T'Lorian personnage remarquable de la guilde

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

T'Lorian personnage remarquable de la guilde

Message par Major Turbop » ven. déc. 13, 2013 1:40 pm

T'Lorian

Célébré pour sons incroyable distraction, le docteur T'Lorian est un cas a part dans la guilde, qualifié de plus mauvais agent de tous les temps lors de sa formation, elle aurai du être renvoyée sur ca planète une bonne douzaine de foie si elle n'était pas aussi un des esprit les plus brillant de ce siècle et ceux, dans toute l'assemblée galactique.
Extrêmement distraite, constamment perdu dans ses pensée elle en oubli de manger de dormir, elle semble marcher, indifférente au monde extérieur jusqu’à ce qu'elle se mette a écrire sur ce qui lui tombe sous la mais : son nanordi, sur un bout de papier, par terre, sur un mur dans sa main... des équations incompréhensible pour ceux qui ne comprenne pas le vulcain et les mathématiques de haut niveau.

Depuis qu'elle a enfin réussi a se transiter d'un tétraèdre a un autre, c'est encore pire, les vieux de la guilde l'on mise sous la surveillance d'agents qualifié qui la suive dans ses déplacement a travers le continuum pour la protéger mais aussi lui tendre un nanordi quant elle cherche a écrire ou pour lui rapeler de manger quelque chose...
Mais voilà, dans l’inter-continuum, ses équations prenne vie et c'est le moyen le plus puissant qu'elle a trouvée pour faire ses recherches.
Elle serais a l'origine du monde pendule de continuum II et de bien d'autres univers de poche fruit de ses expériences.
Et bien des expéditions entreprise pour la retrouver perdue dans le continuum a observer un phénomène étrange dans un univers a penne vivable ou concevable

Elle connais bien Galion car celui ci l'a ramené a la guilde un certain nombre de foies.
Il sont d’ailleurs considéré comme deux des agents les plus puissants de la guilde mais aussi deux des des plus instables.

Quant Le Professeur T'Lorian a été sollicité pour développer un nouveau moyen de propulsion spatial, elle a conçu les principes du propulseur « Dihedral ».
Cependant si le propulseur semble fonctionner, personne n'arive a maitriser suffisamment cette technologie pour en faire quelque chose d'exploitable commercialement parlent.
Au bout d'un certain nombre d'essai infructueux, il s'est avéré que ce système de propulsion était trop instable pour risquer un nouvel équipage et le seul prototype encore équipé d'un Dihedral est le Narval 4 avec son Pentachrome qui tronne dans un musé.

Le bruit cour que T'lorian aurai refusé de continuer a développer le concept a cause de l’orientation militaire du projet.
Cependant COMEGA possède une usine orbitale qui aurais servi a fabriqué une dizaine de moteur Pentachrone dont la trace se perd quelque part non loin d'une des lunes de Norjane.

Durent la même période COMEGA a aussi relancé les recherches sur une interface être/IA capable de convertir la perception sensoriel d'un être plongé dans la dimension TL en informations exploitable par une intelligence artificiel ; ce projet mainte fois tenté a toujours été un échec, pourtant, certaines interface de soutien au pilotage TL ont vu le jour dans une version limité a une perception symbolique en 5 dimensions.

Les rare fois ou le professeur T'Lorian a fourni des explications sur ce type de propulsion expérimental, c'est pour indiquer que les moteur fonctionnais mais que pour être manœuvré il fallait des piloter capable de penser en 5 dimensions ;Elle aurait aussi ajouté qu'elle n'avait aucun don pour le pilotage. Peut-être pour éviter d'être désignée pilote d'essai...


Note de Stern le Maitre pont
KLo = KiloLorian·; mesure de vitesse ex­tra—continuaire. Par rapport au système de propulsion tachyonique qui permet de voyager à des vitesses supra luminiques dans l'espace habituel, les propulseurs de type «·dihedral·» (dont le modèle penta­chronique est le plus évolué) utilisent des raccourcis hyperspatiaux pour lesquels les notions habituelles de vitesse (dis­tance/temps) et d'accélération n'ont plus de signification. C'est la physicienne Vulcane T'Lorian qui la première formula les équations permettant d'utiliser ce type de propulseurs. C'est en son honneur que fut défini le «·Lorian·», unité de déplacement hyperspatial. Un Lorian est égal au rap­port entre le temps réel minimum mis pour parcourir 4 Unités Astronomiques (1 UA = distance Terre - Soleil) et le temps subjectif vécu par l'équipage du vaisseau. Ce rapport est donc variable suivant les trajectoires possibles en espace réel et l'hyperespace choisi pour la translation pentachronique. Le propul­seur est dit pentachronique car il fait intervenir cinq dimensions «·extérieures·»·: trois dimensions de temps et deux d'es­pace.


A développer...


Proposé par :
Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: T'Lorian personnage remarquable de la guilde

Message par Major Turbop » dim. oct. 19, 2014 1:08 pm

Je crois que nous devrions en faire une native de « Vilna » (référence MEGA ) plutôt qu'une vulcaine (référence Star trek).
De plus, sa colle avec son coté pacifiste qui abandonne les recherche qui s'oriente sur des applications militaire.

Extrêmement distraite, constamment perdu dans ses pensée elle en oubli de manger de dormir, elle semble marcher, indifférente au monde extérieur jusqu’à ce qu'elle se mette a écrire sur ce qui lui tombe sous la mais : son nanordi, sur un bout de papier, par terre, sur un mur dans sa main... des équations incompréhensible pour ceux qui ne comprenne pas le vulcain et les mathématiques de haut niveau.
Deviens :

Extrêmement distraite, constamment perdu dans ses pensée elle en oubli de manger de dormir, elle semble marcher, indifférente au monde extérieur jusqu’à ce qu'elle se mette a écrire sur ce qui lui tombe sous la mais : son nanordi, sur un bout de papier, par terre, sur un mur dans sa main... des équations incompréhensible pour ceux qui ne comprenne pas le vilnéen et les mathématiques de haut niveau.


Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »