Les origines des Talsanites

A l'usage des grands anciens
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:42 pm

[Post #00001099 : '']Wed Jan 14 09:48:04 CET 1970
Sauf si on adopte l'idee, donc, que les Astariens eux-memes possedaient des caracteristiques pre-talsanites et que ce qu'ils auraient melange avec les differentes souches soit responsable des similarites. J'etais deja arrive a cette proposition a la toute fin de ce message-ci.
La prédominance des primates devient cohérente si on estime d’une part :
que ce soit un modèle ver lequel tend l’évolution (dans les grandes lignes) et surtout si les Talsanite ne sont pas un simple croisement entre les Astariens et chaque souche primates indépendamment se qui placerait les Astarien comme l’élément commun majeur a tout les Talsanites.

Et d’autre part :
si la majeur partie du patrimoine génétique des Talsanites est un mélange entre toute les sources génétiques compatible que les Astariens on pu trouver.

Alors ce ne sont plus les Talsanites qui ressemblent aux humains ou aux Astariens mais les talsanites qui se ressemblent entre eux
Les Astariens ne partagent qu’une toute petite partie de leurs gènes avec les Talsanites.
Alors que les Talsanites partagent la quasi totalité de leur génome (sauf évolution spécifique)

Les Talsanites ont évolué différemment selon leur foyer d’implantation comme quoi la diversité s’est manifestée en fonctions des particularités de chaque planète nom pas prédestinée héréditairement ; pourtant ils restent semblable les Talsanites sont reconnaissable immédiatement parmi les millions d’autres races intelligentes qui peuples la galaxie.

Je vois meme un developpement interessant ou les Astariens auraient aussi parie non seulement sur la diversite des environnements dans notre QF, mais sur celle presentee par les differents QFs et leur expansion (rappelons-nous que le Grand Cone est en perpetuelle expansion, ce qui veut dire que des dizaines - voire des milliers - de nouveau QFs sont crees a chaque instant... perspective vertigineuse, s'il en est). Ca multiplie sacrement les chances de reussite.
Sa n’est pas envisageable selon dans la version officielle de Mega3
(Mega3 p46 marge extérieur gauche « combien d’univers ? »)
Si sa continu je vais devenir le maître Capello de Mega3 ;)

Une estimation faite dans un univers risquerait d’être erronée dans un autre pour la simple raisons que les lois des univers ne sont pas exactement les mêmes d’un univers a un autre.


Ca rejoint la proposition faite par Turbop de recourir a la psycho-histoire de Sheldon pour expliquer la prescience possedee par les Astariens (sauf que la theorie de Sheldon ne tient pas debout, vu la petite echelle sur laquelle elle s'applique... C'est vraiment le reve supreme du positiviste d'imaginer qu'on puisse arriver a des previsions aussi precises et sur une echelle aussi reduite - Fondation c'est sur combien d'annees deja? Ici nous parlons de milliards d'annees).
A vrai dire dans mes souvenir, l’idée de Asimov donne comme limitation la taille du phénomène observé (l’empire de fondation est gigantesque)
Et ses variations dans le temps qui deviennent prévisibles dans ses grandes lignes et plus précisément grâce a l’aide de la « seconde fondation », de « Gaïa » et de « Damerzel »

Alors que si on remplace la « seconde fondation », « Gaïa » et de « Damerzel » par « le club des guetteurs » au sans large ...
Et puis peut être que les Astariens pensaient pouvoir rester pour observer et corriger leur grande expérience…

Je viens de voir le docu sur la conception de Stargate Atlantis; fascinant; je me la loue une fois arrivee en France).
Attention a la série Stargate Atlentis, (non je ne fait pas une allergie au mythe de l’atlentide :) )
A mon a vis, elle n’est pas très bien jouée.
De plus les acteurs n’arête pas de frimes (quelle plaisir de ne pas être assailli par l’aspect « mois ma geule » dans la série originale)
De plus les vilains ennemis des Atlante (promotion sur les masques à la bufffy) sont beaucoup moins intéressants que les Goaoulds ou même les réplicateurs ;
Et vu la façon dont les nouveaux habitants d’atlantis parviennent à contrecarrer les « Vampires de l’espace » j’ai du mal à croire que les « anciens » aient pu leur succomber.
Et voici une nouvelle ritournelle sur les primitif qui grâce a leur tripes et leur ruse parviennent a résister a un ennemi sensé leur être très supérieur technologiquement.
Dans la série originelle, cet aspect était déjà traité (an beaucoup mieux a mon avis)

A ce niveau, on se demande command les « natifs » ont pu perdre les « guerres indiennes »

J’aurait plutôt vu quelque chose comme quoi les « Vampires de l’espace » soit les descendants des anciens ; ceux qui n’ont pas voulu les suivrent sont morts de vieillesse tout simplement (ou autre) alors que les « Vampires de l’espace » ont survécu au dépend des autres…

A se propos je vois bien se profiler la campagne suivante :
Les Astariens reviennent mais ils conte bien imposer leur lois a leurs méprisables « batards » Ors si dans un premiers temps les Astariens sont accueilli comme des demi dieux par les Talsanites de l’AG (mettons que les Astariens aient voler au secours de l’AG assailli par les dévoreurs dont ils ont eux-mêmes provoqué la venue)
D’abord les autres êtres de l’AG commence a se douter de quelque chose de louche dans l’arrivée de « la cavalerie Talsanite » (leur tentatives de mise en garde ont été un échec a cause d’une suspicion de jalousie renforcée par de l’anti talsanisme primaire)
De plus l’AG deviens franchement talsanocentrée se qui nuit a sa vocation, sa tradition.
Les prochaines élection de l’Immediator sont proche et les tentions sont vives ; ai ce la fin de l’unité de l’AG.
Même l’empire Cruise propose de prêter main forte aux non talsanite de l’AG…
De plus les Astariens ne ressemblent pas trop aux Talsanites qui sont eux tous reconnaissable au premier coup d’oeil (ou autre organe sensoriel).
Command faire comprendre à ces Astariens qu’ils sont bien gentils mais qu’on est grand et qu’on préfère se débrouiller tout seul ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:43 pm

[Post #00001100 : '']Wed Jan 14 09:48:07 CET 1970
turbop a écrit :Sa n’est pas envisageable selon dans la version officielle de Mega3
(Mega3 p46 marge extérieur gauche « combien d’univers ? »)
Si sa continu je vais devenir le maître Capello de Mega3 ;)
Là il y a peut-être une réflexion à mener sur ce que nous sommes censés faire ici. Simplement un complément du background de Méga3, ou bien nous prenons celui-ci comme base en y apportant aussi les modifications que nous jugeons nécessaires ?
turbop a écrit :Attention a la série Stargate Atlentis, (non je ne fait pas une allergie au mythe de l’atlentide :) )
Bien que n'étant pas moi-même atlantophobe, et appréciant plutôt Stargate SG-1, je suis entièrement Turbop là-dessus : Stargate-Atlantis est un vrai gâchis, globalement plus que médiocre.
turbop a écrit :A se propos je vois bien se profiler la campagne suivante (...)
En voilà une bonne idée ! Et en plus pour mettre la pagaille partout, c'est l'idéal ! Je note.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:43 pm

[Post #00001102 : '']Wed Jan 14 09:48:16 CET 1970
turbop a écrit :La prédominance des primates devient cohérente si on estime d’une part :
que ce soit un modèle ver lequel tend l’évolution (dans les grandes lignes) et surtout si les Talsanite ne sont pas un simple croisement entre les Astariens et chaque souche primates indépendamment se qui placerait les Astarien comme l’élément commun majeur a tout les Talsanites.
D'accord, mais on avait fait remarque les involontaires tendances Creationnistes qu'une telle interpretation comportait. Et la, si j'ai bien compris ce dont on parle, pour une fois, je vais "faire mon Turbop" et dire que je suis fortement reticent, voire franchement oppose, a une l'idee que le modele humano soit une tendance evolutive en soit. Il lui faut une origine definie.
turbop a écrit :Et d’autre part :
si la majeur partie du patrimoine génétique des Talsanites est un mélange entre toute les sources génétiques compatible que les Astariens on pu trouver.

Alors ce ne sont plus les Talsanites qui ressemblent aux humains ou aux Astariens mais les talsanites qui se ressemblent entre eux
Les Astariens ne partagent qu’une toute petite partie de leurs gènes avec les Talsanites.
Alors que les Talsanites partagent la quasi totalité de leur génome (sauf évolution spécifique)
La je suis d'accord. Peut-etre pas sur le fait que les talsanits soient tous genetiquement compatibles, mais je vois l'idee.

Je precise que dans ma proposition, il ne 'sagissait pas d'un simple "croisement", mais bien de manipulations complexes, impliquant plusieurs especes et des annees de manipulations avant de relacher les germes sur les differentes planetes... Puis, evidemment, des millions d'annees d'evolution.
turbop a écrit : Les Talsanites ont évolué différemment selon leur foyer d’implantation comme quoi la diversité s’est manifestée en fonctions des particularités de chaque planète nom pas prédestinée héréditairement ; pourtant ils restent semblable les Talsanites sont reconnaissable immédiatement parmi les millions d’autres races intelligentes qui peuples la galaxie.
On est d'accord.
turbop a écrit : Une estimation faite dans un univers risquerait d’être erronée dans un autre pour la simple raisons que les lois des univers ne sont pas exactement les mêmes d’un univers a un autre.
Je suis d'accord. Je ne dit pas que les Astariens se basaient sur les lois de notre QF pour faire des experiences dans les autres. Mais ils ont tout a fait pu adapter leurs experiences aux coherences et densites differentes, et les conduires simultanement... Ils sont suffisement intelligents pour ca. Sans compter les univers similaires au tempo different, mais aux proprietes voisines.
turbop a écrit : A vrai dire dans mes souvenir, l’idée de Asimov donne comme limitation la taille du phénomène observé (l’empire de fondation est gigantesque)
Et ses variations dans le temps qui deviennent prévisibles dans ses grandes lignes et plus précisément grâce a l’aide de la « seconde fondation », de « Gaïa » et de « Damerzel »

Alors que si on remplace la « seconde fondation », « Gaïa » et de « Damerzel » par « le club des guetteurs » au sans large ...
Et puis peut être que les Astariens pensaient pouvoir rester pour observer et corriger leur grande expérience…
A voir. Je n'ai pas re-lu Fondation depuis... longtemps. Mais, sinon oui, ca colle
turbop a écrit : Attention a la série Stargate Atlentis, (non je ne fait pas une allergie au mythe de l’atlentide :) )
A mon a vis, elle n’est pas très bien jouée.
De plus les acteurs n’arête pas de frimes (quelle plaisir de ne pas être assailli par l’aspect « mois ma geule » dans la série originale)
De plus les vilains ennemis des Atlante (promotion sur les masques à la bufffy) sont beaucoup moins intéressants que les Goaoulds ou même les réplicateurs ;
Et vu la façon dont les nouveaux habitants d’atlantis parviennent à contrecarrer les « Vampires de l’espace » j’ai du mal à croire que les « anciens » aient pu leur succomber.
Et voici une nouvelle ritournelle sur les primitif qui grâce a leur tripes et leur ruse parviennent a résister a un ennemi sensé leur être très supérieur technologiquement.
Dans la série originelle, cet aspect était déjà traité (an beaucoup mieux a mon avis)

A ce niveau, on se demande command les « natifs » ont pu perdre les « guerres indiennes »

J’aurait plutôt vu quelque chose comme quoi les « Vampires de l’espace » soit les descendants des anciens ; ceux qui n’ont pas voulu les suivrent sont morts de vieillesse tout simplement (ou autre) alors que les « Vampires de l’espace » ont survécu au dépend des autres…
J'ai pas encore vu, je ne peux pas dire. J'aime bien le principe des Vampires, moi, de toutes facon. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Je tiens a preciser que je trouve SG-1 tres mauvais a presque tout les points de vue, sauf certaines brillantes idees de scenars. C'est mal joue, la prod est mauvaise, le developpement et l'evolution des personnages centraux sont minimum, etc. Je prefere de loin Battlestar Gal - la nouvelle serie evidemment!
turbop a écrit : A se propos je vois bien se profiler la campagne suivante :
Les Astariens reviennent mais ils conte bien imposer leur lois a leurs méprisables « batards » Ors si dans un premiers temps les Astariens sont accueilli comme des demi dieux par les Talsanites de l’AG (mettons que les Astariens aient voler au secours de l’AG assailli par les dévoreurs dont ils ont eux-mêmes provoqué la venue)
D’abord les autres êtres de l’AG commence a se douter de quelque chose de louche dans l’arrivée de « la cavalerie Talsanite » (leur tentatives de mise en garde ont été un échec a cause d’une suspicion de jalousie renforcée par de l’anti talsanisme primaire)
De plus l’AG deviens franchement talsanocentrée se qui nuit a sa vocation, sa tradition.
Les prochaines élection de l’Immediator sont proche et les tentions sont vives ; ai ce la fin de l’unité de l’AG.
Même l’empire Cruise propose de prêter main forte aux non talsanite de l’AG…
De plus les Astariens ne ressemblent pas trop aux Talsanites qui sont eux tous reconnaissable au premier coup d’oeil (ou autre organe sensoriel).
Command faire comprendre à ces Astariens qu’ils sont bien gentils mais qu’on est grand et qu’on préfère se débrouiller tout seul ?
J'aime beaucoup aussi. Ca rejoint et alimente la ou on en etait arrive, non pas "des Astariens", mais quelques Astariens. Hans Petersen (cf. la Chrono Galactique), cree par notre MJ, le Major Michigan, etait un Astarien survivant qui a joue sur la tendance xenophobe (dirigee vers les non-talsanits) inherente a une AG dominee par les Taslanits, pour developper son Ordre Nouveau, et amener une suprematie talsanite absolue. Une forme d'epuration raciale. Evidemment, on l'en a empeche.

PAr la suite, avec ma campagne utilisant des elements de ce qui avait ete joue precedemment, on en est arrive (desole pour l'atmosphere bon enfant des Mega originaux) a un stade ou "mon" AG est dechiree par des luttes intestines, entre pro-talsanits, et les defenseurs des droits des "xenos". Ces derniers (dont les Cruises, que j'aime beaucoup), ont aussi developpe une forme de rancoeur, plus ou moins aggressive, devant la diaspora talsanit qui les a accules a des postes plus restreints, souvent conquis, voire parfois elimines (cf. la legende de Mosaiaca, le refuge des races non talsanites).

(Au passage: ca colle avec mon delire fin du monde, puisque c'est au moment ou les Devoreurs font aussi leur reapparition - et ou Norjane a ete detruite... Avec l'implosion de l'AG, l'assassinat de l'Immediator, et des nouvelles elections, l'etendue de la corruption, ca donne vraiment un ton noir a ma campagne. Mais, ca, c'est ma propre sauce. J'aime bien les atmospheres crepusculaires, moi, desole).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 3:43 pm

[Post #00001103 : '']Wed Jan 14 09:48:25 CET 1970
Là il y a peut-être une réflexion à mener sur ce que nous sommes censés faire ici. Simplement un complément du background de Méga3, ou bien nous prenons celui-ci comme base en y apportant aussi les modifications que nous jugeons nécessaires ?
Pas de problème mais je souligne juste les divergences pour savoir dans quelle direction on part ; compatible ou non avec la version 3

(Sa rejoint la discutions sur les voyages dans le temps et le « tempo »).

Une base de réflexion supplémentaire sur le sujet dans la version de Mega3 :
Les grandes divisions des univers ce serait produite à des moments clé de son évolution comme l’apparition de la vie ou celle de la vie intelligente.
(Mega3 p44 « les scissions anarchiques »)

D'accord, mais on avait fait remarque les involontaires tendances Creationnistes qu'une telle interpretation comportait. Et la, si j'ai bien compris ce dont on parle, pour une fois, je vais "faire mon Turbop" et dire que je suis fortement reticent, voire franchement oppose, a une l'idee que le modele humano soit une tendance evolutive en soit. Il lui faut une origine definie.

Tu peut « faire ton Turbop » an toute quiétude ;) !
A vrai dire sur se coup la, je suis même plutôt contre mois même :D

Une petite précision sur les Astariens :
Pour mois ils ne sont pas la première race intelligente du second univers mais une ancienne et autrefois très puissante race de notre galaxie.
Je verrais très bien qu’ils aient ut des concurrents et des ancêtres…
(Mois aussi je sais « faire mon Turbop ») :)

Ps : Florin, si tu es intéressé, je possède un documentaire Créationniste ; « la création de l’univers ».
Ou command détourner la science au profit d’un dogme (pas facile de les contredire si on fait abstraction de ses propres connaissances scientifiques générale)
Je crois qu’il est préférable de bien connaître son ennemi…

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 3:44 pm

[Post #00001108 : '']Wed Jan 14 09:49:00 CET 1970

Hello à tous, juste un message pour dire que je suis rentré de vacances...
Je suis content de voir que les discussions ont repris, et j'ai pris un peu de retard dans la lecture... Je rattrape mon retard et je donne mes commentaires ensuite...

J'ai déjà survolé la proposition de Florin, elle me parait bien, sauf un petit point qui me chagrinne (le fait que les "intrus" se transfèrent directement dans les humains, ça élimine mes "cristaux"...)
Sinon, j'aime bien l'explication pour les "atlantes"...

MJ Slash (encore un peu déphasé)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:44 pm

[Post #00001111 : '']Wed Jan 14 09:49:06 CET 1970
Slash a écrit :J'ai déjà survolé la proposition de Florin, elle me parait bien, sauf un petit point qui me chagrinne (le fait que les "intrus" se transfèrent directement dans les humains, ça élimine mes "cristaux"...)
Sinon, j'aime bien l'explication pour les "atlantes"...
Pas forcement, Slash, pas forcement. On peut les integrer tout a fait. Au contraire. Mais je n'ai pas voulu trop interferer et attendre ton avis. On peut tout a fait developper ca.
Turbop a écrit : Une petite précision sur les Astariens :
Pour mois ils ne sont pas la première race intelligente du second univers mais une ancienne et autrefois très puissante race de notre galaxie.
Je verrais très bien qu’ils aient ut des concurrents et des ancêtres…
Pour ca, je serai enclin a suggerer qu'on ne rajoute pas une autre race (je n'en vois pas l'utilite directe). Nous avions bataille pour donner un nom a cette premiere grade race (pas forcement la premiere race intelligente, mais la premiere a developper un civilisation a l'echelle galactique, grace a leurs interactions avec les Grands Anciens de l'Inter-Continuum), et j'avais suggerer de reprendre l'idee originale de Joel Potier notre MJ de l'epoque (les Astariens etant les createurs de l'Univers d'Ananke, de la techno du sabre-laser, etc.).

Les Astariens seraient donc apparus dans le second milliard d'annees suivant le Big Bang, et auraient eu une physiologie peut-etre basee sur la Silice (plus vraisemblable a cette epoque, et qui collerait avec l'importance des cristaux de Slash), et non sur le Carbone. Vaguement (mais alors tres tres vaguement) humanoides.
Possedent des pouvoirs psy elabores (dont une forme de pre-science) et accedent au savoir du Srictal via le conseils donnes par les Entites (a la fois ceux qui seront les Guetteurs et les Intrus).

Explorent le Mutlivers, etc., a la recherche du Srictal. Reveillent les Devoreurs. Decident de commencer des recherches genetiques afin de creer une forme de vie qui puisse voyager dans le Multivers et trouver le Srictal a partir de plusieurs souches: la leur, et les multiples specimens qui s'elaborent sur les differentes planetes - et dans les differents QFs. Ont le temps d'ensemmencer des centaines de sites avant d'etre submerges par les Devoreurs (sur notre QFs et dans les autres).

La fin des Astariens serait autour de 60 millions d'annees (la meteorite mettant fin au regnes des Sauriens etant un des effets de la guerre Astariens-Devoreurs... comme ca, juste pour le fun).


Rajouter un nouveau niveau me parait nous rajouter du boulot sans forcement etre utile, mais pourquoi pas?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les origines des Talsanites

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 3:44 pm

[Post #00001113 : '']Wed Jan 14 09:49:10 CET 1970

Le fait que leur morphologie était basée sur le silice plutôt que le carbone peut expliquer leur volonté de créer d'autres races... L'univers étant évolution, leur race était condamnée à plus ou moins long terme, ils auraient fait des expérimentations de créations d'êtres à base de carbone pour que leur civilisation survive à plus long terme...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:45 pm

[Post #00001116 : '']Wed Jan 14 09:49:27 CET 1970

Ceci etant dit, meme si je pense personnellement en rester aux Astariens (vu ve qu'ils nous auront demande comme travail ici, je ne me sens pas forcement de me relancer dans le developpement d'une autre), si le coeur vous en dit, lancez l'affaire, messieurs. Je suivrai sans doute.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:45 pm

[Post #00001118 : '']Wed Jan 14 09:49:28 CET 1970
Florin a écrit :Ceci etant dit, meme si je pense personnellement en rester aux Astariens (vu ve qu'ils nous auront demande comme travail ici, je ne me sens pas forcement de me relancer dans le developpement d'une autre), si le coeur vous en dit, lancez l'affaire, messieurs. Je suivrai sans doute.
De mon côté, je crois que les Astariens suffisent. Même s'il est logique de penser qu'ils ont fait d'autres essais avant d'arriver aux Talsanits, il s'agissait peut-être d'espèces tout à fait viables, qui avaient comme défaut de ne pouvoir développer les capacités que recherchaient les Astariens. Ces espèces évoluant auraient abouti, par exemple, aux Cruises ou au Han.

Développer une autre civilisation très antique demanderait tout de même qu'on se pose la question de savoir ce que ça apporterait de plus que les Astariens. Cela étant, on peut parfaitement postuler l'existence d'autres civilisations, qui ont largement eu le temps de s'élever et de disparaître entre la fin des Astariens et l'apogée des Talsanits. Peut-être quelques antiques et mystérieux monuments sur une planète récemment redécouverte, qui vient une fois de plus bouleverser les théories des archéologues de l'AG.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les origines des Talsanites

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 3:45 pm

[Post #00001120 : '']Wed Jan 14 09:49:44 CET 1970

Je ne contais pas développer un niveau supplémentaire dans l’origine des Talsanites ; mais laisser la porte ouverte a d’autres races et ne pas faire des astariens les seul les vrais premières créatures intelligente engendrées par le second univers et qui aurait perpétrés leur chef d’ouvre : les Talsanites…

Pour mois les Astariens ont peut être étés la plus grande race civilisatrice de notre galaxie
Mais pas forcement celle de l’univers ni la première.
Pourquoi serions nous fatalement les enfants des tous premiers, des plus anciens, des seuls grand civilisateurs (est on une grande race civilisatrice par la taille de la civilisation engendrée ?), des uniques, des puissants Astariens ? (Connaissez vous le Créationnisme ? ;) :D )

Pour les Talsanites d’accord !

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »