B.I.M. "Bracelet Interface Multifonctions"

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Major Turbop » ven. juil. 04, 2014 4:59 pm

Je propose le « M.I.M » pour Mega Interface Multifonctions.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » ven. juil. 04, 2014 5:08 pm

Major Turbop a écrit :Je propose le « M.I.M » pour Mega Interface Multifonctions.
Ou alors le « B.I.M » : Bracelet Interphasique Multifonctionnel. :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Major Turbop » ven. juil. 04, 2014 5:39 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit :Je propose le « M.I.M » pour Mega Interface Multifonctions.
Ou alors le « B.I.M » : Bracelet Interphasique Multifonctionnel. :mrgreen:
Sauf que la forme du bidule n'est pas forcement celle d'un bracelet et que interfasique ne veux pas dire grand chose (a part dans l'univers de Star trek) :roll:

Major Trubop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » ven. juil. 04, 2014 5:55 pm

Major Turbop a écrit : Sauf que la forme du bidule n'est pas forcement celle d'un bracelet et que interfasique ne veux pas dire grand chose (a part dans l'univers de Star trek) :roll:
Pourtant Interphasique est dans le dictionnaire...
Bon, après vérification, c'est vrais que ça n'a pas vraiment de rapport avec ce qui nous occupe :mrgreen: :
relatif à l'interphase, intervalle compris entre les phases de divisions des cellules

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Candide » ven. juil. 04, 2014 6:06 pm

Je ne connais rien à Star Trek : j'ai dû voir un épisode ainsi que le premier des longs métrages (je n'accroche pas, désolé). :oops:
Je viens de chercher ce qu'est un "Tricordeur" et OUI ! C'est exactement cela ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricordeur
"Émettre un champ de particules", je ne crois pas ou bien cela demanderait d'utiliser de la matière issue du porteur, je ne suis pas convaincu a priori. Ok pour l'égalité énergie / matière mais dans un cadre plus large qu'un gadget miniature, m'est avis.
D'un autre côté, émettre un hologramme : pas de problème puisque les nouveaux smartphones le font déjà (Amazon Fire et d'autres).

J'aime bien MIM et BIM. Le fait que le nom commence par Bracelet alors que ce n'est pas forcément un bracelet est encore mieux : cela donne une histoire à l'objet. Au début, les concepteurs considéraient que le gadget ne pourrait pas être adapté autrement que sous forme de bracelet à cause des aspects médicaux (pouls, EEG, ECG, etc. comme dans le bracelet de la pièce antigrav de loisir du vaisseau Hydra dans le scénario "Le Voleur d'Ygol"). Finalement, la recherche aidant, l'objet a évolué mais le nom BIM est resté. :mrgreen:

Je vote pour "Bracelet Interface Multifonctions"... pour l'instant. Et je vais de ce pas creuser du côté du Tricorder :)
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » ven. juil. 04, 2014 7:36 pm

Candide a écrit : Je ne connais rien à Star Trek : j'ai dû voir un épisode ainsi que le premier des longs métrages (je n'accroche pas, désolé). :oops:
Star Trek est une série télévisée très spéciale...
La série originale date des années 1966-69. Ensuite, il y a eu une longue éclipse jusqu'à Star Trek : La Nouvelle Génération (1987-1994).
C'est le même univers, mais dans deux époques très différentes, avec des acteurs différents et surtout des esthétiques totalement différentes... La série originale, c'était très bricolage avec des acteurs habillés comme dans des films de S.-F cucul-la-praline des années 1950. La série suivante, c'était un produit très professionnel, avec des gros moyens derrière.
A part ça, je trouve que les scénaristes, et tous les gens qui ont travaillé là-dessus, sont parvenus à construire un univers relativement cohérent.
Candide a écrit : Je viens de chercher ce qu'est un "Tricordeur" et OUI ! C'est exactement cela ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricordeur
"Émettre un champ de particules", je ne crois pas ou bien cela demanderait d'utiliser de la matière issue du porteur, je ne suis pas convaincu a priori. Ok pour l'égalité énergie / matière mais dans un cadre plus large qu'un gadget miniature, m'est avis.
D'un autre côté, émettre un hologramme : pas de problème puisque les nouveaux smartphones le font déjà (Amazon Fire et d'autres).
Les tricorders (en V.O.) font partie de l'équipement standard des gens qui travaillent pour Starfleet...
Il en existe plusieurs modèles différents, suivant les époques et ceux qui les utilisent. Tous les médecins, par exemple, utilisent un medical tricorder. :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Medical_tricorder

On peut imaginer que des gadgets du même genre sont couramment utilisés dans l'A.G (et pas seulement par les Megas).
Là aussi, il doit certainement exister un grand nombre de modèles différents, plus ou moins perfectionnés et performants.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Candide » ven. juil. 04, 2014 8:34 pm

3 choses me donnent envie de regarder Star Strek :
1) les commentaires de Lord Foxhole
2) une série qui a inventé le BIM ne peut pas être foncièrement mauvaise ;)
3) et les blagues dans "The Big Bang Theory"
:D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Candide » ven. juil. 04, 2014 8:44 pm

BIM me up, Scotty... pun intended :lol:

Oui, oui, je sais le forum est francophone mais je ne sais pas traduire :?
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Major Turbop » ven. juil. 04, 2014 10:04 pm

Le B.I.M, "Bracelet Interface Multifonctions", C'est bon pour mois.

A propos de Star trek, tu a une présentation... sur le Site que tu corrige :)

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: L'équipement Mega

Message par Lord Foxhole » sam. juil. 05, 2014 12:12 am

Candide a écrit :BIM me up, Scotty... pun intended :lol:

Oui, oui, je sais le forum est francophone mais je ne sais pas traduire :?
C'est intraduisible, de toute façon... :mrgreen:

Bon, donc le " Bracelet Interface Multifonctions " deviendrait un équipement standard ?

D'après mes souvenirs, dans les premiers scénarios de MEGA (au milieu des années 1980), il était déjà question de bracelets...

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »