B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » mar. juil. 01, 2014 6:44 pm

Pour des raisons d’harmonisation, la dernière version du sujet se trouve a la fin du fil de discussion sous la forme d'un point d'avancement.
(Major turbop)

Il y a un côté universel à Mega : le tétraèdre, le transit et le transfert resteront toujours frais.

Mais il y a aussi des côtés kitsch à Mega, en particulier le matériel. Il faut dire que, quand Mega a été créé (1984), le téléphone mobile n'existait pas vraiment. L'équipement proposé dans Mega correspond à ce que nous pouvions imaginer de mieux... à l'époque. Aujourd'hui, un smartphone intègre plus de fonctionnalités que le communicateur émetteur-récepteur, le nanordi et quelques autres "gadgets" prétendus futuristes, tous réunis. En outre, quand on découvre les avancées scientifiques et technologiques de nos jours ou celles qui pourraient arriver bientôt, on est saisi de vertige. Dans la même lignée, je suis impatient de lire Une brève histoire du futur: Comment la science va changer le monde de Michio Kaku.

Alors, comment créer un équipement Mega qui soit à la fois vraisemblable pour du NT6 mais pas trop puissant pour conserver un plaisir ludique ?

En combinant ce que nous connaissons d'ores et déjà, il est possible d'imaginer du matériel de haute technologie, infiniment petit, en contact direct avec notre cerveau en émission et en réception et en contact avec tous les autres matériels de haute technologie simultanément. Au niveau médical, l'impression 3D de cellules existe déjà. Il suffit d'imaginer une nano-imprimante 3D intégrée.

J'aimerais que nous concevions ensemble un élément de base qui servirait à toutes les missions. :P

Ce serait un mélange de iWatch, de Google Glasses, de bio-technologies médicales, de réalité augmentée, entre autre.

Mon idée a priori consiste en un petit bracelet discret (quelque soit le NT), en contact avec le corps, qui contient toute la technologie nécessaire. La fonction de ce bracelet serait multiple :
- communicateur, émetteur, récepteur
- localisateur
- nanordi
- identificateurs et senseurs de tout type
- enregistreur
- tridi-projecteur
- médibloc
- autres à définir

Toutes les fonctions peuvent se commander par la pensée et la réception d'information se fait directement dans le cerveau. Si le porteur le souhaite, il peut interagir en réalité augmentée et seulement lui “verra” les informations virtuelles (comme un clavier et un écran devant lui).

Mais également, il est possible de faire apparaître un écran, un tableau ou tout autre hologramme, visible par tous : il ne s'agit pas d'une illusion mais bien d'une projection (le bracelet n'a pas besoin d'être mis en avant ou immobile, on peut même imaginer qu'il soit derrière un vêtement sans que cela n'affecte sa capacité à projeter une image holographique).

Le bracelet captant tout ce que le porteur perçoit, il est possible de croiser ces informations avec des bases de données internes au bracelet ou bien par liaison à distance avec des bases de données interconnectées (type internet ou intranet). Le bracelet peut en retour informer en temps réel d'une identification d'un visage, d'une personne, d'un symbole, d'un nom, etc. Cette information peut même être projetée directement sur la rétine par exemple pour donner une impression de réalité augmentée.

Pour la partie médicale, le bracelet capte via ses senseurs l'état physique et psychologique du porteur et est susceptible d'intervenir en temps réel par production d'hormones, d'enzymes, de cellules (par exemple, tissus ou globules), etc.

Le bracelet possède une mémoire numérique, probablement gigantesque selon nos standards actuels. Ainsi, enregistrer l'intégralité de toutes les perceptions (visuelles, auditives, etc.) du porteur en permanence semble possible. Au minimum, un Mega partirait en mission avec une partie potentiellement utile de l'encyclopédie galactique.

J'ai lancé ces idées en vrac pour amorcer la discussion. J'ajoute des liens rigolos :
http://cdekeyser.com/la-realite-augment ... -portable/
http://www.concept-store.fr/societe/rea ... i-matsuda/
J'en ai vu passer plein d'autres mais je ne remets pas la main dessus pour l'instant.

Candide
Modifié en dernier par Candide le mar. juil. 15, 2014 1:25 pm, modifié 1 fois.
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Major Turbop » mar. juil. 01, 2014 9:59 pm

Tu a quelque choses de semblable dans « premier pas dans la guilde » ; Le bracelet pour les recrue lors de la formation general des MEGA

http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=39&t=178


- communicateur, émetteur, récepteur

C'est bon pour mois !

