L'Avant Big Bang'

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:42 pm

[Post #00000296 : '']Wed Jan 14 03:40:24 CET 1970
Slash a écrit :Pour ce qui du tessaract, en fait, le fait que ce soit une "forme géométrique" n'est qu'une interprétation de l'esprit. On peut imaginer n'importe quelle(s) forme(s), pourvu qu'elle soit à dimension multiple (peut-être même plus que 4). L'important est que cette "entité" soit le lien qui assure la cohérence entre les univers... Il faut absolument garder cette idée, parce qu'elle donne une cohérence globale au background du jeu...
C'est bien ca l'idee, en fait. Dans "Le Srictal", mes joueurs parcourent la Galxie et les Univers pensant etre a la recherche d'un vrai cristal - aiguilles par des legendes terriennes sur la Pierre Philosophale, le Graal, une ou deux religions "xeno" (Han, notamment), l'Oeuf universel, le Yin/Yang... bref un ensemble de legendes sur un artefact ou un symbole aux proprietes extraordinaire. Mais en fait, le Srictal est effectivement une representation de l'esprit. Il n'a pas de materialite autre que celle donnees par l'agencement des 4 QF + les 4 forces + les breches.

Dans l'idee etait que la plupart des artefacts etaient des "emanations" de ce Srictal (un peu comme Ambre/Ombre), des "avatars" physique d'un principe immateriel.

En revanche j'ai travaille comme un acharne durant des annees (par intermittences, rassurons-nous!) pour essayer de creer une sorte de "Temple" dont les pieces auraient ete agencees comme un hypercube (lisant ce que je pouvais sur le sujet - Je n'ai pas vu la sequelle de "Cube", d'ailleurs, tiens il faudrait que j'arrange ca) sans jamais vraiment reussir a arriver a un resultat satisfaisant.

AU passage, j'ai donc tout un tas de formes geometriques (notamment les vestiges d'un temple fouille par une equipe de xeno-archeologues sur les bords de la Galaxie; un vitrail du 12e siecle; une stelle mysterieuse).

L'interet de l'Hypercube est qu'il est compose d'elements multiples de 4 et de 8. A partir de la on peut elaborer tout un tas de choses: les 4 forces, la classification periodique des elements, les cases du jeu d'echec, les acides amines d'ADN, les elements de l'Alchimie, des philosophes Pre-Socratiques, etc. (rien de tres complique, vu qu'il s'agit toujours de trouver une astuce pour faire rentrer tes donnees dans un Nombre d'Or - "Donnez-moi un chiotte publique", nous disais un prof d'archeo, "et je peux vous demontrer que ses dimensions on une signification cosmique!" - Ca se base toujours sur une astuce d'interpretation, mais c'est un principe qui marche bien au niveau imaginaire). Notons au passage que le Tetraedre marche bien aussi.

Les cristaux. J'aime beaucoup l'idee aussi. Alain, est-ce que tu a bases tes cristaux sur les 7 systemes cristallins? Si c'est le cas, on peut creer une logique du genre: 7 systemes "basic" + 1 (L'Hypercube) = 8 (Le Srictal).

Du coup ils sont peut-etre une emanation du Srictal: ce qui justifie aussi leur proprietes de receptacles?


Ou une autre idee pour leur origine (mais elle se referre a ce qui a ete violemment critique dans mes proposition):

Apres le Big Bang, la premiere race intelligente (ce que j'appelais la Grande Race II) est parvenu a un niveau extrement developpe au niveau psy et symboles. Ils sont parvenus a rentrer en contact avec les Entites (futurs Guetteurs et autres) refugiees dans l'Intercontinuum, et a en apprendre beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Pour une raison qui reste a developper (j'en vois deja au moins 2), cette Race a cree les cristaux.

Cette Race a ete ensuite aneantie par une apocalypse majeure, laissant des vestiges archeo (pre-Ducaux) dont on ne sait rien, et des cristaux.

Je vois leur disparition liee justement a l'utilisation des pouvoirs obtenus et leur contact avec certaines des Entites pas vraiment bienveillantes (dans mon cas: les Intrus. Ceux-la ne veulent pas se contenter de rester gentiment dans l'Intercontinuum, mais font tout ce qu'ils peuvent pour revenir et reclamer leur heritage).

Un tel cataclysme aneantissant tout une culture a l'echelle galactique (voir plus) aurait alors incite les Guetteurs (et autres Entites neutres ou bienveillantes) a ne plus intervenir directement sur le multivers et a controler leurs contact et la diffusion de leur savoir a la nouvelle vie qui se developpe, ie. la Galaxie telle que nous la connaissons... Le seul moyen de contact: les Mega.


Mais je m'egare, comme dirait un copain Ganymedien, et on est ici pour parler de l'Ante-Big Bang, et pas du Post Big Bang. :wink:

On cree un autre sujet?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:42 pm

[Post #00000297 : '']Wed Jan 14 03:40:36 CET 1970
Florin a écrit :L'interet de l'Hypercube est qu'il est compose d'elements multiples de 4 et de 8. A partir de la on peut elaborer tout un tas de choses: les 4 forces, la classification periodique des elements, les cases du jeu d'echec, les acides amines d'ADN, les elements de l'Alchimie, des philosophes Pre-Socratiques, etc. (rien de tres complique, vu qu'il s'agit toujours de trouver une astuce pour faire rentrer tes donnees dans un Nombre d'Or - "Donnez-moi un chiotte publique", nous disais un prof d'archeo, "et je peux vous demontrer que ses dimensions on une signification cosmique!" - Ca se base toujours sur une astuce d'interpretation, mais c'est un principe qui marche bien au niveau imaginaire). Notons au passage que le Tetraedre marche bien aussi.
Woah, j'aime bien ça... A propos de huit, ça me rappelle le roman du même nom ("le huit"), bien qu'il soit un peu "grand guignol", le sujet se rapproche de ce dont on parle ici...
Florin a écrit :LLes cristaux. J'aime beaucoup l'idee aussi. Alain, est-ce que tu a bases tes cristaux sur les 7 systemes cristallins? Si c'est le cas, on peut creer une logique du genre: 7 systemes "basic" + 1 (L'Hypercube) = 8 (Le Srictal).
Alors là, c'est la colle... Je n'ai aucune idée, je n'y ai jamais pensé, en fait... Mais si ça peut apporter de nouvelles explications, ça me va...
Florin a écrit :L
Du coup ils sont peut-etre une emanation du Srictal: ce qui justifie aussi leur proprietes de receptacles?
Oui, ça peut expliquer aussi le fait qu'ils communiquent entre eux (apparemment de manière instantanée), ils communiquent au travers deu srictal).
Florin a écrit :Apres le Big Bang, la premiere race intelligente (ce que j'appelais la Grande Race II) est parvenu a un niveau extrement developpe au niveau psy et symboles. Ils sont parvenus a rentrer en contact avec les Entites (futurs Guetteurs et autres) refugiees dans l'Intercontinuum, et a en apprendre beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Pour une raison qui reste a developper (j'en vois deja au moins 2), cette Race a cree les cristaux.
Cette Race a ete ensuite aneantie par une apocalypse majeure, laissant des vestiges archeo (pre-Ducaux) dont on ne sait rien, et des cristaux.
[/quote]

OK
Florin a écrit :Je vois leur disparition liee justement a l'utilisation des pouvoirs obtenus et leur contact avec certaines des Entites pas vraiment bienveillantes (dans mon cas: les Intrus. Ceux-la ne veulent pas se contenter de rester gentiment dans l'Intercontinuum, mais font tout ce qu'ils peuvent pour revenir et reclamer leur heritage).

Un tel cataclysme aneantissant tout une culture a l'echelle galactique (voir plus) aurait alors incite les Guetteurs (et autres Entites neutres ou bienveillantes) a ne plus intervenir directement sur le multivers et a controler leurs contact et la diffusion de leur savoir a la nouvelle vie qui se developpe, ie. la Galaxie telle que nous la connaissons... Le seul moyen de contact: les Mega.
toujours OK
Florin a écrit :On cree un autre sujet?
Oui, c'est intéressant à developper...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:43 pm

[Post #00000298 : '']Wed Jan 14 03:40:37 CET 1970

Bon, je suggere qu'on essaye de voir:

1- Ce qu'en pensent Trubop et Trundorn
2 - Qu'on se mette d'accord sur les grandes lignes (un vote?).
3 - Qu'on ponde, sur le forum, un texte expliquant l'Avant Big Bang dans les grandes lignes
4 - Qu'on contacte Gregory Molle pour qu'il nous dise ce qu'il en pense, et si on integre ca dans le bacground "secret" de Mega (a la Livre de Cain)
5 - Qu'on se penche sur quelques details (pas trop, faut laisser de la marge aux interpretations locales.

Et qu'on attaque l'Apres Big Bang.

Qu'en dites vous?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: L'Avant Big Bang'

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:43 pm

[Post #00000299 : '']Wed Jan 14 03:40:46 CET 1970
Florin a écrit :Bon, je suggere qu'on essaye de voir:

1- Ce qu'en pensent Trubop et Trundorn
2 - Qu'on se mette d'accord sur les grandes lignes (un vote?).
3 - Qu'on ponde, sur le forum, un texte expliquant l'Avant Big Bang dans les grandes lignes
4 - Qu'on contacte Gregory Molle pour qu'il nous dise ce qu'il en pense, et si on integre ca dans le bacground "secret" de Mega (a la Livre de Cain)
5 - Qu'on se penche sur quelques details (pas trop, faut laisser de la marge aux interpretations locales.

Et qu'on attaque l'Apres Big Bang.

Qu'en dites vous?
OK, ça me va...

Je dois contacter Gregory sous peu, je vais lui parler de l'idée de "background secret" et voir ce qu'il en pense...

MJ Slash

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'Avant Big Bang'

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:43 pm

[Post #00000300 : '']Wed Jan 14 03:40:59 CET 1970
turbop a écrit:
Pour mois les cristaux sont les réceptacles qui ont permis aux guetteurs de survivre à la fin du précèdent univers.
Ils ont survécu puis se sont réincarné dans l’intercontinium a fin de retrouver un peut d’autonomie.


Hm. Ca me parait difficilement justifiable, vu qu'avec le Big Bang toute matiere est aneantie - puis recree.

Du coup je ne vois pas vraiment comment on peut expliquer la survivance des cristaux.

Y-a-t'il un probleme a ce que les Entites aient survecues dans l'intercontinuum - ou elles se seraient refugiees - avec certaines optant pour leur "Transfert" dans des cristaux qui auraient "pousses" apres le Big Bang?

Ou alors une autre explication qui permettraient a ces cristaux d'avoir "passe" le Big Bang?

Ou encore donner une autre origine aux cristaux? Une autre culture pre-Big Bang ou de l'intercontinium qui aurait fourni ce moyen aux "refugies"?




Les formes géométriques pourraient être une des premières formes d’organisation stable dans l’univers.

Du coup a part quant l’univers s’effondre et jusqu'à se qu’il se reforme les formes géométriques sont les permise de se qui forme la cohésion de l’ensemble.

Le temps (a partir du moment ou cette notion a un sens et jusqu’au nouvelles condition extrêmes big bang ou crunch) est très long entre le moment ou l’univers recommence son expansion et celui ou la vie est a nouveau possible.
Pour eviter de sombrer dans la folie ou d’épuiser leur force dans le simple acte de continuer a d’exister de façon désincarnées dans l’intercontinium, les futurs guetteurs ce sont reconstituer un petit monde physique (une maison pour leur esprit).
Pour ce faire ils ont utilisé la première forme capable de recevoir leur esprit :
Les cristaux !

Quant la vie est reparue dans l’univers, celui ci a permit aux guetteurs de se reconstituer une forme viable dans l’intercontinium (création de scissions dans l’univers voir Mega3 p44)

Mais certaines forme de vie n’ont peut être plus ut la force de se détacher de leur cristaux !

L'interet de l'Hypercube est qu'il est compose d'elements multiples de 4 et de 8. A partir de la on peut elaborer tout un tas de choses: les 4 forces, la classification periodique des elements, les cases du jeu d'echec, les acides amines d'ADN, les elements de l'Alchimie, des philosophes Pre-Socratiques, etc. (rien de tres complique, vu qu'il s'agit toujours de trouver une astuce pour faire rentrer tes donnees dans un Nombre d'Or - "Donnez-moi un chiotte publique", nous disais un prof d'archeo, "et je peux vous demontrer que ses dimensions on une signification cosmique!" - Ca se base toujours sur une astuce d'interpretation, mais c'est un principe qui marche bien au niveau imaginaire). Notons au passage que le Tetraedre marche bien aussi.

Sa me rappelle une réplique dans le roman de Mr Humberto Ecco « le pendule de foucaul »
Quelque chose à propos des dimensions de la pyramide de kehops exprimés en coudés Egyptiennes et sur les dimensions des cabines téléphoniques anglaises.



Les cristaux. J'aime beaucoup l'idee aussi. Alain, est-ce que tu a bases tes cristaux sur les 7 systemes cristallins? Si c'est le cas, on peut creer une logique du genre: 7 systemes "basic" + 1 (L'Hypercube) = 8 (Le Srictal).



Florin ton mysticisme m’inquiète !
Dans un autre domaine (mais pas si éloigné qu’il peut i paraître)
La plus belle idée qui ressort du mythe Arthurien me semble être :
« Avalon n’est pas un lieu, mais il existe dans le cœur des homes » !

chercher « la pierre philosophale » serait une bonne motivation ; mais a condition de ne jamais pouvoir la trouver ; alors dans la description du background … ????

Pour mois le filme « the cube » est une bouse cosmique qui en plus se prend au sérieux :(
La seule message cohérent la dedans me semble être « heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur est offert ! » et vu le nimportequoi du filme, le scénariste semble être bien parti :)

Bon je crois avoir été encore un peut mordant la ! Désolé, sa m’a échappé :)
Mais se qui peut être bien localement (dans un cénar ou une campagne) me parait réducteur dans le cadre d’une vision aven « big bang » d’un univers qui comporte des UP

Bon, je suggere qu'on essaye de voir:

1- Ce qu'en pensent Trubop et Trundorn
2 - Qu'on se mette d'accord sur les grandes lignes (un vote?).
3 - Qu'on ponde, sur le forum, un texte expliquant l'Avant Big Bang dans les grandes lignes
4 - Qu'on contacte Gregory Molle pour qu'il nous dise ce qu'il en pense, et si on integre ca dans le bacground "secret" de Mega (a la Livre de Cain)
5 - Qu'on se penche sur quelques details (pas trop, faut laisser de la marge aux interprétations locales.

Et qu'on attaque l'Apres Big Bang.

Qu'en dites vous?


1 Trundorn est en voyage et il n’a pas accès à la partie privée du forum !
2 c’est a mon avis encore trop tôt !
3 voir « 2 » de plus l’idée de demander l’avis du petit nombre de participant du forum (si on enlève nous trois ya plus grand monde) sans leur en dire trop c’est inutile (ils n’auront pas une vue d’ensemble si on leur donne des bribes) et sa peut les faire se sentir lésé de ne pas participer plus avent.

4 et qu’il nous dise se qu’il souhaiterait nous voire aborder (peut être qu’il s’en moque :) )
5 les détailles qui tuent oui oui oui !
Mais sur des bases dont je laisse Florin faire la synthèse!

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:44 pm

[Post #00000304 : '']Wed Jan 14 03:46:15 CET 1970
turbop a écrit :Florin ton mysticisme m’inquiète !
Dans un autre domaine (mais pas si éloigné qu’il peut i paraître)
La plus belle idée qui ressort du mythe Arthurien me semble être :
« Avalon n’est pas un lieu, mais il existe dans le cœur des homes » !
Bon, on va se mettre d'accord une fois pour toute, Turbop: je n'ai rien d'un mystique et tu cherches la petite bete la ou elle n'est pas. Je suis sans doute un peu cryptique dans ma formulation, mais il me parait clair - une fois encore - qu'on parle de la meme chose, comme ta suggestion a propos d'Avalon. Je travaille sur le symbolisme a peu pret tout les jours - etant anthropologue et archeologue - et suis a peu pret certain d'avoir un certain recul sur les idees que je soumets ici.

Il s'agit ici de jeter les bases d'un Univers et des symboles qui le sous-tendent. On ne peut le faire qu'avec le principe "Vieux Pots/Bonne Soupe", avec une pincee d'imagination.

Etant athee et contestataire dans l'ame, je sais aussi que notre culture est fondamentalement judeo-chretienne et que si l'on cherche a creer quelque chose qui se tienne, nous sommes obliges de recourir a certains des themes propres a notre culture si l'on veut que ca s'accorche un minimum a ceux qui vont l'utiliser. On n'est pas en train de creer un jeu de role pour les Aborigenes, les !Kung d'Afrique ou les Abelam de Nouvelle Guinee.

Je ne crois pas au nombre d'or - j'ai aussi lu Eco (et suis en train de lire l'Oeuvre Ouverte, un de ces essais sur les metaphores, et ca n'est pas un roman) - mais le tissu des legendes est fait de ce genre de choses. Il s'agit d'habiller un principe abstrait des atours qui font fonctionner l'imagination. Je ne vais pas vous donner un cours en mythologie appliquee, mais ce que tu appelles "mystique" n'est que l'expression - historiquement situee, culturellement localisee - de valeurs qui tiennent a la fois de l'esthetique et du moral, on est d'accord. C'est valable partout et de tout temps. Dans le cadre des Mega, leur aventure est jsutement de decouvrir non pas "la verite" derriere le mythe, mais d'explorer les aspects du mutlivers ou les mythes proliferent et abondent forcement.

Ici on essaye de creer - artificiellement - une matrice pour des mythes - au travers des univers, et des cultures. Projet ambitieux, certes, et completement artificiel (les mythes sont des concretions semi-naturelles, cf. entre autres Levi-Strauss La Pensee Sauvage, Plon 1962), ce qui fait qu'on a des difficultes.

Il va forcement nous falloir aborder des aspects mystiques et religieux. Il ne s'agit donc pas de faire une chasse au sorcieres, mais bien de consruire une logique.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:44 pm

[Post #00000316 : '']Wed Jan 14 03:55:03 CET 1970

[Je reponds ici au message de Turbop dans le sujet sur l'origine des talsanits, par soucis de coherence, vu qu'on revient au Races Pre-Big Bang]
turbop a écrit :Nous pouvons rajouter un niveau de complexité en faisant des race "clientes" le moteur de la diaspora talsanite.
Une nouvelle race créée par les « premiers créateurs » aurait attiré les soupçons des « révoltés » (...)

En se qui concerne l’identité des guetteurs, je propose d’en faire une race transcendante qui s’occupe (ou utilise) les Megas alors que d’autres race voisine dans l’intercontinium ne s’ont pas sensée s’en mailer (en principe)
A mon avis, il serait dommage de limiter l’accès a un statue comparable a celui des guetteurs.

Alors sans devenir des Guetteurs a part entière je crois que des êtres transcendants aurait leur place a leur coté ; une sorte d’évolution supérieur a la quel pourrait aussi avoir accès certaines intelligences artificielles…

Disons que les guetteurs sont des êtres supérieurs parmi d’autres comme certain survivants des « premiers créateurs » ou des conscience de planètes particulières (détruites ou pas)
ou un mélange des deux comme je l’avait suggéré pour « Moisaiaca » avec des IA mémoire consciente de leur civilisation disparue …
Je vois ce que tu veux dire. Des questions pour preciser et etre sur que nous parlons de la meme chose:
- Est-ce que tes "revoltes" sont plus ou moins l'equivalent de mes "intrus"?
- Est-ce que cette revlote dont tu parles aurait eu lieu avant le Big bang? Voire en serait responsables?
- Est-ce que tes "races clientes" sont ce que j'appelle la Grande Race post-Big bang?

Si j'ai bien compris tu penses qu'au lieu d'une seule race Pre-Big Bang qui aurait trouve le moyen de survivre a la destruction du multivers, il s'agirait de plusieurs Cultures qui auraient pris refuge dans l'intercontinuum? Auquel cas, on aurait effectivement les Guetteurs et d'autres?

Si c'est le cas, pourquoi pas en effet. Dans mon contexte, je voyais juste une seule "Race" au sein de laquelle il y aurait eu des dissensions philosphiques et ethiques (sur l'Utilisation du Srictal, notamment), provoquant le BB et des factions.

Mais on peut effectivement imaginer d'autres Races/Cultures - rivales de celles dont sont issus les Guetteurs ayant pris la la route de l'Intercontinum juste avant le Big bang. Ca pourrait effectivement expliquer les vampires de Volontes, les Sirenes et autres dangers qui guettent les Mega en Transit.

Un detail que je trouverai dommage: j'aimais bien l'idee qui faisait que les Guetteurs n'etaient pas une race fondamentalement good, mais qu'il s'agissait plus d'un choix adoptes par certain membres. Ca laissait la possibilite d'avoir des Creatures aussi puissantes et mysterieuses qu'elles mais pas bienveillantes du tout. Mais ca marche aussi comme ca

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'Avant Big Bang'

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:44 pm

[Post #00000318 : '']Wed Jan 14 03:55:35 CET 1970
- Est-ce que tes "revoltes" sont plus ou moins l'equivalent de mes "intrus"?
Oui un peut mais pas a la même époque et je ne suis pas sure qu’ils soit parti dans l’intercontinium a mon avis ils sont plus en rapport avec les Hans
- Est-ce que cette revlote dont tu parles aurait eu lieu avant le Big bang? Voire en serait responsables?
Non c’est un problème de générations ; en quelque sorte l’histoire se répète un peut
Mais sa n’a pas abouti de la même façon (peut être grâce aux guetteurs ou a l’impossibilité de jouer avec le temps dans le second univers)
- Est-ce que tes "races clientes" sont ce que j'appelle la Grande Race post-Big bang?
Je croi que nous avons basé nos idées respective a des échelles différente
Pour ma part je fais remonter les premiers créateurs et les révoltés entre -500.000 a -1.500.000 ans par rapport au second univers.

De plus je vois les guetteurs comme entouré de différentes entités ;dont certaines pourrait être accueilli parmi les guetteurs ; « guetteurs » devient un statu, un club qui partage certaines valeurs, des valeurs que j’imagine proche de celles de la guilde des Megas .
Les plus respecté des guetteurs serait ceux issu du précèdent univers…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:44 pm

[Post #00000327 : '']Wed Jan 14 03:58:03 CET 1970
turbop a écrit :Je croi que nous avons basé nos idées respective a des échelles différente. Pour ma part je fais remonter les premiers créateurs et les révoltés entre -500.000 a -1.500.000 ans par rapport au second univers.
Hm. On ne parle pas de la meme chose, ou on a un serieux probleme de chrono. Je vais m'y pencher et essayer de revenir avec un truc qui nous eclaircisse un peu.

Ici, je ne parle que des races Pre-Big Bang.

Au depart je croyais qu'on etait d'accord sur le fait que les creatures de l'Intercontinuum etaient toutes des refugiees du precedent Multivers (de la meme Race ou pas etant une autre discussion).

Je ne suis pas certain que creer des races qui soient entrees dans l'IC (l'Intercontinuum) apres le Big Bang soit vraiment un plus pour le background. Il me parait preferable que l'IC et le Mutivers soient deux choses en impenetrables ou impermeables aux entites qui les habitent respectivement. Attention quand je parle d'impremeabilite, je veux dire que ca n'empeche pas des incursions temporaires (et dangereuses) d'entites de l'un vers l'autre (comme le font les Mega, par exemple, mais il ne font que transiter par l'IC). Mais etablir la fuite d'une entiere culture dans l'IC sans la raison d'un Big Bang dramatique me parait peut-etre dommage. Ne vaut-il mieux pas garder ca dans la manche pour un nouveau danger? (Cf. La serie de Peter Hamilton). Il me semble que garder l'origine exclusivement pre-big-bang des creatures de l'IC donne un certain "cachet" aux Guetteurs et autres Fleurs-Folie.

Sinon je suis seduit par l'idee des Guetteurs comme etant une sorte de "Club" compose de differentes entites d'avant le Big Bang. A creuser?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'Avant Big Bang'

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:44 pm

[Post #00000328 : '']Wed Jan 14 03:58:25 CET 1970

Pour faire avancer la réflexion je tiens a donner ces quelques points de repaires :

Big bang : --------------------------------------- -13.700.000.000 ans

La vie sur la terre : ----------------------------- -3.500.000.000 ans

Les premiers animaux pluricellulaires : ------- -670.000.000


Premiers dinosaures : ---------------------------- -237.000.000

L’apparition des premiers Hominidés bipèdes: -10.000.000 a -7.000.000 ans

Le début de la chronologie de mega : --------------- -65.330

Sur terre, les premières traces écrites : -------------- -3.300

Publication de Mega 1 : ----------------------------------- 1.984

Nous pouvons imaginer que ces dates sont fluctuante car suggestives pour des créature qui remonte aux ages les plus anciens.
Le temps est une notion qui a perdu sa stabilité depuis « Albert Einstein »)
Aussi, la perception du temps a l’intérieur d’un cristal pourrait être altérée.

Si les guetteurs sont issu d’un précèdent « big bang », ils ont du s’enuillé ferme :)

Je crois qu’il nous faut leur donner des petit copains … :roll: :cry:

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »