Que peut on faire durent un Transite ?

Lord Foxhole
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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Lord Foxhole » lun. janv. 12, 2015 12:38 am

Major Turbop a écrit :Pas de problème fox, j'ai compris ; Mais autan aller de l'aven et rebondir sur des référence a la foie plus simple, plus modernes et imaginatives.

L'idée de faire des Vampire a volonté des « anticorps de l'inter continuum » par exemple me paraît être une excellente idée/analogie!
OK ! ;)

Hypothèse :
la dimension du Triche-Lumière de certains univers est peut-être une sorte de « couche » intermédiaire entre le Continuum et l'Intercontinuum...
Certaines des « créatures » rencontrées dans le Triche-Lumière seraient-elles des manifestations de créatures de l'Intercontinuum ?
Par exemple, certains Follets du Triche-Lumière se conduisent de manière agressive envers les vaisseaux qui y pénètrent ; se pourrait-il que ces Follet soient des Vampires de l'Intercontinuum, en vadrouille dans cette dimension ?
Si cela est vrais, sous quelle forme pourraient apparaître des Guetteurs dans le Triche-Lumière ?

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Major Turbop
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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Major Turbop » lun. janv. 12, 2015 1:22 pm

Si les vampires sont les follets:
les Guetteurs devrait être les Orgues de cristal !

Les sirènes pourrait être les Spires

les fleure folies,les voies des serpents

Les changeurs, les labyrinthes du vivant

Si les comparaisons ne sont pas totale; Les phénomènes rencontré dans des deux « dimensions » pourrait être apparenté ; ou bien les phénomènes du TL pourrait constitué l'« habitat » des créature de l'IC dans le TL...

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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Lord Foxhole » lun. janv. 12, 2015 9:23 pm

Major Turbop a écrit :Si les vampires sont les follets:
les Guetteurs devrait être les Orgues de cristal !

Les sirènes pourrait être les Spires

les fleure folies,les voies des serpents

Les changeurs, les labyrinthes du vivant

Si les comparaisons ne sont pas totale; Les phénomènes rencontré dans des deux « dimensions » pourrait être apparenté ; ou bien les phénomènes du TL pourrait constitué l'« habitat » des créature de l'IC dans le TL...
Reste à voir exactement si c'est seulement une théorie ou si certaines créatures de l'Intercontinuum peuvent vraiment passer dans le Triche-Lumière (normalement, les Guetteurs peuvent temporairement agir dans le Continuum donc pourquoi pas dans le Triche-Lumière ?).
Il faut déterminer aussi l'utilité de la chose dans le jeu...

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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Major Turbop » mar. janv. 13, 2015 5:37 pm

Lord Foxhole a écrit : Reste à voir exactement si c'est seulement une théorie ou si certaines créatures de l'Intercontinuum peuvent vraiment passer dans le Triche-Lumière (normalement, les Guetteurs peuvent temporairement agir dans le Continuum donc pourquoi pas dans le Triche-Lumière ?).
Il faut déterminer aussi l'utilité de la chose dans le jeu...
-Donner des pistes pour l'imagination des MJ.
-Et an donner a nous, pour créer d'autres "rencontres" dans l'IC,
-voire des explications sur l'IC et le TL.

Ci certaines propositions sont "cosmiques" et délirantes, nous pourrons toujours les caser dans des interprétation hautes en couleur provenant de Megas fantasques (ou autres) qui influent sur ce qu'ils observent au point de se tromper eux même(volontairement ou non); C'est un des souci dans la recherche scientifique, de ne pas laisser ses hypothèse influer sur les expérience qu'ils mennent ; Et pour le coup, dans l'IC, c'est hautement possible...

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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 14, 2015 9:06 pm

Major Turbop a écrit :
-Donner des pistes pour l'imagination des MJ.
-Et an donner a nous, pour créer d'autres "rencontres" dans l'IC,
-voire des explications sur l'IC et le TL.

Ci certaines propositions sont "cosmiques" et délirantes, nous pourrons toujours les caser dans des interprétation hautes en couleur provenant de Megas fantasques (ou autres) qui influent sur ce qu'ils observent au point de se tromper eux même(volontairement ou non); C'est un des souci dans la recherche scientifique, de ne pas laisser ses hypothèse influer sur les expérience qu'ils mennent ; Et pour le coup, dans l'IC, c'est hautement possible...
La principale utilité des Guetteurs, pour les Megas, c'est d'être une source d'informations.
Le problème est qu'ils ne répondent aux questions posées que quand ils le veulent bien... Et même quand ils veulent bien répondre, on est pas sûr de parvenir à comprendre exactement ce qu'ils ont voulu dire.

Une possibilité qui me semble intéressante est que les Guetteurs parviennent à offrir des « cadeaux » sous forme d'informations...
Par exemple, les coordonnées de Points de Transit encore inconnus de la Guilde. Des Points de Transit qui se trouveraient dans des secteurs inconnus de l'univers QF1 0001, ou même dans des univers parallèles qui n'ont pas encore été découverts...
Cette possibilité expliquerait que l'expansion de la Guilde ait été rapide au début de ses contacts avec les Guetteurs : à ces nouveaux voyageurs de l'Intercontinuum, ils auraient volontairement donné les coordonnées de plusieurs PT de QF1 0001 ( sans doute été utilisés jadis par une Civilisation galactique disparue).

Ils peuvent aussi permettre de localiser des Megas renégats afin de permettre aux agents de la Guilde de les retrouver...
Mais il est possible aussi - pour certaines raisons - qu'ils décident de « couvrir » certains renégats recherchés !
Ils affirment ne pas les retrouver, ou bien émettent volontairement des messages qui embrouillent les Megas enquêteurs.

Hypothèse
: ces renégats ont été choisis pour accomplir des « quêtes », sans que la Guilde soit tenue au courant.
Peut-être retrouver des « Égarés » qui se sont paumés dans un univers parallèle inconnu et les ramener chez eux ;
Trouver un « Élu » et l'entraîner comme un Mega, mais sans qu'il soit question de le faire rejoindre la Guilde ;
Retrouver et éliminer physiquement quelques individus pour des raisons secrètes...

Cela pourrait donner une chance à certains Joueurs d'échapper à l'organisation de la Guilde, s'ils trouvent qu'elle ne leur convient pas trop.
En revanche, cela veut dire qu'ils devraient éprouver une confiance totale dans les Guetteurs : ils leur donnent des tâches à accomplir mais pas toujours avec des explications très claires.
Mais, à la fin, les Joueurs devraient quand même découvrir que les Guetteurs avaient raison de leur demander d'accomplir leur mission... Et aussi, pourquoi ils n'ont pas demandé cette tâche à la Guide.
Il est aussi important de se souvenir que les renégats sont seuls : ils doivent se débrouiller pour s'équiper, trouver de l'argent, etc.
De même, personne ne viendra les sauver s'ils se mettent dans le pétrin... Au contraire, des Megas loyaux peuvent en profiter pour tenter de les capturer afin de les ramener au Sanctuaire !

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Re: Que peut on faire durent un Transite ?

Message par Major Turbop » jeu. janv. 15, 2015 8:28 pm

Que peut on faire durent un Transite ? Point D’avancement No2

Nouvelle synthèse.
Je propose pour le prochaine synthèse, d’ajouter les éléments de ce fil au chapitre concernant le transite en générale (4,0 Transit).
Les derniers ajouts par rapport au précédent point d'avancement sont en vert !



Quant tout se passe bien :
Les Megas sont entraînés pour que leur déplacement a travers l'intercontinuum se déroule le plus simplement et efficacement possible.
Dans le cas d'un transite réussi sans histoire, les agents de la guilde font apparaître l'intercontinuum a leur propre sens sous la forme d'un espace sombre sans étoiles dans lequel une forêt de tétraèdres flotte dans une brume protéiforme.
Grace a la connaissance de l’emprunte du point de transite d'arrivée, les Megsas se retrouvent tous ensemble lors de la décente a la verticale du point de transite d'arrivée.


Note pour le MJ :
Quant un Mega réussi son teste de transite, il n'y a pas de rencontre, pas d’aberrations.
Mais quant le teste est raté, le MJ a a sa disposition les créatues existent déjà dans l'intercontinuum (syrennes vampires...) ainsi que les apparitions issu des pensées parasites des Megas, les « Aberrations »



Les points de transite
les point de transite ne sont pas juste des tétraèdres ; Il ne s'agit pas d'un simple objet, mais de la première forme géométrique en 3 dimension par le nombre de faces et, a cette objet particulier, un Mega a passé parfois plusieurs semaines a lui donner une résonance, une empreinte psychique unique qui a un écho dans l'intercontinuum.

Ce sont les points de transite qui permette au mega de créer un chant vibratoire entre deux lieux du continuum.
Chaque point de transite possédé une empreinte psychique, un timbre unique qui permet au Mega de revenir a un point de transite qu'il connais

Cette empreinte peut être recopiée durent la procédure de création d'un point de transite, ce sont les tétraèdre témoins qui sont des miniature du point de transite, les témoins ne sont pas utilisable pour effectuer un transite, en revanche, leur empreinte ne se désactive pas si on les déplacent, ce qui permet a la guilde d'avoir une bibliothèque de tétraèdre témoins « la tétrathèque » au sain du sanctuaire de la guilde.

quant un Mega se transite, il rentre physiquement dans le point de transite comme si ses faces était une illusion immatérielle ou un liquide.
Le mega fini par disparaître dans le point de transite , ce qui explique que les point de transite soit de grande taille quant cela est possible a fin de pouvoir expédier plusieurs agents avec du matériel volumineux ou des passagers.

Une équipe de Megas dans l'IC
Quant des megas se transitent même temps, c'est a dire qu'il se glissent ensemble dans un point de transite, ils partagent la même bulle de réalités spatio temporelle.

Si un mega se glisse dans le point de transite alors que les autres y ont déjà disparu, même a un dixième de seconde prêt, il ne les rejoins pas dans l'IC et doit faire le parcoure psychique tout seul.
Habituellement, les Megas attendent que tous les membres du groupe ait au moins un pied dans le point de transite avent de se lancer entièrement.

Il est possible de retrouver un groupe de Mega dans l'IC a condition que celui ci ait pénétré dans une bulle de réalité spatio-temporel permanente comme par exemple :
Celle que forme les créatures de l'IC comme un groupe de sirènes, ou celle d'un univers de poche.
Si le transite du premier individu ou groupe se passe sans incident, cela veux dire qu'ils ont fini leur transite presque a l’instant ou ils fini de pénétrer dans le point de transite et que donc il est inutile de les poursuivre dans l'IC ; puis qu'ils n'y sont plus.

Les problèmes temporel dans l'IC:
Si vu de l’extérieur, le transite est instantané, pour les agents qui l’effectue il en va autrement.
Le plus simple, c'est de considérer que lors d'un transite le temps se fige dans les univers; Tendis qu'il continu de s'y écouler comme d’habitude dans l'IC.
Les personnages et les créatures ne constatent pas de dilatations temporelles les unes par rapport aux autres, tant qu'elles restent dan l'IC qui sert au transite !

Exceptions:
-Les univers de poche (ou équivalents ) Car ce sont des construction qui s’apparentent aux univers, et donc, elles peuvent avoir un écoulement du temps qui peut différer par rapport au reste de l'IC.
-Les créatures de l'IC comme les sirènes qui contrairement aux aberrations forment des bulles de réalité permanentes.


Dans le point de transite d'arrivée

Par contre, la sortie des point de transite s’effectue dans un espace situé entre une hauteur inférieur a 20 mètres et la base du tétraèdre.
Les Megas aperçoivent la zone autour du point de transite dans un rayon de 20 mètres comme si tout était figé et en noir et blanc ; ils ne voient pas par leur yeux, mais en quelque sorte par ceux du point de transite.
La rematérialisation d'un Mega apparaît pour un spectateur comme un nuage de particule qui s'assemble en moins d'une seconde.
Comme les équipes de Mega voyagent en formant une seule et même bulle de réalité, il se rematerialisent en même temps ; ce qui explique parfois le fractionnement des équipes nombreuses a destination de points de transite de petite tailles.

Les manifestations de l'intercontinuum au point de transite d’arrivé
Lors de la « décente », les Megas sont sous l'influence du point de transite et ni les créatures, ni les Aberrations ne peuvent les atteindre ; En revanche, les manifestations les attendent si ils décident de se rétro-transiter.


Lors de la décente, les agents qui ont entrepris le transite au même moment peuvent discuter entre eux sans aucun soucis ni limite de temps ; a ceci prêt que au bout d'un certaine période des aberrations du continuum finissent par se former dans l'intercontinnu un peu comme si les pencés de agents prenait forme sur l'écran d'une sale de cinéma qui est aussi la porte de sortie des Megas si ils décident de faire un rétro transite.


Quant un transite dérape
Se transiter, consiste en un cheminement dans une dimension qui est au cœur de toute les possibilités du continuum.
Chaque pensée, chaque attitude, chaque geste durent un transite peut conduire a la matérialisation d'une aberration du continuum.
A part pour les esprits le plus forts et les plus disciplinés, ces aberrations sont rarement a l’avantage des Mega.

De ce fait, la procédure de transite consiste a se concentrer sur sons point d'arriver sans se laisser distraire.

Bavarder lors d'un transite

Quant une équipe de Megas de dématérialise dans un point de transite, l’équipe se reprouve dans l'intercontinuum et peu se mètre a discuter ; mais la teneur des discussion peut se matérialiser de façon incontrôlée et très souvent de façon déformée.
Ces apparitions appelées aberrations, sont d’autant plus virulente que les pensées ou les dires des megas sont dominés pas leur émotivité.
Une dispute entre Megas en transite est une grave erreur !
Il est hautement conseillé de ne pas discuter pendant les transite ; sauf si il y a des rencontres inattendues et qu'il faille prendre des décisions.

Les aberration de l'inter-continuum
sont des manifestation du psychisme d'un ou de plusieurs Megas ; contrairement aux créatures du continuum, elles 'ont pas d’existences propre indépendante des pensées des Megas qui sont en transite ;
Les aberrations sont aussi divers que peuvent l’être les esprits des êtres qui effectuent un transite

Une enquête effectué par un un groupe de Norjans a établi que les jungles colorées qui apparaissait a chacun des transites d'une équipe de Megas était dut, aux pensées de l'animal de compagnie d'un des agents ; l'animal, pour se rassurais, recréait la jungle de sons monde d'origine.

Certaines aberrations peuvent devenir redondante ; ainsi il y a des Mega qui se voie accompagné a chacun de leur transite par une ou plusieurs aberrations.
C'est souvent le cas pour les Agent ayant subi un choc psychologique mais les aberrations redondantes ne sont pas systématiquement hostile, bien qu'elles soit la plus part du temps la conséquence d'une blessure ou d'un traumatisme.

Il arriver fréquemment que les Megas défins viennent enter les survivants de leur équipe a chaque transite.

Certaines aberrations redondante gagnent une certaine autonomie au fil des transites de leur Mega créateur et finissent même, parfois, par devenir des créatures de l'inter-continuum.
Quant les aberrations se multiplient elles on tendance a attirer les créatures de l'intercontinuum
Notament les vampire a volonté qui agissent comme des anticorps protègent l'intégrité de l'intercontinnum


Notes pour le MJ :
-Un bon moyen de continuer a faire jouer un PJ décédé consiste a lui faite jouer son fantôme pendant les transite !
-quelques belles histoires peuvent se passer dans l'IC ; d’autan que certaines créatures de l'IC peut être appelé dans des dimensions « ombres » comme les « mondes des esprits » et donc, il arrivent que des compagnons défunts reprennent du service dans des missions ayant des rapports avec les mondes oniriques ou symboliques qui entourent certains univers.
-Avec un cadre qui se base sur les pensées des joueurs, le MJ peu plus facilement improviser un décor une situation.
-Le fait de pouvoir avoir tout l'équipe au même moment dans la même bulle IC permet de laisser le groupe entier et de donner éventuellement aux autres joueurs la possibilité d’interagir (et aussi de charrier celui qui a laissé ses pensées se matérialiser sous forme d'aberrations, ce qu peu aussi donner lieu a d'autres aberrations... )
L'aspect moins drôle est que, si la situation vire au cauchemardesque, tout le groupe risque d'en prendre plein la poire uniquement parce qu'un seul membre de l'équipe a raté son jet de Transit.
-Les aberration du continuum ne sont pas forcement des créatures issu des pensées des êtres qui se transitent,ce sont aussi des lieux, des paysages avec des phénomènes climatiques; en bref cela permet de créer un décor que peut décrire le MJ quant les joueurs lui demandent ce qu'il perçoivent durent le transite ou encore durent une rencontre ou lors d'un échec du jet de transite, que se passe il ?
-Les aberrations sont la pour aider le MJ de trouver des idées pour rendre vivant et intéressants les passages dans l'IC, si l'envie leur en prend, si les joueurs pause des questions ou tout simplement pour la curiosité du MJ.



Les combats symboliques
Pour éviter que les affrontement dans l'IC soit une suite de lancé de dés voici deux propositions
il s'agit de combats de mot ou d'idées pour se débarrasser de vampires a volonté ou des créatures agressivement issu des pensées des PJ a problèmes.

le grand jeux des affrontement symboliques :
il s'agit de se représenter sous la forme d'une créature ou d'un concept a fin de contrer l'adversaire ; l’affrontement se termine quant l'un des participent n'a plus d'idée, trouve une idée jugé non valable par le MJ ou tout simplement hésite trop longtemps.
Exemple :
-Je suis un arbres qui plonge ses racines puissante
-Je suis un mulot qui ronge les racines et asséche l'arbre
-je suis un chat qui traque le mulot
-Je suis un chien....

La variante de la poursuite :

C'est une technique qui consiste a inventer les décores et les actions entreprise par les megas pour semer de ralentir ou pièges leurs opposants c'est une technique de création de décores ou de phénomènes imaginaires qui permettrais de les semer, de les ralentir ou bien de les battre
cette variante est plus adaptée quant plusieurs megas sont impliqués.

Exemple :
-je m’enfuie en traversant un pont de liane et de l'autre coté, je coupe les cordes pour que le pont de liane s'écroule
-Les vampires abattent un arbre pour pouvoir traverser sur sons tronc.
-Je craie des herbes hautes qui me dissimulée et je change de direction au milieu
-Les vampires brûlent les herbes
-Je fais tomber la pluie !
-…..etc


Notes divers sur L'intercontinuum durent le transite

L'intercontinuum ne doit pas être considéré comme un univers à part entière : c'est un « espace » qui sépare les univers... Une sorte de « vide » où - théoriquement - rien voir tout n'existe !
Même le temps - tel que nous le concevons - ne peut pas y exister puisqu'il existe uniquement dans les univers...

la dimension du temps n'y existe pas.
Pour un esprit humain (ou tout simplement un esprit conçu pour vivre dans un univers où il y a une dimension temporelle) ce qui s'y passe est une expérience qui doit être totalement subjective...

durent un transite, un Mega passe directement de l'état matériel à un état au-delà des états physique connus.
Mais, a partir du moment ou un Mega entre dans l'intercontinuum, il créent un poche de temps et de matière pour lui-même et les membres de sons équipe (ci ceux ci se transite exactement au même moment); du fait même de sons existence an temps qu'être Matériel/temporel.

Les agents en transite créent un pont entre deux univers grâce a leur esprit ce qui permet de déplacer leur corps entre deux points de transite.
Mais les megas ne se déplacent pas vraiment dans l'IC, il font un parcoure mental qui permet de créer un faisceau un accord de "lien primordiaux" qui ouvre un "passage inter-continuum".
Seul un être qui n'a pas ou plus de corps matériel, peu "habiter" et se "dépasser" dans l'Intercontinuum.
Peut-être lors d'un ultime transfert, les anciens Megas accèdent réellement a l'IC...

Un Mega qui tenterais réellement de pénétrer dans l'IC sans recréer sa « bulle d'espace-temps » autour de lui, se dissoudrais dans l'IC et Mourais.
A moins d'avoir une grande force de caractère; Dans ce cas, il deviens une sorte de fantôme de l'IC.



Voici une proposition, à faire jouer pendant la période des Fêtes de fin d'année...

Horrible Noël dans l'Intercontinuum

Les Megas se retrouvent dans un décors féerique de conte de Noël : un paysage montagneux et enneigé, couvert de forêts de sapins. De loin en loin, on peut voir des petits chalets de bois, manifestement habités (on voit de la fumée sortir des cheminées). Les Megas sont sur la parois en pente d'une vaste vallée, et on peut apercevoir, dans le fond (à plusieurs kilomètres), un riant petit village

A noter, cependant, qu'il fait extrêmement froid... Et le soleil, rougeâtre, est relativement bas sur l'horizon, signe que la nuit est en train de tomber.
Les Megas ont donc intérêt à rapidement trouver une solution pour éviter de geler sur place...
Ils peuvent décider de faire du camping (une étrange idée, mais bon...) ou décider d'aller frapper à la porte d'un petit chalet qui est tout proche, ou décider de descendre jusqu'au village.

Quelle que soit la solution adoptée, la suite des événements est la même... Les chalets sont occupés par d'horribles créatures grincheuses (en réalité des Vampires de l'Intercontinuum), qui vont rapidement se mettre à pourchasser les Megas.

La Poursuite infernale.

Les Vampires (un par Mega) apparaissent comme de grands humanoïdes maigres, couverts d'une courte fourrure verte, au visage bestial, au regard fourbe et à la bouche immense (pleine de dents). Chose curieuse, ils sont à moitié déguisés en Père Noël (il manque le pantalon et les bottes) !... Ils sont aussi grotesques qu'effrayants et ricanent sans cesse comme des hyènes.

En dépit de leur apparence qui pourrait prêter à sourire,
ils s'approchent des Megas avec une lueur possessive dans l’œil, une boite en forme d’emballage cadeau dans la main et une hotte sur le dos, expriment sans équivoque, la volonté de s'emparer des Megas.

les vampires sont les anticorps de l'intercontinuum ils chassent toute intrusion qui tente de créer des bout de réalité sans véritable cohérence (les Megas sentent instinctivement de quoi il s'agit et qu'ils sont extrêmement dangereux) ce sont de dangereux adversaires, extrêmement agiles et résistants... Sur la neige, ils se déplacent rapidement grâce à des skis.
Les Megas peuvent tenter de fuir à pieds, mais l'épaisse couche de neige les ralentit considérablement. La poursuite semble d'abord inégale... Par un effort de Volonté (s'il en ont l'idée), les P.J peuvent faire apparaître des skis ou mieux (une moto-neige par exemple).

Néanmoins, skier ou piloter une moto-neige correctement nécessite d'avoir les compétences adéquates. Sinon ce serait un peu trop facile. De plus, il y a de nombreux obstacles à éviter : sapins, crevasses dissimulées sous la neige, souches ou troncs d'arbres, etc. Un échec signifie que le Mega percute un obstacle et subit des dégâts ou, pire, se plante complètement dans le décors. Le Mega planté dans la neige risque d'être vite rejoint par l'un des Vampires...

Solution de secours pour ceux qui se plantent : ils peuvent trouver une sorte de traîneau (chargé de paquets cadeaux!) assez grand pour emporter tous les Megas. Le traîneau va dévaler la pente de la montagne a toute vitesse mais dans une seule direction : le village en bas de la vallée... Il est trop grand, trop lourd et sans système de direction, ce qui empêche toute tentative de changer sa course ou même de la ralentir ! Coup de bol (?) : il semble n'y avoir aucun obstacle sur la route du traîneau...

Le traîneau mène tout droit vers le Village... Les Megas devront juste empêcher qu'un ou plusieurs Vampires ne saute dessus pour les attaquer (voir Combattre les Vampires :arrow: ).


Combattre les vampires.

Au lieu de fuir, des Megas courageux pourrait avoir envie de combattre les Vampires...
Par exemple, en utilisant éventuellement les armes qu'ils portaient sur eux au cours du Transit.

Rappelons qu'ils sont dans l'Intercontinuum et que – théoriquement – leur équipement ne fonctionne pas... L'équipement ne continue à exister que parce qu'il est en contact avec les Megas.
S'il est perdu, l'équipement est aussitôt considéré comme définitivement désintégré (rien de matériel ne pouvant existant dans l'InterContinuum). Ou alors, il est aussitôt éjecté dans un Continuum proche – au hasard – sous forme de particules élémentaires et d'énergie (équivalant à celle d'une bombe atomique) !

Par ailleurs, étant des créatures de l'Intercontinuum, les Vampires n'ont aucune matérialité. On ne peut pas leur taper dessus, ni à mains nues ni avec quoi que ce soit de matériel. La seule façon de les combattre est d'utilité sa Volonté... Ce combat virtuel se déroule dans l'esprit du Mega comme un vrais combat. Il peut utiliser sa science du combat (ses compétences) mais les dégâts infligés restent tributaires de sa force de Volonté.

La fin du cauchemar.

La situation peut avoir deux issues :

* Le P.J arrive au Village dans le fond de la vallée, sous le regard stupéfait des habitants. Ce sont des créatures humanoïdes poilues, mais à l'apparence nettement plus sympathique que les Vampires. Leurs fourrures sont multicolores et leurs têtes sont ornée d'antennes (?). Le village et ses invraisemblables habitants se fondent rapidement dans un étrange brouillard, laissant la place à la procédure de la Descente... Le P.J est arrivé au Point de Transit d'arrivée !

* Le P.J est vaincu par l'un des Vampires (il arrive à bout de ses points de Volonté). Il est agrippé par la créature grincheuse, et a l'impression de tomber en chute libre dans un gouffre insondable... Le Mega hurle de terreur tandis que le Vampire crie (avec une voix affreuse) « Zoooyeeeeuuux Nowëëël » en ricanant sauvagement.
[ Évidemment, les Vampires ne parlent pas : il s'agit juste de la traduction mentale de son cri de victoire. ]

Epilogue.

Si le P.J sort de cette épreuve avec un Choc psychologique, il est désormais atteint d'une phobie qui lui fait craindre la procédure de Transit...
Ajoutez à cela qu'il est désormais natalophobe, autrement dit qu'il est frappé de terreur par tout ce qui a trait à la fête de Noël !



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