Re: Les joies du transfert
Posté : mer. janv. 29, 2014 2:25 pm
Point d’avancement No1
Dans la pratique, le transfert est loin d'être la panacée universelle pour résoudre tous les problèmes...
En fait, j'ai même souvent tendance à croire que ça complique encore plus la vie du Mega. A commencer par ce fichu corps physique qu'il vaut mieux éviter de perdre !
De plus, le Mega transféré n'a pas un accès direct et total à la mémoire de son hôte... Il va donc rencontrer des gens qu'il est sensé connaître depuis longtemps, mais que le Mega ne connaît absolument pas. Tout joueur de Mega doit sûrement avoir connu ces conversations hésitantes et surréalistes, qui finissent par faire croire aux PNJ que l'hôte « est devenu fou ». Ou alors, il se conduit d'une manière qui méprise les usages en vigueur, et passe pour un malpoli ou un mal élevé, ou encore qu'il cherche à provoquer la bagarre.
Enfin, bref, généralement, c'est l'ignorance du Mega qui finit par le perdre...
Dans le cas qui nous occupe ici, ta société est sans doute fortement hiérarchisée et codifiée, avec sans doute un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
Tu peux ainsi imaginer un tas de petits détails qui risquent fort d'embêter les Megas.
Trois cas de figure :
1-Le transfert de secoure
-Pour rattraper une situation qui part en catastrophe ; Par exemple lors d'un contrôle d’identité qui ne peut que déboucher sur l’arrestation des megas et l’échec de la mission, dans ce cas un transfert dans la personne qui vérifie les identités peut facilement sauver la mission.
-Il y a aussi, bien sur, le transfert dans un agresseur sur le point de tuer un personnage capitale lors d'une mission ou tout simplement pour sauver un des coéquipier du mega voir se sauver lui-même.
2-Le transfert tactique
-C'est celui qui peut permettre de terminer une mission en temps record, et par la même faire rager le MJ ou les autres joueurs qui aurais peut-être aimé jouer d’avantage.
-Cependant ce genre de transfert a tendance a être beaucoup plus long que celui d'urgence et donc il multiplie les chance de commettre des gaffes avec son haute, de perdre le contrôle ou de devoir transporter ou cacher le corps du mega.
3-Le transfert Transit (encyclopédie MEGA IV p96)
-Il s'agit de se transférer alors que le corps du mega reste « dans » le tétraèdre/continuum.
-Il reste le problème du choix de l’hôte, en fait le mega est obliger de prendre le premier haute qui passe ;Encore faut il qu'il y en ait un, sinon, retour a la guilde puis ré-tentative un-peu plus tard (il est inutile d'attendre dans l'intercontinuum, car le temps ne s'écoule quasiment pas dans les univers pendant que les megas se trouvent dans l'intercontinuum, le temps dans les univers est comme figé)
-Et toujours les difficultés d'adaptation a un nouveau corps,une nouvelle langue et des souvenirs très imparfaitement partagés.
Transfert inter-espèce
Dans quoi un Mega peut il se transférer ?
Une amibe ?
Un oiseau ?
Une sourie ?
Un singe ?
Ou un être arrivé a un certain niveau d'évolution ?
-Dans QF1 0001 le transfert ne peut s’effectuer que dans des créatures ayant atteins un certain niveau de conscience ( En bref, un Ouistiti non ! Un Bonobo oui !)
-Dans beaucoup d'autres QF, il est possible de se transférer dans des animaux de la talle d'un chat (minimum).
-En fin, dans certains univers particulièrement peut cohérents même les insectes peuvent faire l’affaire.
On parle même de transfert effectué dans des objets inanimés, mais c'est une légende...
Avec quel difficultés
Un Mega terrien préférera se transférer dans un Terrien/Talsanite ou, du moins, dans un humanoïde qui lui ressemble le plus possible...
Le transfert dans un Ganymédien (humanoïde mais physiquement très différent d'un mammifère), par exemple, sera plus délicat.
Le corps a des particularités qui sembleront plutôt étranges à un humain. De plus, il ne se rendra peut-être pas compte de certains dangers (une température proche de 0°C est supportable pour un humain, mais se révèlera peut-être mortelle pour son corps de Ganymédien).
Bref... Plus la créature est différente d'un humanoïde, plus le transfert est peut-être difficile.
Un Mega terrien pourrait avoir des difficultés terribles à se transférer dans un insectoïde ou une créature amphibie ressemblant à un poulpe...
Dans la pratique, le transfert est loin d'être la panacée universelle pour résoudre tous les problèmes...
En fait, j'ai même souvent tendance à croire que ça complique encore plus la vie du Mega. A commencer par ce fichu corps physique qu'il vaut mieux éviter de perdre !
De plus, le Mega transféré n'a pas un accès direct et total à la mémoire de son hôte... Il va donc rencontrer des gens qu'il est sensé connaître depuis longtemps, mais que le Mega ne connaît absolument pas. Tout joueur de Mega doit sûrement avoir connu ces conversations hésitantes et surréalistes, qui finissent par faire croire aux PNJ que l'hôte « est devenu fou ». Ou alors, il se conduit d'une manière qui méprise les usages en vigueur, et passe pour un malpoli ou un mal élevé, ou encore qu'il cherche à provoquer la bagarre.
Enfin, bref, généralement, c'est l'ignorance du Mega qui finit par le perdre...
Dans le cas qui nous occupe ici, ta société est sans doute fortement hiérarchisée et codifiée, avec sans doute un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
Tu peux ainsi imaginer un tas de petits détails qui risquent fort d'embêter les Megas.
Trois cas de figure :
1-Le transfert de secoure
-Pour rattraper une situation qui part en catastrophe ; Par exemple lors d'un contrôle d’identité qui ne peut que déboucher sur l’arrestation des megas et l’échec de la mission, dans ce cas un transfert dans la personne qui vérifie les identités peut facilement sauver la mission.
-Il y a aussi, bien sur, le transfert dans un agresseur sur le point de tuer un personnage capitale lors d'une mission ou tout simplement pour sauver un des coéquipier du mega voir se sauver lui-même.
2-Le transfert tactique
-C'est celui qui peut permettre de terminer une mission en temps record, et par la même faire rager le MJ ou les autres joueurs qui aurais peut-être aimé jouer d’avantage.
-Cependant ce genre de transfert a tendance a être beaucoup plus long que celui d'urgence et donc il multiplie les chance de commettre des gaffes avec son haute, de perdre le contrôle ou de devoir transporter ou cacher le corps du mega.
3-Le transfert Transit (encyclopédie MEGA IV p96)
-Il s'agit de se transférer alors que le corps du mega reste « dans » le tétraèdre/continuum.
-Il reste le problème du choix de l’hôte, en fait le mega est obliger de prendre le premier haute qui passe ;Encore faut il qu'il y en ait un, sinon, retour a la guilde puis ré-tentative un-peu plus tard (il est inutile d'attendre dans l'intercontinuum, car le temps ne s'écoule quasiment pas dans les univers pendant que les megas se trouvent dans l'intercontinuum, le temps dans les univers est comme figé)
-Et toujours les difficultés d'adaptation a un nouveau corps,une nouvelle langue et des souvenirs très imparfaitement partagés.
Transfert inter-espèce
Dans quoi un Mega peut il se transférer ?
Une amibe ?
Un oiseau ?
Une sourie ?
Un singe ?
Ou un être arrivé a un certain niveau d'évolution ?
-Dans QF1 0001 le transfert ne peut s’effectuer que dans des créatures ayant atteins un certain niveau de conscience ( En bref, un Ouistiti non ! Un Bonobo oui !)
-Dans beaucoup d'autres QF, il est possible de se transférer dans des animaux de la talle d'un chat (minimum).
-En fin, dans certains univers particulièrement peut cohérents même les insectes peuvent faire l’affaire.
On parle même de transfert effectué dans des objets inanimés, mais c'est une légende...
Avec quel difficultés
Un Mega terrien préférera se transférer dans un Terrien/Talsanite ou, du moins, dans un humanoïde qui lui ressemble le plus possible...
Le transfert dans un Ganymédien (humanoïde mais physiquement très différent d'un mammifère), par exemple, sera plus délicat.
Le corps a des particularités qui sembleront plutôt étranges à un humain. De plus, il ne se rendra peut-être pas compte de certains dangers (une température proche de 0°C est supportable pour un humain, mais se révèlera peut-être mortelle pour son corps de Ganymédien).
Bref... Plus la créature est différente d'un humanoïde, plus le transfert est peut-être difficile.
Un Mega terrien pourrait avoir des difficultés terribles à se transférer dans un insectoïde ou une créature amphibie ressemblant à un poulpe...