Les origines des Talsanites

A l'usage des grands anciens
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:34 pm

[Post #00000667 : '']Wed Jan 14 06:02:05 CET 1970

Turbop, on dirait que tu n'aime pas beaucoup nos amis atlantes, huh? On est a peu pres tous d'accord pour eviter les mythologies contemporaines, mais il va bien falloir fair une choix.

Je sais que tout est plus ou moins lie, mais si on se concentre sur l'origines des talsanits, il nous faut prendre une decision.

Voici les points qu'on a:

1 - la diaspora talsanite a eu lieu en des temps immermoriaux, et probablement via la dispersion de pre-hominides (i.e. bien avant meme Neanderthal; on peu imaginer que ce sont des formes de -pitheques... ca permet de justifier les adaptations aux differents environnements; et d'expliquer l'absence totale de lien culturels.

2 - Cette diaspora est le resultat de l'intervention d'une ancienne race maitrisant le voyage interstellaire, a l'echelle galactique (quel que soit le moyens de transport utilise)

Les questions:
1 - Les responsables de la diaspora sont-ils les Atlantes? o/n
2 - La souche de ces pre-hominides (ou proto-talsanits) est-elle Terrienne? o/n
3 - Si elle l'est, comment eviter le modele anthropo-centriste (et, au final doit-on vraiment l'eviter)
3 - Si elle ne l'est pas, quels liens avec les pre-hominides Terriens?

Voici mes suggestions a partir de bouts de ce qu'on a dit (il va vraiment falloir nous mettre d'accord):
1 - Oui. Les Atlantes sont les membres de la Seconde Grande Race (la premiere a se developper apres le Big Bang). Ils sont responsable de la diaspora talsanit.

2 - Oui. Les Atlantes sont passes (entre autres) par la Terre il y a 1.5 millions d'annees et ont collecte des specimens de pre-humanoides.

3 - Le modele humanoide fait partie d'un nombre restreint de races intelligentes. Sa domination (apparente) au sein de la Galaxie n'est qu'un resultat des hasard de l'histoire. et puis, qui siat... les atlantes on peut-etre selectionne d'autres races qui sont devenues aussi dominantes... [i:33eda90c82]dans d'autres Galaxies[/i:33eda90c82]... je sais pas... je seche...et il faut que je bosse...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:35 pm

[Post #00000668 : '']Wed Jan 14 06:02:06 CET 1970
Florin a écrit : Voici les points qu'on a:

1 - la diaspora talsanite a eu lieu en des temps immermoriaux, et probablement via la dispersion de pre-hominides (i.e. bien avant meme Neanderthal; on peu imaginer que ce sont des formes de -pitheques... ca permet de justifier les adaptations aux differents environnements; et d'expliquer l'absence totale de lien culturels.

2 - Cette diaspora est le resultat de l'intervention d'une ancienne race maitrisant le voyage interstellaire, a l'echelle galactique (quel que soit le moyens de transport utilise)
Excellente synthèse, voià qui fixe un peu mieux les choses, pour moi en tout cas.
Florin a écrit :Les questions:
1 - Les responsables de la diaspora sont-ils les Atlantes? o/n
2 - La souche de ces pre-hominides (ou proto-talsanits) est-elle Terrienne? o/n
3 - Si elle l'est, comment eviter le modele anthropo-centriste (et, au final doit-on vraiment l'eviter)
3 - Si elle ne l'est pas, quels liens avec les pre-hominides Terriens?

Voici mes suggestions a partir de bouts de ce qu'on a dit (il va vraiment falloir nous mettre d'accord):
1 - Oui. Les Atlantes sont les membres de la Seconde Grande Race (la premiere a se developper apres le Big Bang). Ils sont responsable de la diaspora talsanit.

2 - Oui. Les Atlantes sont passes (entre autres) par la Terre il y a 1.5 millions d'annees et ont collecte des specimens de pre-humanoides.

3 - Le modele humanoide fait partie d'un nombre restreint de races intelligentes. Sa domination (apparente) au sein de la Galaxie n'est qu'un resultat des hasard de l'histoire. et puis, qui siat... les atlantes on peut-etre selectionne d'autres races qui sont devenues aussi dominantes... dans d'autres Galaxies... je sais pas... je seche...et il faut que je bosse...
Je te suis pour un oui sur les questions 1 et 2. Mais au passage, si on fait des Atlantes une race très ancienne, extérieure à la Terre, il faudrait peut-être songer à expliquer comment nous autres pov'terriens avons tout de même gardé la trace des Atlantes dans nos mythes si leur interaction avec la terre remonte à des machins-pithèques (cela étant, je conçois que certains schéma mythiques puisse se conserver aussi longtemps, mais sans aller jusqu'au nom).

Question 3 : le modèle anhtropo-centriste ne me gêne pas. Si on reprend, Florin, ton hypercube et ses 8 angles, on pourrait aussi considérer que chacune des planètes servant de sommet au tessaract se trouve dans une galaxie différente, et que les Atlantes aient majoritairement ensemencé la Voie Lactée avec les hominidés de la Terre, la nébuleuse d'Andromède avec les Ganymédiens, etc..., et mis quelques représentants de chacune des 7 autres races dans chacune des huit galaxies, ce qui expliquerait la majorité talsanit de par chez nous. Non ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:35 pm

[Post #00000669 : '']Wed Jan 14 06:02:08 CET 1970
ayelin a écrit :Je te suis pour un oui sur les questions 1 et 2. Mais au passage, si on fait des Atlantes une race très ancienne, extérieure à la Terre, il faudrait peut-être songer à expliquer comment nous autres pov'terriens avons tout de même gardé la trace des Atlantes dans nos mythes si leur interaction avec la terre remonte à des machins-pithèques (cela étant, je conçois que certains schéma mythiques puisse se conserver aussi longtemps, mais sans aller jusqu'au nom).
En effet. J'avais pas realise le paradoxe. Et non, a ma connaissance ca ne pourrait pas coller... le terme Atlantis vient des Grecs.... A moins que... un Mega terrien, de l'epoque d'Herodote, pourrait avoir accompli une mission a cette epqoue a l'occasionde laquelle il serait entre en contact avec des traces... sur un autre QF, par exemple...

ayelin a écrit :Question 3 : le modèle anhtropo-centriste ne me gêne pas. Si on reprend, Florin, ton hypercube et ses 8 angles, on pourrait aussi considérer que chacune des planètes servant de sommet au tessaract se trouve dans une galaxie différente, et que les Atlantes aient majoritairement ensemencé la Voie Lactée avec les hominidés de la Terre, la nébuleuse d'Andromède avec les Ganymédiens, etc..., et mis quelques représentants de chacune des 7 autres races dans chacune des huit galaxies, ce qui expliquerait la majorité talsanit de par chez nous. Non ?
J'avais au depart restreint les angles du tessaract a notre galaxie... (chez nous on joauit dans notre Galaxie). En fait, jouant avec le principe des fractales (cf. theorie des systemes non-lineaires et complexes - auxquels il m'arrivent de plus en plus frequemment de m'interesser), on peut tout a fait imaginer que ca marche aussi entre les Galaxies... Why not? Ca pourrait tout a fait coller. Qu'en pensent les autres?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:35 pm

[Post #00000858 : '']Wed Jan 14 06:46:17 CET 1970

apres (longue) lecture de ce sujet, je rejoint la synthese faite par florin...

j'aime beaucoup également le fait que les proto-talsanits soient issus de plusieurs souches planétaires (un brassage génétique); meme si rien n'interdit que la base hominide soit terrienne.

les atlantes ne seraient bien sur pas talsanit ou apparentés.

pour le nom des atlantes utilisé sur terre, le début d'explication proposé pourrait etre plausible. à creuser... (un mega de la grande antiquité qui aurait trop parlé ?)

idem pour l'explication de l'hypercube basé sur plusieurs galaxies avec des représentant des 7 autres races présentent grace au atlantes.

pas assez de temps pour étoffer, malheureusement... i'll be back :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:36 pm

[Post #00000859 : '']Wed Jan 14 06:46:21 CET 1970

En réponse a la synthèse de Florin :

Pour le point 1 c’est bon

Pour le point 2 sa va aussi

A la question 1 ma réponse est NON (ils commence a me plaire ces Atlante a toute les sauces :( )

A la question 2, ma réponse est plus complexe :
Non mais en partie oui ;
La part d’origine retienne dans le génome Talsanit est existante mais diluée parmi de très nombreuses souches issu de toutes les planètes de notre galaxie sur lesquelles ce sont pausés la seconde ancienne race (Et la, sa répond aussi aux question 3 et 3’)

A la suggestion 1 :
Oui mais si on leur donne au moins un autre nom et qu’on gardes le terme « Atlante » pour le folklore terrien…

A la suggestion 2 :
Oui mais voir question 2 et suggestion 1

A la suggestion 3 :
-Non a la restriction du nombre de races intelligentes extra-talsanites
-Sa domination serait du en parti a l’étonnant brassage génétique dont ils sont issu (voir question 2)
-La question d’autres galaxies est tentante mais a mon avis elle nous égare (sur l’anciens forum l’avis majoritaire était de se restreindre a la voie lactée) peut être après que nous ayons suffisamment avancer dans le développement du background…


Ps : bienvenu Trundorn ! 8)
J’imagine que tu à du faire bouillir la cafetière en découvrant cette petite rubrique innocemment intitulée « discussion » :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:36 pm

[Post #00000860 : '']Wed Jan 14 06:46:21 CET 1970
turbop a écrit : A la question 1 ma réponse est NON (ils commence a me plaire ces Atlante a toute les sauces :( )
Il me semble que les Atlantes étaient relativement fixés dans tout ce qu'on avait dit, et pas à toutes les sauces, que veux-tu dire par là ?

Et réserver le mot Atlante au folklore terrien oblige alors à trouver un nouveau nom en remplacement de talsanit, la parenté des deux étant patente.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:36 pm

[Post #00000863 : '']Wed Jan 14 06:46:47 CET 1970

Le mythe de l’atlantid se retrouve régulièrement dans les histoires fantastiques, les contes, les légendes, les séries TV, les BD, les livres dans le genre du « le davinci code »…

Un petit extrait de se que véhicule ce mythe :

http://www.atlantyd.org/messaget146.html

Quel que part, sa fait rire/peur/pleurer :roll:

De l’originalité que diable :!:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:36 pm

[Post #00000864 : '']Wed Jan 14 06:46:48 CET 1970

Euh, ce n'est pas parce que l'Atlantide n'est pas une originalité de Méga qu'on ne doit pas s'en servir, non ? Il y a aussi pas mal de crétins qui écrivent sur les univers parallèles et les races extra-terrestres, je ne pense pas qu'on puisse aussi évacuer ces notions sur ce simple prétexte.

Je crois que nous sommes tous d'accord en ce qui concerne l'analogie talsanit / atlantis. Si on supprime l'atlantide, il faut aussi revoir le nom des talsanits.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:37 pm

[Post #00000865 : '']Wed Jan 14 06:46:50 CET 1970
ayelin a écrit :Euh, ce n'est pas parce que l'Atlantide n'est pas une originalité de Méga qu'on ne doit pas s'en servir, non ?
Je crois que nous sommes tous d'accord en ce qui concerne l'analogie talsanit / atlantis. Si on supprime l'atlantide, il faut aussi revoir le nom des talsanits.
je suis tout à fait d'accord avec ca !
à nous de faire quelque chose de bien avec ce mythe...

mais rassures toi Turbop, les atlantes ne m'ont pas l'air plus présents que les autres races anciennes déja citées.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:37 pm

[Post #00000871 : '']Wed Jan 14 06:47:48 CET 1970
ayelin a écrit :
Je crois que nous sommes tous d'accord en ce qui concerne l'analogie talsanit / atlantis. Si on supprime l'atlantide, il faut aussi revoir le nom des talsanits.
Non pourquoi ?

Le langage galactique doit avoir ses propres sonorités qui peuvent être traduites ou réduite à un vocable adapté à la culture terrienne.
Un mot n’est pas la chose qu’il désigne mais un moyen plus ou moins précis de signifier quelque chose.

Imaginez les rapprochements qui peuvent être fait entre l’AG par rapport a la terre et des mystérieux atlantes par rapport citées grec de l’antiquité (rapprochement aussi entre les citées état et la fédération galactique).
Sa peut être l’origine de cette traduction.

On lit encore un peut partout la théorie de l’origine atlantes de l’écriture et de la construction des pyramides inca mésopotamienne et égyptiennes.
L’idée est séduisante mais fausse car aussi bien l’écriture que l’art d’ériger des pyramides est le fruit d’une évolution dont on a trouver les traces …

C’est un mythe qu’il convient dans Mega d’apprécier pour ce qu’il est et pas pour une vérité mystérieuse dont seul les terriens serait détenteurs.

Panser que si le nom d’une race est l’anagramme de atlante alors ce sont les atlantes qui sont à l’origine de cette race c’est loin d’être original sans parler du manque de finesse.

Qui les a appelé Talsanite (dans l’univers du jeu par les jeans qui on crée Mega)
Et pourquoi pas « Tala » pour les Talas originaire d’une autre planète ou « halsan » pour les halsaniens originaire d’une autre ?

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »