Quand MEGA 3 est sorti, moi aussi, j'ai eu un peu une réaction de ce genre… Au départ, je me suis dit : « Oh ! Ils se sont arrangés pour fermer plein de portes ! »Major Turbop a écrit : ↑jeu. nov. 29, 2018 11:45 pmMega n'est pas du space-opéra, ni de l'historique, ni du contemporain, ni de la SF ou du fantastique ; cependant c’était aussi potentiellement tout cela.
Et même si ce n'est que ma façon d'utiliser Mega, il se trouve que presque tous les scénario que j'ai créé et maîtrisé sont devenu incompatibles M5 ; Alors qu'ils étaient tout a fait valide pour M1,2,3 et 4 ; Alors forcement je râle
d’autan que la justification n'est pas particulièrement développé (même dans Star trek ca me parait plus malin)
Cadeau bonus, le seul de mes scénario teste de M4 qui n'utilise pas le TL, utilise le Transfert longue durée
Et puis, finalement, tu te rends que l'univers de MEGA, c'est extrêmement difficile à baliser… Tu fermes une porte d'un côté mais, en cherchant un peu, tu découvres ailleurs des nouvelles issues différentes.
Ici, tu peux te dire : « D'accord, la politique de A.G. devient comme ça… Mais seulement dans QF1-00001 ! »
Tu peux rappeler qu'il existe au moins 10 ou 20 univers parallèles, chacune avec une A.G qui n'agit absolument pas comme ça !
Et comme MEGA te permet d'accéder à des univers parallèles, qu'est-ce qui t'empêche de situer tes histoires dans un Univers Parallèle où les règles de l'A.G. sont fondamentalement différentes de la version QF1-00001 !?