout comme vos nanordis pour ceux qui n’en possèdent pas encore.
Le major, la mine sévère, regarde chacun d’entre vous comme s'il voulait graver votre souvenir dans sa mémoire ; puis il sourit avec fierté et s'écrie avec énergie :
Madame, Messieurs, je n’ai plus qu’un mot à vous dire : « Action ! »

*******************************************************************************************

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: N1.Une petite balade pour voir du pays !

Message par Major Turbop » lun. oct. 29, 2018 6:41 pm

Lord Foxhole a écrit :
dim. oct. 28, 2018 1:44 pm
1.0.0 / Briefing de mission sous forme de dialogue entre le Major et les personnages
Dans l’idéal, il serait bon de donner un exemplaire du briefing à chaque joueur avant de commencer la partie pour qu’ils se mettent dans l’ambiance et avant même qu’ils ne choisissent leur personnage.
On pourrais ajouter:

Ou bien vous pouvez le jouer, a votre façon, avec vos joueurs.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: N1.Une petite balade pour voir du pays !

Message par Lord Foxhole » mar. nov. 06, 2018 7:33 pm

Oui, de toute façon, on en a déjà parlé : pour moi, le briefing est une partie de l'histoire qui doit être jouée... Et pas un texte qui est lu à voie haute par le MJ, ou bien serait donné aux joueurs avant la partie.

Dans tous les cas, par expérience personnelle, quand un texte trop long est simplement lu par le MJ, je sais que ça casse les pieds des joueurs... Parce que ça les transforme en auditeurs passifs. Il n'y a rien à faire, sauf à écouter le MJ ! Donc, c'est une situation à éviter...

Répondre

Retourner vers « la campagne du « Plus que suffisent » »