N3.Scrictaliaé

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Major Turbop
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N3.Scrictaliaé

Message par Major Turbop » ven. févr. 07, 2014 4:17 pm

------ En développement ! --------

Scénario N3 «Scrictaliaé»



Ce scénario est prévu pour 5 Megas prés tirés:
-Hiwiwx Conceptech ganymédienne (indispensable)
-Marmaduke McAllister écosophe (vivement recommandé)
-Cordelia McMaster Ranger (recommandé)
-Bem Ahanda Patrouilleur
- Wolfram von Richthofens Astro

Mais bien sur ils peuvent êtres remplacé par les personnages de vos joueurs…

Il peu être joué en une séance de 6H a condition de mener vos joueurs à un rythme effréné genre filme catastrophe.

0.0 Le briefing
1.0 Le «plus que suffisant»
2.0 Le scrictal
3.0 Scrictaliaé
4.0 Dans l'espace

4.1 Les vaisseaux en orbite autour de la planète
4.2 Atterrissage du "plus que suffisant"

5.0 Sur la planète

5.1 Les Talsanites survivants

6.0 Dans les océans

6.1 Le peuple Folnèdes

6.1.1 Les Foldènnes
6.1.2 Les Folnèdes

6.2 La nouvelle citée des anciens
6.3 La vielle citée des anciens.

7.0 Trois forces sur la planète

7.1 La base de l’AG

7.1.1 Technique d’ingénierie
7.1.2 Diplomatie
7.1.3 Renseignement/exploration


7.2 Le clan du harponneur
7.3 L’esprit poisson

8.0 Notes divers
9.0 Les personnages

9.1 hiwiwx
9.2 professeur Marmaduke McAllister
9.3 Cordelia McMaster
9.4 Ben Ahanda
9.5 Wolfram von Richthofen

0.0 Le briefing

La situation est urgente sur la planète Scrictaliaé.
Depuis dix mois, une brèche impotente s’est ouverte sur la planète Scrictaliaé.
Cette brèche a absorbé la majeur partie de l’eau des océans de cette planète et maintenant, il semble que ce soit sons atmosphère qui soit absorbée..
Depuis l’apparition de cette Brèche, qui semble être situé dans une citée sou marines foldenne aujourd’hui a l’air libre, les techniques de production d’énergie NT 4,5 et 6 ne fonctionnent plus!
Ce qui fais que toute les machines de Scrictaliaé sont tombées en panne.
De plus, les vaisseaux de secours qui ont été envoyé ce sont éteint, arrivé sur orbite de la planète.
Ceux qui ce sont approché d’avantage, ce sont écrasés.
Le principale camp des rescapé des missions de sauvetage ce situe dans le lit de l’ancien océan au bord d’une colline, il comporte:
-Une compagnie de la FRAG (120 êtres)
-Plusieurs groupes de la Garde Fédérale, brigade logistique et quelques autres. (400 êtres)
-Des membres du gouvernement local ainsi que plusieurs scrictaliens de compétences divers (630 Talsanites)

Les survivants des craches de vaisseaux ont tenté d’organiser les secours mais sans l’aide de leur outils NT5 et 6, ils n’ont pu que se retrancher dans des camps fortifiés assaillis par des hordes de scrictaliens rendus incontrôlable par la faim.
La plus part des vivres étaient cultivé par des machines automatiques qui sont bien sur tombées en panne a l’ouverture de la brèche.
Les quelques resserves ont vite étais consommée, laissant des centaines de milliers de personnes mourir de faim.

Les responsable des secours de l’AG évitent maintenant de s’approcher de la planète mais ils continuent d’expédier de la nourriture et des médicaments a l’aide de conteneur équipés de système de parachute.
Malheureusement les perturbations atmosphérique qui ce sont déclenchés a cause de la brèche rendent les largages aléatoires, ce qui fais que les conteneurs tombent souvent a plusieurs kilomètres des camps retranché de l’AG.
De ce fait, des bandes armée constitué d’autochtones plus ou moins agressifs stationnent dans les alentour dans l’espoir de récupérer de quoi survivre.
Il faut souligner que ces bandes armées sont très nombreuses dans les 400.000 Talsanites sur les quelques 1.300.000 survivants estimés.


Les bâtiments de la FRAG ont tenté de bombarder la citée sous-marine de scrictal, mais, a par aux alentour, la citée n’a pas subi le moindre dommage.
L'AG a décidé d'apporter un casseur de mode (une sorte d'étoile de la mort) a fin de résoudre le problème, ces différentes parties cachées un peu partout dans la galaxie sont en partance pour le système de scrictaliaé,
les Megas ont encore plusieurs mois a fin de colmater la brèche, de plus l'AG est très pointilleuse sur les secrets que recèle un casseur de monde, des unités d'élite de la FRAG patrouille dans le secteur et la sécurités est drastique, ce qui gaine beaucoup les secoures y compris pour un vaisseau de la guilde dûment autorisée par l’AG car les Megas ne sont pas des militaires…

C’est une catastrophe dut en partie a la résistance de l’AG qui a trop longtemps hésiter aven de demander l’aide de la guilde. Les points de transit A et B ne fonctionnent plu, Pour cette mission vous partirez a bord d’un vaisseau expérimental doté d’une intelligence artificiel autonome et de capacité de polymorphisme structurel (changement de forme, reconstitution et adaptation des instruments de bord, camouflage, autorépartion…)

1.0 Le «plus que suffisant»

C’est en apparence un vaisseau de transport de marchandise léger, mais avec la maniabilité et l’armement d’un chasseur lourd !

Le vaisseau et son IA sont un tout composé de nano éléments et de nano robots qui lui permettent de se reconfigurer, de s’adapter, de s’auto modifier:
-de modifier sa forme et en partie sa structure, ce qui lui donne la possibilité de faire varier la place de ses équipement, de les auto réparer, de modifier leur interface ou de modifier la forme extérieur et intérieur du vaisseau, son aérodynamisme, la place disponible dans sa soute…

-Son intelligence artificielle (création de la Cheuch «U-i») est un prototype d’intelligences artificielle a ancrage floue (I.A.C.a.f) autonome.
-Cette IA n’est sous les ordres de personnes, elle choisi elle-même d’aider les Megas.
-L’IA du plus que suffisant est contrainte de choisi un pilote/capitaine, car elle est incapable de manœuvrer en triche lumière; mais elle obéi si elle veux…

-Ce vaisseau est an quelque sorte vivant !

-Depuis sons activation le vaisseau a pris contacte avec la guilde et a proposé ses services contre l’opportunité d’une maintenance de haut niveau grâce aux nombreux contactes de la guilde; Ainsi que divers couvertures selon la situation.

Note pour le MJ
-Le but du vaisseau dans ce scénario, c’est de faire bonne impression aux yeux des Megas; Cette I.A est encore jeune et a besoin de ce sentir importante, d’avoir une place quelque part.
Elle s’adaptera au style de sons équipage.
Attention aux Megas indélicats, elle apprend très vite!



2.0 Le scrictal

C’est une forme cristalline qui possède une structure a cheval entre l’univers physique et la dimension triche lumière.
Elle permet de faire basculer un vaisseau spatial dans la dimension triche lumière.
Depuis plusieurs millénaire, ses affects sont reproduit artificiellement par des moteurs TL Dihedral.
Toutefois, l’utilisation de scricteaux permet toujours d’accéder a la dimension TL plus rapidement qu’avec un moteur TL Dihedral.
Malheureusement les Scricteux se consument assé rapidement (ils finissent par ne plus exister que dans le TL) il faut dont les changer périodiquement, et il coûtent cher.

De ce fait, les scricteaux ne sont an général plus utilisé que sur les bâtiment militaires pour lesquels la rapidité de passage entre l’espace normal et le TL peut être crucial.
Beaucoup de vaisseaux d’exploration, ou destiné a naviguer dans des endroits a risque sont aussi équipé de moteurs a Scricteux

Les gisements de scricteux sont donc, encore aujourd’hui dans l’AG, des lieux stratégiques militairement parlant.

Un de ces plus ancien gisements (datent d’avent la premier AG) se situ sur la planète Scrictaliaé.

3.0 Scrictaliaé

Planète Minière depuis 20.000 ans, elle est aujourd’hui parcourue par un très grand nombre de galeries de tailles divers.

La richesse exceptionnelle de cette planète en Scrictal, a fais sa prospérité.
Les Mineur de cette planète, sont des ingénieurs ou des administrateurs bien plus que des ouvriers.
Le niveau technologique de Scrictaliè est de 6 sur toute la planète depuis plusieurs millénaires.
La vie y est paisible et la population de plus de 3 Milliards d’habitants ne soufre d’aucun problème particulier ci ce n’est des tracasseries sociales habituelles a la plupart des civilisations Talsanites.

La surface de la planète est recouverte a 60% d’eau.
Pour exploiter les scricteaux sous les océan, une forte population de Folnèdes s’est installée dans les océans.
Leur population était de 1,800,000,000 Folnèdes pour 3,630,000,000 Talsanite aven l’ouverture de la brèche.
Citons parmi les activités préférées des autochtones:
-Les combats de robots géants piloté de l’intérieur par des Talsanites
-les courses et acrobaties sur des mini avions (ULM)
-"l'aéro balle" sorte de rugby avec des dirigables et des ULM qui se joue par equippe.
-ou encore le rafting dans les rivières souterraines qui empruntent d’anciennes galeries minières (activités pratiquée aussi par les Folnédes).


Pour le MJ
La construction d’une citée sous-marine réplique presque exacte de celle qu’on perdu les Foldènes a créer une brèche avec les vestige de la citée d’origine dans un univers parallèle (QF20025).

Le fait que la nouvelle citée soit construite en Scrictal plutôt qu’en coraux ainsi que la ferveur des Foldènnes a créer un lien.
Cependant cette brèche d’un univers danse menant a une planète a la gravités moindre et en grande partie dépourvue d’atmosphère, a produit une fuite impotente d’eau puis de gaze de Scrictaliaé vers QF20025.

Cependant, comme Scrictalia et la planète folnede de QF200025 ont des révolutions dissemblables, le lien entre les deux citées et d’intensité variable ce qui produit sur scrictalia des vents allant de la légère brise qui s’infiltre dans la citée de scrictal a de véritables ouragans. (la périodicité est laissée a l’appréciation du MJ)

L’influence de QF20025 a modifié les lois de la physique sur Scrictaliaé et ses environs.
Les pouvoir psy bénéficient d’un bonus de +2



4.0 Dans l'espace


4.1 Les vaisseaux en orbite autour de la planète

Un grand nombre de bâtiments divers dérivent en orbite autour de la planète
Surpris par l’influence de la brèche, leurs systèmes sont tombes en panne a divers niveau, les système de propulsion mais aussi de survie on cessé de fonctionné ou fonctionnent au ralenti.
Toujours est il que certain de ces vaisseau sont quasiment mort ainsi que leur équipage
D’autre sont dans une situation critique tout a tour les bâtiment ce transforment en four puis en frigo, puis en four… a cause de la pane des système de climatisation.
-Système de propulsion minimum qui leur permet de sortire de l’attraction de la planète.
-Beaucoup de SOS
-Possibilité de sauver certain bâtiments en les poussant avec le plus que suffisant, jusqu'à épuisement des resserves du plus que...
-Possibilité d’entendre les capacités psychiques de ***** pour donner une impulsion a certains vaisseaux pour qu’ils sortent de la zone d’influence de la brèche (si les membres d’équipages du vaisseau y croient suffisamment )

le développements d’un système de création d’énergie a partir de la vapeur pour les plus que suffisant ou un autre vaisseau peu permettre d’aller chercher quelques uns des vaisseaux en orbite en leur fournissant un générateur a vapeur.

4.2 Atterrissage du "plus que suffisant"

le générateur d’énergie du plus que perdront de la puissance au fur et a mesure de sons approche de la planète; si les joueurs ne pense pas a lui demander, il changera de sa propre initiative sons aérodynamisme pour ressembler a une grande elle volante aplatie (la place disponible dans le vaisseau sera réduite ) elle convertira graduellement sons système de direction pour ressembler a celui d’un avion qui pourrais se piloter comme un planeur même si le plus que ne dispose plus d’aucune sources d’énergie (il s’éteindra en attendant que les Megas ait fermé la brèche ou construit un générateur fonctionnel)
cependant, l’atterrissage sera très difficile (turbulences du a la brèche) et le plus que n’a pas pensé a maître de l’huile dans les câblages et rouages d’un système de contrôle archaïque (on peu pas pensé a tout, encore que Wolfram risque de comprendre très vite pourquoi les commandes grippent)

Si les Megas manquent le jet de pilotage, le plus que leur demandera d’éjecter la soute (bien sur le système de largage automatique ne marche pas et il faudra trouver des leviers pour l’actionner manuellement) au moment du largage, la dépressurisation pourra faire s’éjecter les megas ayant activée le système manuellement.
Espérons que les Megas auront ut la présence d’esprit de se étire des parachutes archaïques prévus par le prévoyant service ‘M’; sinon, peut être qu’un personnage courageux voudra jouer a superman…
Ne pas oublier que d’éventuels parachutiste ne tomberaient pas exactement au même endroit que le vaisseau!

-faire un décompte de la puissance disponible au long de la descente de vaisseau
-de même pour la sophistication des réponses de l’IA qui fini par ne plus s’exprimer qu’an mode texte aven de s’éteindre ne laissant qu’un dernier message du genre «au secours !» :(
-Quand les Mega remettrons en service le vaisseau, l’IA aura fais une étrange expérience du certainement a l’affect de la brèche et a sa conception originale, elle aura rêvée… (ce dont elle parlera volontiers avec l’esprit poisson si elle le rencontre )

5.0 Sur la planète

Des vents violents
Des températures variants subitement de +30 a –20
Une odeur de putréfaction et d’iode ainsi que de poisson pas frai
Des geysers un peu partout ainsi que des explosions potentiellement dangereuses
-Certains vaisseau spatiaux en orbite autour de la planète finissent pas s’écraser après s’être transformé en étoile filante puis en météore.
Des groupes et parfois des hordes de Talsanites zombiesques affamés et assoiffés pratiquant le cannibalisme .
Des carcasses de véhicule ou de bateaux ayant servi d’abri ou contenant des vestiges d’êtres vivants

Des scènes de massacres pour quelques reste de viande de provenance douteuse ou un jerricane contenant de l’eau.
Des ruines de citées secondaires Folnèdes abandonnées parsèmes le lit asséché de l’océan principal.
Des groupes de crève la fin qui rendent l’AG responsable (et probablement les Megas)
Des fonts marins asséchés rempli de cadavre d’animaux marins de Talsanites et de Folnédes
Des cadavres et encore des cadavres (animaux marins, volatiles, talsanites, folnédes…)

Pour le MJ

les scrictaux, encore très nombreux dans le sou sol de la planète scrictaliaé, ils sont entré en résonance avec des cristaux qui se forment quand un magma volcanique rentre en contacte avec de l’eau sur la planète Foldéne de QF20025;
ce qui produit sur scrictaliaé un apport très importent de vapeur d'eau qui s’échappe des cristaux de QF200025 pour jaillir dans les scricteaux de Scrictaliaé .
Les techniciens de scrictaliaé s'en son servi pour tenter de faire fonctionner quelques engins:
Véhicules, robots de combats, propulseurs (sorte de fusil pouvant lancer divers projectile en comprimant de la vapeur dans un réservoir lourd et encombrant avec en prime un risque d'explosion!)
les survivants sont retourné a l'age de la vapeur!
- Par contre l’apport de vapeur est continue et donc s’accumule, s’accumule puis explose a mois d’être volontairement libérée …
- De même l’accumulation de vapeur autour des scricteaux enterré craie une pression importante qui produit régulièrement des explosion un peu partout sur (et sous) la surface de scrictaliaé.
Savoir reconnaître l’explosion imminente d’une poche de vapeur est une question de survie pour les voyageurs prudent; c’est aussi un bon moyen de trouver des scricteaux producteur de vapeur.


5.1 Les Talsanites survivants


Des groupes de survivants sont reparti sur toute la plante mais ils sont concentrés dans le lit de l’ancien océan non loin de la capitale Folnède.
Les groupes y sont arrivé a cause de la recherche de nourriture sous forme de poisson mais aussi dans l’espoir de s’accaparer le contenu d’un largage de l’AG (médicaments, pastille de décontamination de l’eau, couverture , outils manuels, nourriture) .
L’océan a disparu a part dans certaines fausses saumâtres puant le poisson mort.
Les hordes d’affamés Constituent la majorité des survivants, mais leur êta est variable, ils peuvent être de l’état d’animal poussé par leur seul instinct de survie a celui de groupe opportuniste tentant par tout les moyens de survivre.
La plus part se nourrissent sur les cadavres de ceux déjà mort (ou mourants) leur nombre varie de 1 a plusieurs centaines.
Ces groupes ont souvent commencé par être de simple réfugiés a la recherche de secours, mais au fil du temps, leur état physique mais aussi morale c’est dégradé et ils sont devenu un mélange de pauvre hères sans beaucoup d’ esprit et de prédateurs mais avec des capacités mentales grandement réduites.
Une rencontre avec ces groupes peut très vite dégénérer a cause d’un incident (une odeur de nourriture par exemple)
Les clans des montagnes Ils survivent grâce aux torrents et rivières qui descendent des montagnes et des quelques petite animaux qu’on peut y pêcher
Ainsi que quelques tubercules qui poussent naturellement sur certains totaux
Les clans des ingénieurs Ils ont réussi a réparer quelques machines et produisaient encore un peut de nourriture dans un petit nombre d’usines hydroponiques grâce a l’utilisation des scrickteaux émetteurs de vapeur; mais les groupes d’affamés ont tout détruits et les ingénieurs ce sont enfuie grâce a quelques véhicules a vapeur; ils ont rejoint pour la plus part d’autres clans comme celui des harponneurs mais comme la plus part de ces groupes sont itinérants, ils n’ont pas pu reconstruire de cultures hydroponiques.
Ils sont souvent mis a contribution pour construire (ou plutôt adapter) des engins de transport ou des armes.
Les clans combattants sont ceux qui ont réussi a s'organiser souvent de façon volante et constituent des petites armées ce sont des seigneurs de guerre qui visent la plus part du temps leur tinterais immédiat; seul quelques uns voie encore un peu d'espoir dans le future comme le chef du clan des harponneurs.


6.0 Dans les océans

6.1 Le peuple Folnèdes

Entre le phoque et le dauphin, les Folnèdes ont des nageoires articulées qui leur permettent de saisir des objets simples, des « moustaches » préhen­siles, une longue na­geoire dorsale qui court tout au long de leur corps fluide, et une queue semblable à cel­le des otaries. Pour eux, les Soulimps fabriquent une combinaison spa­tiale et spéciale agré­mentée de mini-outils, qui fait d'eux les spécia­listes de la réparation en plein espace ou en grande profondeur. Sur leur planète, les Fol­nèdes développent des cités fort compliquées, faites de plantes et de coraux vivants, qui ser­vent non d'habitations mais de sortes de « mai­sons de la culture».

Sur Scrictaliaë, les folnèdes ont immigrés depuis des millénaires, peut après la destruction de leur planète d’origine.
Aujourd’hui, les Folnedes se divisent en deux grandes famille.

6.1.1 Les Foldènnes

Sont attaché a leurs traditions millénaires, il vénère le souvenir de leurs ancienne cité perdue.

Ils ont conservé une culture identitaire très forte basée sur les traditions issues de leur monde d’origines.

Ils ont utiliser une grande partie de leur considérables richesses pour retrouver le plus grand nombre possible de traces de la citée de leur planète d’origine.
Puis, ils ont bâti une nouvelle cité a l’image de celle de leur ancêtres ,non pas en coraux locaux, mais en scrictal pour honorer leurres ancêtres avec la richesse locale.

La située de scrictal a été érigée au font d’un large bassin appelé «courent du souvenir»

Une foie achevée leur œuvre, ils on tenté de restaurer l’intérêt de leur peuple pour la tradition; ce qui provoqua des dissensions.

6.1.2 Les Folnèdes

Ce sont éloigné des traditions raciales et sont plus volontiers des scientifiques ou des voyageurs; ce sont aussi ceux qui interagissent le plus avec les Talsanites de Scrictaliaé.

Ils ce sont rassemblé dans l’océan appeler «Grande eaux».

Ils occupe aussi une partie des rivières soustraire dans lesquels il peuvent mieux respiré cal l’eu de leur bassin (l’équivalent d’une petite mer intérieur comme la caspienne) commence a être saturé par tout les poissons et autre créatures marines qui y survivent ou y pourrissent. Cependant ils ne manquent pas de nourriture pour l’instant ce qui pourrait être une aubaine pour les Talsanites a condition que ceux-ci veillent bien cesser de les chasser!

Les survivant sont équipés de lance/harpon et de petite lance a la pointe en spirale qui peu parcourir plus de 200maitre en tournant lentement sur elle-même comme si ce mouvement leur permettait de s’auto propulsé. En fait elles craie un mouvement qui lors qu’il s’interromps provoque le déploiement d’un filet capable d’empêtrer un ou deux Talsanites a la foie.


6.2 La nouvelle citée des anciens

Construite a l’identique de celle de leurs ancêtres, la citée foldènne est bâtie en scrictal.

Anciennement immergée, depuis que l’eau a été absorbée par la brèche, elle flamboie au soleil.

Elle est entourée d’un marécage boueux, et très salé.
sa structure et a été ses entrées ont été étudiée pour un milieu aquatique et pour des êtres pourvues de nageoires…

Autour de la citée, de nombreuses traces de bombardements prouve les efforts de la FRAG pour tenter d’éliminer le problème depuis l’espace.

Les propriétés de la structure en scrictal conjuguée a la ferveur des Foldènes a fini par créer un lien entre la citée et sa jumelle dans un univers parallèle…

Un fort vent souffle dans sa direction et semble s’engouffrer dans la citée. (après l’eau, c’est l’aire de scrictaliaé qui est absorbée par la brèche)
Toute matière mobile qui touche la surface de la citée, est automatiquement télé portée au même endroit de la citée mais dans un univers parallèle dans lequel la citée est partiellement immergée… (la planète d’origine des Folnèdes est plus vaste que Scrictaliaé)

Par contre, si la personne ou la matière en contacte avec la surface de la citée est retenu par quelque chose qui se trouve a un maître de la, et qui est en contacte avec le sol, ne passe pas par la brèche, mais attire l’attention de «l’esprit poisson»

6.3 La vielle citée des anciens.

Elle est située dans un univers parallèle (QF20025).
Un univers parallèle qui
-permet l’utilisation des pouvoirs psy
-limite l’utilisation de la technologie
-rend inutile les générateurs d’énergie de QF10001

la planète sur laquelle est située cette citée, était sur le point de perdre sa biosphère.
Son atmosphère puis ses océans ce sont évaporés a cause de la proximité d’une étoile double dont le jumeau est passe trop prés de la planète et a presque détruit sa biosphère en quelques siècles.

C’est ce phénomène qui a conduit les Foldénes a l’exile (sur QF10001 comme sur QF20025 )

Dans cet univers, la citée est constitué de coraux, elle est situé dans un ancien océan partiellement rempli par les océans de scrictaliaé mais la citée n’est que partiellement recouverte d’eau car la planète Folnéde était a 95% couverte d’océans profonds ce qui fais que l’eau des océans de Scrictaliaè ne parviens pas a remplir les vastes océans desséché .
Un torrent de bulles émerge continuellement de ses paroi. (c’est l’aire provenant de Scrictaliaé )
La pression atmosphérique de scrictaliaé est encore bien plus importante que celle de la planète d’origine des Folnèdes de QF20025


7.0 Trois forces sur la planète

7.1 La base de l’AG


Tente de développer une technologie a partir des scricteaux générant de la vapeur, mais les technique de travaille des matériaux NT6 avec une technologie NT4 n’est pas au programme des ingénieurs de l’AG (par contre chez les maîtres du métal comme Hiwiwx…)
Ils sont pourtant parvenu a mettre au point des propulseur de projectile a l’efficacité médiocre qui nécessite de porter une sorte de gros sac a dos qui menace d’exploser si de temps en temps une valve n’est pas activée pour relâcher la pression (ce qui provoque un sifflement tonitruant que les Talsanites et surtout les Folnédes peuvent entendre a des kilomètres )
Il pensent réparer un robot de combat local en l’adaptant a la vapeur mais pour cela ils ont besoin de manipuler des métaux sans outils laser ou a fusion…
Ils possèdent aussi quelques véhicules qui plafonnent a 30Kmh +10 Km de plus avec risque importent d’explosion (en théorie les chaudières qu’on pu bricoler pourrais monter la pression jusqu'à arriver a 50 Kmh mais avec un risque de 40% d’explosion plus 10% de plus par minutes supplémentaires.

Les membres de l’AG serons plus qu’heureux de recevoir l’aide des Megas; voici les types de missions qu’ils pourront effectuer:

7.1.1 Technique d’ingénierie

Les ingénieurs de l’AG sont bien capable de dresser des plans de prototypes a vapeur mais ils sont dans l’impossibilité de fabriquer grand chose car privé d’outils NT 4-5-6

Les métaux ne manquent pas mais tordre des alliages de métal NT5 ou du plastacier avec un marteau demande de la force de la technique et énormément de patience.

Il se trouve que la base de l’AG comporte aussi des resserves d’éléments chimiques qui servait comme matière première mais qui font aussi le cas échéant des combustibles puissants pour alimenter une fonderie et une forge.

Hiwiwx possède les connaissances nécessaire et pourra s’amuser a maître en pratique des techniques traditionnelles de sa caste (qui a son grand amusement servirons finalement a quelque chose.)

Sous la direction de la ganymédienne, des engins divers peuvent être fabriqués.

Voici quelques suggestions de développement que peuvent entamer les Megas si ils rejoignent la base de l’AG:

-Moteur a vapeur pour le plus que suffisant
-un véhicule blindé de transport pour récupérer les centenaires plus rapidement plus loin et avec plus de sécurité (avec grue hydraulique)
-robot de combat
-un Zeplin
-un avion a vapeur
-une arme a propulsion a répétition
-un canon a vapeur
- des bombes a vapeur
- …

laissez parler l’imagination de vos joueur et demandez leur de faire des plans, des dessins (chémat techniques) les jets de dé indiquerons surtout les délais de constructions.

7.1.2 Diplomatie


Missions pour les Médiants les Empates
-Rencontrer les Folnédes ne sera pas facile ce sera même dangereux de les approcher (il n’ont pas vraiment envi de ce faire dévorer) mais un transfert fera certainement l’affaire
Contacter les Folnédes qui peuvent raconter une parti de l’histoire de leur peuple et de la dévotion des Foldénes et surtout révéler qu’ils ont un sur plusse de nourriture qui pourrait nourrir pendant plusieurs mois une bonne partie de la population Talsanite…
Dans leur bassin les Folnédes sont beaucoup trop rapide pour les Talsanite par contre dans les rivières qu’ils semble vouloir remonter en nombre, il est possible d’avoir un contacte suffisamment long (séquence spéléologie avec peut être des sac a dos a vapeur)
-faire des alliances avec des clans de survivants en leur proposant par exemple de la nourriture et une protection (prévoir d’ agrandir la base ou d’en faire une deuxième)

7.1.3 Renseignement/exploration

Missions pour des rangers et patrouilleurs
-apprendre des chose sur l’art de survivre sur scrictaliaé,
-sur les positions de factions,
-sur la localisation des véhicules adaptable a la vapeur;
-mission de récupération de matériel et de conteneurs
-dans les rivières souterraines pour ramener de l’eau potable.



7.2 Le clan du harponneur

A l'origine, ce clan a été fondé par un chasseur pratiquant la pêche sous marine qui a nourrit sons groupe de survivants en mangeant de la viande de Folnède; il faut dire que les harpons sur Scrictalia sons propulsé par air comprimée et donc fonctionne toujours.
Actuellement, il est parti en mission depuis un mois et n’est pas revenu.
(Sa tête orne une pique dans le une base foldènne (c’est un honneur dans la tradition foldènne que de conserver la tête des adversaires vaincu même si cette traditions était en désuétude depuis longtemps))

Sa fille ******* assure la direction du clan en son absence
c'était une ancienne championne de "l'aéro balle", la fameuse capitaine charismatique de l'équipe des *******
elle a aussi représenter Scrictalia dans les compétitions interplanétaire du "jeu du cube"; elle est devenu une célébrité quant elle a mené l'équipe de Scrictaliaé sur le podium en inventant des tactiques...aériennes !

Lorsque elle est revenu dans sa maison natal avec une partie des membres de sons équipe d'aéro-balleur, ce fut pour voire le reste de sa famille, et quelques un de ses proche s'empiffrer de viande de Foldenne.
Après une vive dispute, sons père est reparti "a la chasse" avec quelques un de ses fidèles pour prouver le coté indispensable de ses choix.
Pendant sons absence, sa fille, qui était déjà très compétente pour diriger une équipe, a su galvaniser le clan qui est devenu un des groupe «organisé» les plus importent de Scrictaliaé
Elle possède un don pour l’autorité, ses paroles sonnent comme des ordres et ses capacités d’organisation sont importantes.
Beaucoup Scrictaliens la voie comme le dernier espoir de leur peuple (comme elle l'a représenté avec succés dans les jeux interplanètaires.
Pour une partie des survivants Talsanites de scrictaliaé elle est un symbole , elle est l’incarnation de leur monde, elle est Scrictaliaé!

Une garde reprochée, qui comporte encore une partie des membres de son équipe sportive, est prête a donné sa vie pour assure sa sécurité (compétents, et surtout fanatiques, ils sont presque du niveau de la FRAG)

Elle semble avoir au yeux des survivants la possibilité de produire des miracles (et en fait grâce a la brèche, c’est vrai)
L’influence de la brèche associé a la vénération qu’ont pour elle les survivants de la planète lui donne quelques pouvoirs surnaturelle comme celui de guérison, de télékinésie, d’amplification de la voie… (mais ils disparaîtrons presque tous au moment ou la brèche sera refermé)
Si son influence augmente, ses pouvoirs aussi (sa marche aussi pour les Foldenes non traditionalistes ou même les personnes coincées dans les vaisseaux de ravitaillements en orbite basse autour de la planète)
Son pouvoir est limité par la faiblesse de ses moyens d’action mais aussi par le faible nombre de ceux qui croient en elle.

Pour l'instent, elle est accablé par les responsabilité qui lui ont échu au fur et a mesure de la chute de la civilisation Scrictalienne.
Ses décisions impliquent quotidiennement la morts de plusieurs milliers de Scrictaliens en vue d’épargner le reste des habitants de la planète mais au fur et a mesure que le temps passe, ils sont de moins en moins nombreux.

Ses moyens d’action sont limité par les besoins énorme en nourriture et médicament; les affamés n’écoutent pas longtemps ses conseille, et elle est souvent obligé pour limiter les dégâts d’abonder dans le sens des autres clans et de leurs besoins immédiats.
Elle sait qu’il faudra coûte que coûte se maître d’accord avec les envoyés de l’AG; Même si la plus part des Scrictaliens rendent les Médiates responsable de l’échec des secours (ce qui est partiellement vraie)
Elle sait aussi qu’il ferait mieux de s’allier avec les Folnèdes au lieu de les chasser car elle sait qu’ils souffrent aussi de la catastrophe mais l’écrasante majorité des chefs des autres clans les haïssent et les rendent responsable de la catastrophes (ce qui est la aussi en grande partie vraie mais pour les Foldenes pas pour les folnédes qui n’y sont pour rien, et comme il ne reste plus que les Folnédes sur QF10001…)

Bref, elle est impuissante a faire en sorte que la situation s’améliore.
Pour éviter qu’elle n’empire, elle fais en sorte que les Harponneurs soit au centre des opérations d’attaque contre les camps AG ou des chasses au Foldens.
Ainsi, elle peu faire en sorte de ralentir les chasses a fin de n’attraper que les folnédes les plus faibles et de ne lancer des attaques contre les forts de l’AG qu’au moment ou il y a des conteneurs a récupérer; a ce moment, les habitants des forts font en sorte de se débarrassé de quelques centenaires se qui dissuadent les clans de poursuivre leur attaque.
C’est une façon indirecte de redistribuer l’aide d’urgence de l’AG!
Mais si la situation ne s’améliore pas ****** ne pourra pas tenir longtemps les autres factions de survivants.

Elle cherche une solution; Et si elle n’en trouve pas, elle projette de s’emparer des camps de l’AG pour organiser elle même le ravitaille ment et son partage puisque alors elle serait seul a même de parlementer avec l’AG et que son accès au biens les plus précieux (la nourriture ) elle pourrait enfin espérer sauver, peut être la moitié de ce qui reste des habitants de la planète.
En bref, les Megas n’ont pas a la convaincre du besoin de s’allier avec les survivants de l’AG, mais peuvent lui proposer des solutions viables, comme un soutien technique, une médiation…

Si les Mega conte sur elle pour contrôler la population, il devrons lui donner un moyen d’action, un argument comme l’accès au plus que suffisant (alimenté a la vapeur!) ce qui lui donnerais une importance considérable au sain des survivant comme ayant le seul vaisseau spatial fonctionnant sur scrictaliaé.
Ou encore faire "atterrir" quelques vaisseaux de ravitaillement coincés en orbite autour de la planète.

Note pour le MJ:
Elle peut être un importent levier dans ce scénario a condition de lui fournir des arguments pour pouvoir agir avec plus d’efficacité
Le plus que suffisant rendu opérationnelle a+ de 20% par un système de générateur a vapeur serait du plus bel affect.

7.3 L’esprit poisson

C’est l’entité planète des foldénes, de leur culture.
Il est apparu grâce a la ferveur des Foldenes qui a l’aide de la citée de scrictale ont crée la brèche.
Il est capable d’apprécier la situation, mais il est contrait d’obéire aux buts de sa création, c'est-à-dire faire passer tous les fordènes de Scrictaliaé dans leur monde d’origine, si non, il ne pourra pas partire de Scrictaliaé et y rejoindre sons peuple.
Tant que tous les folnèdes vivants sur Scrictaliaé ne sont pas passé dans QF20025 il ne veut pas (psychologiquement) refermer la brèche.
Solution 1: La quasi totalité des Foldénes sont passé par la brèche mais il reste les Folnédes qui survivent dans un bassin voisin de la citée de scrictal; Aven l’ouverture de la brèche, les deux bassins étaient encore relié dans ce qui était pour les habitant de la surface un seul et même océan, mais aujourd’hui, ils sont séparé par quelques deux cent kilomètres de terre; de plus les véhicules folnédes qui leur permettaient de se déplacer sur la terre ferme sont bien sur tombé en pane (un folnéne moyen dans les 120Kg et il en reste plusieurs milliers c’est au joueurs de trouver une solution pour convaincre les Folnédes de passer par la faille mais aussi de trouver un moyen de transport pour passer les quelques 200km de sol accidenté.

Possibilité de construire des canaux entre les deux bassins grâce a des engins de forage équipé de moteurs a vapeur.

Il faut aussi noter que la planète folnéde de QF20025 n’est pas encore véritablement vivable même pour les folnédes ce qui veut dire que quand la brèche se refermera il finiront pas mourir sans aide en quelques décennies; vie et dignité!
Avec l’aide des Folnédes plus techniciens et l’apport de quelques éléments technologiques spécialement adapté a QF200025, ils pourrait rebâtir une civilisation, mais c’est un travaille de longue alêne qui nécessiterait un grand nombre de megas plusieurs points de transite et des recherche technologiques adaptés a la physique de cet univers.

Solution 2: Par contre l’esprit poisson (apollons le «longues nageoires») possède aussi un esprit proche des Folnèdes c'est-à-dire curieux et logique.
Il est par exemple très intéressé par les Megas et leur pouvoir de transit… (il est même possible qu’il permette temporairement a un Mega d’échanger leur place. Le Mega qui devenir momentanément une sorte d’entité Folnède risque des problème manteaux avec perte définitif de points de mental mais possibilité d’obtention de pouvoir psy).
Cependant le mental du Mega risque d’être durablement déstabilisé.
L’entité poisson elle, se fera un plaisir de squatter le corps du Mega le plus longtemps possible et se lira même d’amitié avec le plus que suffisant.
De son coté si le Mega parviens a garder sons équilibre suffisamment longtemps, il peu fermer la brèche mais alors son esprit du Mega sera prisonnier de la citée de corail de QF200025 espérons que les autres Mega auront préalablement créer un point de transit sur place et qu’il parviendront a convaincre l’entité poisson de rendre le corps de leur petit camarade (situation très pratique pour rallonger un scénario raccourci par l’astuce des joueurs!)
Il reste toujours le problème de la survie des Folnédes sur QF200025…



8.0 Notes divers

Ce scénario permet beaucoup de situations a des rythme de jeu variable.
-Si l’atterrissage (écrasage) du plus que suffisant devrait être mené a un rythme rapide,
-le développement d’engins a vapeur pue prendre plusieurs mois virtuel et donc être jouer en prenant sons temps.

C’est un scénario ouvert dans lequel les joueurs sont amener a effectuer leur propres choix laissez les inventer leur propres solutions en les y aidant; ne pas oublier que si les joueurs ne connaissent pas bien un sujet, leur personnage eux peuvent les y aider (c’est au MJ de compléter les connaissances des joueurs par celle de leur personnages)
-Hiwiwx est une crack de la technique et du bricolage
-McAlliste est un diplomate et un linguiste compétent
-Cordelia saura jouer avec les difficulté du terrain
-Bem peu juger une situation dangereuse ou gérer les même situation
-Wolframe est a l’aise avec le pilotage non assisté et le bricolage de dernière minute.

Si vos joueurs sont perdu donnez leur des indications par l’intermédiaire de leurs personnages!

Voici quelques possibilités pour terminer ce scénario:


-Construire des outils technologiques pour aider assiégés de l’AG a organiser le ravitaillement et pacifier les autres factions

-Défendre le fort principal de l’AG contre une horde d’affamés

-Réparer le plus que suffisant

-Aider le clan du harponneur a fédérer les autres factions

-Réparer et faire atterrire quelques uns des vaisseaux en orbite a fin de constituer une force suffisante pour imposer un paie relative et la distribution des ressources puis éventuellement transporter les Folnédes jusqu'à la citée Fodénes

-Détruire la citée de scrictal en attachant les outils de destructions avec des cordes plantées dans le sol a quelques maîtres des parois de la citée.

Les outils peuvent aller de:
un groupe de personnes qui se tiennent la main jusqu'à une certaine distance et équipées de masses a l’utilisation de robot de combat a vapeur.


-Faire passer les Folnédes a travers la brèche après les avoir convaincus de trouver un moyen de transport sur plus de 200Km.

-Convaincre l’esprit poisson de fermer la brèche

-Faire un échange entre un Mega et l’esprit poisson puis fermer la brèche.

-Faire franchire la brèche aux Talsanite de scrictaliaé puis laisser l’AG utiliser le casseur de monde.

-Téraformer la planète folnéde de QF20025

-Construire un point de transit sur Scrictaliaé
-Construire un point de transit sur la planète Foldéne


9.0 Les personnages:

9.1 Hiwiwx

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Historique:
Hiwiwx est née dans une famille de l‘aristocratie de "Omicron Leporis Bis" (la planète Mère des Ganimédiens)
Son éducation en temps qu’aristocrate lui donnais d’impression d’étouffer.
Elle rêvait de s’enfuir, de visiter des planètes lointaines.

Dés l’age de 8 ans, elle passais son temps libre a se bricoler des jouets a partir d’éléments technologique variable comme des robots ménagés, des camera de surveillance, des portes, des sas de sécurité, un robot de protocole chargé de veiller a sa conduite…

A 14 ans, elle raconta a un de ses parents un rêve a propos de gigantesques créatures dérivant dans un malstrom d’étoiles scintillantes.
Peu a près, elle fut tout a coup délivrée d’une grande partie de ses cours de bienséance Ganymedienne pour intégrer la caste des « maître du métal ».

Les « maître du métal », forment une caste traditionnelle d’ingénieurs qui conservent une part importante de rituels et des cérémonies datant de plusieurs millénaires (ils ont été à l’origine d’un grand nombre de découverte dans le domaine des martiaux de construction pour les vaisseaux spatiaux de l’Assemblée Galactique).
Par contre, même si Hiwiwx a appris les usages de la caste, elle ne les a pas souvent respecté.

Ses don pour la mécanique et son adresse naturelle lui ont permis d’achever sa formation de « maître du métal » malgré la désapprobation de beaucoup de ses supérieurs.
Contactée très to par la guilde, (14 ans) le soutien de celle-ci a certainement contribué à la patience de ses professeurs.
Depuis qu’elle a intégrée l’école Conseptec de la guilde, elle en profite pour visiter des mondes lointains et si possible avancés technologiquement.

Actuellement, Hiwiwx a 22 ans et elle en est à sa troisième mission

Elle appréhende un peut cette première mission accompagnées par une bande de Talsanites issu d’une planète NT4 appelée sol III «la terre»
Autan dire une planète primitive…

9.1.2 Une race ET "Les Ganymédiens"
Pour plus de détails sur la race de type ganymédien, consulter le chapitre 8.1.2 de l'Encyclopédie Galactique.


Equipement:

Une «griffe» des maîtres du métal
Description :
C’est un outil qui a pour forme de base un croissant bleuté.
Véritable clef a molette polymorphe, la griffe peut changer de forme a fin de s’adapter a son utilisation
(Pince, tournevis, clef, lime a ongle…)
Commentaires du service ‘M’ :
Quel dommage que seul les maîtres du métal soit capable de les utiliser.

Un sac a dos expérimental
Description :
équipé d’un générateur anti-gravité ce sac a dos possède des montants métalliques tubulaires internes, Il pèse 10 Kg à vide sans activer l’anti-gravité mais une foi activée a sa pleine puissance il annule 70 Kg pour 10 h . il est possible de régler la puissance grâce à un potentiomètre situé à la base du montant gauche, gradué jusqu'à 70 Kg avec une position "+". Contenance 90L
Commentaires du service ‘M’ :
Gourmand en énergie, il utilise deux batteries lourdes standard camouflées au fond du sac
Commentaires de Hiwiwx :
La position «+» dissimule un mode laser lourd en cas de besoin, mais je n’ai pas encore trouvé le temps de l’expliquer aux personnel du service ‘M’;)

Une bande de texlar super adessif
Description :
5m de ruban adessif largeur 4 cm résistance 2t
Commentaires du service ‘M’ :
Super résistant mais ne se fixe qu’a lui-même (il fau faire un tour complait)

Un ordinateur de poche
Description :
De la taille d’une casette vidéo et sont l’équivalent de nos portables actuels en plus puissants et sans windows )


Une combinaison type salopette
Description :
En matière très résistante, c’est la version NT5 du bleu de travaille, avec divers outils dissimulés dans des poches.

Une cartes d’identités à valider au nom de votre choix an tan que technicienne en chef de la société Manière CREM section exploration

Accompagné d’une carte de crédit avec 1000€

9.2 professeur Marmaduke McAllister

Image

Historique:

Éminent Ethnologue formé a Cambridge, le professeur McAllister a travaille sur l'archéologie et l'histoire Africaine (Nigeria) et au Proche Orient (Mésopotamie).Veuf, 3 enfants; 5 petits-enfants (sur Terre) , amateur de single malt et de cigares. A de nombreux contacts en Afrique (administration, expatries et, bien sur des guides, pisteurs, etc ).
Il parle anglais, Français, Swahili, Bantou, Hindi et plusieurs langues africaines (ex.: Peul, Bambara, Yoruba...), Arabe classique, Sans conter des notions dans plusieurs langages sémite ou autres

Après son recrutement par la guilde, il a aussi suivit une formation sur Archazil dans plusieurs domaines:
- migrations Talsanites
- xeno-archeologie (cultures non-talsanites)
- histoire et archéologie de l'AG
- historique du voyage spatial

Le professeur McAllister a déjà à son actif une dizaine de missions pour la guilde, c’est un - AIC Expérimenté (Agent inter continuum « Vert »)
Toujours fasciné par les cultures étrangères, c’est avec un certain plaisir que «prof» (comme ses collègues Megas l’appelle souvent) part en mission par curiosité plus que par amour de l’aventure encore que malgré son age et son expérience…

Equipement:

Un sac a dos standard
Description :
An Matière synthétique couleur bleu marine, Contenance 80L

Un paralysants camouflé ; 5 charges I I I I I
Description :
Une Petite gourde métallique munie d'un bouton caché.. (le rayon paralysant sort du goulot)
Portée: 10m

Une combinaison «Baroudeur»
Description :
Des vêtements style combinaison baroudeur safari couleur beige .

Une « djellaba »
Description :
Couleur bleu foncé (style mauritanienne) avec babouches et turban assortis. (Taille 8 a 18 )

Une pipe avec réserve de tabac a rêver 5 doses I I I I I
Description :
Pipe ordinaire, mais le tabac l’est moins, il s’agir d’une puissante herbe relaxante hallucinogène dont la fumée a la propriété d’être sensible aux songes éveillés de ses consommateurs; ce qui produit parfois de superbes arabesques ou bien même pour les esprits les plus exaltés, des fresques holographiques colorées.
A déconseiller aux êtres souffrants de dérangements d’ordre psychologiques

Un ordinateur de poche
Description :
De la taille d’une casette vidéo et sont l’équivalent de nos portables actuels en plus puissants et sans windows )

Une cartes d’identités a validé au nom de votre choix en tan que diplomate détaché aux autochtones consultant à la CREM
Accompagné d’une carte de crédit avec 1000€

9.3 Cordelia McMaster

Image
Historique:


Je me nomme Cordelia McMaster, issue de la noblesse anglaise, j'ai vécue ma jeunesse dans les Highlands ou mes parents possèdent une propriété...
mon père, Lord McMaster est ambassadeur à la retraite, ce qui m'a permis de visiter de nombreux pays, pour finir en France ou je me plait beaucoup (ah, ces frenchy).
Ne voulant pas en rester à une vie dorée, je me suis investie dans de nombreuses ONG humanitaires durant mes différents voyages tout d'abord pour suivre mes parents, puis seule, aux grés des besoins... cela m'a permis d'acquérir une bonne expérience dans des domaines variés qui seront, je n'en doute pas, utiles à un MEGA en exercice.
Que de souvenirs dans les dunes de sable des déserts africains, que de batailles contre les moustiques des jungles orientales, quelle vision du haut du Uluru australien...
je me suis retrouvée en France suite à une demande de mon père qui souhaitais me voir me pauser un peu... dans un domaine culturel ou j'ai du (une fois de plus) me former "sur le tas" comme ils disent ici, mais ou mes nombreux contacts dans divers pays m'ont été très utiles.
C'est de la qu'a vraiment commencée ma vie, celle de Mega d'active !
Voila donc pour les grandes lignes, si certains souhaitent en savoir plus, je suis prête à les recevoir, et nous pourrons bavarder plus amplement devant un bon thé oriental dont j'ai le secret !

Après plusieurs missions effectuée en compagnie d’autres Megas plus expérimentée, «Cordi» est envoyée sur sa première mission jugée a risquée par la guilde, une mission pour un Ranger mais peut être pas pour une débutante…

Équipement:

Un sac a dos standard
Description :
An Matière synthétique couleur vert foncé, Contenance 80L

Un sac de toile
Description :
An matière synthétique avec bandoulière
Commentaires du service ‘M’ :
Une foi fermé, il est en principe hermétiques …

Un paralysants camouflé; 5 charges I I I I I
Description :
Un Ours en peluche (on déclanche le paralysant en pressant l'oeil droit, le rayon sort de l'oeil gauche)
Portée: 10m

Un ensemble veste pantalon
Description :
Coupe standard passe-partout en matière synthétique gris neutre.
Commentaires du service ‘M’ :
Pour avoir l’aire le plus neutre possible sauf dans un bal costumé ou dans un astroport


Une combinaison «Baroudeur»
Description :
Des vêtements style combinaison baroudeur safari couleur beige .

Une blouse blanche
Description :
Usagée et plus très blanche mais avec de nombreuses poches (taille 9 a 15)
Commentaires du service ‘M’ :
Il est bien connu que les Megas surtout de sexe féminin ont souvent un objet fétiche qu’il emmène partout avec eux, se qui parfois peu poser des problèmes en mission…

Un vêtement ample et flottant
Description :
(Chemise et pantalon) a la mode il y a trois ans dans la galaxie (taille 9 a 15) en matière synthétiques imitation lin (plus résistant et nettoyable par micro vibration) couleur vert pomme.

Une paire de micro jumelles

Un Médiset NT : 4
Description :
Le bon vieux médiset, toujours utile dans les coups durs.
Dans tous les cas, sa taille n’excède pas celle d’une mallette.
Pour un NT 4, il n’est pas autre chose qu’une trousse de survie avec teinture d’arnica, alcool iodé et diverses crèmes et pansements.


Un couteau de survie
Description :
Equipé d’une boussole, de fil de nylon d’un hameçon et d’une aiguille

Mini tente «bon voyage» NT:4
Description :
Style tortue de Mongo (igloo aplati), en matière synthétique ultra résistante de couleur camouflage; 2 à 3 places; poids 2 kg
Peu être converti en hamac.
Commentaires du service ‘M’ :
Le bonheur du vrai Ranger! Cette petite merveille de simplicité peut être convertie en radeau, en traîneau, en cordages, en civière, en vêtements résistants, en prison, en sac, mais il fau bien avoué que malheureusement elle sert aussi de tente de secours…:(

Un pistolet laser léger NT:5
Portée: 300m
1 chargeur 20tirs I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I

Une cartes d’identités à valider au nom de votre choix pour an tan que géologue de terrain section exploration de la CREM
Accompagné d’une carte de crédit avec 1000€

9.4 Ben Ahanda

Image
Historique:

Né au Zaïre, Bem a vécu dans la province de l’extrême nord du Cameroun (pré de Maroa)
Arun le père de Ben a du quitter son pays avec sa femme et le petit Bem (âgé de 5 ans) a cause de son tempérament impulsif qui a fini par entraîner de sérieuses menace de mort.

Le Petit Ben a depuis, appris a sourire les insultes des autres an silence sans broncher, il sais attendre son heure.
Il a appris à retenir sa force et à convaincre les autre d’en faire autan.
C’est se qui lui a permis de sécuriser son village puis d’y monter une petite milice qui s’est révélée très efficace au besoin.
Par la suite il fédéra plusieurs villages pour résister aux bandes de pillards qui sévissaient aux alentour.
C’est a se moment que la guilde l’a recruté.

Equipement:

Un sac a dos standard
Description :
An Matière synthétique couleur grise, Contenance 80L

Multiprojecteur model expérimental « Continuum » NT : 6
Description :
Conçu sur norjane, par et pour les Megas, cet engin appelé aussi « le boursouflé », n’est utilisé que par eux.
Le modèle Continuum est une tentative pour faire fonctionner le boursouflé dans les univers qui entrave le fonctionnement des modèles classiques.
D’un encombrement et d’un poids équivalents a celui d’un laser lourd, le modèle Continuum permet de tirer six types de projectiles, fluides ou ondes :
- Projectile «halte la!» un cylindre de matière souple s’étala a l’impacte avec un maximum d’effet stoppant (5 projectiles). I I I I I
- Lance grappin (grappin non fourni sur le modèle «Continuum» portée environ 30 m selon grappin et corde)
- ondes paralysantes (idem paralysant) (5 charges) cadence de tir avec préchauffage du modèle Continuum variable selon situation (généralement /2 voir par 3 ou 4 sous penne d’enrayement) I I I I I
- capsule de gaz (nature selon chargeur : fumigène, soporifique, hilarant, ect.) portée 30m
- microjet d’eau sur compressé (équivalent d’un chalumeau) (autonomie de approximativement 6 rounds, 6 points de dégâts par round)
- flache de lumière éblouissante 10 flaches ou lampe torche autonomie 10h I I I I I I I I I I
Commentaires du service ‘M’ :
Ce modèle de Multiprojecteur n’a pas encore fais ses preuves mais malgré des performance aléatoire, parfois il vau mieux avoir un modèle qui fonctionne un peu que pas du tout.
La sélection du projectile se fait par un sélecteur mécanique qui coince un peu parfois…

Une combinaison «Baroudeur»
Description :
Des vêtements style combinaison baroudeur safari couleur beige.

Un laser lourd avec 2 chargeurs 2*10 decharges I I I I I I I I I I I I I I I I I I I I
Poids: 5kg
Portée 1000m
Dommages +7

Une machette

Un Djembé

Une cartes d’identités a valider au nom de votre choix en tan que garde du corps et conseillé tactique pour la société minière CREM.
Accompagné d’une carte de crédit avec 1000€

9.5 Wolfram von Richthofen

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Historique
Dans l’univers parallèle QF10026 le tempo est inférieur a celui de QF10001 de sorte que la première guerre mondiale viens de s’y terminer.

Wolfram von Richthofen était le neveu et fils adoptif du général de cavalerie Manfred von Richthofen (à ne pas confondre avec son cousin Manfred von Richthofen alias le "Baron Rouge") et il suivit les traces de son père en entrant en 1913, à l'âge de 18 ans, en tant qu'aspirant, dans le 4e régiment de Hussards. En 1914, après avoir suivi les cours de l'école de guerre à Kassel, il fut promu sous-lieutenant.
Jusqu'en 1917, Richthofen participa aux combats de la Première Guerre mondiale au sein de son régiment de Hussards dans lequel il gravit les échelons jusqu'à devenir commandant d'un escadron.
Il fut ensuite muté à l'école de pilotage de Halle où il suivit une formation de pilote. En mars 1918, il rejoignit, en tant que pilote de chasse, la Jagdstaffel 11, qui fut commandée par son célèbre cousin, le baron rouge Manfred von Richthofen. Wolfram von Richthofen a obtenu 8 victoires aériennes jusqu'à la fin du conflit et il était alors titulaire des Croix de fer de 2e et de 1re classe mais avec un bras en moins, ce qui l’empêcha de continuer a piloté et l’obligé a quitté l’armée.
Il resta longtemps mutilé physiquement et mentalement; Cette inaction forcée l’a amené a s’intéresser aux récits de voyages jusqu’au moment ou il commença a faire des rêves de colossales créatures dérivent dans un océan de lumière.
Heureusement un Mega passa par la et Wolfram accepta de continuer de voler dans un autre univers, et même dans un vaisseau spatial.

Equipement:

Un ensemble veste pantalon
Description :
Coupe standard passe-partout en matière synthétique gris foncé.
Commentaires du service ‘M’ :
Pour avoir l’aire le plus neutre possible, sauf dans un bal costumé ou dans un astroport


Un Deltaplane (NT :5 )
Description :
Le modèle NT5 pèse moins de 3 kg et se range dans un gros sac.
Commentaires du service ‘M’ : Mais il faut partir d’une hauteur et trouver des courants ascensionnels, sous peine de descendre très vite.

Un sac de toile
Description :
En matière synthétique avec bandoulière
Commentaires du service ‘M’ :
Une foi fermé, il est en principe hermétiques …

Un paralysants camouflé 5 charges I I I I I
Description :
En apparence il s’agi d’un téléphone portable mais si on fais le bon numéro…
Portée: 10m

Une médaille «Croix de fer 1er classe»

Une carte d’identités a validé au nom de votre choix, en tan que Pilote au service de la société minière la CREM
Accompagné d’une carte de crédit avec 1000€


------ En développement ! --------

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