L'Avant Big Bang'

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:45 pm

[Post #00000332 : '']Wed Jan 14 03:58:27 CET 1970
turbop a écrit :Si les guetteurs sont issu d’un précèdent « big bang », ils ont du s’enuillé ferme :)

Je crois qu’il nous faut leur donner des petit copains … :roll: :cry:
Nous sommes donc bien d'accord.

On est tous Ok pour imaginer des formes de vie qui se seraient developpees dans la fourchette qui s'etend entre -13.700.000.000 ans et l'apparition de la vie sur Terre.

C'est dans cette fourchette-la que je situais ma Grande Race Post-Big Bang. Celle-ci avait reussi a entrer en contact avec les Entites de l'IC (Guetteurs et autres, plus ou moins bienveillants), et en avait largement benificie.

A cette epoque Guetteurs et autres etaient beaucoup moins precautionneux en matiere d'interaction avec les formes de vie se developpant dans le Multivers, aussi cette Culture grandit en puissance et en savoir rapidement, grace notamment a l'acces au Srictal.

Elle s'etendit dans le Multivers (on en trouve des traces dans pas mal d'anciens QFs) et intervint dans le developpement de la vie sur des planetes en formation, etablit des reseaux de commerces entre les QFs, etc....

Dans mon cas, deux choses se sont passees:

1 - les interactions non controllees entre les QFs et l'IC ont fini par creer des problemes dans le tissu des realites et attires mes Kranans (des nettoyeurs).

2 - certaines des entites de l'IC, appellees "les Intrus" pour une raison evidente, voulant revenir dans le Multivers (issus des factions "dures" de la Race Pre-Big Bang), on utilise leur capacite de Transfer pour posseder le corps de certains des membres et acceder au pouvoir... Tout ca mene a un cataclysme qui aneanti cette Culture non sans laisser de traces - et heureusement sans detruire tout vie sur les planetes ou la vie se developpe. Le cataclysme a lieu il y a 65 millions d'annees (periode d'extinction des dinosaures et avenement progressif des mammiferes). En consequence, les Guetteurs decident de se replier et de n'intervenir qu'indirectement, via des agents du Multivers tries sur le volet auxquels ils conferont les pouvoirs de Transit et Transfer... (dans mon cas c'etait aussi pour lutter contre les Intrus).

A partir de cette base-la, on peut suggerer:
Que cette Race qui atteint un niveau de savoir suffisant pour manipuler la vie est a l'origine de la diffusion du modele Talsanit sur Terre et ailleurs. Il pourrait s'agir des Atlantis, si on veut.

On peut aussi suggerer - et l'idee me vient a l'instant - que les premiers pre-talsanits viennent d'un autre QF ou ils se sont developpes plus vite que dans le notre (pour des raisons qu'il nous faudra definir; apres tout, pourquoi la vie se serait developpe plus vite dans notre QF que dans un autre?) et que grace aux/a cause des/en consequence des actions (a definir aussi) des Guetteurs ou autres Intrus ils se sont diffuse dans les differents QFs dont le notre.

A voir.

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: L'Avant Big Bang'

Message par Thot » mer. déc. 08, 2010 5:45 pm

[Post #00001649 : '']Wed Jan 14 13:43:59 CET 1970

WOAW !!!!

Que de substance.

Alors là, je suis scotché ! J'étais à cent lieues de penser que de telles réflexions animaient ce forum.

Merci pour l'accès à la partie "secrets".

J'adore l'origine des Guetteurs comme pré-BB (big bang, pas Bardot).
De même pour une sorte de club de pensée, les guetteurs n'étant pas toute une race, mais un choix philosophique.

J'ai adoré (au début) la référence au tétraèdre, et la possibilité de former un hypercube de tétraèdres, en plus.

Idem pour les 7 formes cristallines +1.

Pour les 4 faces du tétraèdres, symbolisant 4 actions sur le Srictal (transfert, transit, psy, magie), ouch. Chapeau.

Mais mon dieu, comment synthétiser toutes ces idées en un document clair ? Cela pourrait entretenir tellements de discussions, de symbolismes, cela me fascine.

Florin, tu cites des plans de temples perdus aux formes rappelant cette géométrie. Pourrais-tu nous montrer un exemple ?

Mais vraiment les amis, chapeau bas, et même TRES bas, je suis scotché. On voit que depuis les années 80, les joueurs de méga ont grandi, et qu'il y a des brouettes d'universitaires chez les rolistes. ;-)

Amitiés,
Thot.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:45 pm

[Post #00001678 : '']Wed Jan 14 13:46:29 CET 1970

Vite fait. Bienvenue Thot. J'ai des brouillons de plans dans mes affaires, mais en ce moment, je suis un peu pris avec - justement - des histoires plus universitaires. Ca risque de durer quelques mois et je suis pour ainsi dire absent de la plupart des forums (Turbop confirmera). Mias j'ai un scanner et si on me rappelle comment on poste une image, j'essayera de faire ca avant la fin de l'annee.
Bon courage a tous.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:45 pm

[Post #00001681 : '']Wed Jan 14 13:47:01 CET 1970

je reste toujours tres intéressé par ta documentation sur Mega Florin !

n'hésite pas à me mettre sur ta liste en cas de diffusion possible :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Avant Big Bang'

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:46 pm

[Post #00001701 : '']Wed Jan 14 13:50:56 CET 1970

No problem, Trudorn. Ca m'aidera a me racheter de ma defection de la "Ballade" dand le "Sanctuaire". J'essaye de voir ce que je peux scanner dans les jours suivants (le vitrail, et les ebauches de temples-hypercubiques).

Le probleme, me connaissant, est que je ne pourrais me contenter de vous envoyer ca tout brut et que je vais me sentir obliger de le reprendre, de l'approfondir, et que je vais me dire "ca va me prendre du temps", du coup, je vais repousser, etc.

Mais je vais essayer de le faire. Apres, si quelqu'un se sent de bosser avec moi la-dessus (peut-etre pas 20 personnes, mais un et on soumet le resultat aux autres), on pourrait peut-etre gagner du temps, non? Mais, la, moi, tout seul, j'y arrive pas, j'avoue.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »