Manipulateur micro-billes

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Manipulateur micro-billes

Message par Major Turbop » lun. juil. 14, 2014 1:43 pm

Manipulateur micro-billes (NT 5 ou 6)

habituellement le "M.I.B 5000" (Manipulateur mIcro Billes NT5 )se présente sous la forme d'un large bracelet ou d'une paire de menote voire d'une ceinture a large boucle, voire d'autres formes pourvu qu'elle soit suffisamment volumineuses, en revanche les billes peuvent être contenue dans un conteneur voisin comme une poche, une bourse, une fiole, un sablier...

Affreusement gourmande en énergie, dans sons modèle NT5, cette appareille permet de contrôler une centaine de mini billes (1mm de diamètre) cossue pour être manipulées individuellement par un contrôleur magnétique/anti-G.
En pratique, les micro billes peuvent prendre n'importe quelle forme comme celle d'une clef, une cuillère, un couteau, une sonde, un plateau; le tout se solidifie par magnétiqme pendant une dizaine de minutes avent de devoir être rechangé (le billes retombe au sol et il faut passer parfois de heures a les récupérer une par une).
Les billes peuvent se déplacer a une dizaine de mètres du BIM (en lévitent ) et peuvent supporter un pois de 20Kg et se déplacer a une vitesse de 8mk/h
Le nombre de micro-billes est variable mais les performances (taille de l’objet , force, autonomie) sont indiqué pour une centaine de biles de 1mm.
au delà d'une centaine, elles sont toquées a l’extérieur du BIM, surtout si celui ci est très miniaturisé.

Le "M.I.B 6000",a la place de billes de 1cmm, contrôle quelques grammes de nano machines qui apparaissent plutôt comme des gouttes de métal liquide.
D'un volume inferieur au modèle 5000, sons autonomie est de 2 heures pour un volume de 5cm3, il peut exercer une pression de 60kg; Et si ils ne se déplacent que a 2km/h, les nano robots, quant a eux, gardent leur forme si le contacte avec le manipulateur est rompu.

Note du service 'M' :
dans le modèle 5000, Les récipients en micro-billes ne sont pas étanches et le tranchant d'une lame est médiocre (en dépit de l’effet couteau a dents)

Le M.I.B 6000 traîne lui une réputation de gadget foireux susceptible de vous lâcher au plus mauvais moment ; il faut dire que la technologie micro machine fais souvent bon ménage avec un temps beau et sec ou spatioport bien entretenu et pas vraiment avec une forets boueuse saturé d’humidité pommée dans un univers QF7...


Proposé par:
Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »