Les origines des Talsanites

A l'usage des grands anciens
Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:23 pm

[Post #00000086 : 'Les origines des Talsanites :']Wed Jan 14 02:50:42 CET 1970

Les origines des Talsanites :

Je m’inspire beaucoup pour développer mon explication du « cycle de l’élévation » (les romans de David Brin dont j’ai fait une courte présentation dans la rubrique inspiration)

Quelques problèmes :

Sur terre nous avons une préhistoire qui remonte plus tôt loin si on se refaire aux premiers hominidés disons les premiers grands singes qui se mirent à marcher (1.2 millions d’années)

Comment concilier des Talsanites aussi semblables a travers la galaxie.
Si ils sont issu d’une évolution qui remonte a plus de 1.2 millions d’années ils devrait i avoir plus de différences antre eux.
A moins qu la race humaine soit inscrite dans l’évolution de la galaxie (homo centrisme abusif a mon avis)
Nous pouvons aussi nier la préhistoire et l’évolution (adieu Darwin)
Et dire que la race humaine a été implantée asse récemment sur terre (les extra terrestres bla bla bla..)
Les primates sont autre chose, voire le résulta d’expériences ratées.


Voici mon explication :


Mettons qu’il i a for longtemps (plus de 500.000 ans)

Une race ET bâtie un empire grâce a ses connaissances en matière de Génétique

Elle modifia de nombreuses espèces vivantes
D’abord pour répondre à un besoin d’altruisme et pour combler le vide qu’il éprouvait dans une galaxie plutôt vide de race ayant atteint une certaine maturité.

Puis aux files des siècles ils se servirent de leurs connaissances pour se procurer des esclaves vivants qu’ils utilisaient pour effectuer les basses besognes.

Plusieurs millénaires passèrent et la race des « premiers créateurs » commença a abandonner la plus part des préoccupations matérielles pour tenter d’accéder a une forme de transcendance.

Leur pouvoir et leur richesses était immense et faisait envie a certains de leurs anciens esclaves qui en vinrent a les jalouser puis a les mépriser pour leur détachement.

Les premier créateur était presque déifier par la plupart de leur anciens serviteurs (pour certaine de ces race le terme de « création » convient mieux)

Aussi une alliance des différant serviteurs hostiles aux « premiers createurs »
Dut se battre contre un mythe plus que contre une force matérielle

La puissance financier et militaire était déjà depuis longtemps aux mains des « rebelles »

Aussi quant ils passèrent a l’attaque ils se débrouillèrent pour faire disparaître toute traces des « premiers créateurs » a fin de tuer le myth.

De plus ils furent à l’origine d’une véritable croisade contre les manipulations génétiques
(La science maudite des oppresseurs)
Et toutes les connaissances emmagasinées par les « premiers créateurs » furent systématiquement effacées.

Étonnamment, les premiers créateurs ne se sont pratiquement pas défendus

Ils ont accepter leur sort comme une sorte de fatalité du a leurs anciennes erreurs ;
Ils pensent avoir fait souffrir bon nombre de créature en leur imposant la conscience et puis en les contraignant à travailler pour eux.
La révolte était pour eux inévitable et son acceptation un élément indispensable à leur « transcendance »

Mais les humains dans tout sa ?

Et bien les révoltés n’ont pas vraiment détruit tous les premiers créateurs en fait certains on pus effectivement Transcender ; ils sont devenu des Guetteurs.

Oui mais les humais ?

Le niveau de manipulations génétiques qu’avait atteint les Premiers Créateurs était vraiment très élevé

Ils sont arriver a percer les secrets de l’évolution sur des périodes de plus de 1.2 millions d’années…

Sachant qu’il finirait par disparaître ne serais-ce que par appauvrissement de leur propre patrimoine génétique (ils n’était pas très fécond et donc pas très nombreux) ils ont envisager plusieurs solutions :

1/
Modifier leur gènes a fin de créer artificiellement plus de diversité

Sa na pas marché longtemps car les révoltés les ont massacré

2/
Transcender ver un autre état

Se qui a donner des guetteurs

3/
Ou faire des croisement avec d’autres races.

Par exemple Les primates et les reptiles

Mais pour éviter de refaire l’erreur de croisement forcé ; ils ont laisser les espèces primitive évoluer a leur rythme pour devenir non pas les bâtards des premiers créateurs mais leurs enfants…

Les singes primitifs étaient employés partout dans le premier empire an raison de leur force et leur agitée.

Ainsi quant les révoltés on cherché a détruire toute trace de leurs anciens patrons;
ils n’on pas touché a d’aussi insignifiant esclave a penne plus que des animaux…

Antre 500.000 ans et 1.2 millions d’années plus tard les Talsanites sont présent un peut partout dans la galaxie.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:23 pm

[Post #00000087 : 'Re: Les origines des Talsanites :']Wed Jan 14 02:51:13 CET 1970
turbop a écrit : Sur terre nous avons une préhistoire qui remonte plus tôt loin si on se refaire aux premiers hominidés disons les premiers grands singes qui se mirent à marcher (1.2 millions d’années)

Comment concilier des Talsanites aussi semblables a travers la galaxie.
Si ils sont issu d’une évolution qui remonte a plus de 1.2 millions d’années ils devrait i avoir plus de différences antre eux.
En vrac (il est tot et j'ai un cours a finir):

- Les dates les plus anciennes pour l'homo sapiens moderne sont d'a peu pret 130,000 ans. Ca nous laisse de la marge.

- l'idee de la Grande Race me parait recurrente (cf. Lovecraft, et autres). J'ai la meme chose; mais je ne me suis pas attaque a la diaspora talsanit. En ce qui me concerne c'est carrement plus ancien (Genre pre-Big-Bang) et ca touche a l'eclatement des Univers Parallelles, et la fin du Grand Tout Unifie (cf. Mega 3).

- l'idee de conflicts au sein de cette Grande Race qui mene a sa division entre deux camps (Good et Evil), puis a une confrontation et a sa disparition est aussi un element recurrent. A garder peut-etre donc.

- L'Idee de la Grande Race etant liee aux Guetteurs: idem.

A voir ce qu'en dis le Major Slash (il a une campagne sur l'origine des Talsanits).

Idee: Ca veut dire auss que si on cree une cosmogonie pour Mega 4, va falloir se creuser les meninges si on tient a etre orginaux! Deux MJ, et deja d'enormes points communs. :mrgreen: :wink:

[

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:24 pm

[Post #00000098 : '']Wed Jan 14 02:52:09 CET 1970

Je ne suis pas fixé sur la période pendant laquelle les ET serait intervenu sur le génome des primates
Mon soucie était de permettre une préhistoire aussi lointaine sur la terre que sur les autres planètes Talsanite (j’aime bien dan Mega l’idée que la terre ne soit pas le berceau de l’humanité)

- l'idee de conflicts au sein de cette Grande Race qui mene a sa division entre deux camps (Good et Evil), puis a une confrontation et a sa disparition est aussi un element recurrent. A garder peut-etre donc.
Alors la non je ne suis pas d’accord ; ce n’est pas une division entre bon et mauvais
Du moins, je ne vois pas sa du tout de cette façon ! (De plus le conflit n’est pas au sain de cette race mais avec leurs « races clientes» (référence au cycle de l’élévation))

Mon idée est plus tôt en rapport avec l’étique qui touche aux manipulations génétiques ;
La Grande Race n’était pas plus mauvaise que les hommes modernes (je la voie même comme meilleur dans leur ensemble) mais ses actes au fil des siècles ce sont révélés néfaste pour un grand nombre de créatures

Les « premiers créateurs » ont surtout fait preuve de légèreté quant aux conséquences de leurs actes (sur des millénaires tout de même),
Ils n’ont pas été suffisamment responsables par rapport à leurs pouvoirs
Les « révoltés » n’étaient pas meilleurs mais eux avaient éventuellement des excuses.

Les premiers créateurs :

1/Les survivants de « La grande race » ont mûri et sont devenu les Guetteurs et comme pour se faire pardonner leurs erreurs passées ils essai de préserver un certain équilibre …
Mais la je suis trop tendre avec les grosses baleines :)

2/Admettons que la transcendance des « premiers créateurs » nécessite une certaine forme de stabilité dans l’intercontinium (référence a « un feu sur l’abîme » de Vernor Vinge; prochainement dans la rubrique inspiration).

Alors l’intérais des guetteurs pourrait être de maintenir cette stabilité afin de conserver leur existence, confort, plaisir, pouvoir, force, prestige….
Et pour cela rien de tel que leur nouveaux esclaves : les Megas

A partir de ces deux possibilités on peut imaginer toute une palette de personnalités chez les guetteurs. (Et peut être des lutes d’influence antre eux)

Les révoltés :

1/Ils Refusaient de laisser mourir la civilisation galactique alors au prises avec d’interminables guerres pseudo religieuses.
Des guerres En rapport avec la place que leur auraient attribués les « premiers créateurs »
Les « Créateurs » ont refusés de trancher
Peut être éprouvaient ils un certain plaisir a voire se déchirer leurs créations comme lors des « jeux du cirque » pour les romains décadents.
La destruction des prétendus Créateurs devait stopper la spirale de la violence…





2/jaloux de leur puissance (même si elle était dans son déclin pour cause d’efforts vers la transcendance) les révolté on pris conscience de se qui constituait la principale force des Créateurs.
Ils ont commencer a faire des essai poussés sur la génétique (en pillant certaines banques de données des Créateurs) et s’en sont servi pour fabriquer des soldats, des virus, et autres armes.
Les Créateurs essayer de les arrêter en tentant de rassembles suffisamment d’alliers

Mais les révoltés ont déjouer leur plans en faisan croire que ces arme qui faisait d’abominables dégât lors des affrontements était fabriqué par les Créateurs.
Ainsi que les Révoltés purent vaincre les Créateurs au prix d’une croisade acharnée contre les manipulations génétiques.


On peut voire les chose de façon manichéenne mais dans la mesure ou sa donne une idée de la déformations des informations au fil du temps.

Ceux qui le voudront, verront une révolte des esclaves, alors que d’autres croiront discerner les conséquences des invasions barbares.

Pour ma part j’imagine plus tot quelque chose comme « La planète des singes »
A une échelle galactique…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:24 pm

[Post #00000310 : '']Wed Jan 14 03:51:09 CET 1970

Synthese rapide sur l'origine des Talsanits jusqu'ici... (et independament de ce qui concerne les Grandes Races).

1 - Il nous faut justifier des similarites entre Talsanits Terriens et autres Talsanits
2- Sachant que leur origine (si elle est commune) n'est pas la Terre

De la il nous faut ecarter la these des migrations.
Ou bien recourir a un modele Stargate SG1: des elevements de Talsanits par une Race ET (pas trop mon truc, ca)

La solution de Turbop me parait presenter des avantages: si le "modele" humanoide est le fruit d'une intervention genetique (douce?) exterieure, ca permet effectivement d'expliquer son expansion.

Le probleme, et Turbop nous offre ici une solution, est qu'on est forces tout meme de recourir a l'existence d'une Race suffisement puissante pour pouvoir:
a) - manipuler les genes sans trop bousculer l'ecosysteme en creant une nouvelle race (ceci etant dit, vu qu'a l'echelle geologique on est vraiment tres recents, on peut aussi considerer que nous sommes en fait le resultat d'une experimentation genetique qui a merde, vu quen tant qu'espece creee artificiellement, on a prolifere et on est en train de reelement bousiller l'ecosysteme... On est vraiment pas loin de la realiter pour la deuxieme part de la suggestion... helas)
b) - repeter l'experience utilisant le meme "modele" de base avec des variations sur differentes planetes (effet de l'environement sur le developpement de l'espece.

Probleme comme le fait remarquer Turbop, l'homo sapiens Terrien est tout de meme le fruit d'une evolution de l'espece des Grands Anthropoides, dont Neanderthal et Cro-Magnon, sont deux branches. Ca veut dire que le modele en question a partir duquel les Manipulateurs ont agis est une espece de primates, basiques, en esperant que l'evolution aboutisse a un truc qui tienne, pense, marche, fait des outils, developpe un language, etc... C'est un pari.

Je n'ai pas lu l'Elevation, mais j'ai jouer un module il y a longtemps, cree par le Major Michigan (le createur de la campagne d'Hans Petersen) ou on recuperait les tablettes... Alors ca peut marcher, sans doute.

Mais peut-on essaye rd'en faire un truc qui se demarque un peu de ce qui a deja ete ecrit? Qu'en dit le Major Slash? Avec sa campagne sur les Talsanits? Il doit y avoir un truc a faire avec cette idee d'Atlantis (et je suis certain que les createurs de Mega 3 ont cree ce terme a partir de la! La coincidence est trop belle!

Pourquoi creer des primates?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 3:24 pm

[Post #00000311 : '']Wed Jan 14 03:51:53 CET 1970

Cette campagne est encore en cours, et, bien évidemment, je n'ai pas tous les éléments encore bien fixés... Et ces différentes réflexions soulèvent plusieurs questions... Voici ce à quoi j'en était arrivé jusqu'à présent...

Il y a très longtemps, dans une galaxie pas lontaine (la nôtre), une race (les "grands anciens" ==> les "talsanits") avait atteint un niveau d'évolution très élevé (j'ai déjà expliqué pourquoi dans le thread sur le pré-bigbang, ils ont profié des connaissances des "encore plus anciens" (les guetteurs et al...). Ils ont exploré la galaxie et établi des colonies un peu partout (notamment sur la terre, sur norjane, etc...). Mais, leur évolution fut trop rapide (pas naturelle, puisque aidée par le fruit des connaissances des "très-anciens"), et leur civilisation s'est effrondrée (la cause exacte n'est pas encore claire dans mon esprit)... Les colonies ont péréclités pour finalement disparaître et retourner à un niveau d'évolution très bas (comme ce fut le cas sur Terre).

Je voudrais pouvoir faire le lien entre cette occupation terrienne et le mythe de l'atlantide (en effet, je pense que le terme "talsanit" n'est pas innocent)...

Mais toute ces infos posent de gros problèmes :

1. Si on part du fait que les humains actuels sont des versions "dégénérées" des talsanits d'origine, cela réfute complètement les théories de l'évolution de l'homme sur terre, et pose un problème de datation quand à l'apparition de l'homme tel qu'il est... Par contre cela peut expliquer beaucoup de mythes et légendes Terriennes, et pourquoi toutes les races talsanits se ressemblent (à quelques détails près, liés à l'évolution sur les mondes colonisés).

2. Se baser sur une civilisation talsanit "ET" qui a, par manipulaltion génétique douce créé la race humaine est alléchante... Mais voici les pours et les contres que je vois :

Pour : Ca peut expliquer à nouveau de nombreuses légendes terriennes.
Pour : Ca explique les nombreux peuples ET ayant plus ou moins la forme "humanoïde" (talsanits, ganymédiens, lapinoïdes, canidoïdes, félinoïdes, etc.). ils sont le résultat de la manipulation d'une race locale avec les gênes de cette race ET (qui possèdait les mêmes attributs, 2 membres supérieurs, 2 membres inférieurs, et une posture droite).

Contre : Ca n'explique en rien l'expansion des "humains". Le fait de croiser des races "autochtones" (primates, etc...) ne peut à lui seul expliquer une apparition aussi constante des "humanoïdes" (basés sur des singes) aux quatres coins de la galaxie.

Florin a écrit : 1 - Il nous faut justifier des similarites entre Talsanits Terriens et autres Talsanits
2- Sachant que leur origine (si elle est commune) n'est pas la Terre
Là, je pense que nous sommes d'accord, il serait insensé de penser que la Terre est le berceau de la race talsanit...
Florin a écrit : De la il nous faut ecarter la these des migrations.
Ou bien recourir a un modele Stargate SG1: des elevements de Talsanits par une Race ET (pas trop mon truc, ca)
Je suis à nouveau d'accord pour ne pas choisir un modèle "à la stargate", car il ramène au point précédent, la terre est le berceau des humanoïdes "grands singes". Par contre, pour les migrations, on peut imaginer une théorie d'expansion (voir plus haut ce que j'ai expliqué)...
Florin a écrit : Le probleme, et Turbop nous offre ici une solution, est qu'on est forces tout meme de recourir a l'existence d'une Race suffisement puissante pour pouvoir:
a) - manipuler les genes sans trop bousculer l'ecosysteme en creant une nouvelle race (ceci etant dit, vu qu'a l'echelle geologique on est vraiment tres recents, on peut aussi considerer que [i:60064008ae]nous sommes [/i]en fait le resultat d'une experimentation genetique qui a merde, vu quen tant qu'espece creee artificiellement, on a prolifere et on est en train de reelement bousiller l'ecosysteme... On est [i:60064008ae]vraiment [/i]pas loin de la realiter pour la deuxieme part de la suggestion... helas)
b) - repeter l'experience utilisant le meme "modele" de base avec des variations sur differentes planetes (effet de l'environement sur le developpement de l'espece.
Parler d'une race capable de telles prouesses n'est je pense pas un problème... Par contre j'aime bien le coup du "on est vraiment des dégénrés, une expérience ratée, qui s'est transformée en une sorte de "virus" (si vous voyez à quoi je fais allusion...).
Florin a écrit : Probleme comme le fait remarquer Turbop, l'homo sapiens Terrien est tout de meme le fruit d'une evolution de l'espece des Grands Anthropoides, dont Neanderthal et Cro-Magnon, sont deux branches. Ca veut dire que le modele en question a partir duquel les Manipulateurs ont agis est une espece de primates, basiques, en esperant que l'evolution aboutisse a un truc qui tienne, pense, marche, fait des outils, developpe un language, etc... C'est un pari.
Comme je l'ai dit, c'est très intéressant comme théorie, mais ça n'explique malheureusement pas pourquoi on retrouve ce même modèle anthropoïde partout dans la galaxie...


MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:25 pm

[Post #00000312 : '']Wed Jan 14 03:51:57 CET 1970

Il nous reste peut-etre a recourir a une sorte de "Determinisme" sous-jacent de l'evolution de certaines formes de vie basees sur le C, H, N dans certains types d'environement.

Le "Determinisme", bien que souvent alternativement applique et attaque en Sciences Humaines pour son cote unilineaire et privateur de libertes, commence a peine a etre a nouveau re-examine grace a l'apport des Theories des Systemes Non-Lineaires (et Chaotiques), qui re-concilie et determinisme et impredictabilite!

Ca peut nous etre utile pour justifier de paralleles dans des evolutions independantes, surtout si on s'appuie sur l'idee d'une petit coup-de-pouce d'une race ET.

Un exemple (juste rapide, pas le temps de reflechir aux implications la maintenant): Et si les Atlantes avaient ete des pre-talsanits? (ca pourrait par example etre des pre-Han? Des Ducs?) Et s'ils avaient ete ceux qui auraient donne ce coup-de-pouce au formes de vie CHN (par opposition au formes basees sur la Silicone) afin de faire naitre des formes de vie similaires a eux meme? Si ce desir de creer des "semblables" venait de raisons religieuses/ideologiques?

[

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:25 pm

[Post #00000313 : '']Wed Jan 14 03:52:42 CET 1970
Florin a écrit :
Probleme comme le fait remarquer Turbop, l'homo sapiens Terrien est tout de meme le fruit d'une evolution de l'espece des Grands Anthropoides, dont Neanderthal et Cro-Magnon, sont deux branches. Ca veut dire que le modele en question a partir duquel les Manipulateurs ont agis est une espece de primates, basiques, en esperant que l'evolution aboutisse a un truc qui tienne, pense, marche, fait des outils, developpe un language, etc... C'est un pari.


Comme je l'ai dit, c'est très intéressant comme théorie, mais ça n'explique malheureusement pas pourquoi on retrouve ce même modèle anthropoïde partout dans la galaxie...
C’est la que nous pouvons faire intervenir le coté retord des « premiers créateurs» (avec un parfum de psycho-histoire a la Fondation)
Sachant qu’il risquaient de disparaître pour divers raisons ; ils ont manigancer un plan de retour a très grande échelle, ils se sont en quelque sorte caché dans les primates qui était leur serviteurs les plus communs ; tellement communs que leurs adversaires les utilisaient aussi.

Apres une sorte de djihad contre l’esclavagisme génétique la plus part des primates ont été relâché sur des planètes propices dont la terre…

Comme dans le cycle de fondation le déterminisme ne suffit pas ; le plan Seldom avait sa seconde fondation ses robots et Gaïa, les « premiers créateurs » avait pour certains d’entre eux atteint la transcender et sont devenu des guetteurs.

Certains « jeunes » guetteurs issus des « premiers créateurs » ont choisi d’aider le retour de ceux qu’il prennent un peut pour leurs derniers enfants ; au point de leur permettre d’accéder aux pouvoirs de transit et de transfère.

Dans ma proposition il est à noter que les guetteurs n’ont pas tous la même origine et n’ont pas le même age.

Pour se qui est de l’anagramme Talsanit / atlantis
Je suis très surpris de constater que se que je prenait pour une sorte de petite plaisanterie :
La « fondation Atlantide » (voir la rubrique scénario) ait ut autant de succès ??? :D

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:25 pm

[Post #00000314 : '']Wed Jan 14 03:53:25 CET 1970
turbop a écrit :C’est la que nous pouvons faire intervenir le coté retord des « premiers créateurs» (avec un parfum de psycho-histoire a la Fondation)
Ca me parait une excellente idee, d'autant que la Psycho-Histoire prefigure des choses que l'on voit developpees dans la theorie du Chaos.
turbop a écrit : Sachant qu’il risquaient de disparaître pour divers raisons ; ils ont manigancer un plan de retour a très grande échelle, ils se sont en quelque sorte caché dans les primates qui était leur serviteurs les plus communs ; tellement communs que leurs adversaires les utilisaient aussi. Apres une sorte de djihad contre l’esclavagisme génétique la plus part des primates ont été relâché sur des planètes propices dont la terre…
Hm. Je suis plus reserve quant a ce point-la... Est-ce que ca voudrait dire que les primates ont ete crees de toute piece dans les laboratoires de cete Grande Race, avant d'etre dissemines dans la Galaxie?

C'est une possibilite, mais on retourne alors vers une origine "exogene" des Terriens, avec des vaisseaux qui arrivent il y a 3 millions d'annees et relachent Lucy et ses cousins, avec un code genetique configure pour permettre une evolution adaptee a l'environnement de Sol III, puis se rend sur Blahblah IV et fait de meme, puis sur PeePee XII et fait pareil et ainsi de suite... Par la suite, les ecosystemes locaux font leur boulot et on obtient des humanoides.

Ca pourrait marcher.
turbop a écrit :Comme dans le cycle de fondation le déterminisme ne suffit pas ; le plan Seldom avait sa seconde fondation ses robots et Gaïa, les « premiers créateurs » avait pour certains d’entre eux atteint la transcender et sont devenu des guetteurs.
Certains « jeunes » guetteurs issus des « premiers créateurs » ont choisi d’aider le retour de ceux qu’il prennent un peut pour leurs derniers enfants ; au point de leur permettre d’accéder aux pouvoirs de transit et de transfère.
Dans ma proposition il est à noter que les guetteurs n’ont pas tous la même origine et n’ont pas le même age.
Ici, je serai plutot pour que ces Createurs soient distinct de la Grande Race pre-Big Bang (qui va donner les Guetteurs et les Intrus). Pour plusieurs raisons:

- elargir le background (le "peupler" un peu plus)

- la Grande Race Pre-Big-Bang s'est refugiee dans l'intercontinuum pour survivre a son "Apocalypse" (metaphoriquement parlant, hein Turbop? :wink: ). Elle n'a donc plus de corps materiel lui permettant de re-integrer les QFs - autrement que par Transfer (ce que, chez moi, font les Intrus sans vergogne).

- Utiliser une autre Grande Race, me parait interessant dans la mesure ou ca donne une anciennete a l'histoire de la Galaxie qui pre-date tout ce qu'on connait (premieres AG, Han, Ducs, etc.). Des possibilites pour des tas de modules/campagnes. Ca peut-etre les fameux Atlantes, ou autre... si on veut, mais c'est pas oblige.

- Cette seconde grande race - et la on est tout a fait d'accord - doit disparaitre pour quelque raison (qu'on est meme pas obliges de detailler.... Ca serait aux different MJ de developper leurs histoire). L'interet est de creer un "mystere" a resoudre (ou pas), qui peut-etre fertile pour les imaginations (Cataclysme cosmique, invasion devastatrice, epidemie ravaguese, ce qu'on voudra).

- Je suggere tout de meme, pour rejoindre Turbop que cette Seconde Grande Race ait eu des contacts avec les Guetteurs/Intrus. Que ces contacts lui ait permi d'atteindre des niveau de maitrise de la Realite, ou qu'elle ait ete manipulee par les Intrus (pour que ceux-ci "s'echappent" de l'intercontinuum) ou d'autres, ca fait un lien avec le reste.

[

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:26 pm

[Post #00000315 : '']Wed Jan 14 03:54:14 CET 1970

Nous pouvons rajouter un niveau de complexité en faisant des race "clientes" le moteur de la diaspora talsanite.
Une nouvelle race créée par les « premiers créateurs » aurait attiré les soupçons des « révoltés »
Alors que les différentes variations sur le thème des primates passeraient inaperçu.

De plus une forme de djihad contre l’esclavagisme génétique aurait provoqué l’éparpillement des races non autonome dans des planètes sur lesquelles elles auraient pu évoluer à leur rythme…
Seulement, il i avait des passagers clandestins dans ces lâchés de primates.
De plus le croisement entre primates modifiés et non modifier a retardé la re-émergence d’une race sapiental tout en créant des variétés qui n’ont pas survécues (voir l’arbre généalogique de l’espèce humaine notamment l’homme de néandertal …) sur d’autres planètes l’évolution a pus être asse différente comme pour les lapinoide…

Tien sa me donne une idée de scénario :
Sur terre, une équipe de fouille paléontologique retrouver un étrange fossile a mi chemin entre le félin et l’humain…


En se qui concerne l’identité des guetteurs, je propose d’en faire une race transcendante qui s’occupe (ou utilise) les Megas alors que d’autres race voisine dans l’intercontinium ne s’ont pas sensée s’en mailer (en principe)
A mon avis, il serait dommage de limiter l’accès a un statue comparable a celui des guetteurs.
Alors sans devenir des Guetteurs a part entière je crois que des êtres transcendants aurait leur place a leur coté ; une sorte d’évolution supérieur a la quel pourrait aussi avoir accès certaines intelligences artificielles…

Disons que les guetteurs sont des êtres supérieurs parmi d’autres comme certain survivants des « premiers créateurs » ou des conscience de planètes particulières (détruites ou pas)
ou un mélange des deux comme je l’avait suggéré pour « Moisaiaca » avec des IA mémoire consciente de leur civilisation disparue …

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:26 pm

[Post #00000317 : '']Wed Jan 14 03:55:04 CET 1970

(J'ai repondu a ce message dans le sujet Avant Big Bang, par souci de coherence: http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?p=316#316 et je repondrais sur les aspects talsanits plus tard.)

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »