Docteur Efrahëm Zahn Personnage remarquables de la guilde.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Docteur Efrahëm Zahn Personnage remarquables de la guilde.

Message par Lord Foxhole » mer. janv. 21, 2015 8:54 pm

Pour étoffer un peu la liste des Personnages remarquables de la guilde ( http://www.messagers-galactiques.com/fo ... f=38&t=237 ), voici un prestigieux membre du corps médical de la Guilde. Il est possible que les Megas le rencontrent régulièrement pour une raison ou une autre...


Le Docteur Efrahëm Zahn.

Médecin dans le Service de Santé du Sanctuaire, le Dr Zahn y occupe le poste de « Conseiller »...
Ce qui équivaudrait plus ou moins, sur Terre, à celui de psychiatre. De fait, la psychologie, la neurobiologie, la psychopathologie et la psychothérapie sont les principaux domaines auxquels s'intéresse le Dr Zahn. En tant que « Conseiller », il jouit d'une solide réputation au Sanctuaire, et même chez ses confrères sur les planètes Norjane et Vilnéa.

Depuis plusieurs années, il est responsable d'un service chargé de la santé mentale des agents. En effet, il est notoire que beaucoup de Megas reviennent traumatisés de leurs missions, et souvent atteints de troubles mentaux. Ses succès en matière de thérapies (parfois plus ou moins expérimentales) font que les Vieux le tiennent en haute estime. Plusieurs agents, que l'on croyait définitivement perdus pour le service actif, ont retrouvé un certain équilibre mental grâce aux bons soins du Dr Zahn.

Par ailleurs, il joue également le rôle de Conseiller auprès des Vieux, en donnant des avis autorisés concernant tous les membres du personnel de la Guilde (pas seulement les Megas). Il jouit ainsi d'un pouvoir énorme : il lui suffit d'envoyer un rapport aux Vieux pour bloquer ou mettre fin à la carrière d'un agent (si c'est justifié, évidemment).

Description et personnalité.

Né sur Vilnéa, le Dr Zahn apparaît comme un homme de grande taille (près de 2 mètres), très mince, avec une tête curieusement triangulaire (menton en pointe, crâne large). Ses longs cheveux, naturellement blancs, sont souvent en broussaille. Sa bouche est mince, et il est capable de sourire pratiquement en toutes circonstances (un peu comme un présentateur d'émission télévisée terrien).
Son regard assez extraordinaire – deux grands yeux d'un bleu profond – est hypnotique...
De fait, en utilisant ses yeux, certains gestes et une façon de parler particulière, le Dr Zahn parvient parfois à hypnotiser son interlocuteur, pour le mettre en confiance (quand le cas l'impose). Cela se fait de manière si subtile que personne (même un spécialiste sur ses gardes) n'est jamais certain s'il tente ou pas d'utiliser l'hypnose...

Il parvient généralement à se rendre sympathique auprès de tout le monde (ce qui est essentiel dans son métier) mais, en fait, c'est un individu assez solitaire. Du fait de sa personnalité complexe, de son esprit souvent calculateur voire manipulateur et, finalement, fort peu chaleureux, le Dr Zahn n'a pratiquement aucun ami.
Fondamentalement, c'est un scientifique fasciné par les mystères de l'esprit et de ses dérèglements. Si un individu « dérangé » suscite sa curiosité, un individu « normal » lui paraît souvent d'une banalité affligeante. Aussi, dans la Guilde, il est comme un poisson dans l'eau : il est notoire que tous les Megas ont un « grain » !

Comme la plupart des Vilnéens, le Dr Zahn se caractérise aussi une certaine dose d'excentricité.
En dehors de tout ce qui concerne strictement son travail, le Dr Zahn est un mélomane, amoureux de la musique dans un sens large. Un peu musicien lui-même, il lui arrive de jouer de l'Ubervibraton (un instrument vilnéen typique, sorte de « violon » NT6) pendant des heures, quand il bute sur un problème apparemment insoluble.
Partant d'un principe voulant que « la musique parle à l'âme », le Dr Zahn a déjà essayé de soigner certains patients grâce à la musique... Et cela marche dans certains cas, même si le processus de guérison est difficile à expliquer de manière purement scientifique.

A quoi sert-il dans le jeu ?

En tant que médecin. La plupart du temps, les P.J ne devraient fréquenter le Dr Zahn que lorsqu'ils sont affectés par les effets de chocs psychologiques (phobies, etc). Normalement, les séjours dans son service sont provisoires et réservés aux cas les plus problématiques (dans le cas où le P.J serait devenu dangereux pour les autres ou pour lui-même).

En tant que source de renseignements
. De manière réglementaire, le Dr Zahn ouvre un dossier médical pour chacun de ses patients, où une foule d'informations sont enregistrées : données personnelles, diagnostics, traitements, etc. Ils sont considérés comme confidentiels, ne peuvent pratiquement être consultés par personne (à part les Vieux et, éventuellement, d'autres médecins autorisés).
Déontologiquement parlant, Zahn est tenu par le secret professionnel, et ne parlera pas librement des cas qu'il a traité (ou traite encore) à n'importe-qui. Il n'acceptera de livrer des informations sur ses patients qu'à des Vieux, et encore faut-il que ce soit pour de bonnes raisons. 
A part ça, il peut donner des précieux conseils concernant la meilleure façon de se conduire avec des gens perturbés mentalement... Il peut devenir une sorte de mentor pour un P.J voulant se perfectionner dans ce domaine. Mais ce ne sera pas avec n'importe quel personnage : son temps est précieux et il ne le perdra pas en compagnie d'un agent débutant (ou alors, il doit être exceptionnel).


En tant que source de scénarios.

Les Onironautes. Afin de le soigner, les Megas doivent s'introduire dans les rêves d'un patient par le biais d'une machine contrôlée par le Dr Zahn. Le rêve est la « vision intérieure » que le malade a du « monde extérieur ». L'objectif est de parvenir à faire disparaître ses phobies, tout en évitant les séquelles (remplacement d'une phobie par une autre, apparition d'une idée fixe, etc)... Il peut y avoir une infinité de scénarios possibles : chaque malade est différent, et chaque cas peut nécessiter une solution différente.
Avant de se lancer dans des scénarios de ce genre, le M.J est invité à (re)visionner le film Inception (2010) de Christopher Nolan.

La Machine à illusions. Le Dr Zahn est chargé par les Vieux de tirer des informations d'un Mega renégat. Il a une très forte volonté et refusera de parler si l'on utilise des moyens ordinaires (et, évidemment, pas question de le torturer – Vie et Dignité). Les Megas ont décidé de ruser, en endormant le renégat et en injectant son esprit dans une réalité virtuelle... Si le renégat ne se rend pas compte qu'il est dans un univers bidon, ses agissements donneront des précieux indices (il tentera de se rendre sur une planète spécifique ou dans un univers parallèle, essayera de contacter une certaine personne, etc). Mais pour mieux espionner le renégat, les esprits des Megas doivent également se trouver dans la réalité virtuelle... Tout le scénario devrait donc être joué comme un scénario « normal » jusqu'à un certain point.

Les anges gardiens.  Exceptionnellement, le Dr Zahn doit quitter le Sanctuaire pour se rendre en un autre lieu de Norjane... Peut-être un palais où doit se dérouler un congrès réunissant quelques-unes des principales sommités médicales de l'A.G. Pour on ne sait quelle raison, les Vieux décident que les Megas doivent assurer la sécurité du Dr Zahn... Des gens mal intentionnés se seraient introduits parmi les invités et tenteraient de s'emparer des informations confidentielles conservées dans son cerveau. Mais qui et pourquoi ? Une occasion pour les Megas d'être confrontés à quelques « savants fous » et à leurs inventions farfelues...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Major Turbop » jeu. janv. 22, 2015 6:44 pm

Très bien ! :)
Avec une petite référence au "questionneur" Haln, ce serais parfait.
Je croie que c'est une bonne idée de recouper les données de l'encyclopédie quant c'est possible. :geek: :mrgreen:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Lord Foxhole » ven. janv. 23, 2015 8:19 pm

Major Turbop a écrit :Très bien ! :)
Avec une petite référence au "questionneur" Haln, ce serais parfait.
Je croie que c'est une bonne idée de recouper les données de l'encyclopédie quant c'est possible. :geek: :mrgreen:
La machine utilisée par le Dr Zahn est probablement apparentée à l'appareil des Halns mais, dans mon esprit, elle a été conçue au sein du Sanctuaire...
Donc, ce ne serait pas vraiment un Questionneur, mais plutôt une « Machine à rêver ».

Le Questionneur force l'individu à rêver à quelque-chose suivant un plan pré-établi...
Il pourrait le forcer à rêver à quelque-chose d'agréable, mais les Halns s'en servent pour générer des cauchemars.

La « Machine à rêver » du Dr Zahn ne force pas l'individu à rêver : il permet à d'autres esprits de s'introduire dans son rêve...
Ici, il ne faut pas casser la volonté du patient, mais essayer de l'influencer (plus ou moins) en douceur sans qu'il s'en rende compte.

Par exemple, si c'est un Mega lui-même, il peut se rêver dans le Sanctuaire en train de vaquer à ses occupations habituelles (entraînements, formations, recherches d'infos, rencontres avec d'autres Megas, etc)...
Donc, aucune surprise de rencontrer les P.J dans son rêve, si le gars les reconnait déjà comme Megas.
Si le but est de lui faire surmonter une phobie (par exemple la phobie du Transit dans l'Intercontinuum ), les P.J devront trouver une situation pour l'aider à surmonter sa peur...
On peut imaginer qu'il doive participer à une mission, comme dans la vie réelle, et que cela implique un Transit.
Une fois dans l'Intercontinuum, il rencontre l'origine de sa phobie (des Vampires)... Mais les P.J s'arrangent pour qu'il puisse venir à bout facilement des Vampires (qui sont faux, puisqu'il s'agit d'un rêve).
Maintenant, évidemment, le truc est d'éviter que le gars - trop stressé - ne se réveille avant la fin du scénario... Sinon, tout est raté !

En revanche, s'il parvient à « vivre » tout le rêve prévu, il est sur la bonne voie de la guérison...
Au réveil, il se sent plus en confiance, et peut - éventuellement - tenter un Transit pour vérifier s'il peut y arriver.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Major Turbop » sam. janv. 24, 2015 4:08 pm

Tu pourrais faire un hybride a partir de la machine Halne pour permettre d’ouvrir des scénarios de type "dérapage du a des causes inconnues"... :twisted:
Pouvant déboucher sur une double mission:
1/ récupérer des infos chez les Halns
2/ partir dans l'esprit du patient pour corriger le problème

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 24, 2015 6:27 pm

Major Turbop a écrit :Tu pourrais faire un hybride a partir de la machine Halne pour permettre d’ouvrir des scénarios de type "dérapage du a des causes inconnues"... :twisted:
Pouvant déboucher sur une double mission:
1/ récupérer des infos chez les Halns
2/ partir dans l'esprit du patient pour corriger le problème
Heu... Faudrait quelques précisions pour voir comment tu envisages la chose.
Une mission chez les Halns, ça risque d'être méchamment périlleux... Déjà que les Megas ne ressemblent pas vraiment à des Halns !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Major Turbop » sam. janv. 24, 2015 6:51 pm

je ne parle pas vraiment d’écrire le scénario dans la foulé (encore que si tu est motivé...), mais de laisser une possibilité, pour des personnages expérimentés par exemple.

Le but c'est de rendre l'encyclopédie plus vivante en reliant les ides entre elles quant c'est possible.

Et le bon gag de la technologie récupérée, mais non totalement maitrisée, c'est toujours croustillant :)

Pardon Mr les Halnes, mais comment elle marche votre machine secrète :?: :? :mrgreen:

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 24, 2015 8:55 pm

Major Turbop a écrit :je ne parle pas vraiment d’écrire le scénario dans la foulé (encore que si tu est motivé...), mais de laisser une possibilité, pour des personnages expérimentés par exemple.

Le but c'est de rendre l'encyclopédie plus vivante en reliant les ides entre elles quant c'est possible.

Et le bon gag de la technologie récupérée, mais non totalement maitrisée, c'est toujours croustillant :)

Pardon Mr les Halnes, mais comment elle marche votre machine secrète :?: :? :mrgreen:
Depuis le temps, la machine n'est plus aussi « secrète » que ça... Tout ceux qui connaissent un peu l'Empire Haln en ont entendu parler.
C'est comme la bombe atomique sur Terre : tout le monde en a entendu parler, sauf que la façon de la fabriquer reste théoriquement un secret.

Il est fort probable que les Halns gardent pour eux les plans de la machine, même si ce n'est plus une technologie révolutionnaire depuis bien longtemps...
Maintenant, ça ne veut pas dire non plus que sa fabrication soit à la portée de n'importe-qui.
Cet appareil est capable de traficoter l'esprit des gens, ce qui implique des connaissances solides dans le domaine des neurosciences (entre autres).
Les Halns sont donc certainement très avancés dans tout ce qui concerne les mystères du cerveau et de la manipulation de l'esprit...

Peut-être même ont-ils découverts certaines choses concernant les Megas qui sont ignorées par les scientifiques du Sanctuaire ?
Le « double don » ne relève pas de la magie, mais il semble imparfaitement expliqué ( pourquoi seules certaines personnes le possèdent-elles ? )...
Mais si les Halns auraient percé ce mystère, pourquoi ne connait-on pratiquement aucun Mega d'origine Haln ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Major Turbop » dim. janv. 25, 2015 1:54 pm

Le double dont, pourquoi comment ?

Ma version de la chose est la suivante :
-le double dont est en parti un état d'esprit et aussi une sorte de connexion avec le mode et par delà le monde avec l'univers.
Ce double don se développe pendant l'enfance et mûrie a adolescence ; il n'est pas possible de l’acquérir (peut être que les Guetteurs peuvent le donner comme ils peuvent le retirer, mais si ils le peuvent, ils se gardent bien de le faire savoir)

-un Mega latent ne peu devenir Mega par lui-même (une seule exception connue au début de la guilde il y a 20.000 ans ; Et encore, uniquement pour le transfert...)
-si il n'y a pas de Megas issu du peuple Haln, c'est parce que la guilde ne prospecte pas chez eux ;
idem chez les Cruises ou autres.

C'est comme cela que je l’expliquerais a un joueur curieux, mais je doute que ce soit indispensable pour MEGA...Next par exemple.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Lord Foxhole » dim. janv. 25, 2015 5:43 pm

Disons que là, on s'éloigne un peu du sujet principal...
Mais il serait effectivement bon que MEGA NEXT donne un peu plus d'infos en ce qui concerne le Double-Don.

L'existence des Megas n'est pas vraiment un secret, ni au sein de l'AG, ni pour d'autres civilisations extérieures...
Donc, il y a gros à parier que plein de gens ont déjà cherché à percer le mystère du Double-Don.
Cela peut être utilisé comme ressort pour plein de scénarios : des gens mal intentionnés pourraient l'utiliser pour créer leurs propres " Megas" et tenter de contrer les activités de la Guilde.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Propositions de Personnages remarquables.

Message par Major Turbop » dim. janv. 25, 2015 6:05 pm

Lord Foxhole a écrit :Disons que là, on s'éloigne un peu du sujet principal...
Mais il serait effectivement bon que MEGA NEXT donne un peu plus d'infos en ce qui concerne le Double-Don.

L'existence des Megas n'est pas vraiment un secret, ni au sein de l'AG, ni pour d'autres civilisations extérieures...
Donc, il y a gros à parier que plein de gens ont déjà cherché à percer le mystère du Double-Don.
Cela peut être utilisé comme ressort pour plein de scénarios : des gens mal intentionnés pourraient l'utiliser pour créer leurs propres " Megas" et tenter de contrer les activités de la Guilde.
:arrow: CRéation d'un nouveau sujet: "Le double dont, pourquoi comment ?"
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 3335#p3335

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Archives Bac a sable »