Soyons modestes : d'une manière globale, MEGA IV n'introduit pas de concepts « révolutionnaires » par rapport aux versions précédentes du jeu...Candide a écrit : - le nouveau Mega va s'appeler "Mega V" et prendra en compte la version fan-made "Mega IV" : il sera compatible au niveau du background.
(...)
Je trouve super cool le nom et l'incorporation du travail effectué, essentiellement ici : c'est une sacrée reconnaissance du boulot effectué par les fans au cours de toutes ces années. Cela fait vraiment plaisir et donne toute la légitimité à "Mega 4" qui devient donc canon
Il y a surtout développement de certaines choses, juste évoquées dans MEGA III, et tentative de remise à jour de la technologie.
Les capacités de certains gadgets présentés il y a 25 ans font parfois sourire aujourd'hui (en particulier le Nanordi, sensé être un produit de la science informatique futuriste). Il semblait logique de ré-ajuster les choses en fonction de ce qui existe désormais au 21e siècle, mais semblait encore miraculeux durant les années 1980 !
Pour le reste, d'après ce que j'avais cru comprendre, MEGA V voulait faire « table rase » d'un certain passé... Et changer radicalement beaucoup de choses dans le background (entre autres au niveau de la Structure de la Guilde).
En conséquence, je demande à voir... Mais je pense que le background de MEGA IV et celui de MEGA V seront radicalement différents.
Peut-être compatibles, mais celui de MEGA V sera néanmoins celui de la « version officielle » du jeu.