Page 1 sur 1

L'Hypercube

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:11 pm
par admin
[Post #00000963 : 'L'Hypercube']Wed Jan 14 07:32:10 CET 1970

J'ouvre ce nouveau Sujet, pour qu'on regroupe un peu les donnees qu'on a un peu eparpillees.

J'ai pas le temps de faire la synthese aujourd'hui, mai secrivant mon dernier message sur les Astariens et leur porte, il m'est revenu une idee que j'ai utilsiee pour un scenario de ma campagne ou l'Hyprrcube fonctionnait un peu comme une Marelle d'Ambre (j'ai d'ailleurs un schema de la maniere dont il faut "parcourir" une representation 2D de l'Hypercube pour traverser les dimensions.

Dans ma campagne, il faut dire que mes joueurs sont desesperes de trouver un moyen de voyager entre les QFs, vu qu'a cause de la mort lente des Guetteurs (due a une "invasion" Kranane), leurs pouvoirs Mega s'eteignent.

Dans ma suggestion sur le voyage spatial des Astariens, j'imaginais donc qu'ils traversaient l'espace via l'Intercontinuum, et une fois arrives ils construisaient une Porte, qui passait par le Triche Lumiere.

Une espece de version des Voies du Cycle de Jordan "The Wheel of Time" - je crois que ca ete traduit en francais.

(J'ai l'impression de pas etre super-clair ce matin)

Re: L'Hypercube

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:11 pm
par major_slash
[Post #00001254 : '']Wed Jan 14 10:12:24 CET 1970

je rebondis sur le message de prince-baron sur la genèse de l'univers...
prince-baron a écrit : Notre cône est parcouru par ce que nous nommons des branes, sorte de membranes de réalité.
Juste une petite pause afin d’introduire le principe des univers parallèles.
Vis-à-vis de notre histoire à de nombreux moments des choix ont été fait, mais avant ce choix les différentes hypothèses et leurs conséquences coexistaient.
Exemple vous êtes sur un chemin qui bifurque dans 3 directions, avant que vos pas ne vous-même dans l’une d’elle les 3 existes et les conséquences de votre choix aussi. Un peut comme si l’univers calculait à l’avance le résultat des 3 solutions.
Bien donc notre histoire deviendra différente suivant la direction choisi. Et bien pour l’histoire de notre monde c’est un peu pareil. Mais me direz vous à juste titre, si à chaque fois qu’il y a un choix, un monde parallèle naît cela n’arrête jamais ! Vous n’avez pas tout à fait tort, sauf que l’univers est économe et sélectionne ! Dans les faits les différentes hypothèses sont bien calculées mais seul celles correspondant à un changement majeur pour l’avenir sont retenues !
Si nous reprenons notre exemple le chemin de droite et le chemin du milieu finissent par se rejoindre quelques centaines de mètre plus loin, donc aucun intérêt de retenir les 2 solutions. Par contre le chemin de gauche va dans une direction totalement différente et change totalement le futur de votre promenade. ( je simplifie a dessein).

Donc l’univers ne crée un monde ou univers parallèle uniquement lorsque les conséquences sur l’histoire sont importantes. C’est ce que l’on appel un phénomène de divergence.
Les scientifiques se disputent encore le chiffre exact, mais visiblement lorsqu’un choix change l’avenir de plusieurs millions d’individu il semble qu’un univers parallèle se crée.
Bon dans le même temps certains univers disparaissent également, soit car les choix fait les amènent à leur destruction, soit car les choix font que 2 univers distincts aboutissent au même point. Et dans ce cas ne font plus qu’un, le principe de convergence d’univers étant quelque peut complexe nous le laisseront de coté.
Et si c'était l'hypercube qui était le super-calculateur qui crée ou détruit les univers parallèles...

Et on pourrait imaginer que le continuum précédent (avant le bigbang) ne possédait pas ce mécanisme d'univers parallèles. Seuls existaient des univers différents, sans "copies".

MJ Slash

Re: L'Hypercube

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:12 pm
par admin
[Post #00001257 : '']Wed Jan 14 10:12:24 CET 1970

Wow. J'etais passe a cote de ce message du Prince-Baron. Effectivement ca me parait super-interessant. Et effectivement l'Hypercube pourrait bien etre le "gerant" de tout ca.