L'avata

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

L'avata

Message par Major Turbop » sam. janv. 18, 2014 7:03 pm

L'AVATA
Classe·: vaisseau pirate (camouflé en cargo)

Type 3

Suite des aventures spatiales des Mega.
Âpres l’équipement militaire, très officiel, voici un autre spécimen d'engin, :le type privé celui-là. Selon les cas, les Mega peuvent très bien le trouver dans leur camp, ou face à eux!
Dans une prochaine gazette, nous traiterons un domaine qui devient indispensable: le combat spatial...

Image

Bouche-trou pour les joueurs aux réactions imprévues, allié d'exception dans une situation désespérée, adversaire redoutable, l'Avata est un astronef « prêt-à-jouer », qui introduira une touche supplémentaire de réalisme dans tous vos scénarios œcuméniques.
La localisation du sas principal, des tourelles. des lance-torpilles et des coursives secondaires (genre labyrinthe) est laissée à l’appréciation du MJ qui les situera suivant son besoin.

L'AVATA
Prenons un peu de recul: I' Oecumène est vaste et mord sur deux galaxies. C'est dans la constellation de Rigel. située à l’extrême bord de la frange de Gae. que sévit un engin spatial des plus intéressants.
Ancien petit cargo de fret. I`Avata. ex-“fusante tortue". a été transformé en puissant vaisseau de combat par les bons soins de son actuel capitaine, Stange Seaminex.
Une panic de son imposante soute a été transformée en berceau d'envol pour un chasseur de combat (le méta-chasseur Scorpion. voir I&S n° 51); une autre partie est occupée par une propulsion supplémentaire Dog, et seul un sixième de son ancienne surface sert toujours de soute (tout cela sans amodiation de son apparence extérieure).
Ces transformations discrètes s’étendent d'ailleurs à la majeure partie du vaisseau: structure et blindage renforcés, extension de la partie habitable (originellement prévue pour un équipage de cinq hommes), montage de Sept tourelles laser et de trois lance-torpilles particulièrement performants.
Ainsi modifié, l'Avata est officiellement classe “vaisseau d'exploration". Avec Seaminex à ses commandes, ce vaisseau est en pratique un “module mercenaire” très prisé et coûteux. Car réellement efficace, comme il l'a prouvé en de maintes occasions.
Enfin, l'apparence de l`Avata, lourde, vétuste et presque comique, peut créer bien des surprises...


FICHE TECHNIQUE
Dimensions
longueur: 172 m, largeuri 63 m,
hauteur: 45 m, masse: 230 140 t, soute vide.
Propulsion
- ultra-espace: par translateur dimensionnel: capable de vitesse ultra-luminique, l'ordinateur de vol de I'Avata a une marge de 8-230 nano-secondes lors de ces sauts (le translateur le plus performant. à ce jour, lors d'un saut, la distance, n'ayant quasiment aucune incidence, demande une marge de 2-6 nanosecondes.
Ce translateur si efficace coûte quand même douze fois le revenu annuel brut d'Alphanor, une des planètes les plus riches de la première galaxie (la notre) ;
- vide: propulseur Dog (détournement des ondes gravitationnelles, voit le méta-chasseur Scorpion, J&S n° 51) ;
- gazeux: 2 réacteurs modifiés au thotium, à l’arrière;
- Liquide: 1 propulseur Loon, aspirant, condensant et soufrant le liquide considéré.
Équipement
Tous les radars, analyseurs, détecteurs connus et efficaces.
Équipement particulier
ordinateur-vigie. couplé à tous les centres de données existants, repérant tous les vaisseaux et corps flottants, dans un rayon de 100 millions de km.
Dans le cas de vaisseaux, l'ordinateur donne tous les renseignements disponibles: nationalité, origine, immatriculation, destination, caractéristiques techniques...
Armement
- 7 tourelles laser de puissance moyenne: 140+1D100 dgts, utilisées lorsque le vaisseau est au sol ou en combat gazeux, avec opérateurs.
Une d'entre elles est placée juste au dessus de la partie habitable frontale, (A du dessin) les 6 autres sont disposées à intervalles égaux sur toute la surface du vaisseau.
- 3 lance-torpilles tachyon à chargement accéléré, pouvant lancer 2 torpilles auto-guidées par seconde, avec une accélération initiale de 260 G, d'une portée maximale d'un million de km. Chaque lance-torpille a une resserve de 4 torpilles (généralement, une suffit); dégâts 300 + 3D100.
Résistance
coque extérieure: 670, et 420 autour des propulseurs, a l’arrière;
parois intérieures: 90;
sas principal:230;
ascenseur principal: 140;
ascenseurs secondaires: 70;
paroi couloir D: 150;
portes partie habitable : 60;
autres portes-sas: 110;
cabine d'isolation: 210;
tourelles: 410.

Image
COUPE DE LA PARTIE HABITABLE PRINCIPALE
A. poste de pilotage
B. centre des différents contrôles, ordinateur de secours, régulation des conditions de vie dans les différentes parties. ascenseurs...
C. cabine du commandant
D. couloir transversal, pouvant être fermé par une paroi blindée depuis A. B. C
E. ascenseurs directs : vers le sol, les tourelles, les boyaux de réparation, la soute, le berceau du chasseur, les coursives secondaires
F. chambre froide
G. cultures hydroponiques (grande joie du biologiste)
H. cabine des invités: munie d'un double sas, convient à différents types de conditions de vie
I. infirmerie
Ia. salle d’opération
Ib. salle d'hibernation. pour blessés ou malades ne pouvant être soignés, « d'une contenance de trois lits »
J. armurerie, contenant toutes les armes imaginables, de l'ouvre-boîtes au canon à infrason. Avec une ouverture spéciale pour la distribution des armes en cas d'alerte.
K. salle de psychobiologie : offrant une atmosphère propre aux discussions intimes, elle contient en outre deux cabines de simulation: pilotage à vue, tir, réflexes, jugement...
L. cuisine, automatique ou manuelle
M. ascenseur principal
N. salle de réunion
Na. salle de loisirs
Nb. salle de projection. avec une micro-filmotheque
O. salle à manger
P. cabine de l’équipage, pour deux hommes
Q. cabine d'isolation, avec ambiance “prison haute sécurité": parois renforcées, double sas, équipement de surveillance couplé à B
R. salle entraînement: tatami, musculation, gym, tir de contact
S. salle de bain, toilettes communes.



NB; une torpille autoguidée suit un « volume/masse/énergie » définie lors de son lancement et, munie d'un radar très précis de poursuite, elle ne peut être leurrée, comme les premiers modèles; elle peut être cependant programmée pour toucher un endroit précis de la cible, et explose “dans le tas".
A l'opposé, pour une torpille radio-guidée, la pression du tir dépend de la compétence de l’opérateur, l'ordinateur gérant, lui, la propulsion.
Ces torpilles sont utilisées à courte ou moyenne portée.
Vitesse
- vide: 0,97c (c=vitesse de la lumière).
NB (à l°intention du savant Elanore Adell de Pandore 3) : si de la matière classiquement propulsée dans l'espace commence à se transformer en énergie pure aux environs de 0,80c vitesse lumière, le propulseur Dog (à l'origine propulseur Jarnell, et dont vous devriez vous porter acquéreur) engendre un autre champ que les deux magnétiques connus (J&S No 51) appelé « champ Jarnell », centre à 1 km du vaisseau, et qui annule cette transformation (par une imperceptible modification de l'espace normal) jusqu’à 0,99c vitesse lumière.

Deux vaisseaux. équipés de propulseurs Dog en action, voulant se coupler (ou s'aborder) produiront une explosion équivalant à celle d'une bombe atonique de plusieurs milliards de kilotonnes, de par la simple interaction de leurs champs; la même réaction se produira au contact d'un astronef de propulsion classique ou d'une atmosphère quelconque, une atmosphère étant, par opposition au Vide, une matière « lourde ».
La propulsion au thorium, bien que beaucoup plus lente, est aussi opérationnelle dans le vide.

L'Avata n'est pas munie de capsules de secours (voit I&S No 51), mais possède des fauteuils gyroscopiques anti-G; ses manœuvres de décrochement sont cependant limitées à 17G.
- gazeux : fort de ses sur-réacteurs et de sa charpente renforcée, l'Avata encaisse toujours 17G d'angle maximum (le type de propulsion Dog permet, en outre, lors de l'entrée dans l’atmosphère, la procédure de la chandelle hélicoïdale, qui réduit de deux tiers la consommation d’énergie).
- liquide: ne possédant un propulseur liquide qu'en cas de problème, la vitesse de pointe est de 170 km.

Si l'ultra-propulsion peut être enclenchée à l’intérieur d'un système gravitationnel, la réintégration en espace normal ne peut se faire (a moins de vouloir disparaître complètement... version micro- articules) qu'en dehors de ces systèmes.
On passe alors en propulsion “dans le vide", et le trajet jusqu'au système gravitationnel (soleil + planètes + accessoirement divers corps astraux) prend toujours un certain nombre de jours.
Enfin, une année lumière correspond à la distance parcourue par la lumière en une année, soit 9 460 milliards de km, distance universellement reconnue.

Un transit à partir d'un vaisseau en ultra-espace n'aboutit, au mieux, qu'a la mort du messager, même si celui-ci est réussi, ou. au pire. à l'apparition du messager dans les limbes, vivant, sans espoir d'en sortir (la composition moléculaire du corps ayant été réajustée à ce milieu).

L'EQUIPAGE
Le commandant, Stange Seaminex
ancien baron terrien sur Koryphon, chasse de ses domaines ancestraux par les redemptionnistes, il s'envola avec la fortune amassée par les générations précédentes; homme d'action et aventureux, il en plaça une partie dans des valeurs économiques sûres (l'emprunt oecumenique) et l'autre partie dans l'Avata, équipage compris.
Seaminex est un homme de taille moyenne, pas spécialement lourd ou massif, mais, lors de ses mouvements, ses vêtements se tendent sous la torsion de ses muscles.
Ses manières sont courtoises, ses traits banals, ses joues plates, et ses cheveux noirs, épais et courts au- dessus d'un front large et bas.
il est d'habitude laconique et de tempérament secret, imperturbable; son assurance naturelle est souvent assimilée à de l'orgueil.
I16 Dl5 Vo15 EC9 P13 R14 F 12 Vi 14 A 18 att 16 def 16 RT 180
Taille 1.72 m. poids 76 kg.
Apparence : banale.
Réputation : selon les personnes et les endroits, qu'il s'est lui-même constituée à coups de rumeurs bien dosées.
Affinité: baroudeur (romantique) + diplomatie

Le second, As de Sède
Nexien d'origine, bedonnant, le cheveu rare, aux déplacements vifs et precis.
Digne de sa race, il fait souvent preuve d'une vitesse hors de rapport avec sa corpulence.
I14 D l4 Vo15 C12 P11 R19 F11 Vi 10 A 14 E 13 att 16 Def 17 RT 168,
Taille 1.68. poids 79 kg
AFF technique

les hommes d'équipage
actuellement au nombre de 12, tous spécialises: pilotage (1), linguistique (7), biologie (4), psychologie (7), diplomatie (6), physique (5), combat (2), électronicien (1), mécanicien (I), “bricoleur » (voleur. baratineur) (9), médecine (4).
Les caractéristiques varient entre 10 et 17, avec un minimum de 12 en intelligence, équilibre, réflexe et adaptation.
Tous ont de fortes notions de survie, de médecine élémentaire et de combat (le biologiste.
en dehors de sa passion pour les légumes et les bonsaï, est un maître en arts martiaux).
Ils forment une équipe soudée, bien payée.
Ils sont très familiers mais respectueux avec leur commandant (qui leur en a montre des bonnes!).
Tous se connaissent parfaitement, et le psychologue veille à ce qu'aucune friction n'apparaisse; en pratique, le physicien tient le rôle de cuisinier lorsque 1'on veut de bons repas, et il y a toujours six hommes de quart, principalement en A, B, I, J,M et le sas principal (à terre).


Crée par :
CHRISTOPHE PHALIPPOU ET DIDIER GUISERIX

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'avata

Message par Major Turbop » mar. sept. 02, 2014 6:42 pm

Point d’avancement No1

L'AVATA
Voici un spécimen d'engin, de type privé. Selon les cas, les Mega peuvent très bien le trouver dans leur camp, ou face à eux!
Image

Bouche-trou pour les joueurs aux réactions imprévues, allié d'exception dans une situation désespérée, adversaire redoutable, l'Avata est un astronef « prêt-à-jouer », qui introduira une touche supplémentaire de réalisme dans tous vos scénarios œcuméniques.
La localisation du sas principal, des tourelles. des lance-torpilles et des coursives secondaires (genre labyrinthe) est laissée à l’appréciation du MJ qui les situera suivant son besoin.

L'AVATA
Prenons un peu de recul: I' Oecumène est vaste et mord sur deux galaxies. C'est dans la constellation de Rigel. située à l’extrême bord de la frange de Gae. que sévit un engin spatial des plus intéressants.
Ancien petit cargo de fret. I`Avata. ex-“fusante tortue". a été transformé en puissant vaisseau de combat par les bons soins de son actuel capitaine, Stange Seaminex.
Une panic de son imposante soute a été transformée en berceau d'envol pour un chasseur de combat (le méta-chasseur Scorpion. voir I&S n° 51); une autre partie est occupée par une propulsion supplémentaire Dog, et seul un sixième de son ancienne surface sert toujours de soute (tout cela sans amodiation de son apparence extérieure).
Ces transformations discrètes s’étendent d'ailleurs à la majeure partie du vaisseau: structure et blindage renforcés, extension de la partie habitable (originellement prévue pour un équipage de cinq hommes), montage de Sept tourelles laser et de trois lance-torpilles particulièrement performants.
Ainsi modifié, l'Avata est officiellement classe “vaisseau d'exploration". Avec Seaminex à ses commandes, ce vaisseau est en pratique un “module mercenaire” très prisé et coûteux. Car réellement efficace, comme il l'a prouvé en de maintes occasions.
Enfin, l'apparence de l`Avata, lourde, vétuste et presque comique, peut créer bien des surprises...


FICHE TECHNIQUE
Dimensions
longueur: 172 m, largeuri 63 m,
hauteur: 45 m, masse: 230 140 t, soute vide.
Propulsion
- ultra-espace: par translateur dimensionnel: capable de vitesse ultra-luminique, l'ordinateur de vol de I'Avata a une marge de 8-230 nano-secondes lors de ces sauts (le translateur le plus performant. à ce jour, lors d'un saut, la distance, n'ayant quasiment aucune incidence, demande une marge de 2-6 nanosecondes.
Ce translateur si efficace coûte quand même douze fois le revenu annuel brut d'Alphanor, une des planètes les plus riches de la première galaxie (la notre) ;
- vide: propulseur Dog (détournement des ondes gravitationnelles, voit le méta-chasseur Scorpion, J&S n° 51) ;
- gazeux: 2 réacteurs modifiés au thotium, à l’arrière;
- Liquide: 1 propulseur Loon, aspirant, condensant et soufrant le liquide considéré.
Équipement
Tous les radars, analyseurs, détecteurs connus et efficaces.
Équipement particulier
ordinateur-vigie. couplé à tous les centres de données existants, repérant tous les vaisseaux et corps flottants, dans un rayon de 100 millions de km.
Dans le cas de vaisseaux, l'ordinateur donne tous les renseignements disponibles: nationalité, origine, immatriculation, destination, caractéristiques techniques...
Armement
- 7 tourelles laser de puissance moyenne: 140+1D100 dgts, utilisées lorsque le vaisseau est au sol ou en combat gazeux, avec opérateurs.
Une d'entre elles est placée juste au dessus de la partie habitable frontale, (A du dessin) les 6 autres sont disposées à intervalles égaux sur toute la surface du vaisseau.
- 3 lance-torpilles tachyon à chargement accéléré, pouvant lancer 2 torpilles auto-guidées par seconde, avec une accélération initiale de 260 G, d'une portée maximale d'un million de km. Chaque lance-torpille a une resserve de 4 torpilles (généralement, une suffit); dégâts 300 + 3D100.
Résistance
coque extérieure: 670, et 420 autour des propulseurs, a l’arrière;
parois intérieures: 90;
sas principal:230;
ascenseur principal: 140;
ascenseurs secondaires: 70;
paroi couloir D: 150;
portes partie habitable : 60;
autres portes-sas: 110;
cabine d'isolation: 210;
tourelles: 410.

Image
COUPE DE LA PARTIE HABITABLE PRINCIPALE
A. poste de pilotage
B. centre des différents contrôles, ordinateur de secours, régulation des conditions de vie dans les différentes parties. ascenseurs...
C. cabine du commandant
D. couloir transversal, pouvant être fermé par une paroi blindée depuis A. B. C
E. ascenseurs directs : vers le sol, les tourelles, les boyaux de réparation, la soute, le berceau du chasseur, les coursives secondaires
F. chambre froide
G. cultures hydroponiques (grande joie du biologiste)
H. cabine des invités: munie d'un double sas, convient à différents types de conditions de vie
I. infirmerie
Ia. salle d’opération
Ib. salle d'hibernation. pour blessés ou malades ne pouvant être soignés, « d'une contenance de trois lits »
J. armurerie, contenant toutes les armes imaginables, de l'ouvre-boîtes au canon à infrason. Avec une ouverture spéciale pour la distribution des armes en cas d'alerte.
K. salle de psychobiologie : offrant une atmosphère propre aux discussions intimes, elle contient en outre deux cabines de simulation: pilotage à vue, tir, réflexes, jugement...
L. cuisine, automatique ou manuelle
M. ascenseur principal
N. salle de réunion
Na. salle de loisirs
Nb. salle de projection. avec une micro-filmotheque
O. salle à manger
P. cabine de l’équipage, pour deux hommes
Q. cabine d'isolation, avec ambiance “prison haute sécurité": parois renforcées, double sas, équipement de surveillance couplé à B
R. salle entraînement: tatami, musculation, gym, tir de contact
S. salle de bain, toilettes communes.



NB; une torpille autoguidée suit un « volume/masse/énergie » définie lors de son lancement et, munie d'un radar très précis de poursuite, elle ne peut être leurrée, comme les premiers modèles; elle peut être cependant programmée pour toucher un endroit précis de la cible, et explose “dans le tas".
A l'opposé, pour une torpille radio-guidée, la pression du tir dépend de la compétence de l’opérateur, l'ordinateur gérant, lui, la propulsion.
Ces torpilles sont utilisées à courte ou moyenne portée.
Vitesse
- vide: 0,97c (c=vitesse de la lumière).
NB (à l°intention du savant Elanore Adell de Pandore 3) : si de la matière classiquement propulsée dans l'espace commence à se transformer en énergie pure aux environs de 0,80c vitesse lumière, le propulseur Dog (à l'origine propulseur Jarnell, et dont vous devriez vous porter acquéreur) engendre un autre champ que les deux magnétiques connus (J&S No 51) appelé « champ Jarnell », centre à 1 km du vaisseau, et qui annule cette transformation (par une imperceptible modification de l'espace normal) jusqu’à 0,99c vitesse lumière.

Deux vaisseaux. équipés de propulseurs Dog en action, voulant se coupler (ou s'aborder) produiront une explosion équivalant à celle d'une bombe atonique de plusieurs milliards de kilotonnes, de par la simple interaction de leurs champs; la même réaction se produira au contact d'un astronef de propulsion classique ou d'une atmosphère quelconque, une atmosphère étant, par opposition au Vide, une matière « lourde ».
La propulsion au thorium, bien que beaucoup plus lente, est aussi opérationnelle dans le vide.

L'Avata n'est pas munie de capsules de secours (voit I&S No 51), mais possède des fauteuils gyroscopiques anti-G; ses manœuvres de décrochement sont cependant limitées à 17G.
- gazeux : fort de ses sur-réacteurs et de sa charpente renforcée, l'Avata encaisse toujours 17G d'angle maximum (le type de propulsion Dog permet, en outre, lors de l'entrée dans l’atmosphère, la procédure de la chandelle hélicoïdale, qui réduit de deux tiers la consommation d’énergie).
- liquide: ne possédant un propulseur liquide qu'en cas de problème, la vitesse de pointe est de 170 km.

Si l'ultra-propulsion peut être enclenchée à l’intérieur d'un système gravitationnel, la réintégration en espace normal ne peut se faire (a moins de vouloir disparaître complètement... version micro- articules) qu'en dehors de ces systèmes.
On passe alors en propulsion “dans le vide", et le trajet jusqu'au système gravitationnel (soleil + planètes + accessoirement divers corps astraux) prend toujours un certain nombre de jours.
Enfin, une année lumière correspond à la distance parcourue par la lumière en une année, soit 9 460 milliards de km, distance universellement reconnue.

Un transit à partir d'un vaisseau en ultra-espace n'aboutit, au mieux, qu'a la mort du messager, même si celui-ci est réussi, ou. au pire. à l'apparition du messager dans les limbes, vivant, sans espoir d'en sortir (la composition moléculaire du corps ayant été réajustée à ce milieu).

L'EQUIPAGE
Le commandant, Stange Seaminex
ancien baron terrien sur Koryphon, chasse de ses domaines ancestraux par les redemptionnistes, il s'envola avec la fortune amassée par les générations précédentes; homme d'action et aventureux, il en plaça une partie dans des valeurs économiques sûres (l'emprunt oecumenique) et l'autre partie dans l'Avata, équipage compris.
Seaminex est un homme de taille moyenne, pas spécialement lourd ou massif, mais, lors de ses mouvements, ses vêtements se tendent sous la torsion de ses muscles.
Ses manières sont courtoises, ses traits banals, ses joues plates, et ses cheveux noirs, épais et courts au- dessus d'un front large et bas.
il est d'habitude laconique et de tempérament secret, imperturbable; son assurance naturelle est souvent assimilée à de l'orgueil.
I7 D6 Vo6 EC3 P5 R6 F 5 Vi 6 A 8 att 7 def 7 RT 10
Taille 1.72 m. poids 76 kg.
Apparence : banale.
Réputation : selon les personnes et les endroits, qu'il s'est lui-même constituée à coups de rumeurs bien dosées.
Affinité: baroudeur (romantique) + diplomatie

Le second, As de Sède
Nexien d'origine, bedonnant, le cheveu rare, aux déplacements vifs et precis.
Digne de sa race, il fait souvent preuve d'une vitesse hors de rapport avec sa corpulence.
I6 D6 Vo6 C5 P4 R8 F4 Vi 4 A 6 E 5 att 7 Def 7 RT 11,
Taille 1.68. poids 79 kg
AFF technique

les hommes d'équipage
actuellement au nombre de 12, tous spécialises: pilotage (1), linguistique (7), biologie (4), psychologie (7), diplomatie (6), physique (5), combat (2), électronicien (1), mécanicien (I), “bricoleur » (voleur. baratineur) (9), médecine (4).
Les caractéristiques varient entre 10 et 17, avec un minimum de 12 en intelligence, équilibre, réflexe et adaptation.
Tous ont de fortes notions de survie, de médecine élémentaire et de combat (le biologiste.
en dehors de sa passion pour les légumes et les bonsaï, est un maître en arts martiaux).
Ils forment une équipe soudée, bien payée.
Ils sont très familiers mais respectueux avec leur commandant (qui leur en a montre des bonnes!).
Tous se connaissent parfaitement, et le psychologue veille à ce qu'aucune friction n'apparaisse; en pratique, le physicien tient le rôle de cuisinier lorsque 1'on veut de bons repas, et il y a toujours six hommes de quart, principalement en A, B, I, J,M et le sas principal (à terre).


Crée par :
CHRISTOPHE PHALIPPOU ET DIDIER GUISERIX

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »