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Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : sam. janv. 18, 2014 2:13 pm
par Major Turbop
AERODYNES GRIFFON
La firme GRIFFON, célèbre producteur d'aérodynes est connue dans toute la galaxie ; ses produits sont utilisés pour une grande variété de tâches civils et militaires. Ses appareils utilisent tous des jets comme propulseur principal couplé à un antigrav pour la sustentation. ll est impossible de lister tous les engins conçus par GRIFFON INDUSTRIES, mais le biplace GRIFFON 201 et le quadriplace GRIFFON 406 sont certainement les plus répandus. Conçus pour un usage civil, ils ont toujours un grand succès ; mais ils furent par la suite commandés par nombre d'Etats pour des tâches de police ou de patrouille militaire.

GRIFFON 201 Spectre:
Longueur : 8264m (version tropicale) /5,362 m (militaire)
Équipage: 2
Charge utile : 600 kg
Armement: rien (tropical) / 4 X BW-30 (militaire)
Masse : jusqu’à 1 800 kg
Vitesse : 800 km/h
Autonomie : 8 h
Image
1 antenne de communication satellite (TROP/RECCE/ARCT)
2 projecteur (T ROP/ARCT/POL)
3 tuyère (standard toute version)
4 filtre tropical (TROP)
5 canopée ouvrante (standard toute version)
6 pot de capteurs-radar/TV/IR/etc. (TROP/RECCE)
7 vemiers de contrôle (standard toute version)
8 phares d'atterrissage (standard toute version)
Image
Options :
A: pod de capteurs-radar/TV/IR/etc
B: filtre tropical sur prise d'air ventral (TROP)
C: volet de gouverne rallongé (TROP)
D: antenne de communication- satellite (TROP/RECCE/ARCT)
E: projecteurs (TROP/ARCT/POL)
F: amortisseur d'abordage (MlLlT/POL)
G: volets haute maniabilité (MILIT)
H: pod d'armement (MILIT)
l: viseur tète haute (MILIT)
Options: prise d`air agrandie (ARCT); haut-parleur/clignotants (POL) ; diffuseur de gaz incapacitant (POL)

TROP = tropicale ; ARCT = arctique ;RECCE = de reconnaissance ; POL = police; MILIT = militaire.

GRIFFON 406
Le modèle 406 a quatre points d'attache sous le ventre pour des réservoirs supplémentaires (2 h d'autonomie supplémentaire chaque) ou d'autres charges plates (la garde au sol du train d'atterrissage rétractable est de 60 cm).

Longueur: 14,83 m
Équipage : 2
Passagers : 2
Charge utile : 1 500 kg
Masse : 4 600 kg
Vitesse : 630 km/h
Autonomie : 12 h
Image
1 projecteur
2 porte d’accès au cockpit (4 places + 3 m2 de soute)
3 volets de gouverne autour de la tuyère de propulseur
4 prise d'air du propulseur
5 feux de position
6 pod radar.


NARVAL Tekspek

Conçu par,XhewiII & Cie pour la Ligue des États de la Frange, alors dominée par Arcturus. Le Narval répondait au souci de produire un petit chasseur très rapide, tees maniable et sur-armé de manière à ce que chacune de ces machines puisse seule affronter des forces bien supérieures.
Le propulseur pentachrone, développé pour combattre les effets résiduels du “Paradoxe de Iangevin" qui se produisaient avec le propulseur tachyonique, intégrait deux dimensions temporelles dans ses déplacements et permettait sur une courte distance une translation quasi-instantanée. Malheureusement ce propulseur ne fut jamais totalement au point et les deux premiers Narval furent perdus au cours de son expérimentation. Le quatrième prototype fut le seul à recevoir l'arme MBW-1 000.
Les états voisins de la Ligue décidèrent un “Anschluss" préventif face aux intentions expansionnistes de celle-ci et arrêtèrent l'expérimentation du Narval. Le quatrieme exemplaire est exposé au Musée Spatiale d`AlIyn.



Longueur : 20 m
Équipage 1
armement: MBW-1 000
masse: 12,5t
propulseur principal : Pentachrone (Expérimental)
vitesse: 18000 klo
autonomie : 5 h
Image

Conseille pour les joueurs
Par rapport aux véhicules du XXe siècle, ces engins décrits sont assimilables à des bateaux ou des avions ou des voitures.
L’intercepteur Narval s'apparente à l'avion-fusée ME 163 Komet.
Le Grifton 201 peut s'apparenter à un Dune Buggy ou à une Range Rover.
Le Griffon 406 s'apparente à un Van (il y a même des version custom l) ou à un hélicoptère Bell Jetranger.

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : dim. févr. 09, 2014 4:57 pm
par Loupgris
Des images de véhicules sont très utiles pour avoir une vision de l'univers, c'est une bonne idée de les récupérer.

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : dim. févr. 09, 2014 5:13 pm
par Lord Foxhole
Loupgris a écrit :Des images de véhicules sont très utiles pour avoir une vision de l'univers, c'est une bonne idée de les récupérer.
Oui, mais MEGA n'est pas vraiment un jeu du genre Space Opera, donc les vaisseaux spatiaux jouent généralement un rôle très relatif.

A moins de se lancer dans une campagne où les PJ ont nécessairement besoin de se déplacer par " voies normales " (le plus souvent, ils préfèrent le Transit).

Mais on est loin de trouver des points de transit dans tout l'univers, donc...

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : mar. sept. 02, 2014 7:04 pm
par Major Turbop
Point d’avancement No1

AERODYNES GRIFFON
La firme GRIFFON, célèbre producteur d'aérodynes est connue dans toute la galaxie ; ses produits sont utilisés pour une grande variété de tâches civils et militaires. Ses appareils utilisent tous des jets comme propulseur principal couplé à un antigrav pour la sustentation. ll est impossible de lister tous les engins conçus par GRIFFON INDUSTRIES, mais le biplace GRIFFON 201 et le quadriplace GRIFFON 406 sont certainement les plus répandus. Conçus pour un usage civil, ils ont toujours un grand succès ; mais ils furent par la suite commandés par nombre d'Etats pour des tâches de police ou de patrouille militaire.

GRIFFON 201 Spectre:
Type·: Navette atmosphérique
Longueur : 8264m (version tropicale) /5,362 m (militaire)
Équipage: 2
Charge utile : 600 kg
Armement: rien (tropical) / 4 X BW-30 (militaire)
Masse : jusqu’à 1 800 kg
Vitesse : 800 km/h
Autonomie : 8 h
Image
1 antenne de communication satellite (TROP/RECCE/ARCT)
2 projecteur (T ROP/ARCT/POL)
3 tuyère (standard toute version)
4 filtre tropical (TROP)
5 canopée ouvrante (standard toute version)
6 pot de capteurs-radar/TV/IR/etc. (TROP/RECCE)
7 verniers de contrôle (standard toute version)
8 phares d'atterrissage (standard toute version)
Image
Options :
A: pod de capteurs-radar/TV/IR/etc
B: filtre tropical sur prise d'air ventral (TROP)
C: volet de gouverne rallongé (TROP)
D: antenne de communication- satellite (TROP/RECCE/ARCT)
E: projecteurs (TROP/ARCT/POL)
F: amortisseur d'abordage (MlLlT/POL)
G: volets haute maniabilité (MILIT)
H: pod d'armement (MILIT)
l: viseur tète haute (MILIT)
Options: prise d`air agrandie (ARCT); haut-parleur/clignotants (POL) ; diffuseur de gaz incapacitant (POL)

TROP = tropicale ; ARCT = arctique ;RECCE = de reconnaissance ; POL = police; MILIT = militaire.

GRIFFON 406
Type·: Navette de transport atmosphérique
Le modèle 406 a quatre points d'attache sous le ventre pour des réservoirs supplémentaires (2 h d'autonomie supplémentaire chaque) ou d'autres charges plates (la garde au sol du train d'atterrissage rétractable est de 60 cm).

Longueur: 14,83 m
Équipage : 2
Passagers : 2
Charge utile : 1 500 kg
Masse : 4 600 kg
Vitesse : 630 km/h
Autonomie : 12 h
Image
1 projecteur
2 porte d’accès au cockpit (4 places + 3 m2 de soute)
3 volets de gouverne autour de la tuyère de propulseur
4 prise d'air du propulseur
5 feux de position
6 pod radar.


NARVAL Tekspek

Conçu par,XhewiII & Cie pour la Ligue des États de la Frange, alors dominée par Arcturus. Le Narval répondait au souci de produire un petit chasseur très rapide, tees maniable et sur-armé de manière à ce que chacune de ces machines puisse seule affronter des forces bien supérieures.
Le propulseur pentachrone, développé pour combattre les effets résiduels du “Paradoxe de Iangevin" qui se produisaient avec le propulseur tachyonique, intégrait deux dimensions temporelles dans ses déplacements et permettait sur une courte distance une translation quasi-instantanée. Malheureusement ce propulseur ne fut jamais totalement au point et les deux premiers Narval furent perdus au cours de son expérimentation. Le quatrième prototype fut le seul à recevoir l'arme MBW-1 000.
Les états voisins de la Ligue décidèrent un “Anschluss" préventif face aux intentions expansionnistes de celle-ci et arrêtèrent l'expérimentation du Narval. Le quatrieme exemplaire est exposé au Musée Spatiale d`AlIyn.


Type·: chasseur expérimental
Longueur : 20 m
Équipage 1
armement: MBW-1 000
masse: 12,5t
propulseur principal : Pentachrone (Expérimental)
vitesse: 18000 klo
autonomie : 5 h
Image

Conseille pour les joueurs
Par rapport aux véhicules du XXe siècle, ces engins décrits sont assimilables à des bateaux ou des avions ou des voitures.
L’intercepteur Narval s'apparente à l'avion-fusée ME 163 Komet.
Le Grifton 201 peut s'apparenter à un Dune Buggy ou à une Range Rover.
Le Griffon 406 s'apparente à un Van (il y a même des version custom l) ou à un hélicoptère Bell Jetranger.

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : jeu. sept. 04, 2014 2:36 pm
par Candide
J'étais en extase devant ces vaisseaux à l'époque. Aujourd'hui... euh... des essui-glaces sur une navette ? Vraiment ? ;)

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : jeu. sept. 04, 2014 11:00 pm
par Lord Foxhole
Candide a écrit :J'étais en extase devant ces vaisseaux à l'époque. Aujourd'hui... euh... des essui-glaces sur une navette ? Vraiment ? ;)
Ben, c'est peut-être pas des essuie-glace...
Ce sont... Heu... J'en sais rien, moi ! :mrgreen:

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : jeu. sept. 04, 2014 11:25 pm
par Major Turbop
Lord Foxhole a écrit :
Candide a écrit :J'étais en extase devant ces vaisseaux à l'époque. Aujourd'hui... euh... des essui-glaces sur une navette ? Vraiment ? ;)
Ben, c'est peut-être pas des essuie-glace...
Ce sont... Heu... J'en sais rien, moi ! :mrgreen:
Des générateur mobile de chaud de force qui servent … a essuyer les par-brise :mrgreen:

Major Turbop

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : ven. sept. 05, 2014 10:37 am
par Candide
Un point important cependant : tous les vaisseaux Mega sont asymétriques et la plupart ont une forme arrondie et/ou de bulbe.

Cela donne une indication importante sur l'univers, m'est avis. C'est une grande différence avec les univers SF classiques emprunts de gigantisme, de perspective et de symétrie. Selon moi, Mega démontre une évolution humaniste de la société. Avez-vous remarqué comment les régimes autoritaires aiment les lignes droites et les alignements parfaits ?

Par exemple, Paris peut se targuer d'avoir son Arche de la Défense désaxée relativement aux Champs Elysées. C'est tout un symbole. 8-)

Re: Les Aerodynes GRIFFON et Narval de MEGA II

Posté : sam. sept. 06, 2014 12:46 pm
par Major Turbop
Pour le coté asymétrique oui, mais les rondeurs des vaisseaux dans mega le partage avec beaucoup de droites; Disons que c'est équilibré.

Oui, MEGA est un jeu humaniste, mais la façon dont c’était rendu a l'époque de MEGA II le rend moins crédible au niveau SF par rapport a "la culture" par exemple, comme tu le souligne avec l’incongruité des essuies glaces sur des navettes du future.
Il doit y avoir un moyen de concilier les deux approche (humaniste/naïf et "hard SF"/intégriste) sans que ce soit rébarbatif ou surréaliste.

Au niveau du style d'illustrations, tu peu en parler dans la section illustrations, pour l'instant, il y a "Bhorytz" qui y est actif!


Major Turbop