- localisateur

Nous avons déjà plusieurs appareilles comme des pisteurs ou des mouchards ; un localisateur qui localise tout et n'importe quoi, c'est clairement une mauvaise idée pour tout les scénario d'anquette, c'est une astuce de filme de SF de pacotille.
Or donc pour mois c'est non ( apart comme recépteur de signale émis par quelconque mouchard)

- nanordi
Oui mais avec la remarque (1)

- identificateurs et senseurs de tout type

Pour ne pas avoir a faire grand chose dans une mission, rien de tel que le gadget omniscient qui fais même les papier paints !

- enregistreur
OK !

- tridi-projecteur
Remarque (1)

- médibloc
Le médiblock ne me paraît pas suffisamment miniaturisation
Par contre tu peu avoir un système de régulation du métabolisme a base de drogues et de stimulations nerveuse et surtout un logiciel de diagnostique personnalisé.
avec les limites de ce que peu percevoir l'IA qui n'a pas de vue extérieur de la situation (un bras amputé se diagnostique par une pression artériel insuffisante et un état psychologique préoccupent)
Sans conté le fait qu'un diagnostique avec de bon conseille ne met pas a disposition ni les instrument ni le savoir faire.

- autres à définir


(1)-Fais référence a l'idée que dans certains univers parallèles les technologies NT5-6 fonctionnent mal voir pas du tout; Alors que, par exemple, ce bon vieux nanordi de la taille d'une grosse boite d’allumette et aux performance proche d'un PC de 2010 est presque toujours d'attaque.

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Loupgris » mer. juil. 02, 2014 12:06 pm

Candide a écrit :Il y a un côté universel à Mega : le tétraèdre, le transit et le transfert resteront toujours frais.

Mais il y a aussi des côtés kitsch à Mega, en particulier le matériel. Il faut dire que, quand Mega a été créé (1984), le téléphone mobile n'existait pas vraiment. .
Ca me rappelle conspiracy X et son équipement extraterrestre moins performant que les technologies des années 2010 ;-) A noter qu'un ordinateur performant de la taille d'une montre existe déjà à notre époque (y en a même des plus petits, mais plus limités) mais leur utilisation est très difficile vu la taille. L'écran holographique qui se projette sur la main et sur lequel on tape avec l'autre main est en test et semble une bonne idée d'interface.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » mer. juil. 02, 2014 7:46 pm

Major Turbop a écrit : - identificateurs et senseurs de tout type

Pour ne pas avoir a faire grand chose dans une mission, rien de tel que le gadget omniscient qui fais même les papier paints !
En ce qui concerne le système senseurs / identificateur, il faudrait voir ce qu'il parvient à identifier...
Dans certains cas, il peut être utile... Dans beaucoup de cas, il ne servira pas à grand chose.

Si j'ai compris l'affaire, les senseurs sont utilisés pour « voir » une chose rencontrée par les Megas.
Mais le système senseurs / identificateur ne devine rien : il utilise une base de données pour tenter de retrouver à quoi correspond la chose.
Donc, face à un Mega, le système « reconnaîtra » le Mega et pourra même donner certaines infos retrouvées dans la base de données.

S'il est face à un humain inconnu, le système dira simplement que c'est un humain, et donnera juste des infos concernant sa masse corporelle, sa taille, son sexe, son âge, etc.
En revanche, il ne pourra pas donner son nom, ni aucune autre info le concernant, puisqu'il ne trouvera rien dans la base de données.

Encore pire, si c'est une créature totalement inconnue, il pourra juste donner quelques infos sur l'individu capté par les senseurs !

Donc, en fait, l'identificateur fonctionne très bien sur les mondes... Déjà très bien connus par l'A.G et les Megas. Il peut être d'une certaine utilité...
Ailleurs, l'identificateur ne servira pratiquement à rien.

A mon avis, considérez peut-être ça comme un périphérique NT6 pour le nanordi...

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Candide » jeu. juil. 03, 2014 11:37 am

Oui, tout à fait en accord avec les remarques précédentes.

L'objectif numéro un est de ne pas dénaturer le plaisir ludique : pas question que le matériel résolve une enquête tout seul :evil:
En fait, ce doit être tout le contraire : le matériel doit augmenter le plaisir du jeu :)

Pour certaines missions, j'imagine facilement réduire les briefings au strict minimum, filer du matériel plus les bracelets aux PJ alors que le major les accompagne à la salle de Transit en insistant sur l'urgence et sur le fait que toutes les informations utiles ont été chargées dans la mémoire du bracelet. Cela permet de réduire la phase initiale et de passer directement à une éventuelle phase d'action qui jette les Megas dans l'aventure avant même qu'ils aient le temps de poser tout un tas de questions. La phase d'assimilation des données et de grattage des méninges arrivera ensuite... pas forcément dans les meilleures conditions d'ailleurs, gnark gnark !

Par exemple, cela pourrait être sympa que les PJ voient des choses bizarres lors leur phase de descente en Transit et soient tout excités à l'idée d'utiliser leur identificateur pour savoir de quoi il retourne, lors de leur premier pas.

Un identificateur permet également de juxtaposer une carte géographique mémorisée électroniquement à la vision du terrain, voire même effectuer des calculs (genre colline à 3h de marche par ici, plateau à 1 jour de marche par là).

Un identificateur peut également être un ressort important du scénario ou une intrigue secondaire dans le scénario (genre au milieu de la foule dans un marché aux épices sur une planète indépendante isolée, l'identificateur pointe un visage avec une incandescence rouge surimprimée, signifiant le danger, avec la mention "Mauricette Vince, contrebandière, activement recherchée par la BCPG", qu'aucun Mega n'aurait reperé sinon ; ou encore, les Megas font face au grand méchant, but de la mission, mais l'identificateur persiste à indiquer "Talsanite inconnu").

Dans les endroits adaptés, il est envisageable qu'un hacker (PJ ou non) transmette des infos en temps réel visuellement via le bracelet : par exemple, la retransmission d'images de vidéo-surveillance, la localisation dynamique d'un téléphone portable en réalité virtuelle ou sur un plan surimprimé à la vision, etc. Cela peut permettre une coordination des actions extraordinaire !

J'aime donner à mes joueurs des outils qui peuvent surmultiplier leurs initiatives et leurs opportunités et qui ne soient pas une arme toujours plus puissante ! Par ailleurs, je suis partisan que mes joueurs soient toujours en liaison et idéalement puissent se retrouver facilement (d'où le communicateur-localisateur) : je cherche à attiser l'esprit d'équipe. D'autres auront peut-être une approche différente !

Pour les sources complémentaires d'inspiration sur le sujet :
- Vision : Robocop, Terminator http://youtu.be/YvRb9jZ9wFk
- Coordinations extraordinaires : Max Headroom, Mission Impossible, Person of Interest
- Autre exemple, un peu décalé, mais bon : Matrix http://youtu.be/Lweuy1X9Tcg
- Écran virtuel : Xbox Kinect, Minority Report
- Pour la partie médicale : communiqués de presse récents des sociétés de bio-technologie http://www.organovo.com/news/media-coverage ou http://www.halozyme.com, par exemple
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Major Turbop » jeu. juil. 03, 2014 1:46 pm

Normalement c'est plutôt a Candide de faire un petit point d’avancement pour un sujet qu’il a créer, mais j’étais lancé et d'autre part, il peut changer ce qu'il veux sur ce point d’avancement car j’estime que comme créateur du sujet, il a le dernier mot.

Or donc, voici le:

point d’avancement No1

Le MEGA bracelet

Le MEGA bracelet NT 6 (5dans certains UP)

Plusieurs formes disponibles, y compris celui implanté sous cutané
Existe aussi en collier, lunettes, serre-tête, sac a main, cane, montre, dague, ceinture, harmonica, sous vêtements renforcés...


Note du service M
A noté que les modèles les plus miniaturisés sont ceux qui fonctionne le moins souvent dans les univers parallèles ; il en va de même pour les options le plus sophistiquée, c'est pour cela que la plus par des agents confirmés préfère partire ne mission avec un bon vieux Nanordi de base sur lequel il pourrons conter quelque soit les univers parcourus.


Ses fonctions de base sont :

communicateur, émetteur, récepteur
pour avoir une portée importante il faut souvent faire appel a une antenne et a une source d’énergie extérieur.
Tout dépend du type d'onde utilisé, pour les ondes radio, il faut souvent amplifier le signale et utiliser une antenne) pour les hyper ondes la portée est d'un hémisphère planétaire ou d'un système solaire dans l'espace


nanordi
emmagasine les information de la mission et une base de donnée correspondent aux que les Megas sont susceptible de visiter

enregistreur
fonction de base qui permet d'enregistré un nombre d'informations divers en continue pendant une année standard

Contrôle de santé du porteur
Les données médicale de base

Scanner d’atmosphère
l’atmosphère est il respirable ? Y a il des éléments particulier (narcotiques, poisons)

Les options les plus courantes

Contrôle mental de l'interface
Nécessite un petit entraînement mais il est possible de faire apparaître une interface imaginaire sur une surface quelconque pour palier au manque d’entraînement, c'est l'interface débutent.

Cartographie holographique
permet de juxtaposer une carte géographique mémorisée électroniquement à la vision du terrain, voire même effectuer des calculs (genre colline à 3h de marche par ici, plateau à 1 jour de marche par là)
Sinon, Crée une représentation des lieux parcourus.

Scanner visuel
Un logiciel de reconnaissance de forme, généralement couplé a une base de donnée spécialisée dans la reconnaissance des des visages voir combiner les informations visuel avec celles fournies par d'autres capteurs.

Note de Lord Foxhole :
le système senseurs / identificateur ne devine rien : il utilise une base de données pour tenter de retrouver à quoi correspond la chose.
Donc, face à un Mega, le système « reconnaîtra » le Mega et pourra même donner certaines infos retrouvées dans la base de données.
S'il est face à un humain inconnu, le système dira simplement que c'est un humain, et donnera juste des infos concernant sa masse corporelle, sa taille, son sexe, son âge, etc.
En revanche, il ne pourra pas donner son nom, ni aucune autre info le concernant, puisqu'il ne trouvera rien dans la base de données.
Encore pire, si c'est une créature totalement inconnue, il pourra juste donner quelques infos sur l'individu capté par les senseurs !
Donc, en fait, l'identificateur fonctionne très bien sur les mondes... Déjà très bien connus par l'A.G et les Megas.

Écran holographique virtuel

comme pour le contrôle mentale de l'interface, mais en 3D, c'est une interface pro, très apprécié des créatifs et des développeurs informatiques

Diagnostique médical du porteur
Logiciel médical avec base de donnée correspondance (attention, cette option a été conçue par un biocyb bavard)

Manomètre
La pression atmosphérique et ses changement donne une idée sur les évolution météorologiques.

Note du service M :
c'est une sorte de baromètre, Seulement, en l’absence de donné sur le monde dans lequel se trouve le mega ses prévisions sont très hypothétique.
Cependant, quant le Manomètre s'affole,il est préférable de se mètre a l’abri.

Scanner thermique

Très pratique pour les missions dans le noir surtout avec une interface mentale holographique qui peut se superposer au chant de vision du porteur (attention de bien tenir son bracelet en face du chant de vision)

Les options spéciales

tridi-projecteur
C'est un gadget qui peu sauver la vie des Megas de multiple façons
Véritable sort d'illusion, le tridi projecteur peu impressionner la plus part des êtres de NT3 ou moins, a condition de choisie les bonnes images...
D’où, le souci de capturer des images 3d pertinent lors d'une mission au cas ou le projecteur doivent être utilisé, car un Hyar trapéziste (qui est immanquablement dans la base de donnée) peu bien ténoriser un natif de Pémeric, aux yeux d'un Kobal vaniteux, c'est aven tout une proie potentielle.
Le tridi projecteur est souvent l'option de base des Megas de formation Sensit avec un Bracelet de type sert tête a fin de recueillir plus facilement un maximum d'image durent leur missions.


Scanner biologique
analyseur génétique portatif, il faut préalablement mettre le bracelet en contacte avec un un échantillon d'ADN...

Scanner olfactif
Pour plus d’efficacité, il est conseillé de remuer le bracelet en faisant de grands moulinet avec les bras par exemple.

système de contrôle du métabolisme
Se connecte au système nerveux et implante un catétaire dans le Mega pour réguler la chimie de sons organisme.
Un système issu de la collaboration avec les Dark Mega de QF7 mais peu de Mega de QF1 l'utilise pour des raison divers comme l'impression d'être privé de leur contrôle sur eux-même.
Portent c'est un dispositif qui augment très sensiblement l’efficacité des Porteurs sans avoir besoin de les faire passer par une formation de Patrouilleur.

Connectique filaire standard AG

Pour être standard, la connectique AG est plutot encombrante surtout pour une connexion filaire, mais dans certaines missions d'infiltration c'est ce genre de connectique qui permet aux hakeurs d’être plus efficace


Conseille de maîtrise

Un MEGA bracelet peut également être un ressort important du scénario ou une intrigue secondaire dans le scénario (genre au milieu de la foule dans un marché aux épices sur une planète indépendante isolée, l'identificateur pointe un visage avec une incandescence rouge surimprimée, signifiant le danger, avec la mention "Mauricette Vince, contrebandière, activement recherchée par la BCPG", qu'aucun Mega n'aurait reperé sinon ; ou encore, les Megas font face au grand méchant, but de la mission, mais l'identificateur persiste à indiquer "Talsanite inconnu").

Dans les endroits adaptés, il est envisageable qu'un hacker (PJ ou non) transmette des infos en temps réel visuellement via le bracelet : par exemple, la retransmission d'images de vidéo-surveillance, la localisation dynamique d'un téléphone portable en réalité virtuelle ou sur un plan surimprimé à la vision, etc. Cela peut permettre une coordination des actions extraordinaire !

J'aime donner à mes joueurs des outils qui peuvent surmultiplier leurs initiatives et leurs opportunités et qui ne soient pas une arme toujours plus puissante ! Par ailleurs, je suis partisan que mes joueurs soient toujours en liaison et idéalement puissent se retrouver facilement (d'où le communicateur-localisateur) : je cherche à attiser l'esprit d'équipe. D'autres auront peut-être une approche différente !


Pour les sources complémentaires d'inspiration sur le sujet :
- Vision : Robocop, Terminator http://youtu.be/YvRb9jZ9wFk
- Coordinations extraordinaires : Max Headroom, Mission Impossible, Person of Interest
- Autre exemple, un peu décalé, mais bon : Matrix http://youtu.be/Lweuy1X9Tcg
- Écran virtuel : Xbox Kinect, Minority Report
- Pour la partie médicale : communiqués de presse récents des sociétés de bio-technologie http://www.organovo.com/news/media-coverage ou http://www.halozyme.com, par exemple

Major Turbop (pour l’instant)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » jeu. juil. 03, 2014 4:48 pm

Candide a écrit : Pour certaines missions, j'imagine facilement réduire les briefings au strict minimum, filer du matériel plus les bracelets aux PJ alors que le major les accompagne à la salle de Transit en insistant sur l'urgence et sur le fait que toutes les informations utiles ont été chargées dans la mémoire du bracelet. Cela permet de réduire la phase initiale et de passer directement à une éventuelle phase d'action qui jette les Megas dans l'aventure avant même qu'ils aient le temps de poser tout un tas de questions. La phase d'assimilation des données et de grattage des méninges arrivera ensuite... pas forcément dans les meilleures conditions d'ailleurs, gnark gnark !

Par exemple, cela pourrait être sympa que les PJ voient des choses bizarres lors leur phase de descente en Transit et soient tout excités à l'idée d'utiliser leur identificateur pour savoir de quoi il retourne, lors de leur premier pas.
A l'heure actuelle, vu ce que l'on parvient à faire au niveau technique, je trouve normal de dépoussiérer le matériel de MEGA...
Sinon, les Joueurs trouveront risibles les capacités du matos NT5/NT6, imaginé il y a plus de 20 ans !

Dire que donner aux Megas des objets super-technologiques « ça risque de déséquilibrer le jeu » est vrais... Dans une certaine mesure, seulement !
Comme je l'ai expliqué plus haut, les gadgets NT5/NT6 ne sont pas magiques !
Dans l'exemple du système senseurs / identificateur, les capacités de l'objet semblent énormes...
Mais, en réalité, il sera peu utile si les Megas doivent se rendre sur un monde pratiquement inconnu (ce qui arrive quand même assez souvent, avouez-le).

Par ailleurs, l'identification de ce qui est perçu ne signifie aucunement que le Megas comprenne exactement ce dont il s'agit...
Dans le cas de Terminator, le " cyborg " identifie tout ce qu'il voit, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il comprenne l'Humanité.
Étant donné que ce n'est jamais qu'une intelligence artificielle enfermée dans un corps de robot, il n'a aucune idée de ce que peut être - fondamentalement - un être humain. Il n'éprouve aucun sentiment, aucune douleur, aucune frustration, aucune passion... Il agit uniquement en fonction de sa programmation et de raisonnements purement logiques.

J'ai travaillé sur la description de civilisations insectoïdes (et je posterai ça sur le Forum, l'un de ces jours) et, à mon avis, les Megas auront certainement du mal à sen sortir s'ils y sont envoyés en mission...
Les insectoïdes n'ont absolument rien d'humain, et n'ont même rien à voir avec les humanoïdes en général !
Pratiquement tout, chez eux, est régis par un déterminisme social inflexible... Ce n'est pas seulement une question de société ou de mentalité, c'est tout simplement inscrit dans leurs gènes !
En clair : un « ouvrier », par exemple, ne deviendra jamais un « noble », et il ne lui viendra même pas à l'idée de « grimper l'échelle sociale ».
Il est né « ouvrier » et gardera ce statut toute son existence... Tout simplement parce qu'il a été conçu génétiquement comme ça ; ces races ont tout simplement développé des ordres sociaux naturels. Et comme la plupart des individus ont des capacités intellectuelles très basses, il leur est de toute façon pratiquement impossible de rêver à une société différente...

Évidemment, pour un Terrien aux tendances démocrates, ces civilisations pourront apparaître comme horribles...
Mais, la difficulté est évidemment que les Terriens ne sont pas nés insectoïdes, et jugeront avec leurs yeux d'Humains. Cette façon de considérer les choses risque de leur jouer des mauvais tours.
Il me semble que, dans ce cas-là (comme dans beaucoup d'autres cas), l'identification de ce que verront les P.J ne les aidera pas beaucoup...

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Loupgris » ven. juil. 04, 2014 8:52 am

Dans Star trek le jdr, on avait des tricorders. Sans parler des senseurs du vaisseau. On était à peu près tout capable d'analyser, mais ça ne donnait que rarement des réponses utiles si tu savais pas où chercher. L'analyse par défaut analyse déjà les trucs les plus courants. Beaucoup de radiations super rares ne sont pas detéctés par une analyse de base car trop rare pour que le programme les cherchent sans qu'on lui demande spécifiquement.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Candide » ven. juil. 04, 2014 2:47 pm

Bravo Major ! Je n'aurais pas fait mieux pour une première base de travail.

A partir de cela, je pense qu'il serait très intéressant d'effectivement créer des options possibles pour le bracelet...

(Parenthèse importante :
A propos de bracelet, il faudrait trouver un nom. Des propositions ? Ce serait bien de rester dans la même lignée synthaxique que les autres noms de matériel Mega.
Je refléchis du côté du couteau suisse car c'est un peu l'idée sauf que le bracelet est plus électronique que couteau. D'un autre côté, "suisse" dans l'AG ne doit pas dire grand chose aux gens ;) )

... je reviens à mes options. Je ne suis pas en phase avec les règles qui disent qu'un Mega doit entrer dans une case professionnelle mais c'est un autre débat (en résumé, c'était bon pour D&D les classes mais maintenant c'est dépassé ; n'argumentons pas ici s'il vous plaît, j'ouvrirai un autre thread portant exclusivement sur ce point ultérieurement afin de dialoguer). En revanche, la liste des professions est excellente pour décrire les différentes actions possibles. Ainsi, en restant collé aux règles actuelles, ne serait-il pas intéressant de refléchir aux options du bracelet les plus utiles pour une profession donnée ?

Pour rappel :
  1. Astro
  2. Biocyb
  3. Conceptec
  4. Ecosophe
  5. Empathe
  6. Fouineur
  7. Médian
  8. Patrouilleur
  9. Ranger
  10. Sensit
  11. Norjan
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » ven. juil. 04, 2014 4:28 pm

Candide a écrit : A partir de cela, je pense qu'il serait très intéressant d'effectivement créer des options possibles pour le bracelet...

(Parenthèse importante :
A propos de bracelet, il faudrait trouver un nom. Des propositions ? Ce serait bien de rester dans la même lignée synthaxique que les autres noms de matériel Mega.
Je refléchis du côté du couteau suisse car c'est un peu l'idée sauf que le bracelet est plus électronique que couteau. D'un autre côté, "suisse" dans l'AG ne doit pas dire grand chose aux gens ;) )
Pour une version mult-fonction : bracelet Polysensor ou Polyscan ?
Pour une version spéciale « médicale » : bracelet Medisensor ou Mediscan ?

C'est vrais que, côté fonction, ça évoque pas mal le « Tricordeur » dans Star Trek, mais si l'idée est bonne, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »