Les origines des Talsanites

A l'usage des grands anciens
major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 3:26 pm

[Post #00000319 : '']Wed Jan 14 03:56:07 CET 1970

J'aime le coup de la psycho-histoire... Ca explique très bien le peuplement des différentes planètes (ils ont débarqués des primates sur plusieurs planètes pour multiplier les chances de survie)... On pourrait imaginer que cette race avait une partie de maîtrise des cristaux (qui ont, je le rappelle, une vision globale de l'espace temps, et donc du "futur")... C'est au travers de contacts avec ceux-ci qu'ils auraient découvert le futur de leur société (leur disparition), mais, en voulant l'éviter, ils n'aurait fait que le précipiter...


MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:27 pm

[Post #00000323 : '']Wed Jan 14 03:56:57 CET 1970
On pourrait imaginer que cette race avait une partie de maîtrise des cristaux (qui ont, je le rappelle, une vision globale de l'espace temps, et donc du "futur")... C'est au travers de contacts avec ceux-ci qu'ils auraient découvert le futur de leur société (leur disparition), mais, en voulant l'éviter, ils n'aurait fait que le précipiter...

A condition que les entités qui sont présente dans certains cristaux ait perdit l’avenir de cette civilisation à partir de leur gigantesque mémoire ; ils ont engrangé des informations sur beaucoup de civilisations et leur évolution/déclin depuis le début du second univers.

Pour les visions du futur je ne croie pas qu’il faille faire intervenir des élément de voyage temporel (même en n’utilisant que le cote perception).
Il me semble que nous devrions plu tôt utilise une forme de psycho histoire qui pourrait passer pour des visions de l’avenir alors qu’il ne s’agit que de pronostique (très) éclairé sur le futur d’une civilisation.
En partent de la très grande expérience d’êtres plusieurs foies millénaires (éventuellement enfermé dans des cristaux) et par rapport à des schémas généraux qui se retrouve dans l’évolution de nouvelles civilisations…

[

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:27 pm

[Post #00000380 : '']Wed Jan 14 04:48:28 CET 1970

Bon, j'ai un probleme de conscience professionnelle et ludique ici. Un probleme qui va, j'en suis sur, attiser l'attention de notre vigilant Turbop

Dans mon domaine (l'anthropologie) on touche aprfois a des questions qui font l'objet de debats acharnes ayant pour consequences et enjeux un peu plus que l'orientation de l'avenir de la recherche universitaire en general.

J'aimerai attirer votre attention ici sur le dernier numero hors serie du Nouvel Obs sur la Bible et Darwin. Cette collection d'articles touche a des probleme dont on parle ici pour des fins ludiques et qu'il me parait judicieux de soulever ici, alors que nous cherchons a developper notre jeu favori.

Il est un courant aux US et en France ultra-conservateur, fondamentaliste chretien et foncierement nauseabond, qui a perdure depuis disons, le 19e siecle. Il fait recemment un retour en force par la porte de derriere dans les Sciences de la Vie, profitant de l'espece d'ultra-relativisme qui a envahi les departements depuis, disons, le Post-Modernisme.

Opposants a Darwin et a la theorie de l'Evolution, ce courant apparait generalement sous le terme (reducteur) de Creationniste (ou d'Intelligent Design), et cherchent en parodiant et detournant les methodes scientifique sa prouver que l'Etre Humain a bien ete cree par un Horloger Divin, Dieu, pour le nommer.

Ce dernier aurait ete a l'origine de la merveilleuse complexite genetique du vivant, et aurait meme, le taquin, dissemine de fausses preuves geologiques, paleontologiques et archeologiques de l'anciennete de la Terre, afin de nous faire croire que le Monde n'aurait pas ete cree en 6 jours il y a 6000 ans, comme il l'a fait.

L'Homme donc aurait ete cree par une Intelligence Superieure, et non par les mecanismes complexes de l'evolution.

Bon ca ne serait que balivernes si la theorie creationniste n'avait pas ete inclue dans les manuels scolaires de certains etats outre-atlantiques, et n'avait meme fait l'objet d'un documentaire serieux sur Arte il y a quelque mois.

Je signale ceci, pour nous inviter a faire effectivement preuve de vigilance, mais aussi a nous forcer l'imagination en matiere de l'origine des Talsanits.

Apres reflexion, ce qui me genait d'une maniere non dite dans nos discussions est venu plus clair a la lecture de ce numero (et mes sources ne sont pas que le Nouvel Obs, j'ai un ami a l'EHESS, travaillant sur les primates qui m'a alerte a plus d'une reprise sur l'emprise croissante du Creationnisme ; moi-meme travaillant plus sur des cultures contemporaines et sur des problemes touchant a la technologie, je n'avais prete qu'une oreille distraite a ses avertissements).

Essayons donc de voir ce qu'on peu faire sans tomber dans des theses qui pourraient etre assimilees a du creationnisme. Un jeu, comme tous, doit aussi apprendre des choses, et le danger quand on manipule l'imaginaire est toujours de creer des arguments utilisables par n'importe qui. Par ailleurs, il faut que notre jeu reste un jeu. Une situation ou on est en tension, mais ce genre de situation est souvent interessant.

Bonne annee a tous.

Florin, le Vigilant II.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:27 pm

[Post #00000382 : '']Wed Jan 14 04:48:49 CET 1970

Ah je croie que mon l’appellation de « premiers Créateurs » fait un peut tache créationniste…

Dans ma vision des chose les premiers « manipulateurs génétiques, » n’on pas inventer les primates mais ils lais ont modifier/utiliser/adaptés

Apres, la part d’évolution qui a aboutie a l’homo sapiens était une sorte de paris a très long terme sans trop savoir se qu’il allait advenir…

Dans l’histoire de ces premiers « généticiens » leurs expériences ces sont retournées contre eux (rien a voir avec un dieu tout puissant jaloux, vindicatif et obscurantiste…)
De plus ils sont conscient de leur fautes, de leur responsabilités (les dieux monothéiste on tendance a être en colère mais responsable sa non) (nous pouvons i voire un parallèle avec les origine des guetteurs)

De plus ces premiers « chercheurs du vivants » ne sont pas apparus du néant, ils ont eux aussi gravi l’échelle de l’évolution… (Ils n’ont rien de divin sauf dans l’imagination de créatures ignorante, ou très crédules)


Et puis si vous avez d’autres propositions pour l’origine des Talsanites à travers la galaxie, je suis intéressé !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:27 pm

[Post #00000464 : '']Wed Jan 14 05:09:39 CET 1970
turbop a écrit :Dans ma vision des chose les premiers « manipulateurs génétiques, » n’on pas inventer les primates mais ils lais ont modifier/utiliser/adaptés

Apres, la part d’évolution qui a aboutie a l’homo sapiens était une sorte de paris a très long terme sans trop savoir se qu’il allait advenir…
Ca me va, bien meme... Mais... j'ai une question:...

D'ou viennent les primates? De la Terre? Retour a la case depart: les primates (dont les talsanits sont a l'origine) auraient donc pour origine Sol III? :twisted:

En fait, moi, ca me va. Apres tout, on peu se faire plaisir sans chercher a etre toujours politiquement corrects... Le fait que la Terre soit a l'origine des primates qui par la suite vont donner les Talsanits ne me parait pas horriblement "Terranocentriste"... Et puis quand bien meme! Ca expliquerait aussi pourquoi la Terre a un statut un peu particulier, etant un bon reservoir de Mega, sa reputation dans l'AG,e tc....

Sinon on est coinces de partout (apres discussion avec des potes):

- Soit on considere que la morphologie "humanoide" est un modele vers lequel il y a de fortes probabilites que les evolutions des formes de vie carbone-oxygene-azote vont forcement tendre... La, on est dans une forme de determinisme...

- Soit la diaspora talsanit doit s'expliquer par une intervention exterieure (Atlantes, Go'aoulds, etc.) qui aura diffuse les formes preliminaires elaboree sur une planete unique...

Entre les deux, je suis pour le dernier .

Et puis faut quand meme pas trop deconner, ca reste un jeu, il est vrai!
C'est pas parce que je joue un pretre d'Hextor que je m'en vais aller piller/violer/tuer tous mes etudiant(e)s.
:D


Voilou.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:28 pm

[Post #00000465 : '']Wed Jan 14 05:09:58 CET 1970

Je suis farouchement hostile à une Talsaniterie d’origine exclusivement terrienne !
Alors voici une explication qui si elle n’a pas d’ambition universelle, elle se contentera d’être galactique… (Petite mégalo du Turbop ;))

Mettons que les primates qui ont servi de base au « projet Talsanit » ont été élaborés a partir de différentes créatures (de tipe mammifère) prélevées sur la plus part des planètes habitable de la galaxie

Les planètes abritant une vie compatible avec le projet « Talsanit » ont d’abord servies à élaborer une pré race générique puis chacune de ces planètes a vu son « lémurien local» croisé avec le model augmenté du projet « Talsanit ».
par la suite la race Talsanite dissimulée dans des « lémuriens locaux » a petit a petit émergée sur chaque planètes pour former les Talsanites que nous connaissons avec leurs variantes (du vraisemblablement en parti aux déférents hautes « lémuriens locaux »)…




De ce fait, nous avons des primates qui ne sont pas issu d’une mais de beaucoup de planètes.
Se qui désigne les Talsanites comme LA race de notre galaxie …(sur la base carbone mammifère )
Ont peut imaginer que leur divers origines sont a la base de leur adaptations et donc de leur prolifération…

Maintenant, il reste a savoir pourquoi cette volonté de dissimuler une race dans une autre alors qu’il aurait été plus rapide d’implanter directement des Talsanites plus tôt que des lémuriens/talsanites

D’autant que si vous avez suivi mon idée depuis le début, il s’agit de dissimuler une race dans une race elle-même dissimulée dans une troisième :
« Premiers manipulateurs génétiques » dans pre-Talsanites dans « lémuriens locaux »

Ou plus exactement « lémuriens locaux » mélanger entre eux plus morceaux de « PMG » le tout réintroduit dans « lémuriens locaux »


De quoi avait ils peur ces « premiers manipulateurs génétiques » ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:28 pm

[Post #00000471 : '']Wed Jan 14 05:10:30 CET 1970

C'est pas mal comme solution, en fait.

Plutot que la peur comme motivation, ca pourrait etre un pari sur un projet a plus long terme... Comme si, pour s'assurer la transmission d'une caracteristique genetique, compatible uniquement avec le schema primate, on avait multiplie les experiences et les contextes d'evolution, afin d'avoir plus de chance... Comme si on s'assurait d'avoir "plein de des" a jeter, le moment venu...

Ou aggrandir la pepiniere afin de multiplier les chances de voir ce caractere s'exprimer... Les talents Mega, peut-etre?

Ou un autre projet, peut-etre, plus grand, en rapport avec les Grands-Anciens (pre-Big Bang)? Ou un plan special de nos amis Atlantes - qui, suivant le Major Slash - ne seraient autres que ceux a l'origine de la diaspora talsanite, si j'ai bien compris.

[

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:28 pm

[Post #00000472 : '']Wed Jan 14 05:11:22 CET 1970

Je suis d’accord Florin, la peur ne me parais pas être un argument asse riche ;(même si nous pouvons imaginer que ce sentiment ait u une certaine importance)

Imaginons que la diversité du vivant au sain de la galaxie soit a l’origine de nombreuse guerres et autres massacres.
Pour tenter d’i remédier, les PMG aurait tenter de créer une nouvelle espèce suffisamment rependue pour servir de stabilisateur.

Mais sa n’a pas été du goût des autres factions de la galaxie qui ont tenter d’arrêter les PMG
(ils ont peut être su que une partie du génome du projet « Talsanit » provenait des PMG

Pour sauver leur projet les PMG l’on dissimuler dans le génome des « lémuriens locaux)

Se qui a beaucoup (voir récapitulatif de dates dans le sujet « L'Avant Big Bang" ) retardé l’émergence des Talsanites ; et depuis les PMG ont disparus et sont quasiment oublier

Que leur est il arrivé :?:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:28 pm

[Post #00000473 : '']Wed Jan 14 05:11:35 CET 1970
turbop a écrit :Imaginons que la diversité du vivant au sain de la galaxie soit a l’origine de nombreuse guerres et autres massacres.
Pour tenter d’i remédier, les PMG aurait tenter de créer une nouvelle espèce suffisamment rependue pour servir de stabilisateur.
La, pas vraiment d'accord. Il y a des tas de contextes dans lesquels la diversite n'est pas une cause de conflits, mais au contraire d'echanges ! Ou pour etre plus precis, dans lesquels les conflits font partie des echagnes, mais n'en sont pas le mode principal. Ca c'est plutot le cas des societes a cosmologie expansionniste (religions revelees, hierarchies pyramidales, etc.).

J'aime mieux - mais c'est un avis - l'idee d'un projet (voire d'un complot) a tres long terme, plutot que de voir les motivations du Projet Talsanit comme etant une "solution". En ce qui me concerne, avec ma vision d'ecosophe cynique et un peu misanthrope (le paradoxe!), j'aurai presque personnellement tendance y voir ca comme ayant resulte sur des problemes! :wink:

En gros, les talsanits etant le resultat d'une experience (plus ou moins reussi), avec pour but - de faire emerger par les multiples combinaison possible quelque chose.... Et s'il s'agissait de permettre l'emergence des pouvoirs Mega? Ou d'un nouveau pouvoir Mega, encore inconnu?

Et la, en alternative, il me vient une idee diabolique:

Et si la creation des talsanits n'etaient qu'une vaste machinerie? Et s'il ne s'agissait pas de preparer le retour dans le continuum des Intrus, en esperant produire sur le long terme une espece capable de servir de receptacles viable pur les milliards d'autres Intrus bloques dans l'Interconituum depuis le Big Bang... De la chair a possession, quoi... Ca, c'est bien glauque et noir... Une idee de campagne emerge... L'Horreur! Presque Lovecraftien :twisted: Mais quelque chose me dit que vous n'allez pas aimer ma vision "Fleur Bleue"!

[

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:29 pm

[Post #00000476 : '']Wed Jan 14 05:11:54 CET 1970

D’accord mais je ne suis pas aller au bout de mon idée :
Le facteur de stabilité ne viendrai pas du fait de la prédominance d’une seule race mais du fait des origines multi planétaires de cette nouvelle race ; de plus il i a une certaine exaltation a l’idée de poursuivre l’évolution en intervenant sur la cohésion des races inter galactique pour faire se qui serait une race de synthèse capable de s’adapter et peut être de devenir le ciment de stabilité qui permettrai d’éviter le sort de l’univers précèdent. (grâce au dons Mega notamment)
Les PMG qui ont apprit le sort du précèdent univers s’inquiètent de l’arrivée imminente des intrus et deviennent les alliers des guetteurs

Nous pouvons faire un lien avec les Guetteurs qui se préoccupent des Megas
(D’anciens membres des PMG qui ont transcendé et ont été accueilli au sain du « club des Guetteurs »)


Mois, ce n’est pas ta vision fleur bleu qui me déplais, mais allons plus loin qu’une simple machination :
Si les PMG favorisent l’apparition d’êtres capable d’interagir avec l’Intercontinium ; fatalement ils favorisent aussi la possibilité de le déséquilibrer.
Les Mega réparent la plus part du temps mais d’autres n’ont aucun scrupule ut égare au fragile continuum… (il me semble d’ailleurs, avoir proposer que le but des intrus soit de ressusciter le précèdent univers en provoquant l’effondrement du second)
Nous pourrions avoir la en germe, la genèse d’une anti-guilde soutenue par des « intrus »

Et la nous avons aussi une explication quant au retard prit sur le projet « Talsanit »
Les intrus on contrés voir détruit les PMG
Quant les « intrus » ont vu l’émergence des Talsanites ils ont d’abord tenter d’éliminer (ou d’influencer) les premiers foyer d’apparitions mais comme l’opération « Talsanit » s’étendait sur la galaxie…

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »