Re: Propositions de Personnages remarquables.
Posté : mer. janv. 28, 2015 8:59 pm
Pour en revenir à la « Machine à rêver » du Dr Zahn, je crois que ça peut être une issue pour rendre MEGA un peu moins lourd pour certains Joueurs.
Avoir la possibilité de jouer à Rambo, en laissant provisoirement de côté la devise de la Guilde ( Vie et Dignité ), et pouvoir dégommer ses adversaires à la mitrailleuse M60, voilà qui peut être défoulatoire...
Le tout est de rappeler ensuite aux P.J que ce qui est autorisé dans les rêves ne l'est pas forcément dans la vie réelle !
Maintenant, il ne suffit pas de transformer un rêve en bataille rangée pour faire un scénario...
Si le Dr Zahn demande aux Megas de jouer aux Onironautes, c'est dans un objectif thérapeutique pour les patients. Aggravez leur état en faisant n'importe-quoi, et la mission échoue... Sans compter que ça peut avoir des répercussions sur la carrière des Megas (et sur celle des patients dont l'esprit a été flingué dans l'affaire).
Dans le film le film Inception, ceux qui s'introduisent dans le rêve d'un autre sont (plus ou moins rapidement) identifiés comme des intrus... Et le subconscient met en branle des moyens pour les éliminer !
Le plus souvent, il s'agit d'équipes de sécurité lourdement armées, qui pourchassent les intrus et tentent de les tuer ou de les capturer.
Les univers rêvés dans Inception semblent relativement "classiques"... Les décors sont ceux où vivent couramment les gens, à leur époque. Un riche homme d'affaire se rêvera en train de fréquenter des hôtels de luxe, et des restaurants à la mode. On peut imaginer qu'un individu plus modeste se rêvera dans des décors nettement plus communs (supermarchés, maisons de banlieue, etc).
Une des capacités des rêveurs les plus intéressantes est de pouvoir transformer leur environnement onirique en labyrinthe...
Consciemment (ou pas), ils transforment l'endroit où ils se trouvent en un dédale d'où il semble pratiquement impossible de sortir.
Par exemple, prenons un Mega rêvant du Sanctuaire... Déjà, dans la vie réelle, le Sanctuaire est labyrinthique ! Fort heureusement, il existe des tas de moyens pour s'y retrouver...
Mais que se passe-t-il dans un rêve où le plan du Sanctuaire peut être modifié au fur et à mesure ? Certains couloirs deviennent interminables, et sont parsemés d'innombrables portes qui donnent sur d'innombrables pièces. Certains escaliers descendent vers d'antiques niveaux souterrains, tandis que d'autres montent vers des étages inconnus. On " retrouve " des cachettes, des passages secrets oubliés depuis des années. Et quand on questionne les ordinateurs locaux pour tenter de s'y retrouver, les réponses ne servent qu'à entretenir votre confusion...
En dehors du Sanctuaire, n'importe-quelle ville peut aisément être transformée en labyrinthe. Les rues et les avenues changent de place, des immeubles apparaissent ou disparaissent, etc.
En théorie, un rêveur perdu dans ce genre de labyrinthe peut y rester des années (en temps subjectif de rêve, bien entendu) !
Autrement dit, une fois réveillé, on découvre généralement que le malheureux a sombré dans la folie...
C'est l'un des aspects les plus dangereux de la méthode du Dr Zahn. On doit pouvoir détecter assez rapidement que quelque-chose ne va pas, et qu'il est nécessaire de réveiller le rêveur...
Avoir la possibilité de jouer à Rambo, en laissant provisoirement de côté la devise de la Guilde ( Vie et Dignité ), et pouvoir dégommer ses adversaires à la mitrailleuse M60, voilà qui peut être défoulatoire...
Le tout est de rappeler ensuite aux P.J que ce qui est autorisé dans les rêves ne l'est pas forcément dans la vie réelle !
Maintenant, il ne suffit pas de transformer un rêve en bataille rangée pour faire un scénario...
Si le Dr Zahn demande aux Megas de jouer aux Onironautes, c'est dans un objectif thérapeutique pour les patients. Aggravez leur état en faisant n'importe-quoi, et la mission échoue... Sans compter que ça peut avoir des répercussions sur la carrière des Megas (et sur celle des patients dont l'esprit a été flingué dans l'affaire).
Dans le film le film Inception, ceux qui s'introduisent dans le rêve d'un autre sont (plus ou moins rapidement) identifiés comme des intrus... Et le subconscient met en branle des moyens pour les éliminer !
Le plus souvent, il s'agit d'équipes de sécurité lourdement armées, qui pourchassent les intrus et tentent de les tuer ou de les capturer.
Les univers rêvés dans Inception semblent relativement "classiques"... Les décors sont ceux où vivent couramment les gens, à leur époque. Un riche homme d'affaire se rêvera en train de fréquenter des hôtels de luxe, et des restaurants à la mode. On peut imaginer qu'un individu plus modeste se rêvera dans des décors nettement plus communs (supermarchés, maisons de banlieue, etc).
Une des capacités des rêveurs les plus intéressantes est de pouvoir transformer leur environnement onirique en labyrinthe...
Consciemment (ou pas), ils transforment l'endroit où ils se trouvent en un dédale d'où il semble pratiquement impossible de sortir.
Par exemple, prenons un Mega rêvant du Sanctuaire... Déjà, dans la vie réelle, le Sanctuaire est labyrinthique ! Fort heureusement, il existe des tas de moyens pour s'y retrouver...
Mais que se passe-t-il dans un rêve où le plan du Sanctuaire peut être modifié au fur et à mesure ? Certains couloirs deviennent interminables, et sont parsemés d'innombrables portes qui donnent sur d'innombrables pièces. Certains escaliers descendent vers d'antiques niveaux souterrains, tandis que d'autres montent vers des étages inconnus. On " retrouve " des cachettes, des passages secrets oubliés depuis des années. Et quand on questionne les ordinateurs locaux pour tenter de s'y retrouver, les réponses ne servent qu'à entretenir votre confusion...
En dehors du Sanctuaire, n'importe-quelle ville peut aisément être transformée en labyrinthe. Les rues et les avenues changent de place, des immeubles apparaissent ou disparaissent, etc.
En théorie, un rêveur perdu dans ce genre de labyrinthe peut y rester des années (en temps subjectif de rêve, bien entendu) !
Autrement dit, une fois réveillé, on découvre généralement que le malheureux a sombré dans la folie...
C'est l'un des aspects les plus dangereux de la méthode du Dr Zahn. On doit pouvoir détecter assez rapidement que quelque-chose ne va pas, et qu'il est nécessaire de réveiller le rêveur...