Les Atlantes

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:14 pm

[Post #00000755 : 'Les Atlantes']Wed Jan 14 06:28:13 CET 1970
Ayelin a écrit : Les Atlantes

Le multivers continuait son expansion, désormais plus vivace depuis l'intervention des Guetteurs. La vie venait de naître, et se développait doucement. Bientôt, une espèce intelligente apparut. Les Guetteurs, qui ne pouvaient agir directement dans le multivers, étant donné leur forme confinée dans l'intercontinuum, décidèrent d'entrer en contact avec elle pour en faire ses agents dans l'univers physique. Les Atlantes, puisque tel était leur nom, furent chargé par les Guetteurs de répandre la vie, selon un plan conçu par ces derniers. Sur chacune des huit planètes servant de base au nouvel hypercube, une espèce naissait et accédait peu-à-peu à la conscience. Les Atlantes se rendirent donc sur ces planètes, en prélevèrent des individus qu'ils introduisirent sur d'autres mondes, laissant ensuite l'évolution naturelle suivre son cours. Ils introduisirent également des éléments des espèces d'une galaxie dans chacune des sept autres. C'est ainsi que l'homo habilis se répandit dans la voie lactée, les proto-ganymédiens dans la nébuleuse d'Andromède, les Hans dans l'amas d'Hercule, les Berkaghs dans les Nuages de Magellan...

Les Atlantes guidèrent pendant un temps leurs cadets, toujours selon les instructions des Guetteurs. Mais ces derniers, absorbés par leur plan, ne virent pas que les Intrus s'étaient préparés pendant cette longue période. Et ils portèrent un coup fatal à leurs ennemis : ils avaient en effet étudié la façon dont l'hypercube liait les dimensions entre elle, et ils conçurent un moyen pour se servir de cela. Ensuite, ils prirent contact avec des Atlantes qui refusaient de suivre les ordres des Guetteurs, et leur confièrent leur trouvaille : le transfert et le transit. Ces agents des Intrus finirent par provoquer une guerre civile au sein des Atlantes, ce qui en quelques siècles mit à bas leur civilisation. Les survivants se réfugièrent sur leur monde natal, loin de toute planète habitée.
En attendant de developer, je reporte ici la synthese d'Ayelin.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:14 pm

[Post #00000792 : '']Wed Jan 14 06:38:59 CET 1970

L'idee d'Ayelin:
Les Sabres-Lasers sont-ils les vestiges des Atlantes?

Ca me plait bien. Chez nous ils venaient d'un NT7 d'une autre galaxie far far away, les Astariens, developpes par notre major Joel.

Si on developpe les cristaux de Slash, on pourrait bien avoir quelque chose de coherent, en effet.

Si on veut vraiment donner un cachet, sans trop virer au mysticisme, on peut imaginer que le cristal inclu dans le SL developpe une certaine empathie avec son porteur, et le "connecte" aux autres porteurs d'une maniere tout a fait inconsciente et legere... Qui fait qu'en depit des camps, les porteurs de Sabre-Lasers ressentent toujours une sorte d'affinite entre eux...

Mais peut-etre est-ce trop Jedi?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:14 pm

[Post #00000796 : '']Wed Jan 14 06:39:01 CET 1970
Florin a écrit :L'idee d'Ayelin:
Les Sabres-Lasers sont-ils les vestiges des Atlantes? comme le suggere Ayelin.

Ca me plait bien. Chez nous ils venaient d'un NT7 d'une autre galaxie far far away, les Astariens, developpes par notre major Joel.

Si on developpe les cristaux de Slash, on pourrait bien avoir quelque chose de coherent, en effet.

Si on veut vraiment donner un cachet, sans trop virer au mysticisme, on peut imaginer que le cristal inclu dans le SL developpe une certaine empathie avec son porteur, et le "connecte" aux autres porteurs d'une maniere tout a fait inconsciente et legere... Qui fait qu'en depit des camps, les porteurs de Sabre-Lasers ressentent toujours une sorte d'affinite entre eux...

Mais peut-etre est-ce trop Jedi?
On pourrait même envisager que les cristaux utilisés pour construire les SL sont des cristaux liés aux Entités, peut-être abandonnés par elles, et la technologie employée a été donnée aux Atlantes par les Guetteurs. Et à mes yeux, ça ne fait pas trop Jedi.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:14 pm

[Post #00000948 : '']Wed Jan 14 07:21:00 CET 1970

Nous n'avons pas vraiment regle les differents en ce qui ocncerne les Atlantes, et il me semble interessant d'avanccer sur ce front (si on considere que les Grands Anciens - a part leur nom - sont regle) .

Gardons nous "Atlantes", oui ou non?
Je suggererai pour ma part de considerer que ce nom leur a ete donne par le p'tit pere Platon, et que le mythe terrien a melange plein de choses n'ayant rien a voir.

Je serai pour une autre race, eventuellement, on peut considerer qu'ils sont les ancetres d'une race exitante aujourd'hui - du genre les Han.

Je vous propose les Astariens. J'aurais aime reprendre contact ave cnotre meneur de l'epoque, Joel Potier, mais meme les copains d'avant ne donne rien. Dans notre domaine, il s'agissait des constructeurs d'Ananke, l'Univers-piege inspire par la serie de Bob Morane (Henri Verne), dans laquelle votre serviteur a fait ses premieres (longues: 3 ans) armes et d'une technologie evoluee telle que celle des sabre-lasers.

Le Major Michigan, ntore MJ pour sa campagne d'Hans Petersen avait emi l'idee qu'il s'agissait d'un Astarien. Vu nos actuelles elucubrations, j'aurait plutot penche pour un Intrus).

Si ca vous va on peut donc faire des Atlantes, les Astariens. A moins que quelqu'un ait une meilleure idee.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:14 pm

[Post #00000950 : '']Wed Jan 14 07:21:02 CET 1970

De mon côté, j'aime bien le nom d'Atlante, et l'idée que j'ai developpée selon laquelle ce nom a fini par être transmis à Platon par un ancien Méga.

Mais reprenons les différents éléments de nos diverses discussions sur les Atlantes (à compléter si j'en oublie, car j'en oublie sûrement) :

- une race à part entière
- née dans notre univers actuel
- à l'origine de la dissémination des talsanits dans notre galaxie, et des autres races ailleurs
- a été "éduquée" par les Guetteurs et/ou les Intrus
- a developpé une technologie très en avance, dont il reste sans doute des traces incompréhensibles aujourd'hui
- existe peut-être encore

C'est une esquisse, complétons-là, et répondons à chacun de ces éléments, qu'en dites-vous ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:15 pm

[Post #00000951 : '']Wed Jan 14 07:21:05 CET 1970

Tout me convient. Je reviendrai sur quelques points a eclaircir, des que cette semaine est passee...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Atlantes

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:15 pm

[Post #00000952 : '']Wed Jan 14 07:22:00 CET 1970

- Pour les astariens, ça me va... et les mégas peuvent très bien être tenté d'appeler cette civilisation les "atlantes" parce que le mot est liée au mystère de civilisations disparues, tout simplement...

- Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant que les sabres lasers soient des "reliques" de cette civilisation... Pour la cohérence du tout, il serait bien que les cristaux d'énergie des sabres soient de la même origine que les cristaux utilisés par les "intrus". Dans mon scénar, les "anciens" utilisaient même ces cristaux comme source d'énergie pour leurs moteurs hyperluminiques...

Aaaah ! Ananké... J'ai fait jouer ce monument à mes joueurs (les 5 volumes...) Et ce fut un grand moment (presque 8 mois) de jeu... J'en ai presque la larme à l'oeil, tiens... Surtout le passage des "anges".....

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:15 pm

[Post #00000953 : '']Wed Jan 14 07:22:02 CET 1970

Ananke!
C'est la deuxieme mission de Florin - juste apres le Ganymedien... Joel nous a mene tous les mercredis et les week-ends pendant ma 1e et mes 2 terminales... C'est de la d'ailleurs qu'on a ramene nos sabre-lasers (les premiers a notre table) et que Joel avait fait de nous des mutants (un cadeau empoisonne, inspire des Perry Rhodan). Que de souvenirs... Mais il avait remanie l'histoire originale, et curieusement je n'ai jamais reussi a me decider a le lire - un sorte de curieux respect pour la memoire que j'en ai. Un jour peut-etre.

Ananke a ete notre enfer a nous, errants de murailles apres murailles, cherchant desesperement la sortie.
Mais je vais te dire cher Major: s'il avait la chance, Florin (qui est devenu un errant du continuum, sans Guilde d'attache) y retournerait sans hesiter... (on y penetrait par un breche, pas par un PT et on ne pouvait en creer la-bas).

J'ai connu le meme frisson retrospectif en lisant la description du Labyrinthe des Portes de la Mort de Weiss & Hickmann... Joel en avait fait une espece d'Univers piege/prison/entrainement pour les Explorateurs Astariens. Ca avait un cote fou de micro-univers emboites, de populations de tous les univers pieges, de droides a l'abandon performant la meme tache depuis des milliers d'annees, des nuit d'epouvante, des couloirs sans fins... Bon, je m'arrete, je me sens comme un vieux con.
:lol:

Pour le reste des suggestions, ca me semble tout a fait correct et coherent, tout ca? Qu'on les appele les Atlantes ou autre ca me parait bien - si Ayelin ne voit pas d'inconvenient a ce qu'on garde ici "Astariens", et si les autres (Turbop, Fox, Trundorn) sont d'accord - et on peut avancer sur ce point. En fonction des tables et autres endroits, les MJ seront a meme d'utilise l'un au l'autre. Encore une fois, inutile de se perdre dans des problemes de terminologie.

Je tiens juste que quelque soit la forme qu'on donne a ce background, la reference soit fait a Joel (que j'ai helas perdu de vu) si on utilise le terme "Astariens".

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:15 pm

[Post #00000954 : '']Wed Jan 14 07:22:04 CET 1970
Florin a écrit :Pour le reste des suggestions, ca me semble tout a fait correct et coherent, tout ca? Qu'on les appele les Atlantes ou autre ca me parait bien - si Ayelin ne voit pas d'inconvenient a ce qu'on garde ici "Astariens", et si les autres (Turbop, Fox, Trundorn) sont d'accord - et on peut avancer sur ce point. En fonction des tables et autres endroits, les MJ seront a meme d'utilise l'un au l'autre. Encore une fois, inutile de se perdre dans des problemes de terminologie.
De mon côté, je garderai sans doute le terme d'Atlante, dans la mesure où j'ai commencé à developper quelque chose en rapport, mais on peut les appeler Astariens, pas de problème, si on est d'accord sur ce que ce terme recouvre, peu importe le terme, ne perdons pas de temps là dessus.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:16 pm

[Post #00000955 : '']Wed Jan 14 07:22:08 CET 1970
ayelin a écrit : Mais reprenons les différents éléments de nos diverses discussions sur les Atlantes (à compléter si j'en oublie, car j'en oublie sûrement) :

- une race à part entière
- née dans notre univers actuel
- à l'origine de la dissémination des talsanits dans notre galaxie, et des autres races ailleurs
- a été "éduquée" par les Guetteurs et/ou les Intrus
- a developpé une technologie très en avance, dont il reste sans doute des traces incompréhensibles aujourd'hui
- existe peut-être encore

C'est une esquisse, complétons-là, et répondons à chacun de ces éléments, qu'en dites-vous ?
Je suis daccord a peu pret sur tout ces points, auxquels j'ajouterai celui-ci:
- il s'agit de la premiere race post-big bang a s'etre repandue dans la Galaxie.
- il est fort probable que les Astariens avaient un moyen (different de celui des Mega actuels) de voyager dans les QFs.

Et j'ajoute une suggestion (en esperant qu'elle ne va pas provoquer trop de debats; je suis pret a la laisser tomber):
- Elle s'est eteinte il y a quelque chose comme 60 millions d'annees.
- Du coup, au lieu d'avoir dissemine les talsanits sous forme de pre-hominides, les Astariens auraient dissemines les ancetres des mammiferes. Ceux-ci presentent, genetiquement, tous les criteres requis pour autoriser le developpent des differents modeles "talsanits" : symetrie faciale, mode de reproduction, etc.) et ca permettrait d'expliquer les differentes adaptations. Ca resoud en partie nos probleme de chronologie et de logique - un peu a la louche, je le reconnais, mais ca peut marcher.

Pourquoi une date si ancienne? Il me semble interessant de les faire vraiment anciens, a telle enseigne qu'aucune des civilisations antiques de l'AG ne puisse avoir un lien quelconque avec les Astariens. Ca les repousse vraiment hors des limites du jeu. Et ca laisse toute liberte aux differentes tables, d'improviser sur ce qui s'est passe apres - entre 60 M et les premieres civilisations Ducales et autres.

Par ailleurs, c'est un clin d'oeil aussi (qu'on est libre d'intepreter a sa guise) a la fameuse meteorite entrainant la disparition des dinosaures (pour ma part - et ma part seulement - leurs disparition etait liee a une intrusion de mes Kranans, i.e. nos actuels Devoreurs).

Qu'en dites-vous?

Pour le reste, je ne suis meme pas convaincu qu'il soit necessaire de trop debattre/detailelr les differents points resumes par Ayelin. On commence a a voir une coherence assez chouette, et si on se met rapidement d'accord, on devrait pouvoir finri les textes de presentation des differents points, et mettre au point un petit doc resumant tout ca. Il nous reste a detailler un peu plus les Devoreurs, et peut-etre les proprietes de l'Hypercube.

Puis un topo general les cristaux , et peut-etre une liste vague des quelques artefacts Astariens connus.

Ca vous parait comment?

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »