Les Intrus

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:52 pm

[Post #00000910 : '']Wed Jan 14 06:50:34 CET 1970
turbop a écrit :
Florin a écrit :« Ces Entités, composées des membres des deux parties opposées, »
Pourquoi opposé ?
je préférerait que ce soit plus flou ou nuancé.
Par exemple l’opposition serait plus tardive et concernerait la position de ces entités par rapport au devenir du second univers (j’ai déjà donner ma version quelque part…)
Ils etaient opposes dans leur rapport au Grand Cristal (cf. mon texte mythologique attribibue auChantre Vin'r-Han). Encore une fois, il est evident que leur conflit n'etait pas de l'ordre du Bien contre le Mal, vu que ces notions sont essentiellement talsanites. Il s'agissait de la survie de leur Multivers, menace par la destabilisation cree par une utilisation abusive du Cristal. Du coup certains voulurent l'utiliser pour le preserver, d'autres voulurent stopper son utilisation pour preserver. Au final, c'etait trop tard de toute maniere, et le conflit entre les "Passifs" et les "Actifs" (quelques soient leurs motivations sur lesquelles il est inutile de s'avancer vu qu'on en les comprendrait meme pas) n'a fait qu'accelere le processus menant au Big Bang.
turbop a écrit : De ce fait les intrus serait ceux qui interfère directement sur le second univers d’où le terme de « intrus » car faisant intrusion dans le second univers alors qu’ils sont originaire du premier (parallèles possible avec les problèmes d’ingérence soulevés par Lord foxhol)
Je pensais justement eviter de dire que l' "opposition" entre les Grands Anciens avant le Big Bang etait reproduite apres. AU contraire, les Guetteurs composes de membres qui ne voulaient pas utiliser le Cristal, et de membres qui au contraire l'avaient manipule. Et meme chose avec les Intrus.
turbop a écrit :
Florin a écrit :« Lentement, la vie réapparut, la où le Grand Cristal influait le plus »
La, je veut pas faire mon parano mais bon j’ai fait une proposition au début du sujet de Slash quant aux univers parallèles et au « cristal » (le cristal n’est pas l’univers il n’en n’est qu’une représentation qui n’est plus vraiment valable dans le seconde univers…)
Alors que le cristal soit le moteur qui influence la réapparition de la vie…

Contre-proposition :
Lentement, la vie réapparut, comme si le grand cristal détruit reprenait vie sous une autre forme inconnue de ses précédents artisans…
Ca peut se discuter. Je n'ai jamais vu le Cristal comme une forme reelement physique et materielle, mais bien comme un principe. Aussi il ne peut pas vraiment etre "detruit". Il est, certes, "cree/imagine/percu" (cf. le texte mythologique du Chantre Vin'r-Han) par les Grans Anciens, ce qui n'en fait pas une entite transcendante, mais immanente, mais une fois qu'il existe, il ne peut pas etre detruit.

Sinon, n n'est pas oblige de lier l'apparition de la vie au Cristal, c'est vrai. Qu'en pensent les autres?
turbop a écrit :

Pour l’histoire des dieux je suis d’accord a condition que ce soit des dieux peut anthropomorphiques (comme pour le mythe de Cthulu)
Histoire de différencier ce qui a une origine humaine (Talsanite ou même ET du Second univers) et se qui est a une origine issu d’un univers dans lequel le temps (antre autre) était une dimension comme les autres (ne pas oublier que le contacte avec les guetteurs est présenté comme très déstabilisent et réservé aux vieux de la guilde)
Azatoth oui mais Zeus non (pour les dieux monothéiste sa se discute..) !
Tout a fait d'accord la-dessus. Mais il peut etre des QF ou Zeus a ete incarne par un Intrus, pourquoi pas?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:52 pm

[Post #00000912 : '']Wed Jan 14 06:50:50 CET 1970
florin a écrit :Sinon, n n'est pas oblige de lier l'apparition de la vie au Cristal, c'est vrai. Qu'en pensent les autres?
turbop a écrit :Contre-proposition :
Lentement, la vie réapparut, comme si le grand cristal détruit reprenait vie sous une autre forme inconnue de ses précédents artisans…
en fait, je ne lierais pas du tout l'apparition de la vie a l'hypercube (ou strical, ou Grand cristal), d'autant plus si est retenue la version des 8 races différentes liées à l'hypercube que j'ai lue dans un autre sujet.
(mais cette idée la est, pour moi, à retenir...)
autant ne pas tout lui mettre sur le dos, meme si c'est un principe immanent :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:52 pm

[Post #00000923 : '']Wed Jan 14 06:57:43 CET 1970

Ok, si tout le monde est d'accord, je change le texte et le laisse plus vague. Du coup, effectivement, ca laissera de la palce a l'interpretation: du coup si certain veulent lier le Cristal et la Vie ca sera toujours possible, sans que ca ne gene les autres.

Apres tout, tout ceci n'est que legendes et theories! :wink:

PS; je vias etre un peu deborde dans les semaines qui viennent, donc ne vous inquitez pas si je suis silencieux.

Pour faire plus concret, je suggere que d'autre qui se sentent la plume pour s'essayent a mettre en forme, peut-etre dans le meme genre "mythologique" la synthese de ce passe tres ancien. Ca donne du concret a totu ca, et ca forme le background.

Pour donner le cote "Archives", je suis sur qu'Ayelin, en tant qu'historien, ou d'autres comme moi, pourront donner un peu de contexte a ces texte.

Pour infos:

Les Archives Han datant d'il y a 30,000 ans environs ont ete detruites lors de la destruction de la planete Imperiale. J'avais situe les Han pret du Noyau. Leur Empire couvrait une portion du pourtour du Noyau Galactique (la notre; pas le Noyau lui-meme evidemment, rien n'y peut "vivre" sous la forme qu'on connait; mais j'avais considere que les premieres civilisation spaitiales s'etaient devolpees dans cette region ou la densite des systemes solaires est beaucoup plus importante, donc les voyages et les echanges sub-luminiques, sont plus aises), et s'est mysterieusement effondre (en fait il a ete detruit lors une incursion des Kranans- Les Devoreurs attires par les actes des Intrus).

Ce sont, chez moi, les archives "ecrites" les plus anciennes que l'AG connaisse. La Periode Ducale n'a pas laisse d'archives parce que conquis, soumis, et absorbes par les Han, il y a 45,000 ans.
Je serai pour que nos "Atlantes" n'aient pas eu recours a l'ecriture, mais a un systeme peut-etre de telepathie, ou de memoire eidetique, voir iconographique. Juste pour eviter d'avoir a se prendre la tete pour imaginer la forme de textes remontant a 60 millions d'annees!


Entre temps, on peut imaginer tout forme de textes mythologiques, prophecies, visions, etc. Et bien sur pas toutes talsanites

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:53 pm

[Post #00000927 : '']Wed Jan 14 06:59:04 CET 1970

Bon, ca y est j'ai edite mon texte. D'autres commentaires, ou on garde?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:53 pm

[Post #00000930 : '']Wed Jan 14 06:59:05 CET 1970

J'ai (très) peu de temps pour intervenir ces jours-ci, mais j'ai lu ton texte modifié, et moi ça me convient très bien.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »