B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

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Major Turbop
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Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » lun. juil. 14, 2014 1:45 pm

Et voici le M.I.B

Major Turbop

Lord Foxhole
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Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Lord Foxhole » lun. juil. 14, 2014 8:04 pm

Candide a écrit : Pour le reste, je trouve l'idée des billes ou nano-robot en métal liquide suffisamment touffue et intéressante pour en faire un autre gadget indépendant du BIM. Rien n'empêche d'en faire un autre bracelet. Les Megas peuvent porter plein de bracelets !
Ah ! Fait gaffe, hein... Si on continue comme ça, je vais vous inventer des gadgets qui se portent en boucles d'oreilles et en piercings ! :lol:

Ceci dit, sérieusement, au sujet des gadgets de haute technologie, il y a un problème de fond dans MEGA...

Pour moi, il est normal que les agents envoyés en mission reçoivent le meilleur matériel, tout simplement parce que ça augmente :
- les chances de survie des Megas (ils sont rares, leur formation dure longtemps, etc... Donc perdre un seul agent, c'est une perte incalculable pour la Guilde) ;
- les chances de réussite de la mission (généralement, les Megas ne sont pas envoyés pour des prunes)

En conséquence, je crois que les Vieux se disent que le matériel, même si c'est du NT6 coûteux, ça peut se remplacer plus ou moins facilement.
Un bon agent, c'est nettement plus dur à remplacer...

Maintenant, certains me diront : « Si on leur donne trop de matos ultra-performant, les P.J auront la tâche beaucoup trop facile ».
Et là, je suis bien d'accord, mais rien ne dit que ceux qui organisent la mission savent exactement ce dont les Megas auront besoin !
En conséquence, on donne généralement aux Megas un matériel standard... Et, pour le reste, ils verront sur place s'ils ont vraiment besoin d'un matériel spécialisé.

Donc, quand on donne aux P.J, un certain type de matériel hyper-spécialisé, performant, super efficace, c'est que le Major est certain qu'ils en auront besoin au cours de la mission !
Il me paraît donc logique de penser que le matos confié aux P.J sera toujours le meilleur disponible...
Maintenant, oui, le matériel peut être perdu, volé, détérioré, etc. Si l'on veut vraiment, on peut toujours trouver des moyens détourné pour embêter les P.J.

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Major Turbop
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Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » lun. juil. 14, 2014 10:11 pm

Je ne suis pas d'accord !

La réussite des scénarios MEGA ne dépendent pas souvent du matos de mission.
Cette réussite dépend d’avantage de la compréhension et de la prise en considération de la situation locale.
Un bonne agent est celui qui sais s'adapter, pas celui qui a le meilleur matos.
La puissance du matos c'est plus une histoire de Dack Mega !

Et puis, avoir du matos puissant, c'est aussi la tentation de s'en servir.

A mon avis le prix du matos est sans intérêt, la guilde peu largement fourni du matos or de prix a tout ses agents et pour chaque missions.
trouver de l'argent pour la guilde est une plaisanterie, a mon avis, si elle le désir, elle peut même s'acheter plusieurs planètes ou une flotte de combat.
En plusieurs millénaires la guilde doit avoir des intérêts financier plus que conséquent grâce a la compétence de certain de ses membres, de ses appuis politiques pour les innombrables service rendus au fil des siècles, sans parler la possibilité (pas très étique il est vrai) d'utiliser le pouvoir de transfert sur des personnages clef, ou encore partir en transite sur une planète sur laquelle l'or (ou pierres précieuse ou minerai rare... ) est plus abondent que l'eau.
En conclusion : les problèmes financier ne touchent pas la Guilde (en tout cas pour le matos fourni a ses agents) pour l’influence galactique c'est une autre histoire a des années lumière du prix de l'intendance de quelques milliers d'agents sur équipés ou non.

Par contre la contamination technologique est souci importent.


En fait nous devrions rajouter un commentaire dans la description du service 'M'

Quant lors d'une mission le service vous fourni du matos et des armes dernier cri, c'est le signe que la mission est particulièrement dangereuse et violente.

Un Mega :
Dite c'est pour nous tout ca !??? :o
Service 'M'
Oui, sans conté les scaphandres type H qui vous serons fourni en sale de transite :twisted:
Le Mega :
On va vraiment mourir ? :shock: :(


Major Turbop

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Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » mar. juil. 15, 2014 1:02 pm

Major Turbop a écrit :Je ne suis pas d'accord !
Pourtant, rien de ce que le Major Turbop dit n'est en contradiction avec le commentaire de Lord Foxhole.

En tout cas, je suis d'accord avec tout ce qui précède ! :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Candide
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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » mar. juil. 15, 2014 1:27 pm

Avant de partir en vacances, j'ai mis en forme le premier message sur le BIM. A mon retour, je compte bien passer un peu plus de temps sur le fond du sujet.

8-) 8-) 8-)
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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » mar. juil. 15, 2014 1:59 pm

Effectivement, après une relecture plus attentive, Fox n'est pas parti dans l'optique du sur équipement (je me suis emporte :oops:, très certainement l’écho d'un ancien débat... :mrgreen: ).

Disons que les limitations sont les suivantes :
1/-la nécessité de faire avec les moyens du bord pour conserver l’esprit d'adaptation indispensable a tout bon agent (valable pour les mission non cruciales). D'auten que rien ne dit qu le matos fourni en début de mission sera adapté a la suite de cette mission.
2/-Le choix en partie étique de ne pas laisser derière soi des trace d'une technologie inconnu des résidents (le camouflage se fait souvent au détriment de l’efficacité du matériel) et plus le matos est performant plus il a de chance de ne pas passer inaperçu.
3/-et surtout le fait que plus un matériel est sophistiqué plus il a de chance de tomber en pane surtout si la mission se passe dans un autre univers.

Citation du ranger Akathla :
Le seul vrai matos indispensable du bon rangeur, sons seul ami pour la vie, celui sur qui il peu conter en toute circonstances, c'est sons couteau !

Major Trubop

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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 15, 2014 7:17 pm

Major Turbop a écrit : Effectivement, après une relecture plus attentive, Fox n'est pas parti dans l'optique du sur équipement (je me suis emporte :oops:, très certainement l’écho d'un ancien débat... :mrgreen: ).
Effectivement, jamais je n'ai affirmé que j'étais un adepte du sur-équipement des Megas...
Merci de lire jusqu'au bout mes messages, avant de répondre. :roll:

J'ai surtout rappelé que le matos était destiné à aider les P.J a remplir les missions.
Cela ne veut pas dire que le matos qu'ils reçoivent avant de partir en mission sera forcément adéquat.
Tout simplement parce que le Major n'a pas une boule de cristal pour voir l'avenir ; il ne sait pas forcément de quoi les Megas auront besoin au cours de leur mission.
En conséquence, les P.J ont toutes les chances de partir sans matériel suffisant, ou alors de partir avec beaucoup de matériel inutile.

Prenons un exemple :
Les Megas doivent se rendre très vite sur une planète où existe un point de transit, mais problème :
c'est un monde d'importance totalement secondaire, où n'existe aucune espèce intelligente ; la Guilde n'a plus envoyé personne sur place depuis des décennies, et doit se baser sur des vieux rapports pour équiper les P.J.
D'après ces vieux rapports, la zone où se situe le point de transit est décrite très humide, marécageuse, et ponctuée de rivières...
Aussi, on trouve judicieux de leur donner un mini-bateau gonflable.
MAIS, quand ils arrivent sur place, les P.J constatent que le paysage a changé : le terrain s'est asséché, et il reste juste quelques petites rivières peu profondes (on peut les traverser à pieds).
Bilan : leur mini-bateau gonflable est totalement inutile.


Maintenant, on peut imaginer la situation inverse...
Dans les vieux rapports, le paysage est décrit comme sec, et se révèle marécageux à l'arrivée.
En conséquence, les P.J arriveront sans mini-bateau gonflable, alors que cela leur aurait été bien utile.
A noter que, dans ce genre de cas, j'ai déjà vu des rigolos retourner au Sanctuaire pour réclamer l'équipement manquant !

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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » dim. juil. 20, 2014 12:40 pm

Suite a nos échanges sur le sujet B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions" j'ai fais une petite synthaise que j'ai placé dans 11.3 Matos disponible en cas de coup dur... que j'ai rebaptisé 11.3 Le Matos fourni est il Suffisant ?

J'en ai profité pour faire quelques menu correction sur le texte de la V7 qui indiquais que le matos était souvent d’occasion et non fiable (le texte original est mis en minuscule et le nouveau sur fond vert)


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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » mar. nov. 11, 2014 7:21 pm

Une vidéo d'un bracelet contemporain de haute technologie :
http://www.bloomberg.com/video/myo-band ... Rn7fQ.html

:ugeek:
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Re: B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » mar. nov. 11, 2014 11:04 pm

A mon avis, le problème de cette interface se situe au niveau du retour d'information ; Si tu saisi un objet virtuel, le cerveau a du mal a comprendre que les senseurs de ta mains ne renvoie pas de signaux tactiles.
Il y a aussi se problème au niveau des prothèses ; Le pied, par exemple, est truffé de capteurs permettant de savoir ou en est le mouvement, sans eux, difficile de marcher.
Nous pouvons faire abstraction de ces informations, mais la vue n'est pas le seul sans de l’espèce humaine, je doute que cette interface sans interface soit suffisante.

La deuxième étape serais une sorte de retour de force branché sur le système nerveux ou un gant capable d'exercer différentes pressions sur la main...


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