Traitement au Népéta

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Traitement au Népéta

Message par Major Turbop » mer. sept. 03, 2014 10:54 am

Le traitement au Népéta consiste a traiter certain matériel de mission avec un oxydent foudroyant qui désagrège l'objet au bout de 7 jours a 6 mois maximum.
l’oxydation prend quelques minute, mais ne se d’éclanche qu’après que le laps de temps prévu ce soit écoulé.
Pour éviter que ne s’enclenche la destruction de l’objet, il faut appliquer un traitement ionisant NT6.

Très efficace pour les armes NT4 (métal et bois), les composent synthétique sont beaucoup plus résistants au Népéta et certain gadget sont si peu atteins que leur vestiges peuvent donner des indications technologique spécieuses a des autochtones ingénieux; Ce qui est une violation de la règle de non pollution des civilisations d'un NT plus faible.

Note du service 'M': parfois, le contacte avec une substance particulière ou certains chant ionisant font se déclencher l’effet Népéta, ce qui fait qu'il n'est pas systématiquement appliqué, surtout pour les missions qui risque d'impliquer un passage dans un UP ce qui peut aussi bloquer le Népéta voir au contraire le déclencher prématurément... :shock: bonne blague ! :? Comme dise les agents de Sol III.


Major Turbop

D’après une idée de:
Thot

Sources:Archive de l'ancien forum

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Traitement au Népéta

Message par Lord Foxhole » mer. sept. 03, 2014 8:24 pm

Major Turbop a écrit : Très efficace pour les armes NT4 (métal et bois), les composent synthétique sont beaucoup plus résistants au Népéta et certain gadget sont si peu atteins que leur vestiges peuvent donner des indications technologique spécieuses a des autochtones ingénieux; Ce qui est une violation de la règle de non pollution des civilisations d'un NT plus faible.
Si le traitement au Népéta est issu de la science NT6, je dirais qu'il fonctionne à 100% pour la plupart des objets de NT4...
Sauf peut-être pour les matières plastiques (certaines, comme la bakélite, apparaissent assez tôt : dès le début du 20e siècle) ; mais on peut imaginer que ces matières « fondent », se ramollissent et se déforment jusqu'à devenir peu identifiables... (*)

A partir du NT5, ça devient sûrement moins évident pour certains matériaux synthétiques, qui subissent sans doute le même processus mais assez lentement...
Au lieu de ne prendre que quelques minutes, le processus est graduel et nécessite quelques heures... Voire quelques jours (pour des gadgets NT6 conçus pour être pratiquement indestructibles, par exemple).
L'objet devient peu à peu mou et déformable sous pression... Ce qui risque même de le rendre dangereux si on tente de l'utiliser (dans le cas d'une arme).

On peut aussi imaginer que le processus est plus ou moins rapide suivant les conditions environnante (objet à l'air libre ou sous l'eau ? objet à l'ombre ou exposé au soleil ? ).


(*) A noter qu' aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'il existe des « maladies » pour plusieurs plastiques, provoquant leur détérioration voire leur désintégration au bout de quelques dizaines d'années... Contrairement à ce que l'on raconte communément, tous les plastiques (surtout jetés en pleine nature) ne vont donc pas survivre durant des siècles.

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »