Les Intrus

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:48 pm

[Post #00000825 : 'Les Intrus']Wed Jan 14 06:42:04 CET 1970

(Rappelons brievement les elements avec les quels nous sommes d'accord. C'est encore un bout de texte vaguement litteraire, mais ca peut etre modife)

Juste avant que le cataclysme provoque par les conflits ne provoque l'anéantissement du précédent Multivers, quelques membres issus de la Grande Race trouvèrent un moyen (grâce a leur maîtrise des propriétés du Grand Cristal) d'abandonner leur corporalité et de se réfugier dans l'Intercontinuum, innaffecté par le Big Bang.

Ces Entités, composées des membres des deux parties opposées, furent toutes consternées par le fait que leur dissension ait engendre un tel cataclysme.

Elles observèrent avec curiosité la renaissance du Multivers et virent se profiler les multiples directions que les différentes réalités prirent. Et elles furent toutes émerveillées.

Mais une cruelle vérité s'imposa à elles. Privées de tout corps, elles étaient condamnées à flotter à jamais dans l'Intercontinuum, sans pouvoir revenir dans le domaine où les sensations étaient réelles, et où pouvaient exister à nouveau le plaisir, la douleur, la douceur et la peine.

Certaines, ayant atteint un détachement pour la matière grâce a leur étude poussée du Grand Cristal et conscientes de la grande catastrophe que dans leur orgueil elles avaient provoquée, en furent satisfaites.

Mais d'autres virent dans ce Multivers la possibilité de s'exprimer, de revivre, de créer, de sentir... bref d'exister. Celles des Entités qui étaient fascinées par la renaissance de la vie en conçurent un émerveillement et joie sans borne, car elles y voyaient la rédemption de leur fautes.

D'autres, enfin, demeuraient indifférents.

Lentement, la vie réapparut et, progressivement, des êtres conscients virent le jour et commencèrent, un peu partout, à explorer les secrets de la réalité, et de ce qui se trouvait au-delà. Des chamans, des chercheurs, des philosophes et des chantres explorèrent les limites de l'imaginaire et touchèrent à la métaphysique.

Parmi ceux-là, certains poussèrent les limites de la méditation et de la curiosité jusqu'à un point où leurs esprits effleurèrent l'Intercontinuum et un contact tenu s'établit avec les Entités. Ces êtres en tirèrent un bénéfice immense, voyant leur conscience s'ouvrir au-delà de ce qu'il avait été jusque-là imaginable, et les plus doués en tirèrent même des capacités et des talents nouveaux.

Mais alors que ces contacts s'intensifièrent, certaines des Entités virent renaître en elles un vieux désir: celui de revenir dans le Multivers, d'échapper à l'Intercontinuum, devenu une prison sans barreau et sans matière.

Et celles-ci entreprirent de tenter leur retour. Certaines trouvèrent un moyen, grâce à leurs alliés vivants, de s'incarner dans des créatures inférieures, devenant des "familiers" de ces illuminés ; d'autres s'infiltrèrent dans des artefacts forgés par des vivants ayant, sans le savoir, perçu un des multiples aspects du Grand Cristal et capables de créer la beauté et la puissance ; d'autres trouvèrent le moyen de se manifester dans les rêves... et, enfin, d'autres encore, les plus déterminées des Entités, œuvrèrent à trouver un moyen de posséder les corps des vivants... Car aucune d'elles ne pouvait désormais avoir un corps a soi. Ayant abandonné leur corps, les Entités n'étaient plus que des essences sans substance, des choses sans matérialité... Échappant à la destruction physique, les Entités s'étaient condamnées à ne plus avoir de corps qui fussent les leurs.

Mais elles possédaient de grands pouvoirs et avaient un savoir inépuisable. De la naquit la légende de certains des dieux. Ces Entités trouvèrent les moyen de se "transférer" dans le corps des vivants. Certains furent alors "possédés" par les Entités, leurs esprit rejeté dans les méandres de l'inconscient, leur corps devenant l'hôte d'un puissant maître. Il en fut parmi elles qui donnèrent le choix aux vivants, offrant une alternative à une mort certaine que la maladie ou l'âge afflige toujours sur ceux qui sont faits de matière. Car bien que toutes les Entités fascinées par le Multivers voulaient à un degré ou a un autre revenir dans le Multivers, toutes n'avaient pas le goût du pouvoir et souhaitaient vivre en harmonie avec les nouveaux êtres vivants.

Mais bien des Entités n'avaient pas de cette bienveillance-là. Beaucoup, convaincues de leur supériorité, conçurent le plan de revenir et d'établir leur domination sur ces formes de vies qu'ils jugeaient imparfaites de comprendre la beauté immense du Grand Cristal...

Et lorsque, de leurs ingérences, le chaos menaça a nouveau de détruire le Multivers, les Entités qui avaient été jusque-là passives ou qui s'étaient détournées des Réalités pour méditer sur leur passé et observer les afflux et miroitement du Grand Cristal, entrèrent à nouveau en conflit avec ceux qu'un Barde Ducal de la Période Classique a décrit comme... Les Intrus.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:48 pm

[Post #00000831 : '']Wed Jan 14 06:42:35 CET 1970

J'ai fait de petites editions ca et la. Si quelqu'un ce sent de faire un copier/coller et de corriger mes accents, please, feel free, guys.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:49 pm

[Post #00000832 : '']Wed Jan 14 06:43:05 CET 1970
Florin a écrit :J'ai fait de petites editions ca et la. Si quelqu'un ce sent de faire un copier/coller et de corriger mes accents, please, feel free, guys.
Done. J'en ai peut-être oublié quelques uns.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Intrus

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:49 pm

[Post #00000833 : '']Wed Jan 14 06:43:08 CET 1970
Mais elles possédaient de grands pouvoirs et avaient un savoir inépuisable. De la naquit la légende de certains des dieux. Ces Entités trouvèrent les moyen de se "transférer" dans le corps des vivants. Certains furent alors "possédés" par les Entités, leurs esprit rejeté dans les méandres de l'inconscient, leur corps devenant l'hôte d'un puissant maître. Il en fut parmi elles qui donnèrent le choix aux vivants, offrant une alternative à une mort certaine que la maladie ou l'âge afflige toujours sur ceux qui sont faits de matière. Car bien que toutes les Entités fascinées par le Multivers voulaient à un degré ou a un autre revenir dans le Multivers, toutes n'avaient pas le goût du pouvoir et souhaitaient vivre en harmonie avec les nouveaux êtres vivants.
Ca me fait penser un peu au goa'uld, mais c'est bien...

Juste une réflexion, ça peut justifier des créatures "immortelles" comme par exemple des "vampires" (pas au sens des êtres pouvant se transformer en chauve-souris, bien évidemment)... Mais des êtres à la capacité de régénération quasi infinie, à la vie éternelle, mais avec certaines limitations (comme uniquement pouvoir vivre la nuit, etc...)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:49 pm

[Post #00000834 : '']Wed Jan 14 06:43:15 CET 1970
Slash a écrit : Ca me fait penser un peu au goa'uld, mais c'est bien...
Zut, j'avais pas vu. Est-ce grave? Doit-on essayer de trouver une autre formule?
Slash a écrit :Juste une réflexion, ça peut justifier des créatures "immortelles" comme par exemple des "vampires" (pas au sens des êtres pouvant se transformer en chauve-souris, bien évidemment)... Mais des êtres à la capacité de régénération quasi infinie, à la vie éternelle, mais avec certaines limitations (comme uniquement pouvoir vivre la nuit, etc...)
MJ Slash
C'est ca l'idee: donner une source aux legendes. Notez bien que je ne veux pas dire que toutes les religions sont issues des Intrus. Etant atheiste, je ne crois pas en Dieu, mais etant anthropologue, je suis bien conscient que la religion est un fait fondamentalement humain (a etendre sur les talsanits), donc universel. Il y a, comme vous le savez, des religions sans divinites (Bouddhisme), etc.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:49 pm

[Post #00000835 : '']Wed Jan 14 06:43:15 CET 1970
Florin a écrit :C'est ca l'idee: donner une source aux legendes. Notez bien que je ne veux pas dire que toutes les religions sont issues des Intrus. Etant atheiste, je ne crois pas en Dieu, mais etant anthropologue, je suis bien conscient que la religion est un fait fondamentalement humain (a etendre sur les talsanits), donc universel. Il y a, comme vous le savez, des religions sans divinites (Bouddhisme), etc.
C'est une excellente chose, cette approche des Intrus. Moi je vote pour ! Je les vois à la fois prométhéens et lucifériens, mon mélange préféré... Mais à mes yeux ni pire ni meilleurs que les Guetteurs.
Et peut-on y greffer, d'après vous, l'origine des entités-planètes ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:49 pm

[Post #00000836 : '']Wed Jan 14 06:43:17 CET 1970
ayelin a écrit : C'est une excellente chose, cette approche des Intrus. Moi je vote pour ! Je les vois à la fois prométhéens et lucifériens, mon mélange préféré... Mais à mes yeux ni pire ni meilleurs que les Guetteurs.
Et peut-on y greffer, d'après vous, l'origine des entités-planètes ?
Ca me parait une bonne idee. Toutefois, ne revons pas, non plus. Il y a des Intrus vraiment pourris.

Je vous donne mon exemple de ce que j'ai fait des Intrus (ma version originale, differentes de celles qu'on a composee ici, un mix-Kranans-Intrus actuels) dans ma campagne du Srictal:

Il existe une sorte de Societe Secrete (remontant a une epoque ante-AG, sur un planete talsanite ou des "Mages" regnaient) installee au sein de l'AG, dirigee par un groupe restreint d'Intrus dont le but a toujours ete de corrompre de plus en plus de Talsanits, et de re-decouvrir le Srictal pour le controler, et permettre le "retour" de leurs compagnons. La Societe Secrete est inflitree au plus haut niveau de l'appareil confedere, dans l'Etat Major de la FRAG, au sein de Corporations... Elle dirige aussi une faction de Renegats particulierement horribles, parce que formee de ceux qui sont devenus fous lors de transits rates, et dont le corps a ete infectes partiellement par des Intrus (il sont sacrement bons au sabre-laser, notamment; attention c'est pas les Sith, c'est une version trash-cyber-gore des Mega; plus proches visuellement des Reavers de l'excellent "Firefly" que des "tout-de-noir-vetus" du Cote Obscur).

Poruquoi ca: ben, j'aime bien les societes secretes (C'est tres XIXe siecles, Dumas, Feval, etc., une de mes periodes favorites en matiere de romans d'aventure) et les conspirations (la "bonne epoque" d' "X-Files"), parce qu'elles menacent la confiance qu'on les joueurs dans leur Univers - et c'est un formidable ferment d'aventure, il faut dire.

Meme ma Nebuleuse Noire (le Crime Organise) est infiltree par cette societe secrete. Il y a eu plusieurs modules d'ailleurs ou mes joueurs se sont allies avec elle pour lutter contre mes Intrus.

Je vous soumet ca, pour voir si on peut en tirer quelque chose. Evidemment tout le monde n'aimera pas la Societe Secrete. Mais ca attenue l'aspect Goa'ulds. C'est peut-etre un peu Echiquier du Mal, mais encore une fois j'ai essaye d'appliquer le principe "vieux-pots-bonne-soupe".

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Intrus

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:50 pm

[Post #00000837 : '']Wed Jan 14 06:43:17 CET 1970

Pour Florin :

Non ce n'est pas grave, ce n'est qu'un clin d'oeil au Goa'uld, ça ne me dérange pas, parce que ça explique justement beaucoup de légendes...

Je vote également pour cette approche...

Pour Ayelin :

Les entités-planètes sont définies comme étant une "conscience collective", la "cristalisation" de la pensée de milliers d'êtres.. de même que les "archétypes" qui sont des cristalisation de croyances collectives... Il est vrai que ce n'est pas loin de ce dont on parle... On peut essayer de lier le tout (un phénomène lié au srictal ?)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:50 pm

[Post #00000838 : '']Wed Jan 14 06:43:18 CET 1970
Florin a écrit :Ca me parait une bonne idee. Toutefois, ne revons pas, non plus. Il y a des Intrus vraiment pourris.
Entièrement d'accord. Je voulais juste dire que sur le principe, on en a déjà parlé, les Intrus ne sont pas plus pourris que les Guetteurs. Les Guetteurs ont eux aussi leurs boulets.
Au passage, une réflexion, qui n'a peut-être pas sa place ici, mais sait-on jamais. Je viens de finir mon site, qui sert de présentation du background pour mes joueurs (lien en bas du message). J'ai écrit un petit paragraphe sur les relations AG-Guilde, en reprenant ce qu'il y avait dans les règles, mais en ajoutant quelques lignes sur la schozophrénie de ces relations, parce que dans mon idée, il est tout simplement impensable que l'AG n'essaie pas de contrôler totalement ce formidable contre-pouvoir potentiel qu'est la Guilde (donnez moi les moyens des Mégas, et il me faut trois semaines pour renverser l'AG). Tout ça pour dire qu'il existe nécessairement, à mes yeux, des moyens de pression exercés par la Guilde sur l'AG, et que cela vient peut-être de l'action des Guetteurs. On peut voir ça aussi comme une relation symbiotique, ou parasitaire. Mais c'est une digression qui, si elle vous intéresse, pourra être développée ailleurs.
Florin a écrit :Je vous donne mon exemple de ce que j'ai fait des Intrus (ma version originale, differentes de celles qu'on a composee ici, un mix-Kranans-Intrus actuels) dans ma campagne du Srictal (snip)
Ben moi aussi j'aime bien les sociétés secrètes (je les étudie depuis des années d'ailleurs, et en ai approché certaines de très très près). C'est pourquoi il y en a une aussi chez moi, toute aussi ancienne et puissante. Fondée par des survivants Atlantes inféodés aux Intrus, ce groupe (dont je n'ai pas trouvé le nom), a infiltré la plupart des systèmes (AG et hors AG), la Guilde (il y a quelques traîtres croustillants sur lesquels je bosse en ce moment), et qui a rallié à sa cause une ou plusieurs Guildes parallèles. Ils sont patients (je considère les Atlantes, en raison de leur physiologie et de leur technologie, comme presque immortels au sens anglais ageless), et préparent depuis très longtemps l'irruption dans le Multivers des Intrus. Ils ont réuni également beaucoup de mages et de psioniques, ce qui les rend d'autant plus redoutables. Si j'arrive à faire jouer ce que j'ai en tête (c'est pas gagné vu notre rythme de jeu), je vais confronter les personnages, dans chaque mission, à une opposition spécifique, dont ils finiront par s'apercevoir que toutes ces forces ont une origine commune. Pourquoi sont-ils chaque fois tombé sur un avatar des "méchants" ? Parce que ce sont les PJ, et des héros en plus. Ils vont ainsi attirer l'attention des traîtres.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Intrus

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:50 pm

[Post #00000839 : '']Wed Jan 14 06:43:18 CET 1970
Slash a écrit :Pour Ayelin :

Les entités-planètes sont définies comme étant une "conscience collective", la "cristalisation" de la pensée de milliers d'êtres.. de même que les "archétypes" qui sont des cristalisation de croyances collectives... Il est vrai que ce n'est pas loin de ce dont on parle... On peut essayer de lier le tout (un phénomène lié au srictal ?)
Essayons ! Il est possible que la puissance "psychique" engendrée par des croyances collectives se connecte à un certain niveau du Srictal, créant ainsi une sorte de "niche" vide, pouvant être occupée par une Entité (Guetteur ou Intrus, d'ailleurs). Ce serait un pis aller comparé à une réelle incarnation, d'autant que les croyances changent et disparaissent, et la niche avec. Mais certaines entités, séduites par le côté démiurgique ou prométhéen de la chose, ou cédant simplement à l'attrait du pouvoir conféré à une entité-planète, peuvent être tentée de s'y glisser, au risque de disparaître totalement. Qu'en dites-vous ?

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »