Ma p'tite synthèse

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:56 pm

[Post #00000700 : 'Ma p'tite synthèse']Wed Jan 14 06:06:39 CET 1970

Voilà voilà. M'étant abreuvé des riches idées circulant par là, j'ai écrit ma p'tite synthèse, en reprenant tout ça à ma sauce. Etant d'un naturel assez cynique, il va de soi que chez moi les Guetteurs n'ont pas le beau rôle.

Il va de soi aussi que ce n'est qu'une version, la mienne, qui plus est pas vraiment finalisée, dans laquelle tout n'est pas précisé non plus, bref, il ne s'agit que d'une proposition. Voilà qui est dit, puisque un certain nombre de précautions écrites semblent de mise par ici ces derniers temps pour ne pas être mal interprété.

Voilà, donc :

______________________________________________

Genèse

Il y a de cela bien des éons existaient ce que les rares personnes informées de leur existence appellent les "Entités".

Ces Entités avaient développé une civilisation brillante, plus que brillante, même, qui maîtrisait à la perfection toutes les forces du multivers, et bien d'autres dont le nom est aujourd'hui perdu. Ayant conquis tout ce qui se pouvait conquérir, ayant maîtrisé même ce qui ne pouvait l'être, ayant atteint les ultimes frontières du multivers et de l'intercontinuum, les Entités firent une pause dans leurs exploits, et réfléchirent à ce qu'ils pouvaient faire de plus. Et ils décidèrent de construire l'hypercube, ou tessaract. Chef-d'œuvre des Entités, cet hypercube était une énergie créatrice transcendant le temps et l'espace, et toutes les autres dimensions, existant simultanément dans tous les univers. Et tous se réjouirent de ce nouvel exploit des Entités, tous s'en furent la contempler et s'extasier, tous goûtant l'intense saveur de cette dernière réussite.

L'erreur

Mais les Entités scellèrent par là-même leur destin. Car bientôt des fissures apparurent dans leur société, fissures qui se firent crevasses et devinrent gouffres. Certains en effet eurent l'envie de se servir de l'énergie de l'hypercube pour créer d'autres univers peuplés d'une vie à leur image, et devenir ainsi les démiurges qu'ils rêvaient d'être. D'autres furent d'avis de laisser les choses en l'état, et d'admirer l'hypercube comme l'œuvre d'art qu'il était. Et d'autres enfin, dont les souvenirs plongeaient dans les racines du temps, se souvenaient d'une antique période où existait encore ce que d'aucuns appellent guerre, et voulurent détruire la pomme la discorde. Personne ne parvint à convaincre les autres de la justesse de son raisonnement, et vint le moment du conflit au sein d'une civilisation qui n'avait pas connu de division depuis d'innombrables millénaires.

Nul ne sait vraiment ce qui se passa alors. Il semble que les brutales utilisations faites de l'hypercube pendant la lutte en brisèrent le fragile équilibre. Certains affirment qu'une des factions, la dernière des trois, eut brièvement le dessus sur les autres, suffisamment longtemps pour mettre leur plan à exécution. Il en est qui avancent l'hypothèse que c'est l'hypercube qui agit de son propre chef. Quoiqu'il en soit, il advint que l'hypercube fut détruit, et avec lui l'univers connu.

Cependant, il fut des Entités qui, sentant le vent tourner, purent se réfugier dans l'intercontinuum, laissant derrière elles leur civilisation s'effondrer, puis disparaître. Leur intelligence et leur sagesse étant teintées d'arrogance, ces survivants crurent que tout disparut avec eux. Or, il n'en fut rien. L'incommensurable énergie dégagée lors de cette catastrophe embrasa les univers, détruisit tout, puis, n'ayant plus rien à consommer, se résorba en un point géométrique, aux dimensions infinitésimales. Pendant un temps indéterminé, et par ailleurs indéterminable, rien ne changea. Puis, les conditions étant réunies, eut lieu l'explosion que quelques milliards d'années plus tard, on nomma Big Bang.

Bang

Un nouvel univers, et bientôt un nouveau multivers, était né, et s'étendait, et repoussait au loin ses frontières. Pendant ce temps, dans l'intercontinuum, les Entités survivantes reprenaient des forces, et observaient par des interstices les étoiles apparaître.

Alors que les premières planètes s'agrégeaient lentement, les Entités reprirent leur combat. Car deux des factions avaient survécus : ceux qui voulaient conserver l'hypercube, que nous appelerons les Intrus, et ceux qui avaient des rêves démiurgiques, que l'on nommera les Guetteurs. Les Guetteurs reconstruisirent un hypercube, quelque peu différent du précédent, en se servant des échos résiduels du premier, qui persistaient encore. Ils le conçurent de façon à ce qu'il soutint le multivers, permettant que la matière et l'énergie circulent d'un univers à l'autre, en fonction des besoins, et placèrent ses huit sommets au sein de huit planètes en formation. Se servant de leur nouvelle création, ils réussirent à circonvenir les Intrus, qui en furent réduits à se lover dans un recoin de l'inercontinuum.

Les Atlantes

Le multivers continuait son expansion, désormais plus vivace depuis l'intervention des Guetteurs. La vie venait de naître, et se développait doucement. Bientôt, une espèce intelligente apparut. Les Guetteurs, qui ne pouvaient agir directement dans le multivers, étant donné leur forme confinée dans l'intercontinuum, décidèrent d'entrer en contact avec elle pour en faire ses agents dans l'univers physique. Les Atlantes, puisque tel était leur nom, furent chargé par les Guetteurs de répandre la vie, selon un plan conçu par ces derniers. Sur chacune des huit planètes servant de base au nouvel hypercube, une espèce naissait et accédait peu-à-peu à la conscience. Les Atlantes se rendirent donc sur ces planètes, en prélevèrent des individus qu'ils introduisirent sur d'autres mondes, laissant ensuite l'évolution naturelle suivre son cours. Ils introduisirent également des éléments des espèces d'une galaxie dans chacune des sept autres. C'est ainsi que l'homo habilis se répandit dans la voie lactée, les proto-ganymédiens dans la nébuleuse d'Andromède, les Hans dans l'amas d'Hercule, les Berkaghs dans les Nuages de Magellan...

Les Atlantes guidèrent pendant un temps leurs cadets, toujours selon les instructions des Guetteurs. Mais ces derniers, absorbés par leur plan, ne virent pas que les Intrus s'étaient préparés pendant cette longue période. Et ils portèrent un coup fatal à leurs ennemis : ils avaient en effet étudié la façon dont l'hypercube liait les dimensions entre elle, et ils conçurent un moyen pour se servir de cela. Ensuite, ils prirent contact avec des Atlantes qui refusaient de suivre les ordres des Guetteurs, et leur confièrent leur trouvaille : le transfert et le transit. Ces agents des Intrus finirent par provoquer une guerre civile au sein des Atlantes, ce qui en quelques siècles mit à bas leur civilisation. Les survivants se réfugièrent sur leur monde natal, loin de toute planète habitée.

La nouvelle guerre

Les Guetteurs, privés de leurs agents dans l'univers physique, et incapables de venir à bout des Intrus fortifiés dans l'intercontinuum, mirent longtemps à se remettre de leur échec. Ils découvrirent cependant le secret des intrus, cet étrange effet secondaire du mode de fonctionnement de l'hypercube permettant le transfert et le transit. Se cherchant de nouveaux agents, ils durent renoncer à faire appel aux Atlantes qui ne voulaient plus rien avoir à faire avec eux. Mais ils reprirent espoir en surveillant l'évolution des jeunes races dans les huit galaxies.
Un jour, sur une planète appelée Norjane, un jeune talsanit, lointain héritier de ses ancêtres venant de la Terre, fit un rêve où dans l'espace volaient d'immenses baleines dotées d'ailes.

Conclusion ?

Ankh-Napishtim était un Méga originaire de la Terre. Il y a environ trente siècles, au cours d'un transit, il fut intercepté par des Guetteurs qui savaient qu'il avait compris la véritable origine de tout cela. Ils le privèrent de ses pouvoirs, d'une partie de sa mémoire et le renvoyèrent sur Terre. Péniblement, il rejoignit sa ville natale, Saïs, dans laquelle il fut bientôt accepté parmi les prêtres. Ses souvenirs confus de sa vie antérieure le hantaient toujours, et il en fit une légende, qui devint bientôt assez commune à Saïs. Quelques siècles plus tard, les Grecs avaient l'habitude de se rendre en Égypte. Un érudit athénien nommé Critias l'Ancien recueillit la légende de Saïs, rentra en Grèce, et raconta cela à l'un de ses amis. Ce dernier fut assez célèbre plus tard : il s'appelait Platon.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:56 pm

[Post #00000704 : '']Wed Jan 14 06:07:11 CET 1970

Je lis ca avant de partir donner un cours.

C'est excellent! J'ai plein de remarques, commentaire et excellent, mais Ayelin tu as fais la ce que je m'etais promis de faire a un momnet imprecis dans un avenir incertain. Voila une bonne base de travail!

Bravo.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:56 pm

[Post #00000706 : '']Wed Jan 14 06:07:14 CET 1970
Florin a écrit :Je lis ca avant de partir donner un cours.

C'est excellent! J'ai plein de remarques, commentaire et excellent, mais Ayelin tu as fais la ce que je m'etais promis de faire a un momnet imprecis dans un avenir incertain. Voila une bonne base de travail!

Bravo.
Merci ! J'attends tes commentaires avec impatience. Il y a encore beaucoup de détails à affiner, à préciser, mais je considère ce texte comme une base de travail modifiable à volonté. Un canevas, donc.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Ma p'tite synthèse

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 4:56 pm

[Post #00000707 : '']Wed Jan 14 06:07:31 CET 1970

C'est très bien tout cela, ça résume assez bien ce qui a été dit. Il y a juste un petit truc qui me chagrine. Je ne vois pas comment recadrer mes cristaux dans cette chronologie.
Je pensais que les cristaux pouvaient être une sorte de manifestation physique des entités de l'intercontinuum (guetteurs ou intrus) due à l'hypercube.

On pourrait également ajouter que les différents "pouvoirs" (psy, magie, transfert, transit, etc.) ne sont que des "énergies" résultant de la manipulation du tesseract. non ?

MJ Slash

PS : A ce propos, je ne devrais pas le dire, mais je vais le dire quand même. Greg m'a envoyé en relecture une série de scénars qui pourraient servir de scénar d'intro à Mega IV, afin que je donne un avis sur chacun d'eux. Il y en a un qui a attiré mon attention, parce qu'il parle d'un guetteur "renégat", qui manipule un embryon de "guilde" qui se trouve sur une Terre parallèle, à l'époque pharaonique. Ce ne sont pas vraiment à proprement parler des mégas, car ils ont perdu le pouvoir de transit, mais ils ont dévelopé le transfert et poussé ces pouvoirs à des limites que les mégas ne connaissent pas. Ils pratiquent une sorte de mélange de pouvoirs psy/magique/transfert, qui leur permet de manipuler la conscience des gens, la dupliquer, la stocker dans des focus, etc... Et je trouve que ça s'intègre parfaitement dans le canvas du background que l'on développe dans cette partie du forum...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm

[Post #00000708 : '']Wed Jan 14 06:07:32 CET 1970
Slash a écrit :C'est très bien tout cela, ça résume assez bien ce qui a été dit. Il y a juste un petit truc qui me chagrine. Je ne vois pas comment recadrer mes cristaux dans cette chronologie.
Je pensais que les cristaux pouvaient être une sorte de manifestation physique des entités de l'intercontinuum (guetteurs ou intrus) due à l'hypercube.
Oui il va falloir les integrer. Mais le travail d'Ayelin est une excellente base qu'on va pouvoir etoffer.
Slash a écrit : On pourrait également ajouter que les différents "pouvoirs" (psy, magie, transfert, transit, etc.) ne sont que des "énergies" résultant de la manipulation du tesseract. non ?
Tout a fait d'accord.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm

[Post #00000709 : '']Wed Jan 14 06:07:32 CET 1970
Slash a écrit :C'est très bien tout cela, ça résume assez bien ce qui a été dit. Il y a juste un petit truc qui me chagrine. Je ne vois pas comment recadrer mes cristaux dans cette chronologie.
Je pensais que les cristaux pouvaient être une sorte de manifestation physique des entités de l'intercontinuum (guetteurs ou intrus) due à l'hypercube.
Oui, en effet, je ne savais pas comment caser tes cristaux, alors je les ai zappés :oops: , honte à moi. Néanmoins, la solution que tu proposes me semble tout à fait applicable. On pourrait considérer que les cristaux sont effectivement une manifestation physique des Guetteurs et des Intrus, résultant pour les uns de la construction du second hypercube après le Big Bang, pour les autres de leur travail sur celui-ci pour découvrir les différents pouvoirs qu'ils enseignent à leurs agents. Les cristaux pourraient donc être aussi une source d'apprentissage, si cela cadre avec ta campagne (et si ça ne fait pas trop "holocron").
Slash a écrit :On pourrait également ajouter que les différents "pouvoirs" (psy, magie, transfert, transit, etc.) ne sont que des "énergies" résultant de la manipulation du tesseract. non ?
Oui ! Cela cadre en plus parfaitement avec ma mythologie perso :
1. fonctionnement des quatre forces fondamentales
2. transfert
3. transit
4. pouvoirs psychiques
5. Force
6. Chamanisme (pouvoirs des esprits)
7. Magie manipulant les forces naturelles
8. Magie miraculeuse ? (divine ?)

Par exemple...
Slash a écrit : (...) Il y en a un qui a attiré mon attention, parce qu'il parle d'un guetteur "renégat", qui manipule un embryon de "guilde" qui se trouve sur une Terre parallèle, à l'époque pharaonique. Ce ne sont pas vraiment à proprement parler des mégas, car ils ont perdu le pouvoir de transit, mais ils ont dévelopé le transfert et poussé ces pouvoirs à des limites que les mégas ne connaissent pas. Ils pratiquent une sorte de mélange de pouvoirs psy/magique/transfert, qui leur permet de manipuler la conscience des gens, la dupliquer, la stocker dans des focus, etc... Et je trouve que ça s'intègre parfaitement dans le canvas du background que l'on développe dans cette partie du forum...
Encore un truc très intéressant. Je finis par me demander si nous avons tous les mêmes lectures, vu les mêmes films, et finalement les mêmes réflexes et attentes rôlistiques, parce que depuis envion deux mois que je fréquente ce forum, je m'aperçois d'un nombre assez indécent d'idées coïncidentes...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm

[Post #00000711 : '']Wed Jan 14 06:07:34 CET 1970
ayelin a écrit :
Slash a écrit :On pourrait également ajouter que les différents "pouvoirs" (psy, magie, transfert, transit, etc.) ne sont que des "énergies" résultant de la manipulation du tesseract. non ?
Oui ! Cela cadre en plus parfaitement avec ma mythologie perso :
1. fonctionnement des quatre forces fondamentales
2. transfert
3. transit
4. pouvoirs psychiques
5. Force
6. Chamanisme (pouvoirs des esprits)
7. Magie manipulant les forces naturelles
8. Magie miraculeuse ? (divine ?)
VOus etes rapides, aujourd'hui. Je pense que l'idee de coller avec 8 forces me semblent essentiel. J'utiliserait plutot a la base les 4 forces (gravite, etc.) et rajouter d'autres.

Pour la magie, je vais jeter un oeil dans mes ecrits (pro et rolistiques), qui permettrait de rafinner la liste. Mais la je n'ai pas le temps...
ayelin a écrit : Encore un truc très intéressant. Je finis par me demander si nous avons tous les mêmes lectures, vu les mêmes films, et finalement les mêmes réflexes et attentes rôlistiques, parce que depuis envion deux mois que je fréquente ce forum, je m'aperçois d'un nombre assez indécent d'idées coïncidentes...
Pas entierement faux... mais ca fait aussi partie d'un stock de notre culture. Et puis on aime tous Mega, donc ca fait forcement une sorte de selection!

Je reviens vers vous des que j'ai fini mon "Workshop!...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm

[Post #00000717 : '']Wed Jan 14 06:07:36 CET 1970
ayelin a écrit :Oui, en effet, je ne savais pas comment caser tes cristaux, alors je les ai zappés :oops: , honte à moi.
Je comprends fort bien, ta synthèse était très bien...
ayelin a écrit : On pourrait considérer que les cristaux sont effectivement une manifestation physique des Guetteurs et des Intrus, résultant pour les uns de la construction du second hypercube après le Big Bang, pour les autres de leur travail sur celui-ci pour découvrir les différents pouvoirs qu'ils enseignent à leurs agents. Les cristaux pourraient donc être aussi une source d'apprentissage, si cela cadre avec ta campagne
Dans la campagne, c'est un cristal qui établit une sorte de "contact" avec les personnages (qui sont un peu comme des "élus"), et ils reçoivent des messages sous forme de rêves symboliques communs, afin de leur faire comprendre la situation actuelle (les manoeuvres des "intrus"). En terme de jeu, chaque rêve est un scénario, et ils apprennent petit à petit, en décodant la symbolique, la "réalité" qui se cache derrière...
Donc oui, ils peuvent être une source d'apprentissage...

Pour les forces, j'en étais resté à quatre...

1. Mégas (Transit/Transfert)
2. Psy
3. Magie
4. Je n'ai pas vraiment de nom pour la dernière, c'est la manipulation des croyances (entités planètes et autres archétypes).

... Mais il serait en effet plus logique d'en avoir 8 ...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:58 pm

[Post #00000727 : 'Re: Ma p'tite synthèse']Wed Jan 14 06:13:23 CET 1970
ayelin a écrit : Genèse

Il y a de cela bien des éons existaient ce que les rares personnes informées de leur existence appellent les "Entités".
Je suggere, pour ne pas les melanger, qu'on garde l'appelation de Turbop: "les Grands Extérieurs" et que le terme d'"Entités" soit reseve a tout ce qui vit dans l'Interconitnuum.
ayelin a écrit : Ces Entités avaient développé une civilisation brillante, plus que brillante, même, qui maîtrisait à la perfection toutes les forces du multivers, et bien d'autres dont le nom est aujourd'hui perdu. Ayant conquis tout ce qui se pouvait conquérir, ayant maîtrisé même ce qui ne pouvait l'être, ayant atteint les ultimes frontières du multivers et de l'intercontinuum, les Entités firent une pause dans leurs exploits, et réfléchirent à ce qu'ils pouvaient faire de plus. Et ils décidèrent de construire l'hypercube, ou tessaract. Chef-d'œuvre des Entités, cet hypercube était une énergie créatrice transcendant le temps et l'espace, et toutes les autres dimensions, existant simultanément dans tous les univers. Et tous se réjouirent de ce nouvel exploit des Entités, tous s'en furent la contempler et s'extasier, tous goûtant l'intense saveur de cette dernière réussite.
J'aime bien le ton qui donne un caractere mythique (cf. Silmarillion). On pourrait, en tout cas pour cette periode-la, utliser ce mode.
ayelin a écrit : L'erreur
(...) Nul ne sait vraiment ce qui se passa alors. Il semble que les brutales utilisations faites de l'hypercube pendant la lutte en brisèrent le fragile équilibre. Certains affirment qu'une des factions, la dernière des trois, eut brièvement le dessus sur les autres, suffisamment longtemps pour mettre leur plan à exécution. Il en est qui avancent l'hypothèse que c'est l'hypercube qui agit de son propre chef. Quoiqu'il en soit, il advint que l'hypercube fut détruit, et avec lui l'univers connu.
Ici, je differe. Je suggere plutot que l'Hypercube lui-memene soit pas detruit, amis que ce soit sa manifestation physique le soit. Ca permet juste de justifier que l'Hypercube est un concept met-physique, pluto qu'un simple artefact. Et que du coup il continue d'exister, sous une forme sous-jacente, sous d'autres materialisation - dont peut-etre les cristaux, ou en tous cas, certains d'entre eux.

ayelin a écrit : Bang
Alors que les premières planètes s'agrégeaient lentement, les Entités reprirent leur combat. Car deux des factions avaient survécus : ceux qui voulaient conserver l'hypercube, que nous appelerons les Intrus, et ceux qui avaient des rêves démiurgiques, que l'on nommera les Guetteurs. Les Guetteurs reconstruisirent un hypercube, quelque peu différent du précédent, en se servant des échos résiduels du premier, qui persistaient encore.
cf. ma remarque precedente. L'hypercube subsiste.



Par ailleurs, je serai d'accord avec Turbop pour que le different entre ce qui sera defini comme Intrus et Guetteurs ne soit pas forcement une question de guerre ideologique. Mais plus d'attitude vis-a-vis du Multivers. Voici mes suggestions.

- Les Intrus veulent etre les demiurges et gouverner les races du Multivers et prenant possession (i.e. Transfer) des crops de certains de leurs membres et utliser leurs pouvoirs incommensurables (dont le Transit, mais egalement les autres pouvoirs Psy et MAgiques) pour gerer le Multivers. C'est parce qu'ils veuelent s'introduirent et posseder les corps des Etres du Multivers qu'on les appele les Intrus. Ceci-dit certains ne sont pas necessairement mauvais. Sous la forme de familiers, d'esprit ou de divinites, ils veulent diriger et interferer directement avec la course du Multivers. Certains sont plus ou moins "brutals", cruels" ou plus ou moin subtils, mais leurs buts restent les memes:
1 - Prendre possession et s'incarner dans une forme physique dans le Mutlivers afin de sortir de l'Intercontinuum.
2- Utiliser leurs pouvoirs pour dirigier directement (et non pas indirectement) le Multivers.
Ils auraient pu dans certains cas etre a l'origine de dieux et de pouvoirs magiques, ou de connaissances.


- Les Guetteurs considerent avec sagesse que leur temps est passe et qu'ils n'ont plus rien a faire. Mais les actions des Intrus les ont forces a re-agir et a tenter d'empecher toutes intrusion dans le Mutlivers - pour eviter de reproduire la meme "erreur". Aussi ont-ils ete oblige de choisir avec discernement et precision des "agents humains" a qui il n'ont revele que le stricte minimum, afin de maintenir l'equilibre dans le Mutlivers, et reparer les degats crees par les tenatives de Intrus - et de contrecarrer les plans des Intrus lorsqu'ils sont trop dangereux , ou trop directs.

Je verrai bien les premiers Agents ayant ete les Altantes, puis detruits, parce que trop directement implqiues dans la lutte Intrus/Guetteurs, peut-etre.

Ensuite seraient venus les Mega (dont les pouvoirs trouvent leur origines dans l'Hypercube, ou plutot une de ses manifestation, notamment le tetraedre), qui ont survecus parce que justement leurs pouvoirs et interventions sont limites, et controlle severement par les Guetteurs (d'ou l'obsession des Guetteurs avec les Renegats, dont certains pourraient devenirs de agents des Intrus, voire avoir ete possedes ou accepte d'etre les hotes d'un Intrus).

L'avantage de cette definition est que ca ne fait pas forcement des Intrus des "mauvais" (bien qu'il est certain que certains d'entre eux - peut-etre la majorite - aient des buts megalomanes, dictatoriaux voire destructeurs) et les Guetteurs des "gentils" (bien qu'il soient bien sur en faveur d'une grande liberte et de libre-arbitre des races du Multivers).

En fait, dans certains cas, l'interference des Intrus a pu aussi permettre de faire des decouvertes, d'acceder a des savoirs complexes et a certaines races d'evoluer plus vite ou dans certaines directions privilegiees. Tandis que le "laisser-faire" de Guetteurs aurait aussi valider la contemplation passive de la destruction ou la disparition de races sans vouloir bouger leurs petites nageoires.

Ca fait des Intrus des creatures parfois presque prometheenes, porteuses de savoirs, et les Guetteurs des demiurges retiscents et parfois trop impartiaux et insensibles, par peur de creer un novueau cataclysme.

Du coup, les visees de la Guilde sont plus troubles, sans que les Mega ne le sachent.

Enfin c'est a travailler, mais ca pourrait donner quelque choses comme ca. J'ai aussi pense aux cristaux, mais la j'ai plus le temps.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Ma p'tite synthèse

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:58 pm

[Post #00000728 : 'Re: Ma p'tite synthèse']Wed Jan 14 06:14:59 CET 1970
Florin a écrit : Je suggere, pour ne pas les melanger, qu'on garde l'appelation de Turbop: "les Grands Extérieurs" et que le terme d'"Entités" soit reseve a tout ce qui vit dans l'Interconitnuum.
Je trouve que "Grands Extérieurs", ça fait un peu trop chthulesque, mais ce n'est pas le plus important.
Florin a écrit : Ici, je differe. Je suggere plutot que l'Hypercube lui-memene soit pas detruit, amis que ce soit sa manifestation physique le soit. Ca permet juste de justifier que l'Hypercube est un concept met-physique, pluto qu'un simple artefact. Et que du coup il continue d'exister, sous une forme sous-jacente, sous d'autres materialisation - dont peut-etre les cristaux, ou en tous cas, certains d'entre eux.
En effet, c'est une option intéressante. C'est la forme matérielle de l'hypercube qui a été détruite, entraînant par la même la destruction de l'aspect matériel de l'univers. L'hypercube aurait persisté dans d'autres dimensions, et existerait donc toujours. Pas de problème.
Florin a écrit : Par ailleurs, je serai d'accord avec Turbop pour que le different entre ce qui sera defini comme Intrus et Guetteurs ne soit pas forcement une question de guerre ideologique. Mais plus d'attitude vis-a-vis du Multivers. Voici mes suggestions. (snip la suite)
Bon, quelques commentaires sur tes réflexions. Ta vision des Intrus et des Guetteurs en fait quand même respectivement des méchants et des gentils, même si je te rejoins sur : les Intrus qui interviennent directement, et les Guetteurs qui s'y opposent.
Pourquoi les Atlantes détruits ? J'en verrai bien quelques uns survivre et servir d'agent (et de réceptacle) aux Intrus.
Mais tout cela ouvre des perspectives sur l'existence de Guildes parallèles : entre ceux qui ne se réfèrent pas à QF10001, ceux qui suivent les Intrus, et les autres, cela promet de belles pagailles !

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »