Statut du Background: Dans les Profondeurs de l'Espace Temps

A l'usage des grands anciens
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Statut du Background: Dans les Profondeurs de l'Espace T

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:06 pm

[Post #00000940 : '']Wed Jan 14 07:01:55 CET 1970
ayelin a écrit : Est-il vraiment nécessaire de pousser plus loin le détail des méandres de l'histoire des Intrus et des Guetteurs ? Ce n'est pas une question rhétorique, c'est une véritable interrogation.
(...)
N'y a-t-il pas certains sujets que nous pouvons considérer comme clos, en prenant comme l'a fait Florian le biais de la légende (donc partiale et culturelle) pour relater des évènements tellement lointains que plus personne n'en a le souvenir ? Cela donne pour les MJ intéressés une base suffisamment élaborée pour construire sa propre histoire, et aux autres un peu d'épaisseur culturelle.
Il y a, je crois, pas mal d'autres sujets qu'il nous reste à explorer.
Un peu d'accord avec Ayelin...
La bonne question me semble : est-ce qu'ici, nous ne sommes pas en train de nous éloigner de l'essentiel ?
Est-ce que MEGA a vraiment besoin de s'appuyer sur une histoire couvrant des milliards d'années pour fonctionner ?
Il y a des tas de sujets qui ont été à peine été abordés (entre autres, celle du matériel de mission) et qui me semblent plus vitaux pour le fonctionnement du jeu que la ré-écriture de la Génèse !
Dès lors, ne serait-il pas plus judicieux de focaliser nos efforts sur ce qui est indispensable !? :?:
Pour le reste, on peut voir après...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Statut du Background: Dans les Profondeurs de l'Espace T

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:07 pm

[Post #00000941 : '']Wed Jan 14 07:02:03 CET 1970

Il me semble egalement que pousser le detail plus loin est parfaitement superflu. On en a deja parle et je crois qu'on en etait arrive a la conclusion que pour laisser du champ a l'interpretation de chacun il est necessaire de rester vague. Il reste juste a trouver un nom, et on est bon. Meme choses pour les Intrus et le reste (Devoreurs et autres).

On a deja une cosmogonie assez complete, et plutot pas mal structuree. Il reste pour peaufiner l'esquisse a regler les desaccord sur les Atlantes - d'une maniere ou d'un autre - et on peut ensuite se pencher sur des choses qui vont donner de la strucure au jeu - comme la classification des NT, et eventuellement quelques exemples de societes secretes.

Je rappelle au passage que cette section "Discussion" est justement destinee a ceux qui sont interesses par le passe profond du jeu. Ca n'est peut-etre pas le cas de tout le monde, et j'en suis conscient. Par exemple, les aspects de la politique de l'AG m'attirent peu. AUssi je laisse ceux qui sont passionnes par ca le soin de le developper si ca leur plait. AU final, ca donnera toujours des idees a utiliser.

Le materiel est essentiel, et j'espere bien qu'on va pouvoir s'y pencher.

Pour mon eclat, je dois preciser qu'il a peu avoir avec un amour propre blesse (ca reste un jeu), mais bien pour les memes raisons evoquees ci-dessus par d'autres. On va pas pinailler pendant dix ans sur le fait de savoir si "Atlante" fait trop Stragate et pas assez Ian Banks, ou trop Buffy et pas assez Jack Vance. Maintenant, on peu effectivement passer a autre chose.

Par ailleurs, je sais qu'on est un bon groupe de travail avec tous un profonde connaissance du JDR et de Mega. Le fait d'avoir des visions differentes me pariat un erichesse plutot qu'on handicap. Il s'agit juste de trouver le ton pour collaborer et je crois qu'on arrive pas mal.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Statut du Background: Dans les Profondeurs de l'Espace T

Message par major_slash » ven. déc. 10, 2010 3:07 pm

[Post #00000944 : '']Wed Jan 14 07:09:05 CET 1970

Pour ce qui est des noms choisis pour des objets, planètes et autres lieux, il y a une explication simple au fait que parfois, elles correspondent à quelque chose de connu sur terre. Il faut bien se mettre dans la tête que le français n'est pas la langue de base de l'AG, mais c'est le Talyd. Or, il y a des mégas terriens linguistes qui ont du faire des traductions Talyd/Français, Talyd/Anglais, etc... de tous les termes. On peut imaginer que pour les noms de planètes, ils aient choisi, pour celles qui sont vraiment imprononçables pour nous pauvres terriens, des noms qui "sonnent", d'où pergamme, ganymède (même s'ils ne sont pas originaires de ganymède, qui est un satellite de jupiter, je pense), etc... Et comme ces traductions se sont faites à diverses époques, les références peuvent être très différentes.

Sinon, pour choisir des mots qui n'ont pas vraiment de consonnences françaises, je vous conseille un générateur de mot aléatoire, ça existe sur internet... Voici un exemple :

http://www.clublegendes.com/generateur.php

Kirarin
Mohan
Mekit
Heril
Kodan

Simplement, je voudrais attirer à nouveau l'attention sur le fait que, de mon côté, j'ai essayé de coder des règles pour l'écriture du Talyd en caractères latin... Et que j'ai dégagé quelques règles pour l'orthographe (et donc la prononciation)... Si ça vous intéresse...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Statut du Background: Dans les Profondeurs de l'Espace T

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:07 pm

[Post #00000945 : '']Wed Jan 14 07:09:46 CET 1970

J'aime bien les Mohan, mais ca ferait trop proche des noms Han (qui eux aussi font reference une ancienne dynastie chinoise, d'ailleurs) ou les Kodan.

Répondre

Retourner vers « Mega_Lo »