Les Atlantes

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:16 pm

[Post #00000956 : '']Wed Jan 14 07:22:11 CET 1970
Florin a écrit :Je suis daccord a peu pret sur tout ces points, auxquels j'ajouterai celui-ci:
- il s'agit de la premiere race post-big bang a s'etre repandue dans la Galaxie.
- il est fort probable que les Astariens avaient un moyen (different de celui des Mega actuels) de voyager dans les QFs.
Absolument d'accord avec ces deux ajouts.
Florin a écrit :Et j'ajoute une suggestion (en esperant qu'elle ne va pas provoquer trop de debats; je suis pret a la laisser tomber):
- Elle s'est eteinte il y a quelque chose comme 60 millions d'annees.
- Du coup, au lieu d'avoir dissemine les talsanits sous forme de pre-hominides, les Astariens auraient dissemines les ancetres des mammiferes. Ceux-ci presentent, genetiquement, tous les criteres requis pour autoriser le developpent des differents modeles "talsanits" : symetrie faciale, mode de reproduction, etc.) et ca permettrait d'expliquer les differentes adaptations. Ca resoud en partie nos probleme de chronologie et de logique - un peu a la louche, je le reconnais, mais ca peut marcher.
Je trouve que c'est une très bonne idée, adoptée pour ma part.
Florin a écrit :Pour le reste, je ne suis meme pas convaincu qu'il soit necessaire de trop debattre/detailelr les differents points resumes par Ayelin. On commence a a voir une coherence assez chouette, et si on se met rapidement d'accord, on devrait pouvoir finri les textes de presentation des differents points, et mettre au point un petit doc resumant tout ca. Il nous reste a detailler un peu plus les Devoreurs, et peut-etre les proprietes de l'Hypercube.
Une nouvelle fois d'accord, cela rejoint la réflexion que j'avais faite sur l'histoire pré- Big Bang. Détailler à outrance n'avancerait finalement pas à grand chose, l'objectif il me semble devant être de mettre au point un cadre et des grandes lignes sur lesquelles nous sommes tous d'accord, en laissant les détails à la charge de chaque table de jeu dont le meneur est intéressé par ces questions.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Atlantes

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:16 pm

[Post #00000957 : '']Wed Jan 14 07:22:11 CET 1970

Pour ce qui est du moyen de transport spatial, dans ma version des faits, les anciens utilisaient un cristal d'énergie (et on peut supposer que c'est le srictal qui servait à faire le "saut") ==> ce qui peut expliquer une utilisation abusive de l'hypercube ==> réaction ==> sortie des kranans...

MJ Slash

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Les Atlantes

Message par trundorn » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000958 : '']Wed Jan 14 07:22:49 CET 1970
- une race à part entière
- il s'agit de la premiere race post-big bang a s'etre repandue dans la Galaxie.
- née dans notre univers actuel
- a été "éduquée" par les Guetteurs et/ou les Intrus
- à l'origine de la dissémination des talsanits dans notre galaxie, et des autres races ailleurs
- Du coup, au lieu d'avoir dissemine les talsanits sous forme de pre-hominides, les Astariens auraient dissemines les ancetres des mammiferes. Ceux-ci presentent, genetiquement, tous les criteres requis pour autoriser le developpent des differents modeles "talsanits" : symetrie faciale, mode de reproduction, etc.) et ca permettrait d'expliquer les differentes adaptations
- a developpé une technologie très en avance, dont il reste sans doute des traces incompréhensibles aujourd'hui
- il est fort probable que les Astariens avaient un moyen (different de celui des Mega actuels) de voyager dans les QFs.
- Elle s'est eteinte il y a quelque chose comme 60 millions d'annees.
tout est clair... pour moi aussi, ce sont les idées à suivre !
- existe peut-être encore
!! ca, je pense qu'il faudrait laisser libre champ à chaque MJ, suivant leurs idées de campagnes et scénarii


Par ailleurs, c'est un clin d'oeil aussi (qu'on est libre d'intepreter a sa guise) a la fameuse meteorite entrainant la disparition des dinosaures (pour ma part - et ma part seulement - leurs disparition etait liee a une intrusion de mes Kranans, i.e. nos actuels Devoreurs).
j'aime bien cette idée, mais je ne suis pas sur qu'elle est sa place dans l'historique des Astariens, pourrais tu détailler ton idée et la recadrer dans le contexte ?

le topo sur les cristaux s'impose en effet pour la suite, en détaillant par la meme occasion (mais ca peut paraitre détail) leur utilisation dans les SL
mais il me semble que les choses sont deja bien avancées du coté des cristaux...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000959 : '']Wed Jan 14 07:24:17 CET 1970
trundorn a écrit :
Par ailleurs, c'est un clin d'oeil aussi (qu'on est libre d'intepreter a sa guise) a la fameuse meteorite entrainant la disparition des dinosaures (pour ma part - et ma part seulement - leurs disparition etait liee a une intrusion de mes Kranans, i.e. nos actuels Devoreurs).
j'aime bien cette idée, mais je ne suis pas sur qu'elle est sa place dans l'historique des Astariens, pourrais tu détailler ton idée et la recadrer dans le contexte ?
(je suis epuise ce soir et un peu mal fichu, mais je vais essayer de repondre au mieux).

Je crois qu'on en etait arrive a la conclusion que les Astariens avaient disparus suite aux effets secondaires d'une trop grande ingerence de la part des Exterieurs (Intrus et Guetteurs). On n'a jamais exactement precise comment. Dans une des suggestions, je crois que Guetteurs et Intrus ont commence a se bagarrer par l'intermerdiaire des Astariens et ce au travers de different QF. Ca a provoque des remous dans l'immense Toile du Multivers, ces remous "reveillant" (ou attirant, ou ce qu'on voudra) les Devoreurs qui ont fait leur office de nettoyeurs et de regualteurs. Les Astariens auraient ete balayes et aneantis de la plupart des QF.

La reference a la meteorite etait chez moi un des effets secondaires de la Guerre que les Astariens ont tente de livrer contre les Devoreurs, un de leurs vaisseaux s'ecrasant sur Sol III - la fameuse meteorite. Mais c'est pas tres clair pour moi dans la nouvelle version (et surtout pas ce soir).

Ce qui est sur et me parait important de conserver c'est que c'est a partir de cet instant que les Guetteurs ont decides que plus jamis il n'interviendraient directement sur les QF. Mais qu'ils utiliseraient des "agents"... les Mega. les Intrus, eux, continuent avec leurs anciennes methodes: possession (temporaire ou permanente), familiers, breches, foucs, etc. Ce qui pourrait bien foutre le bordel a nouveau.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000960 : '']Wed Jan 14 07:25:20 CET 1970
Slash a écrit :Pour ce qui est du moyen de transport spatial, dans ma version des faits, les anciens utilisaient un cristal d'énergie (et on peut supposer que c'est le srictal qui servait à faire le "saut") ==> ce qui peut expliquer une utilisation abusive de l'hypercube ==> réaction ==> sortie des kranans...

MJ Slash
Dans une des premieres discussions (sur ce forum ou son malheureux predecesseur) on avait pas mal debattu les problemes du voyage spatial, et de l'envie de certains d'entre nous de promouvoir les portes (a la Bab5/Chanur/Barrayar)... Je crois qu'on en etait arrive a une idee du style que les portes - qui constituent un moyen bien moins couteux de voyager sur de longues distances, une fois la porte et son infrastructure installees + les interets et enjeux strategico-commerciaux), - avaient existe par le passe, puis ete "abandonnees" ou "oubliees", pour etre tout recemment "redecouvertes"/remises a la mode par l'intermediaire d'une technologie venant d'une race non-talsanite.

Ca rappelle quelque chose a quelqu'un? Il me semble que Turbop et Slash au moins avaient fait aprtie de la discussion...

On pourrait imaginer que les Astariens/Atlantes aient developpe un systeme de voyage spatial - et pourquoi pas inter-dimensionnel ? - bases sur les cristaux et des portes?

Ou est-ce trop "coherent"?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Atlantes

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000961 : '']Wed Jan 14 07:30:38 CET 1970

On peut imaginer des portes fonctionnant grâce à un cristal d'énergie... (comme les sabres lasers). Ces portes pourraient être utilisées sans pouvoir en comprendre le secret de fabrication...
On avait suggéré à l'époque qu'elles pourraient être utilisées pour la conquête des autres galaxies... Des vaisseaux mondes emportent personnes et matériel et porte à l'aventure vers la galaxie la plus proche de la nôtre, et une fois arrivés, installer cette porte pour faciliter le déplacement. Elles serviraient de portails intergalactiques (et qui sait, un passage "raté" pourrait mener vers des galaxies inconnues mais déjà visitées à l'époque par les astariens...). Les voyages dans les galaxies (entre le coeur et la proximité) se feraient toujours au moyen de vaisseaux long courriers équipés de propulsion "lehouine" (ou nom équivalent).
Elles pourraient servir également de "raccourcis privés" pour certains haut dignitaires de l'AG (dont l'immediator).

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000962 : '']Wed Jan 14 07:32:09 CET 1970

Ca me plait bien comme idee (meme si, en ce qui me concerne, l'Univers principal de jeu est dans notre Galaxie). Au passage, ca me rappelle un peu la troisieme race dans "Starcraft", qui possede des aspects mystique et guerriers.

Donc est-on d'accord pour dire que les Astariens voyageaient au moyen de portes? Parce qu'a partir de ce moment-la, on peut imaginer un tableau ou les Astariens:

- traversaient l'espace dans un premier temps grace a leur maitrise de l'Intercontinuum, via les enseignements des Guetteurs/Intrus, utilisant les trous de vers, et - on peut imaginer - la creation de breches temporaires; une espece de pseudo Transit, sans tetraedre, si on veut, qui peut etre ouvert a peu pret n'importe ou.

- Puis, une fois arrives sur place, ils construisaient une porte qui cette fois-ci apssait par le Triche-Lumiere. LA technologie de leur porte etait base sur des cristaux d'une espece particuliere (cultives/ou recoltes dans un QF particuliers).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:17 pm

[Post #00000964 : '']Wed Jan 14 07:32:14 CET 1970

Vendu ! Moi ça me convient très bien.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Atlantes

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:18 pm

[Post #00000965 : '']Wed Jan 14 07:32:19 CET 1970

Et pourquoi ne pas faire intervenir des conjonctions antre les galaxies ; les galaxies tournes sur elles mêmes et l’alignement des portes déjà existantes coïnciderait uniquement tous les …très longtemps… (ce serait la raison de leur oubli après le départ de leur créateurs car devenu inutiles et ne sachant les reproduire les créature qui ont suivi les Astariens ont fini par s’en désintéresser )

De plus les portes déjà existantes seraient dégradées après des périodes de temps abyssales…
A part les cristaux qui eux se souviendrait de leur utilités (ils était la mémoire et la source d’énergie nécessaire au fonctionnement des portes) quant ils côtoyaient les Astariens
Depuis ces cristaux sont devenu « intelligents » et se retrouvent parfois sur le « patrouilleur » par exemple…

Mais en cas de besoin, ils peuvent révéler ce moyen de déplacement très rapide sauf que :
Ils ne sont plus obéissent comme du temps des Astariens (leur personnalité c’est plus qu’affirmée durant ces derniers millénaires) il ne savent pas exactement command fabriquer de nouvelles portes car les anciennes sont bien entendu ors d’usage a par comme vestige archéologiques pouvant donner une idée de leur fabrication…

Turbop ennemi du « isi gaming »
:twisted: :D

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Atlantes

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:18 pm

[Post #00000966 : '']Wed Jan 14 07:32:20 CET 1970

J'aime beaucoup cette idee! Et ca donne au tout un cote vraiment ancien, vraiment hasardeux... et plein de surprises. J'aime bien les protes etant semi-"vivantes".

Ceci dit, je ne vois pas les portes Astariennes comme ayant toutes survecu... au contraire. J'en verrai bien peut-etre une poignee (une dizaine) disseminees dans la Galaxie. Des vestiges archeologiques a explorer...

(e.g.: le troisieme scenario du Srictal se passait d'ailleurs sur une planete bien avancee dans le vide inter-galactique, ou seule une base (Type Valir 4, amelioree) de la Garde etait installee pour surveiller le vide (le principe du poste avance, en decrepitude, avec un personnel limite... cf. The Thing, etc.). Un climat pourri a la LV429, et un site archeo ou tous les membres etaient morts mysterieusement... Les PJ, assistes d'une jeune et jolie archeologue PNJ, exhumaient une porte en forme d'hexagone (qui s'est revelee etre ni plus ni moins que le contour en 2D d'un hypercube) au travers de laquelle ils passaient pour se retrouver dans un micro-univers-piege, "arrache" a la Salem de 1640.


Ca vout dit des portes hexagonales (a l'epoque j'avais ete influence par Les Portes de la Creation de Philip Jose Farmer)? C'est aussi une des formes cristallines de base, si je me souviens bien.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »