L'Intercontinuum et ses Entites

A l'usage des grands anciens
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

L'Intercontinuum et ses Entites

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:20 pm

[Post #00000756 : 'L'Intercontinuum et ses Entites']Wed Jan 14 06:28:56 CET 1970

Bon, c'est pour avoir un sujet ou on discute des choses qui sont dans l'IC. Ca vient du fait que Turbop suggerait qu'il n'y avait pas que les survivants du Cataclysme du Cristal.

On est, je crois, tous d'accord pour dire que ces Exterieurs ou Entites (je suis pas tres clair sur les termes) n'ont aucune forme physique reelle, et ne peuvent, en principe, pas agir directement sur le Mutlivers. Ils ont besoin d' "agents" pour ca (Mega, ou Possedes).

Ces Entites peuvent etre rencotnres par les Mega lors de Transits, ou via les breches:

Je compte pour l'instant:

- Les choses decrites dans Mega III: Vampires de Volonte, Fleurs-Folies, etc. Ont-elles une origine?

- Les Guetteurs: survivants de la race Pre-Big Bang ayant "decouvert" le Cristal
- Les Intrus: idem, mais differente attitude.

Qu'est-ce qu'on y ajoute?

Il me semble que Turbop suggerait qu'il y avait d'autres races qui auraient trouve le moyen de "transcender" vers l'IC. Qui? Les Atlantes? D'autres?

A priori, je ne serai pas trop pour, mais ca peu se justifier, si on determine: Pourquoi ? Comment? Et dans quels buts?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: L'Intercontinuum et ses Entites

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:20 pm

[Post #00000757 : '']Wed Jan 14 06:30:59 CET 1970

Pourquoi intégrer des créatures provenant d’un monde physique dans l’IC ?
Voyons voir ça :

a/ D’abord pour peupler l’IC

b/ Aussi pour donner une histoire a ces créatures (si d’autres peuvent les rejoindre alors celles qui les ont précédées font un passé et celle qui peut être les suivront forment un avenir !

c/ De plus si on reprend une partie de ma proposition concernant les talsanites, sa donne un lien entre les Mega et certains des Gueteurs (un lien de parenté très éloigné)

d/ Sa donne une évolution a long terme au niveau des espèces

Dans la littérature SF l’ancienneté et le devenir des races est souvent abordée (confère « un feu sur l’abîme » est « le cycle de l’élévation » dans la rubrique inspiration)

Certaines meurent et d’autres changent. C’est un thème asse reçurent.
Au bout d’un certain temps elles ont le choix soit de changer/évoluer soit mourir/disparaître (on retrouve cette idée dans la BD « sandman » de Neil Gayman)

e/ Sa donne une explication du peut de traces de races évoluée qui ont peut peuplées la galaxie depuis que la vie i est possible . elles ont soit déclinées au point de disparaître (peut être certaines sont encore présente sous des formes redevenues primitives (un peut comme si l’home disparaissait pour laisser la place aux singes comme ils sont actuellement))
Ou sons devenus des « extérieurs »




f/ Je me souviens que Florin avait abordé l’idée d’un «patrouilleur » "Le Patrouilleur" (c'etait avant Mega 3): "un patrouilleur qui parcourt la Galaxy, sauvant des mondes" etc...

Sur ceux j’avais suggéré que les abtants deu « patrouilleur » soit des vestiges de civilisations disparues et d’entités planètes et encore d’intelligences artificielles (ou non) contenues dans des cristaux ou des machines…
Sa nous donne des base pour ceux qui pourrai être les prochains occupants de l’IC

g/ leurs motivations pourrait être en vrac :
des entités très évoluées qui choisissent de se détachées du monde matériel comme un moyen -De survivre.
-De revivre (les cristaux figés dans l’immobilisme (« cristallisation » ? :) serait comme prisonnières et l’IC serait pour elles une cage beaucoup plus grande),
-Poursuivre une quête existentielle ?
-De ne pas mourir/disparaître, laisser une trace…

h/ les habitants du précèdent univers n’on pas voulu disparaître avec lui alors, ils acceptent plus volontiers ceux qui ont subi une expérience similaire a la leur d’autan plus qu’ils doivent se sentir un peut seule (comme pour les Mega qui cherchent continuellement d’autres Megas ) alors nour pouvons imaginer que certains « grands extérieurs » ait encouragé de nouvelles races a franchir le pas de l’IC (extension du club des guetteurs aux nouveaux extérieurs comme pour les PMG…)

Je vais m’arrêter la pour l’instant mai je crois que l’IC pourrait être un formidable moteur a aventure pour des Megas blasés .
l’IC pourrait être un lieu d’aventure pour des Megas expérimentés (un peut comme avec les contrés du rêve de « l’appelle de Cthulu »)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Intercontinuum et ses Entites

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:20 pm

[Post #00000762 : '']Wed Jan 14 06:34:46 CET 1970

Je réponds rapidement sur tes propositions, Turbop :

a/ Je pense qu'il serait intéressant de réfléchir à la nature de l'IC, ce qui nous permettrait d'inventer des espèces indigènes, et de développer un peu les fleurs-folies et les changeurs, et tous les autres. Intégrer des espèces extérieures ne me semble pas être une priorité, pas à mes yeux en tout cas.

b/ ce serait bien de se mettre d'accord sur la question suivante : l'IC de notre univers est-il le même que celui de l'univers précédent ? Je pencherai vers cette solution.

c/ Tu pourrais rappeler ton idée, je ne la retrouve pas sur le forum. C'est quelque chose qui me semble très riche en possibilités.

d/ Là, j'ai un peu du mal. Je ne vois absolument pas pourquoi l'évolution à long terme d'une espèce n'aboutirait qu'à cette alternative.

e, f/ OK pour moi.

g/ Mince, tu évoques un des trucs qui m'agace le plus dans la SF : l'évolution aboutissant nécessairement à une "transcendance" qui amène les membres de cette espèce à se détacher d'un corps matériel pour devenir pur esprit/énergie/mana (rayer les mentions inutiles). Genre les Anciens de Stargate.

h/ j'ai pas compris.

Voilà, vite écrit, je n'ai pas trop de temps.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: L'Intercontinuum et ses Entites

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:21 pm

[Post #00000784 : '']Wed Jan 14 06:38:56 CET 1970
Turbop a écrit : f/ Je me souviens que Florin avait abordé l’idée d’un «patrouilleur » "Le Patrouilleur" (c'etait avant Mega 3): "un patrouilleur qui parcourt la Galaxy, sauvant des mondes" etc...

Sur ceux j’avais suggéré que les Habitants du « patrouilleur » soit des vestiges de civilisations disparues et d’entités planètes et encore d’intelligences artificielles (ou non) contenues dans des cristaux ou des machines…
Sa nous donne des base pour ceux qui pourrai être les prochains occupants de l’IC
Le "Patrouilleur" de ma campagne etait une sorte de "planete" errante (en fait un vaisseau IA) qui avait la capacite de faire des sauts dans l'espace-temps (un peu comme le vaisseau de Valerian).... vide.

Il etait en fait une "emanation" du Srictal tel que ceux qu'on appelle ici les Atlantes l'avaient percu (grace a l'aide des Guetteurs/Entites, a l'epoque ou ceux-ci agissaient plus directement sur le Multivers) puis construit.

Son noyau etait en or (imputrescible, donc) et il avait ete apercu ca et la dans differentes epoques, au moments ou mes Kranans deboulaient. La source la plus recente etait un aventurier de la 2e AG qui avait atteri dessus et rapporte de l'Or... L'aventurier en question avait ete araisonne par l'Ag et la chasse a la planete Eldorado avait ete un des secrets les mieux garde lde l'AG (impliquant les services secrets, le gouvenrment confedere etc.)... Evidemment, le "Patrouilleur" avait disparu...

Jusqu'a ce que le Professeur Von Grabun et son equipe d'archeo la redecouvre, grace a une etude serieuse des sources historiques et orales... Leur exploration mene a la decouverte d'une stelle en or ou de curieuses inscriptions sont gravees... Ils reviennent apres des fouilles de reconnaissance (decouvrant un batiment cyclopeen - une des entrees vers "l'interieur" du "vaisseau") et un repro holographique de la stelle.

Malheureusement, ils sont pris en chasse par des agents de la Nebuleuse Noire et menaces.... Le Prof fait appel aux Mega.... et c'est le debut de la campagne du Srictal...

Evidemment, le Patrouilleur a change de co-ordonnees espace-temps... donc ce ne sera que bien plus tard,a pres de mutliples aventures, et au moment oules Kranans on bien attaque la Galaxie, que les Megas vont pouvoir enfin le "rencontrer"...

Ca c'etait l'origine. A voir si on peut en faire quelque chose.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »