Les Intrus

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:50 pm

[Post #00000840 : '']Wed Jan 14 06:43:18 CET 1970
ayelin a écrit :Ben moi aussi j'aime bien les sociétés secrètes (je les étudie depuis des années d'ailleurs, et en ai approché certaines de très très près). C'est pourquoi il y en a une aussi chez moi, toute aussi ancienne et puissante. Fondée par des survivants Atlantes inféodés aux Intrus, ce groupe (dont je n'ai pas trouvé le nom), a infiltré la plupart des systèmes (AG et hors AG), la Guilde (il y a quelques traîtres croustillants sur lesquels je bosse en ce moment), et qui a rallié à sa cause une ou plusieurs Guildes parallèles. Ils sont patients (je considère les Atlantes, en raison de leur physiologie et de leur technologie, comme presque immortels au sens anglais ageless), et préparent depuis très longtemps l'irruption dans le Multivers des Intrus. Ils ont réuni également beaucoup de mages et de psioniques, ce qui les rend d'autant plus redoutables. Si j'arrive à faire jouer ce que j'ai en tête (c'est pas gagné vu notre rythme de jeu), je vais confronter les personnages, dans chaque mission, à une opposition spécifique, dont ils finiront par s'apercevoir que toutes ces forces ont une origine commune. Pourquoi sont-ils chaque fois tombé sur un avatar des "méchants" ? Parce que ce sont les PJ, et des héros en plus. Ils vont ainsi attirer l'attention des traîtres.
Whaa! J'peux v'nir jouer? Florin sent son sabre-laser le demanger!

Serieusement ca a l'air exaltant. Du vrai grand Ecran, comme la campagne de Slash. Dommage qu'on ne joue jamais ensemble. Ca donnerai du Haut Niveau interessant.

Question subalterne: avez-vous des personages, ou des campagnes/modles Haut-Niveau (pour des Vieux)? Ou sinon quelles sont vos idees pour ce type de personnage? (on peut ouvrir un sujet la-dessus).
ayelin a écrit :Essayons ! Il est possible que la puissance "psychique" engendrée par des croyances collectives se connecte à un certain niveau du Srictal, créant ainsi une sorte de "niche" vide, pouvant être occupée par une Entité (Guetteur ou Intrus, d'ailleurs). Ce serait un pis aller comparé à une réelle incarnation, d'autant que les croyances changent et disparaissent, et la niche avec. Mais certaines entités, séduites par le côté démiurgique ou prométhéen de la chose, ou cédant simplement à l'attrait du pouvoir conféré à une entité-planète, peuvent être tentée de s'y glisser, au risque de disparaître totalement. Qu'en dites-vous ?
J'aime bien. Ca rend le tout effectivement coherent. QU'en disent les autres?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:50 pm

[Post #00000842 : '']Wed Jan 14 06:43:20 CET 1970
Florin a écrit :Whaa! J'peux v'nir jouer? Florin sent son sabre-laser le demanger!
Serieusement ca a l'air exaltant. Du vrai grand Ecran, comme la campagne de Slash. Dommage qu'on ne joue jamais ensemble. Ca donnerai du Haut Niveau interessant.
Ce serait très volontiers ! Hélas, Norwich, Marseille, c'est pas la porte à côté :wink:
Florin a écrit :Question subalterne: avez-vous des personages, ou des campagnes/modles Haut-Niveau (pour des Vieux)? Ou sinon quelles sont vos idees pour ce type de personnage? (on peut ouvrir un sujet la-dessus).
Idée intéressante. De mon côté, j'envisagerais plutôt des aventures dans lesquelles les Vieux prennent conscience de la réalité des choses (Guetteurs, Intrus, tout ça). Cette révélation, le fait que les Mégas ne sont peut-être rien d'autre que des pions, peut pousser les Vieux à agir à un autre niveau, essayer de changer les objectifs de la Guilde, voire, à monter eux-même une société secrète dans ce but-là. Quitte à ce qu'ils confient à un Major la mise au point de missions pour d'autres joueurs, tiens.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000843 : '']Wed Jan 14 06:43:20 CET 1970
ayelin a écrit :Au passage, une réflexion, qui n'a peut-être pas sa place ici, mais sait-on jamais. Je viens de finir mon site, qui sert de présentation du background pour mes joueurs (lien en bas du message).(...)
Ton lien n'est pas apparu.

Pour ce qui est de Marseilles, on ne sait jamais. J'y etait pour une conference en Novembre, et j'ai des contacts la-bas a l'EHESS, a la Vieille Charite, et au CNRS-CREDO (Centre de Documentation et de Recherche sur l'Oceanie) base la-bas aussi.

One can only hope.

Mais il parait que les poules peuvent avoir des dents. C'est pour cela que les Mega existent, d'ailleurs.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000844 : '']Wed Jan 14 06:43:25 CET 1970
Florin a écrit :Ton lien n'est pas apparu.
C'est la case "www" en bas, après profil, mp, email.
Florin a écrit :Pour ce qui est de Marseilles, on ne sait jamais. J'y etait pour une conference en Novembre, et j'ai des contacts la-bas a l'EHESS, a la Vieille Charite, et au CNRS-CREDO (Centre de Documentation et de Recherche sur l'Oceanie) base la-bas aussi.
Tu bosses avec des gens bien !
Florin a écrit :One can only hope.

Mais il parait que les poules peuvent avoir des dents. C'est pour cela que les Mega existent, d'ailleurs.
Sait-on jamais...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Intrus

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000846 : '']Wed Jan 14 06:43:27 CET 1970

Pour ce qui est des sociétés secrètes, idem pour moi. Il y a une société secrète dans les Maîtres de l'Ombre (crime organisé), qui pousse une partie de ces derniers à infiltrer tous les milieux importants (l'AG, la FRAG, mais aussi la Guilde (au travers du personnage Sol-Consul de Venancius, que j'ai présenté précedemment)).

Pour ce qui est de la campagne avec des personnages de haut niveau, c'est le cas actuellement dans ma campagne, elle serait impossible pour des débutants. Tous les persos qui y participent ont du coffre (plus d'une cinquantaine de missions chacun...). Ils pourraient être majors voir Vieux (mais c'est un choix de leur part de continuer sur le terrain).
Ils sont entre autre aidés de temps en temps pour les situations vraiment critique par un des vieux de la Guilde (notamment pour des contacts avec les guetteurs).

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000850 : '']Wed Jan 14 06:43:44 CET 1970

Bon j'aimerai les reactions de Foxhole, Turbop et trundorn avant de continuer. Je usis sur qu'ils ont des choses a dire.

Au fait, quelqu'un sait ou en est Greg?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000902 : '']Wed Jan 14 06:49:48 CET 1970

Juste pour re-attirer l'attention sur les Intrus (technique du "nouveau message"). Que disent Trundorn, Turop et Foxhole du texte qui ouvre ce sujet? Peut-on le garder comme base et considerer le sujet (temporairement) clos?

Ca vous convient? Je rappelle l'interet du "ton mythique": ca laisse de la marge a l'incertitude, donc a l'adaptation.

Je pense attaquer les "Atlantes" (aka la Seconde Grande Race, aka Schtroumpfs-blablabla).

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Les Intrus

Message par trundorn » jeu. déc. 09, 2010 5:51 pm

[Post #00000904 : '']Wed Jan 14 06:49:53 CET 1970

mis à part quelques petites modifications sur la forme, rien à redire sur le fond, à priori...

une question cependant (et oui, il fallait bien :roll: )
je ne retrouve nulle part mention des fameux cristaux servant de réceptacles aux entités extérieures mentions que j'ai deja croisés à plusieurs endroits il me semble
(mais je commence à peine à me faire une image claire de l'ensemble, c'est assez complet et complexe encore quand on aborde cette partie du forum "en retard")

sinon, il me parait important effectivement de bien noté que certains intrus oeuvrent pour le bien (selon notre point de vue), leur volonté n'étant que de réintégrer notre univers et ce qui va avec tout en le préservant. cela aténuera le coté good/evil des intrus par rapport aux Guetteurs et permettrais meme de se retrouver aux coté d'un intru contre d'autres intrus !! (de bons scénarii imbroglio en perspective)

au sujet des societés secretes, je constate avec plaisir qu'elles font partie de notre folklore à tous ! :wink:
mais je serais d'avis de ne pas particulierement détailler cette partie du background et de ne faire que l'aborder, donner une esquisse et des directions générales (style ragots, infos peu fiables, etc)...
laissons à chaque MJ le plaisir de détailler la sienne. (un vrai bonheur de découvrir les votres ici !!!)

le sujet des "entités-planetes" et autres archetypes me plait beaucoup (qui a dit fan de fondation ?) mais je pense qu'il mérite son propre "Topic" sur le forum, ou il sera possible d'y détailler les interractions possibles avec les entités extérieures.... apres avoir trouvé comment les intégrer au background général.

il est intéressant que vous abordiez les personnages de haut niveau ici, car outre fournir un historique intéressant au background, les intrus me paraissent parfait pour les scénarii "haut niveau" justement, etant considérés par tous (c'est l'impression que j'en ai eu) comme à la tete des complots et societes secretes et par nature puissants.
leur découverte devrait etre progressive au cours d'une campagne, ou tout au long de scénarii divers, et la rencontre possible une fois un haut niveau atteint....

j'espere ne rien avoir oublié :?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Intrus

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:52 pm

[Post #00000907 : '']Wed Jan 14 06:50:33 CET 1970
Florin a écrit :Juste pour re-attirer l'attention sur les Intrus (technique du "nouveau message"). Que disent Trundorn, Turop et Foxhole du texte qui ouvre ce sujet? Peut-on le garder comme base et considerer le sujet (temporairement) clos?

Ca vous convient? Je rappelle l'interet du "ton mythique": ca laisse de la marge a l'incertitude, donc a l'adaptation.

Je pense attaquer les "Atlantes" (aka la Seconde Grande Race, aka Schtroumpfs-blablabla).
Bon bon sa va pas la penne d’en faire autant, je le donne mon avis :)

Ta proposition me plait sauf que :
« Ces Entités, composées des membres des deux parties opposées, »
Pourquoi opposé ?
je préférerait que ce soit plus flou ou nuancé.
Par exemple l’opposition serait plus tardive et concernerait la position de ces entités par rapport au devenir du second univers (j’ai déjà donner ma version quelque part…)

De ce fait les intrus serait ceux qui interfère directement sur le second univers d’où le terme de « intrus » car faisant intrusion dans le second univers alors qu’ils sont originaire du premier (parallèles possible avec les problèmes d’ingérence soulevés par Lord foxhol)
« Lentement, la vie réapparut, la où le Grand Cristal influait le plus »
La, je veut pas faire mon parano mais bon j’ai fait tune proposition au début du sujet de Slash quant aux univers parallèles et au « cristal » (le cristal n’est pas l’univers il n’en n’est qu’une représentation qui n’est plus vraiment valable dans le seconde univers…)
Alors que le cristal soit le moteur qui influence la réapparition de la vie…

Contre-proposition :
Lentement, la vie réapparut, comme si le grand cristal détruit reprenait vie sous une autre forme inconnue de ses précédents artisans…

Pour l’histoire des dieux je suis d’accord a condition que ce soit des dieux peut anthropomorphiques (comme pour le mythe de Cthulu)
Histoire de différencier ce qui a une origine humaine (Talsanite ou même ET du
Second univers) et se qui est a une origine issu d’un univers dans lequel le temps (antre
autre) était une dimension comme les autres (ne pas oublier que le contacte avec les guetteurs
est présenté comme très déstabilisent et réservé aux vieux de la guilde)
Azatot oui mais Zeus non (pour les dieux monothéiste sa se discute..) !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:52 pm

[Post #00000908 : '']Wed Jan 14 06:50:33 CET 1970
trundorn a écrit :mis à part quelques petites modifications sur la forme, rien à redire sur le fond, à priori...
Pas de probleme, vas-y corrige la forme. Je ne suis pas chatouilleux depuis que mon orthographe s'est considerablement degradee avec le passage a l'anglais (et au Tok Pisin de Papouasie-Nouvelle Guinee :wink: )
trundorn a écrit :une question cependant (et oui, il fallait bien :roll: )
je ne retrouve nulle part mention des fameux cristaux servant de réceptacles aux entités extérieures mentions que j'ai deja croisés à plusieurs endroits il me semble
Je crois qu'on a pas encore detaille, effectivement. Mais dans le sujet Cristaux, on a pense qu'ils seraient une manifestation physique de l'hypercube. ON a pas defini leur origine materielle encore, mais Slash a suggere un QF ou on les aurait "trouve". A developper.

trundorn a écrit : sinon, il me parait important effectivement de bien noté que certains intrus oeuvrent pour le bien (selon notre point de vue), leur volonté n'étant que de réintégrer notre univers et ce qui va avec tout en le préservant. cela aténuera le coté good/evil des intrus par rapport aux Guetteurs et permettrais meme de se retrouver aux coté d'un intru contre d'autres intrus !! (de bons scénarii imbroglio en perspective)
C'est ca l'idee!
trundorn a écrit :au sujet des societés secretes, je constate avec plaisir qu'elles font partie de notre folklore à tous ! :wink:
mais je serais d'avis de ne pas particulierement détailler cette partie du background et de ne faire que l'aborder, donner une esquisse et des directions générales (style ragots, infos peu fiables, etc)...
laissons à chaque MJ le plaisir de détailler la sienne. (un vrai bonheur de découvrir les votres ici !!!)
Tout a fait. Mais une liste des differentes Societes Secretes en sujet serait sympa. On pourrait y puiser des idees.
trundorn a écrit :le sujet des "entités-planetes" et autres archetypes me plait beaucoup (qui a dit fan de fondation ?) mais je pense qu'il mérite son propre "Topic" sur le forum, ou il sera possible d'y détailler les interractions possibles avec les entités extérieures.... apres avoir trouvé comment les intégrer au background général.
De mon cote, je n'ai que "Le Patrouilleur", la "planete-vaisseau-IA-inahbite" qui erre dans 'Espace-temps pour contrer les effets devastateurs des Devoreurs. Mais il ya la des idees a creuser, effectivement.

trundorn a écrit :il est intéressant que vous abordiez les personnages de haut niveau ici, car outre fournir un historique intéressant au background, les intrus me paraissent parfait pour les scénarii "haut niveau" justement, etant considérés par tous (c'est l'impression que j'en ai eu) comme à la tete des complots et societes secretes et par nature puissants.
C'est mon cas, je ne sais pas trop pour les autres. En tout cas, oui, il sont puissants.
J'ai meme dans mes caisses une vieille mini-campagne de 3 modules (non joues) ou, commencant par chasser un Mega Renegat celebre, les PJ se rendent compte qu'il s'agit d'un tres vieux Mega (des debut de l'expansion Norjane), ayant atteint l'immortalite en se transferant de corps en corps.(J'avais repris le terme "Abomination").

La deuxieme etape vient de la decouverte du fait qu'il ne s'agit pas d'un tres vieux Mega, mais d'une Entite qui a traverse les ages en se transferant des que son hote devenait vieux. Son corps original est en satse dans un Mausolee sur une planete inhabitee hostile, site d'une civilisation pre-Ducale ravagee par les Kranans lors de leur derniere incursion. Le Mausolee s'aver vide...

L'etape suivante il devaient decouvrir qu'il s'agissait d'un Guetteur devenu renegat, parce qu'il voulait penetrer la Realite, et le confronter - dans le Sanctuaire!

J'ai pas fait joue, mais ca m'a servi de base pour developper la notion d'Intrus et y meler les Renegats (parce qu'il ya plusieurs raison pour lesquelles un MEga peut devenir renegat... pas seulement l'a'vidite pour faire du fric, mais des raison ethiques, religieuses, politique ou autres.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »