B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Loupgris » sam. juil. 05, 2014 12:09 pm

J'ai adoré star trek même si je n'ai pas regardé TOS (la version avec Kirk). Mais oui, vu la technologie nt6 (star trek est majoritairement NT5) les tricorders sont un objet indispensable d'expédition de groupes y ayant accès.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » sam. juil. 05, 2014 5:14 pm

Loupgris a écrit : J'ai adoré star trek même si je n'ai pas regardé TOS (la version avec Kirk). Mais oui, vu la technologie nt6 (star trek est majoritairement NT5) les tricorders sont un objet indispensable d'expédition de groupes y ayant accès.
Dans Star Trek, les dernières saisons (en particulier dans Star Trek : Voyager), on est clairement dans le NT6 à mon avis...
Maintenant c'est discutable vu que les univers de Star Trek et MEGA sont forts différents.
Dans MEGA, la civilisation de l'A.G. occuperait (au moins) notre galaxie, voire serait déjà présente dans plusieurs galaxies (ce n'est pas très clair).
Dans Star Trek, la Fédération se limite à moins de 25% de notre galaxie (le fameux Quadrant Alpha)... Ce qui est principalement dû au fait que certaines vitesses sont encore hors de portée des vaisseaux.
L'astuce, développée dans Star Trek: Deep Space Nine repose justement sur la découverte d'un vortex, permettant de voyager entre le Quadrant Alpha et le Quadrant Gamma, encore pratiquement inconnu.
En conséquence, le vortex devient un enjeu primordial dans la série, puisqu'il laisse augurer une expansion de la Fédération à l'autre bout de la galaxie. Sauf qu'en réalité, le Quadrant Gamma est loin d'être vide et est déjà occupé par de puissantes entités étatiques et administratives.

Par contre, dans certains domaines, la technologie de la Fédération semble parfois en avance sur celle de l'A.G !
Les bons vieux téléporteurs de Star Trek, par exemple, sont pratiquement un rêve dans MEGA... :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9porteur

Et encore, à la base, dans la première version de MEGA, les choses n'étaient pas claires : le procédé du Transit ne faisait pas encore appel aux tétraèdres.
Il était sous-entendu que le procédé était totalement artificiel, et (sans doute) apparenté à ce que l'on voyait dans Star Trek !

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: Le B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Loupgris » dim. juil. 06, 2014 11:27 am

J'ai bien dit majoritairement nt 5 car la technologie de la fédération est très limitée sur bien des points. La Fédération est en partie dans le quadrant Beta d'ailleurs, elle n'est pas uniquement dans l'Alpha.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » dim. juil. 13, 2014 4:46 pm

Voici quelques propositions pour allonger la liste des options du B.I.M:

Scanner multi-ondes.

De l'infrarouge a l'ultraviolet en passent par les ondes radio, la sélection est en mode manuel ou couplé a un logiciel de recherche de formes.
Note du service 'M' :
Cette option est volumineuse et prend souvent la place d'autres options plus indispensable, ce qui fait que, habituellement, seule certaines fréquences sont implémentées comme l'infrarouge pour voir dans l’obscurité (voir Scanner thermique)

Énergie biologique
le BIM se « nourie » dans le sang du porteur et an utilisent la chaleur de sons corps.
Note du service 'M' :
La bonne blague du SCM (système de contrôle du métabolisme ) qui épuise le porteur a fin de le soigner, est un grand dilemme souvent résolu par l'apport d'une source d’énergie externe, mais dans le cas d'un agent laissé pour mort dans une région sauvage, il peut arriver que ce soit sons propre BIM qui mette fin a ses jours.
Réserver aux agents bénéficient d'une forte constitution !

Manipulateur micro-billes
Affreusement gourmande en énergie, cette option permet de contrôler une centaine de mini billes (1mm de diamètre) cossue pour être manipulées individuellement par un contrôleur magnétique/anti-G.
En pratique, les micro billes peuvent prendre n'importe quelle forme comme celle d'une clef, une cuillère, un couteau, une sonde, un plateau; le tout se solidifie par magnétiqme pendant une dizaine de minutes avent de devoir être rechangé (le billes retombe au sol et il faut passer parfois de heures a les récupérer une par une).
Les billes peuvent se déplacer a une dizaine de mètres du BIM (en lévitent ) et peuvent supporter un poins de 20Kg
Le nombre de micro-billes est variable mais les performances (taile de l'object , force, autonomie) sont indiqué pour une centaine de biles de 1mm.
au delà d'une centaine, elles sont toquées a l’extérieur du BIM, surtout si celui ci est très miniaturisé.
Note du service 'M' :
Les récipients en micro-billes ne sont pas étanches et le tranchant d'une lame est médiocre (en dépit de l’effet couteau a dents)

Éclairage de secoure
le BIM peut devenir fluorescent comme un Lampyre (vers luisant)

Balise de secoure
émet et un signal en hyper-ondes (recevable par technologie NT6)
ou émet un signal onde radio (NT4/5)


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Lord Foxhole » dim. juil. 13, 2014 5:12 pm

Major Turbop a écrit : Manipulateur micro-billes
Affreusement gourmande en énergie, cette option permet de contrôler une centaine de mini billes (1mm de diamètre) cossue pour être manipulées individuellement par un contrôleur magnétique/anti-G.
En pratique, les micro billes peuvent prendre n'importe quelle forme comme celle d'une clef, une cuillère, un couteau, une sonde, un plateau; le tout se solidifie par magnétiqme pendant une dizaine de minutes avent de devoir être rechangé (le billes retombe au sol et il faut passer parfois de heures a les récupérer une par une).
Les billes peuvent se déplacer a une dizaine de mètres du BIM (en lévitent ) et peuvent supporter un poins de 20Kg
Le nombre de micro-billes est variable mais les performances (taile de l'object , force, autonomie) sont indiqué pour une centaine de biles de 1mm.
au delà d'une centaine, elles sont toquées a l’extérieur du BIM, surtout si celui ci est très miniaturisé.
Note du service 'M' :
Les récipients en micro-billes ne sont pas étanches et le tranchant d'une lame est médiocre (en dépit de l’effet couteau a dents)
Encore une fois, il me semble que tu choisis une solution compliquée... ;)
Tes « billes » peuvent tout simplement être des nano-robots, genre « bonnes à tout faire », commandés à distance par le nanordi.
Comme elles sont dirigées à distance par l'ordinateur, il sait toujours où en est la réserve d'énergie et il peut rappeler ses petits robots à la maison à temps.
Maintenant, si c'est impossible (par exemple, les nano-robots sont tombés accidentellement, au dernier moment, du haut d'un gratte-ciel), là c'est la tuile...
A mon avis, ils sont pratiquement irrécupérables, mais je suppose qu'ils ne coûtent pas chers à la Guilde.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » dim. juil. 13, 2014 6:31 pm

Sauf que, un nano robot d'un mm, c'est un gros gros gros nano robot :)
Puis des billes de 1mm c'est visible, tu peu encore appeler ca des billes et ca peut passer dans des univers low tech.
Et j'aime bien le coté gadget expérimental qui nécessite qu'on l'utilise a bonne escient plutôt que comme solution universelle passe partout.
Même si ca fait moins NT6 de la mort, ca fait d’avantage boyscout-Mega qui doivent s'adapter a du matos au possibilités varies. :geek: 8-)

Mais on peu rajouter une note indiquent que dans les univers de QF10001 ainsi que dans ceux dans lesquels la technologie fonctionne de la même façon, les billes sont remplacées par des nano poussières, sorte de nano robots programmable capable de prendre presque toutes les forme et géré par un programme informatique sans bugs :roll: .

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Lord Foxhole » dim. juil. 13, 2014 7:17 pm

Ton gadget n'est pas vraiment « low tech »...
Et puis, bon, tu me connais : le gag du gadget foireux qu'on refile à des Megas devant remplir une mission vitale, je n'ai jamais trouvé ça réaliste. Ou alors, c'est vraiment chercher à faire croire aux Joueurs que la Guilde se fiche de ses agents...

Ceci dit, effectivement, je ne voyais pas l'affaire avec des billes mais avec des nano-robots... Qui, à la base, formeraient plutôt comme des gouttes de métal liquide.
Si le nanordi leur commande de prendre une forme particulière, la goutte prend cette forme et se solidifie (c'est le même système que pour le Terminator T-1000).
Maintenant, cela ne veut pas dire que ça marche bien à tous les coups, ni que l'objet soit d'une solidité à toute épreuve !
Si la cohésion entre les nano-robots est à base de magnétisme, il faut voir la force de résistance de l'objet...
Et puis, à proximité d'un champ magnétique puissant (genre celui généré par un électroaimant) l'objet sera irrésistiblement attiré, voire déformé.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Major Turbop » dim. juil. 13, 2014 9:12 pm

Ce en sont pas de gadget foireux; ce sont des technologies contraignantes !
En résumé, c'est pour conserver le coté débrouillard des agents comme nous l'avons indiqué dans "11.3 Matos disponible en cas de coup dur..."
En fait, les nano billes doivent tenir dans un appareille de faible encombrement, a l’énergie disponible limité et dans des conditions parfois extrêmes (condition climatiques mais aussi UP bizarre)
Mais si tu veux, développons un contrôleur de nano éléments NT6, mais pas comme option du BIM.

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Loupgris » lun. juil. 14, 2014 12:01 pm

On fait déjà actuellement des robots de 1 mm et on peut suivre leur consommation d'énergie à distance. Le problème c'est que pour l'instant, ils sont branchés à une prise, mais avec un NT6 je vois pas pourquoi on peut pas par ondes savoir ce qu'il leur reste comme énergie.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: B.I.M "Bracelet Interface Multifonctions"

Message par Candide » lun. juil. 14, 2014 12:56 pm

Il n'y a pas de système +1 ici alors je le crée ;)
Lord Foxhole a écrit :le gag du gadget foireux qu'on refile
+1

Pour le reste, je trouve l'idée des billes ou nano-robot en métal liquide suffisamment touffue et intéressante pour en faire un autre gadget indépendant du BIM. Rien n'empêche d'en faire un autre bracelet. Les Megas peuvent porter plein de bracelets !
Image
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »