MEGA... Next par Didier Guiserix

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Lord Foxhole » mer. févr. 28, 2018 7:08 pm

Candide a écrit : - le nouveau Mega va s'appeler "Mega V" et prendra en compte la version fan-made "Mega IV" : il sera compatible au niveau du background.
(...)
Je trouve super cool le nom et l'incorporation du travail effectué, essentiellement ici : c'est une sacrée reconnaissance du boulot effectué par les fans au cours de toutes ces années. Cela fait vraiment plaisir et donne toute la légitimité à "Mega 4" qui devient donc canon :-D
Soyons modestes : d'une manière globale, MEGA IV n'introduit pas de concepts « révolutionnaires » par rapport aux versions précédentes du jeu...
Il y a surtout développement de certaines choses, juste évoquées dans MEGA III, et tentative de remise à jour de la technologie.
Les capacités de certains gadgets présentés il y a 25 ans font parfois sourire aujourd'hui (en particulier le Nanordi, sensé être un produit de la science informatique futuriste). Il semblait logique de ré-ajuster les choses en fonction de ce qui existe désormais au 21e siècle, mais semblait encore miraculeux durant les années 1980 !

Pour le reste, d'après ce que j'avais cru comprendre, MEGA V voulait faire « table rase » d'un certain passé... Et changer radicalement beaucoup de choses dans le background (entre autres au niveau de la Structure de la Guilde).
En conséquence, je demande à voir... Mais je pense que le background de MEGA IV et celui de MEGA V seront radicalement différents.
Peut-être compatibles, mais celui de MEGA V sera néanmoins celui de la « version officielle » du jeu.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Major Turbop » sam. mars 24, 2018 3:45 pm

Appel aux anciens du forum !

A tout ceux qui ont participé a l'encyclopédie du messager galactique; Didier Guiserix demande leur accord pour la réutilisation de leur travail a fin d'agrémenter Mega5!


Que tout ceux qui ce sentent concerné le fasse savoir !


Major Turbop (reconverti en crieur public)

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Candide » sam. oct. 06, 2018 11:41 am

Oyez oyez, braves gens !

MEGA 5ème paradigme est paru et vente à OctoGônes à Lyon.

Je n'ai pas encore lu mais le bouquin est superbe : 300 pages en couleur, couverture cartonnée solide, des règles, du background à gogo, des scénarios pour 49€.
Également, l'écran 4 pans en carton rigide et pratique avec des scénarios pour 24€.
Didier a dit qu'une grande campagne est à suivre...

https://i.imgur.com/iQtGgXa.jpg
https://i.imgur.com/oCU3jSe.png

Et un coucou spécial à Dominique B., maître de jeu MEGA passionné !
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Lord Foxhole » mer. oct. 10, 2018 8:13 pm

Ah ! :)
Hélas, j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de Lyon...
Il est possible de le trouver ailleurs ?

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Mendo » ven. oct. 12, 2018 4:12 pm

Vu et commandé! J'attends avec impatience le facteur!!!

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Lord Foxhole » mar. oct. 23, 2018 6:37 pm

Alors !? Le facteur est passé !? 8-)

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Mendo » jeu. oct. 25, 2018 8:53 pm

J'ai fait une commande en 2 parties. Du coup j'ai reçu l'écran et le livret qui va avec. Mais j'attends de recevoir le livre de base pour tout lire et tout comprendre.
Dépêche toi facteur, le jeu de role n'attend pas !
Du coup je relancerai peut être une partie sur planète roliste avec les scénarios de l' écran... A suivre.

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Candide » jeu. nov. 22, 2018 6:57 pm

J'ai fait un post critique sur les règles de MEGA5 :
http://lyonjdr.forums-actifs.com/t3388- ... s-de-mega5

Il n'en reste pas moins que l'univers est toujours aussi chouette, voire mieux avec le nouveau paradigme :D
Mon blog dédié à MEGA : https://mega.video.blog/

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Major Turbop » sam. nov. 24, 2018 1:28 pm

Peut tu développer sur ce qu'il y a de mieux dans ce nouveau paradigme  :?:

Mendo
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 3:01 pm

Re: MEGA... Next par Didier Guiserix

Message par Mendo » sam. nov. 24, 2018 5:47 pm

Je suis du même avis que Candice.
Les règles semblent un peu complexes, du moins a la lecture, on verra a l'utilisation.
Aprés, toutes les moutures de Mega ont leur lot de règles complexes avec des fiches de personnages qui défient les mathématiques :D
Ceci dit, j'ai toujours aimé la possibilité d'utiliser des associations d'attributs différents pour la même action selon les préférences des personnages.
Et je trouve que jouer avec différents dés est fun.
Je n'ai pas encore tout lu de la partie background pour l'instant mais c'est prometteur.
Je note les remerciements a votre site pour avoir porté le flambeau toutes ces années!!! 8-)

Répondre

Retourner vers « MEGA... Next »