B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » mer. nov. 12, 2014 8:16 pm

Mon propos n'était pas de critiquer ou de proposer des améliorations aux technologies existantes mais plutôt de montrer qu'il existe plein de possibilités aujourd'hui.


Ainsi, dans un univers qui maîtrise le vol spatial depuis 40,000 ans, est-il facile de conceptualiser des BIM extrêmement perfectionnés dont on ne soupçonne pas aujourd'hui les possibilités. :mrgreen:
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » ven. nov. 14, 2014 6:54 pm

Et donc, tu vas nous ajouter plain de gadgets super intéressants pour MEGA IV répartie celons leur NT (n'oublie pas précoce ou tardif) avec des petites histoires associée ainsi que des commentaires du servie 'M' ! 8-) :mrgreen:

Major Turbop

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » ven. nov. 14, 2014 9:54 pm

Major Turbop, mega-recruteur :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » dim. févr. 01, 2015 2:42 pm

Le B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions" Point d'avancement No1


Le B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions" NT6 (NT5 dans certains UP)

Plusieurs formes disponibles, y compris celle implantée sous-cutanée
Existe aussi en collier, lunettes, sert tête, sac à main, canne, montre, dague, ceinture, harmonica, sous-vêtements renforcés...


Note du service M
A noter que les modèles les plus miniaturisés sont ceux qui fonctionnent le moins souvent dans les univers parallèles. Il en va de même pour les options les plus sophistiquées ; c'est pour cela que la plus par des agents confirmés préfèrent partir en mission avec un bon vieux Nanordi de base sur lequel ils pourront compter quelques soient les univers parcourus.


Ses fonctions de base sont :

Communicateur, émetteur, récepteur
Pour avoir une portée importante, il faut souvent faire appel à une antenne et à une source d’énergie extérieur. Tout dépend du type d'onde utilisé :
- Pour les ondes radio, il faut souvent amplifier le signal et utiliser une antenne.
- Pour les hyper-ondes, la portée est d'un hémisphère planétaire ou d'un système solaire dans l'espace.

Nanordi
Emmagasine les information de la mission et une base de donnée correspondant à ce que les Megas sont susceptibles de visiter.

Enregistreur
Fonction de base qui permet d'enregistrer un nombre d'informations divers en continue pendant une année standard.

Contrôle de santé du porteur
Les données médicale de base

Scanner d’atmosphère
L’atmosphère est-elle respirable ? Y a-t-il des éléments particuliers (narcotiques, poisons) ?


Les options les plus courantes

Contrôle mental de l'interface
Nécessite un petit entraînement.
Il est possible de faire apparaître une interface imaginaire sur une surface quelconque pour pallier au manque d’entraînement : c'est l'interface du débutant.

Cartographie holographique
Permet de juxtaposer une carte géographique mémorisée électroniquement à la vision du terrain, voire même effectuer des calculs (genre colline à 3h de marche par ici, plateau à 1 jour de marche par là).
Sinon, crée une représentation des lieux parcourus.

Scanner visuel
Un logiciel de reconnaissance de forme, généralement couplé à une base de donnée spécialisée dans la reconnaissance des visages, voire combiner les informations visuelles avec celles fournies par d'autres capteurs.

Note de Lord Foxhole :
Le système senseurs / identificateur ne devine rien : il utilise une base de données pour tenter de retrouver à quoi correspond la chose. Donc, face à un Mega, le système « reconnaîtra » le Mega et pourra même donner certaines infos retrouvées dans la base de données. S'il est face à un humain inconnu, le système dira simplement que c'est un humain et donnera juste des infos concernant sa masse corporelle, sa taille, son sexe, son âge, etc. En revanche, il ne pourra pas donner son nom, ni aucune autre info le concernant, puisqu'il ne trouvera rien dans la base de données. Encore pire, si c'est une créature totalement inconnue, il pourra juste donner quelques infos sur l'individu capté par les senseurs ! Donc, en fait, l'identificateur fonctionne très bien sur les mondes... Déjà très bien connus par l'AG et les Megas.

Écran holographique virtuel
Comme pour le contrôle mental de l'interface mais en 3D. C'est une interface pro, très appréciée des créatifs et des développeurs informatiques.

Diagnostique médical du porteur
Logiciel médical avec base de donnée correspondance (attention, cette option a été conçue par un Biocyb bavard).

Manomètre
La pression atmosphérique et ses changement donne une idée sur les évolution météorologiques.

Note du service M :
C'est une sorte de baromètre. Seulement, en l’absence de donnée sur le monde dans lequel se trouve le Mega, ses prévisions sont très hypothétiques. Cependant, quand le Manomètre s'affole, il est préférable de se mettre à l’abri.

Scanner thermique
Très pratique pour les missions dans le noir surtout avec une interface mentale holographique qui peut se superposer au champ de vision du porteur (attention de bien tenir son bracelet en face du champ de vision).


Les options spéciales

Tridi-projecteur
Gadget qui peu sauver la vie des Megas de multiple façons. Véritable sort d'illusion, le tridi-projecteur peut impressionner la plus part des êtres de NT3 ou moins, à condition de choisir les bonnes images... D’où, le souci de capturer des images 3D pertinentes lors d'une mission au cas où le projecteur doive être utilisé car un Hyar trapéziste (qui est immanquablement dans la base de donnée) peut bien terroriser un natif de Pémeric, aux yeux d'un Kobal vaniteux, c'est avant tout une proie potentielle.
Le tridi-projecteur est souvent l'option de base des Megas de formation Sensit avec un bracelet de type sert tête à fin de recueillir plus facilement un maximum d'images durant leurs missions.

Scanner biologique
Analyseur génétique portatif, il faut préalablement mettre le bracelet en contact avec un un échantillon d'ADN.

Scanner olfactif
Pour plus d’efficacité, il est conseillé de remuer le bracelet en faisant de grands moulinet avec les bras par exemple.

Système de contrôle du métabolisme
Se connecte au système nerveux et implante un cathéter dans le Mega pour réguler la chimie de son organisme. Un système issu de la collaboration avec les Dark Mega de QF7 mais peu de Mega de QF1 l'utilisent pour des raisons diverses comme l'impression d'être privé de leur contrôle sur eux-mêmes. Pourtant, c'est un dispositif qui augment très sensiblement l’efficacité des porteurs sans avoir besoin de les faire passer par une formation de Patrouilleur.

Connectique filaire standard AG
Pour être standard, la connectique AG est plutôt encombrante surtout pour une connexion filaire. Mais, dans certaines missions d'infiltration, c'est ce genre de connectique qui permet aux hakers d’être plus efficaces.


Conseil de maîtrise

Un Mega bracelet peut également être un ressort important du scénario ou une intrigue secondaire dans le scénario (genre au milieu de la foule dans un marché aux épices sur une planète indépendante isolée, l'identificateur pointe un visage avec une incandescence rouge surimprimée, signifiant le danger, avec la mention "Mauricette Vince, contrebandière, activement recherchée par la BCPG", qu'aucun Mega n'aurait reperé sinon ; ou encore, les Megas font face au grand méchant, but de la mission, mais l'identificateur persiste à indiquer "Talsanite inconnu").

Dans les endroits adaptés, il est envisageable qu'un hacker (PJ ou non) transmette des infos en temps réel visuellement via le bracelet : par exemple, la retransmission d'images de vidéo-surveillance, la localisation dynamique d'un téléphone portable en réalité virtuelle ou sur un plan surimprimé à la vision, etc. Cela peut permettre une coordination des actions extraordinaire !

J'aime donner à mes joueurs des outils qui peuvent surmultiplier leurs initiatives et leurs opportunités et qui ne soient pas une arme toujours plus puissante ! Par ailleurs, je suis partisan que mes joueurs soient toujours en liaison et idéalement puissent se retrouver facilement (d'où le communicateur-localisateur) : je cherche à attiser l'esprit d'équipe. D'autres auront peut-être une approche différente !

Pour les sources complémentaires d'inspiration sur le sujet :
- Vision : Robocop, Terminator http://youtu.be/YvRb9jZ9wFk
- Coordinations extraordinaires : Max Headroom, Mission Impossible, Person of Interest
- Autre exemple, un peu décalé, mais bon : Matrix http://youtu.be/Lweuy1X9Tcg
- Écran virtuel : Xbox Kinect, Minority Report
- Pour la partie médicale : communiqués de presse récents des sociétés de bio-technologie http://www.organovo.com/news/media-coverage ou http://www.halozyme.com, par exemple


Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »