[Post #00000938 : '']Wed Jan 14 07:01:19 CET 1970
Vous êtes vraiment susceptible !
Et mois qui croyait déclencher une bonne rigolade à propos des noms réinventés dans les JDR
Je me souviens d’un pharaon qui s’appelait « pipi » et dont on a modifier la prononciation pour faire moins ridicule

Dommage mois sa me rappeler la vacuité des mots…
Je me régale a regarder certains des épisodes de stargate ou de startreak et même galactica , andromeda, cosmos 1999, les premiers épisodes de starvars…
Mais sa ne m’empêche pas de les critiquer avec vivacité parfois mais aussi avec dérision

!
De plus un background trop sérieux risquerait de ne pas intéresser les joueurs potentiels de Mega4 !
Je sais bien que florin c’est ton dada l’ethnologie mais franchement n’a tu pas remarqué comman j’ai procédé pour aboutir a des propositions de nom ?
C’est pas comme si je me contentait de critiquer, je fait aussi des propositions qui demandent a être critiquées…
Si je fait des moqueries, sont elles stériles ?
Tu aurai pu faire remarqué que la langue allemande est elle-même très guttural ou que la difficulté c’est justement de ne pas sombrer dans le grotesque.
La limite entre le grandiose et le ridicule est mince.
Actuellement je poste aussi sur le forum du « cafard cosmique » (forum sur la literature SF)
Et bien je me suis fait démonté alors que je n’avais absolument rien critiqué

(si si c’est vrai je vous l’assure

)
Surpris et un peut choqué, j’ai fait ma petite enquête (en consultant les autres messages des cafardnautes agressifs) et ils s’est avéré que certain sont des spatialiste de la moquerie agressive et presque systématique.
Une fois au courant j’ai ravalé ma bille et considéré les intervention de certains cafarnautes sous l’angle de la grosse taquinerie narquoise et souvent totalement non constructive (les critiqueur refusant de s’expliquer sur les raisons de leurs réactions comme si s’était tout a fait évident ?!)
Et sur le forum Mega on ne peut même pas placer une petite taquinerie sans encourir l’ire des quelques 5 participants malmené par l’infâme Turbop et ses remarques ineptes